Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,6400 (c) EUR
-0,86% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,6950

• clôture veille

35,9500

• + haut

36,2950

• + bas

35,4000

• volume

60 644

• capital échangé

0,32%

• valorisation

678 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,6786

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos Accelerates Banco Mercantil's Cloud Journey

15 janv. 2025 15:30

https://finance.yahoo.com/news/atos-accelerates-banco-mercantils-cloud-140000645 .html

10 réponses

• 15 janvier 2025 16:49

Extension de contrats Cloud 👍

• 15 janvier 2025 19:08
    15 janvier 2025 15:30

https://finance.yahoo.com/news/atos-accelerates-banco-mercantils-cloud-140000645 .html

Le contrat n’est pas récent, contrairement à ce que le communiqué pourrait laisser entendre.
    Atos „annonce aujourd’hui“, mais la phase 1, comprenant la migration de 750 serveurs, a été complétée en décembre 2024.

Il s’agit d’un projet d’une valeur de quelques centaines de milliers d’euros sur cinq ans, sans générer de chiffre d’affaires récurrent pour Atos.

Atos ne précise pas si les serveurs migrés étaient issus de ses propres services datacenter, ce qui, si c’était le cas, représenterait une perte de chiffre d’affaires récurrent pour l’entreprise.

• 15 janvier 2025 19:09
    15 janvier 2025 16:49

Extension de contrats Cloud 👍

Non, c‘est un projet et probablement tout le contraire

• 15 janvier 2025 19:13
    15 janvier 2025 19:08

Le contrat n’est pas récent, contrairement à ce que le communiqué pourrait laisser entendre.
    Atos „annonce aujourd’hui“, mais la phase 1, comprenant la migration de 750 serveurs, a été complétée en décembre 2024.

Il s’agit d’un projet d’une valeur de quelques centaines de milliers d’euros sur cinq ans, sans générer de chiffre d’affaires récurrent pour Atos.

Atos ne précise pas si les serveurs migrés étaient issus de ses propres services datacenter, ce qui, si c’était le cas, représenterait une perte de chiffre d’affaires récurrent pour l’entreprise.

Pouvez vous SVP nous fournir des explications concernant ce contrat ?
    Comment savez vous ses détails CA , marge etc

• 16 janvier 2025 00:02
    15 janvier 2025 19:13

Pouvez vous SVP nous fournir des explications concernant ce contrat ?
    Comment savez vous ses détails CA , marge etc

Je ne pense pas avoir mentionné de marge. Je me suis contenté de citer ce qu’Atos a déclaré :
    •Un chiffre d’affaires de « plusieurs millions de reais », ce qui correspond à quelques centaines de milliers d’euros.
    •Plus de 750 machines virtuelles (VMs) ont été migrées en 12 mois jusqu’à décembre. Il reste entre 400 et 500 VMs, plus complexes, à migrer sur plusieurs années.

Autres sources :
    1.Maven Wave avait déjà inscrit ce projet parmi ses références Google Cloud.
    2.Atos (ou Maven Wave) ne semble pas avoir été seul sur ce projet. Avenue Code semble avoir assuré une partie de l’analyse et du conseil :
    https://www.avenuecode.com/cases/banco-mercantil/
    3.Banco Mercantil avait annoncé ce projet dès août 2023, sans mentionner Atos
    :
    •https://imprensa.bancomercantil.com.br/com-google-cloud-banco-mercantil-vi sa-intensificar-uso-de-ia-ml-colaboracao-e-dados/
    •https://tiinside.com.br/31 /08/2023/banco-mercantil-acelera-transformacao-digital-com-google-cloud/
    Ce qui m’a gêné est l’usage de l’expression « annonce aujourd’hui », qui pourrait laisser entendre qu’il s’agit d’un nouveau contrat.
    Atos avait déjà adopté une stratégie similaire avec le contrat Eurocontrol.

Comment trouvez-vous cette manière de communiquer ?

• 16 janvier 2025 08:24

Schlaubi21
    Atos ne précise pas si les serveurs migrés étaient issus de ses propres services datacenter, ce qui, si c’était le cas, représenterait une perte de chiffre d’affaires récurrent pour l’entreprise. «

Susurrer une perte de chiffre d’affaire par vous comment l’interpréter ?

Concernant le communiqué d’Atos, c’« est une information donné au marché concernant la poursuite du contrat

• 16 janvier 2025 09:01
    16 janvier 2025 08:24

Schlaubi21
    Atos ne précise pas si les serveurs migrés étaient issus de ses propres services datacenter, ce qui, si c’était le cas, représenterait une perte de chiffre d’affaires récurrent pour l’entreprise. «

Susurrer une perte de chiffre d’affaire par vous comment l’interpréter ?

Concernant le communiqué d’Atos, c’« est une information donné au marché concernant la poursuite du contrat

Je répète, c‘est le „annonce aujourd’hui“ qui gêne.
    Allez lire les commentaires des gens qui ont pris ça comme un nouveau „Win“.

Je ne susurre pas. C‘est une évidence qu‘Atos perd du volume de services datacenter avec la migration vers le cloud. Atos ne précise pas ici si Banco Mercantil était un client datacenter.

Il y a eu en 2023 et surout en 2024 une accélération des migrations des clients vers le cloud ou vers d‘autres partenaires à cause des risques de stabilité d‘Atos. On en saura plus avec les rapports 2024 et S1 2025 mais vous pouvez déjà jeter un coup d‘oeil au T3 2024 pour le voir.

• 16 janvier 2025 09:17

Schlaubi21
    Vouloir défoncer de portes ouvertes avec des suggestions c’est pas très « sportifs »

Nous inviter a consulter les comptes passés, merci beaucoup !

Se projeter vers l’avenir il semble que ce n’est pas une option pour vous

• 16 janvier 2025 09:25
    16 janvier 2025 09:17

Schlaubi21
    Vouloir défoncer de portes ouvertes avec des suggestions c’est pas très « sportifs »

Nous inviter a consulter les comptes passés, merci beaucoup !

Se projeter vers l’avenir il semble que ce n’est pas une option pour vous

Je projette l’avenir à partir de faits et de données, notamment le dernier rapport d’Atos, celui du T3, qui confirme la fuite des clients dont je parlais.

Je ne peux faire que cela, car contrairement à d’autres, je n’ai pas de dons divinatoires.
    Si vous avez des arguments pour nourrir le débat, je vous répondrai avec plaisir.
    En revanche, si vous pensez me provoquer avec des insultes ou des attaques personnelles, vous perdez votre temps.

Bonne journée à vous.

• 16 janvier 2025 10:25
    16 janvier 2025 09:25

Je projette l’avenir à partir de faits et de données, notamment le dernier rapport d’Atos, celui du T3, qui confirme la fuite des clients dont je parlais.

Je ne peux faire que cela, car contrairement à d’autres, je n’ai pas de dons divinatoires.
    Si vous avez des arguments pour nourrir le débat, je vous répondrai avec plaisir.
    En revanche, si vous pensez me provoquer avec des insultes ou des attaques personnelles, vous perdez votre temps.

Bonne journée à vous.

Vous ne pensiez pas sérieusement compte tenu des faits a une augmentation du CA et marge en 2024 ?
    Moi non Je craint mème le pire
    Par contre dès lors qu’il y a une restructuration, une nouvelle direction, ce qui m’importe c’est le projet
    Ressasser le passé ? Nous le connaissons
    Et pourquoi rester sur ATOS si c’est pour parler du passé ?
    Je n’agresse personne, mais c’est insupportable tous ses altruistes sur ce forum

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.