Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4000 EUR
-1,01% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

28 090

• capital échangé

0,15%

• valorisation

674 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:14:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,1700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : BLOG ATOS, CGTistes, basheurs Bourso et

15 janv. 2025 08:45

ou agents de McKinsey ou autres HF vadeurs professionnels qui ont massacré le cours le 6/12 par naked-short opérée ce jour !!

Et ceux qui parlent des PW à longueur de la journée ! sur la base des informations déjà communiquées par ATOS depuis 6 mois avant les opérations de recapitaliation !

Comment expliquer qu’Atos ne vaut aujourd’hui que 400 millions d’euros, alors que la dette a été réduite de 2,9 milliards d’euros ? Et surtout, l’entreprise n’aura aucun remboursement de dette à effectuer avant 2029, ce qui lui laisse du temps pour se redresser, augmenter ses marges, se séparer des branches déficitaires et retrouver la rentabilité.

Alors même que qu’Atos dispose désormais de la possibilité de lever jusqu’à 1,5 milliard d’euros de nouvelles dettes, qui serviront à renforcer sa trésorerie et à accompagner son rebond. Cette situation rappelle celle d’Alstom , SOITEC ou de Peugeot lorsqu’ils étaient au plus bas, délaissés par tous, avant de retrouver une forte valorisation après leurs restructurations.

Or les meilleures opportunités se présentent souvent après les périodes les plus difficiles

9 réponses

• 15 janvier 2025 08:51

Je le redis c'est pour la première fois que je vois qu'une société aussi importante qu'ATOS fait une AK à un prix fixé, et 1 mois après la livraison des titres ce prix n'a jamais été touché !! Et pire, le cours est quasiment la moitié du prix de ladite AK... ET Tout a commencé le 6/12/2024:
    Par l'Absence d'équité et l'absence d'égalité de traitement entre les actionnaires avec une pratique totalement illégal : 100% naked-short des titres le 6/12

Dans ces conditions l'AGM du 31 janvier à venir est purement et simplement "NULLE Et NON AVENUE "

• 15 janvier 2025 08:56
    15 janvier 2025 08:51

Je le redis c'est pour la première fois que je vois qu'une société aussi importante qu'ATOS fait une AK à un prix fixé, et 1 mois après la livraison des titres ce prix n'a jamais été touché !! Et pire, le cours est quasiment la moitié du prix de ladite AK... ET Tout a commencé le 6/12/2024:
    Par l'Absence d'équité et l'absence d'égalité de traitement entre les actionnaires avec une pratique totalement illégal : 100% naked-short des titres le 6/12

Dans ces conditions l'AGM du 31 janvier à venir est purement et simplement "NULLE Et NON AVENUE "

Ne nous emballons pas
    Je pense que AMF est en train de vérifier toutes les déclarations

• 15 janvier 2025 09:00

BRAVO22 ,

Hier soir J'ai envoyé également un signalement et réclamation à PNF

• 15 janvier 2025 09:10

👍🏽. Bravo Shervin !
    🤠 Max t’encourage pour tes actions !
    👋🏼 de Marseille…

• 15 janvier 2025 09:55
    15 janvier 2025 09:10

👍🏽. Bravo Shervin !
    👋🏼 de Marseille…

Max c'est toi ?

vous de Marseille moi de Strasbourg !

Vous avez voté les résolutions de l'AGM?
    MOI c'est fait

• 15 janvier 2025 11:34

CB= 376 millions d'euros !!!

La honte impossible est bien française

• 15 janvier 2025 14:12

AK A 0,0037

quelle mascarade !!

• 15 janvier 2025 15:19
    15 janvier 2025 09:10

👍🏽. Bravo Shervin !
    👋🏼 de Marseille…

On le sait Tous !
    Il y a moyen de faire du x10 sur un ATOS avec un périmètre réduit mais profitable : en vendant les filiales déficitaires pour réduire la dette à zéro ou même une dette nette faible et gérable 💗💃🧚

• 16 janvier 2025 13:26

ENCORE UNE FOIS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.