Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Des licenciements et la bourse aime. Bof...

13 janv. 2025 16:07

Je suis ni LFI ni d'extrême gauche, mais ça, j'ai toujours détesté.

Après vous verrez à l'AG le plan révisé, ça vous calmera un peu.

39 réponses

• 13 janvier 2025 16:21

Cela coute très cher à l'entreprise!
    Et cela réduit la main d'oeuvre disponible!

• 13 janvier 2025 16:24

Une entreprise, surtout en difficulté, n'est pas là pour faire du social. Si le CA baisse, c'est le cas ici, pour maintenir un EBE positif je ne vois pas d'autre solution que baisser la masse salariale proportionnellement. Sinon c'est rapidement la liquidation judiciaire.
    La gestion n'est pas une question de moralité, c'est juste rationnel. Je préfère une société qui licencie 10% de ses salariés et qui sauvegarde l'emploie des 90% autres qu'une qui s'y refuse et qui au final laisse tout le monde sur le carreau, et nous les PP aussi....

• 13 janvier 2025 16:25
    13 janvier 2025 16:07

Surtout j’espère que ceux qui ont alimenté votre torchon serons bien licencié,,,

• 13 janvier 2025 16:28

Désolée également pour les pertes d'emploi
    Mais puisque la prod

• 13 janvier 2025 16:30

... mais puisque la productivité est absente, il faut réduire les effectifs.

• 13 janvier 2025 16:46
    13 janvier 2025 16:07

tant pis pour vous map
    mais vous devez partir
    FIRED !!!!

• 13 janvier 2025 16:48

ne pas se couper une main peut vous couter le bras...voir le vie !
    Quand on gère une entreprise c'est pareil même si on aime ses salariés.
    Et je parle en connaissance de cause.

• 13 janvier 2025 17:01

ATOS licencie et coupe fort là où ça pèse, licencier là où ça perd, là où on fait pas de marge ! Et c'est très bien pour les futures investissements, assainissement du bilan les bénéfices

• 13 janvier 2025 17:08

Dans la vie faut savoir changé de métier

• 13 janvier 2025 17:09

C'était évident dès le départ...
    Et un dépôt de bilan ça fait quoi?

• 13 janvier 2025 17:10

Les bon à rien dehors logique. A cause d eux que la société va mal ,

• 13 janvier 2025 17:14

C'est pas une question de bons à rien ou de bons à quelque chose c'est un allègement des effectifs dans les fonctions support.

• 13 janvier 2025 17:15
    13 janvier 2025 17:08

Dans la vie faut savoir changé de métier

Bah, je crois que le marché de l'emploi manque d'informaticiens!
    Beaucoup retrouveront rapidement un emploi dans une boite plus saine!

• 13 janvier 2025 17:30
    13 janvier 2025 16:48

ne pas se couper une main peut vous couter le bras...voir le vie !
    Quand on gère une entreprise c'est pareil même si on aime ses salariés.
    Et je parle en connaissance de cause.

C'est une chose de le savoir et de l'accepter comme un fait nécessaire et une autre de s'en réjouir publiquement et indécemment, n'est-ce pas?

• 13 janvier 2025 17:33
    13 janvier 2025 17:10

Les bon à rien dehors logique. A cause d eux que la société va mal ,

Dans une entreprise qui marche mal, les bons à rien c'est souvent le management et ses mauvaises décisions et pas le personnel, encore moins le personnel des fonctions (même si je ne suis pas fan de la DAF et la DirCom d'Atos)

Chez Atos, c'est encore plus vrai. J'espère que Philippe Salle saura où couper.

• 13 janvier 2025 17:35
    13 janvier 2025 16:25

Surtout j’espère que ceux qui ont alimenté votre torchon serons bien licencié,,,

Vous voulez du mal aux lanceurs d'alerte qui ont dit la vérité alors que le management mentait?

Quelle logique derrière cela? Vous préférez qu'on vous mente?

• 13 janvier 2025 17:39

vrai ..
    on ne se réjouit pas de licenciements..
    Mais c'est un mal pour bien , ou espoir de bien ...

• 13 janvier 2025 17:40

Et on est d'accord que c'est la direction ( et le directoire) qui sont responsables de ces licenciements...

• 13 janvier 2025 17:45

L'Etat a déjà un pied dans la boite, il demandera sans doute des plans de licenciement généreux.

• 13 janvier 2025 18:04

Bon, va falloir que je re-explique.

C'est pas les licenciements qui me posent problème. Vaut mieux se couper un doigt que se couper la main.

C'est le vieux réflexe : le PDG licencie, le cours de bourse monte. C'est la jubilation de l'actionnaire à imaginer tous les parasites en moins et le profit en plus.
    Si pour améliorer la marge d'une boite il suffisait de licencier, on serait à 20% de chomage. Tous les ans one lincherait 1000 personnes, le cours de bourse monterait.

Ce qui me dérange, c'est l'association "on licencie, donc j'achète l'action". Moi qui suit au courant de ce qu'il y a dans les tuyaux, et il y aura prochainement un article, je peux déjà vous dire, à l'AG, vétissez vous de noir, car les 2.9% de MOP pour 2024 faut oublier, de même que les 5% pour 2025...

• 13 janvier 2025 18:06

Et franchement, faire partir le CEO de la branche d'Atos qui marche le mieux, TS avec 13% de MOP, bien au-dessus de la cyber. Comme licenciement intelligents on a vu mieux

• 13 janvier 2025 18:14

Je n'aime pas non plus en général. Mais il y a des boîtes françaises qui ont visiblement un grand besoin de dégraissage. Atos en fait évidemment partie. (Ubisoft aussi, dans un autre genre...)

• 13 janvier 2025 18:24
    13 janvier 2025 17:35

Vous voulez du mal aux lanceurs d'alerte qui ont dit la vérité alors que le management mentait?

Quelle logique derrière cela? Vous préférez qu'on vous mente?

Je crois rêver
    Combien êtes vous rémunéré pour vos interversions y compris les jours féries ?

• 13 janvier 2025 19:21
    13 janvier 2025 18:24

Je crois rêver
    Combien êtes vous rémunéré pour vos interversions y compris les jours féries ?

Pour mes "intervensions", je ne sais pas.
    Mes interventions avec un "t" sont bénévoles.

Je vois que vous ne comprenez toujours pas mon métier et celui d'Atos.
    Chez nous, tous les jours de la semaine sont égaux devant Dieu, et toutes les heures aussi, d'ailleurs.

• 13 janvier 2025 19:37
    13 janvier 2025 19:21

Pour mes "intervensions", je ne sais pas.
    Mes interventions avec un "t" sont bénévoles.

Je vois que vous ne comprenez toujours pas mon métier et celui d'Atos.
    Chez nous, tous les jours de la semaine sont égaux devant Dieu, et toutes les heures aussi, d'ailleurs.

Mais expliquez nous, votre métier doit être passionnant ,,,,
    Atos et Schlaubi21 sont philanthropes et égaux devant Dieu

• 13 janvier 2025 21:16

Il n a pas trop le choix il doit au moins couper dans les coûts. N oubliez pas que son bonus sera lié à des objectifs qu il aura validé,ce qui n est pas le cas aujourd hui, pas des objectifs fantaisistes calculés pour faire passer un plan de financement avec un mini d apport des fonds vautours. Il est donc quasi impossible qu il ne fasse pas un PW 2025 vu situation du secteur et objectifs de MO 2025 complètement irréalistes.

• 13 janvier 2025 21:23

Tiens Bravo22…. Je me souviens que toute personne qui disait qu on avait statistiquement 100% de chance de passer sous le cours sous le cours d AK dans une AK hyper dilutive se faisait marcher dessus…… et oui les gens dangereux ne sont pas ceux à qui on pense en 1 er…. les soit disants méchants shorteurs qui n ont jamais shorte mais sont surs de ce qu ils avancent vu les preuves statistiques dont ils disposent et à qui on explique que pour cette AK ça ne sera pas le cas. Bla-bla-bla

• 13 janvier 2025 21:59
    13 janvier 2025 21:16

Il n a pas trop le choix il doit au moins couper dans les coûts. N oubliez pas que son bonus sera lié à des objectifs qu il aura validé,ce qui n est pas le cas aujourd hui, pas des objectifs fantaisistes calculés pour faire passer un plan de financement avec un mini d apport des fonds vautours. Il est donc quasi impossible qu il ne fasse pas un PW 2025 vu situation du secteur et objectifs de MO 2025 complètement irréalistes.

C’est les actionnaires qui doivent valider lors de l’AG la rémunération fixe + variables+ de Ph Salle
    Fixe 1,2 et variable1,8
    Avec objectif pour la partie variable 4 x 0,0037

• 13 janvier 2025 22:10

News Entech pendant ce temps.
    Une société formidable qui signe un nouveau contrat et vise 300M€ de CA à MT.
    Ça va bouger demain, les premiers seront les mieux servis.

• 13 janvier 2025 22:15

Le 4 x 0.0037 est basé sur l atteinte d objectifs de CA et MO 2025 irréaliste qu il devra donc décliner.

• 13 janvier 2025 22:20
    13 janvier 2025 22:15

Le 4 x 0.0037 est basé sur l atteinte d objectifs de CA et MO 2025 irréaliste qu il devra donc décliner.

Donc pas de « bonus »

• 13 janvier 2025 23:21

Je n'ai pas vu cette annonce de licenciement, et ne m'en réjouis pas. Cependant je préfère un management qui se coltine à ces difficultés, jamais agréable à assumer: qu'un management qui se repose sur une idée de "mécano industriel" qui nous a fait perdre 1 an... En attendant que lers acheteur fassent le sale boulot...

• 13 janvier 2025 23:24

.... Sachant que le talent du management est de conserver "les bons" et de se séparer "des mauvais", ceci entre guillemet car n'a rien d'absolu, c'est dans le contexte d'ATOS.

• 14 janvier 2025 08:24
    13 janvier 2025 21:16

Tiens encore une autre « philanthrope » qui a répété le WE,3 fois la même version et récidive là

• 14 janvier 2025 08:31
    13 janvier 2025 21:59

C’est les actionnaires qui doivent valider lors de l’AG la rémunération fixe + variables+ de Ph Salle
    Fixe 1,2 et variable1,8
    Avec objectif pour la partie variable 4 x 0,0037

Bonjour @BRAVO22 n'ayant pas encore eu le temps de lire tous les docs (à peine commencé, j'en suis à la rém variable de Nourdine Bihmane, un malheureux mandataire social qui a subi le surcout de l'impatriation !!) , pouvez vous me dire où vous avez trouvé cette info?
    Merci d'avance

• 14 janvier 2025 08:52
    14 janvier 2025 08:31

Bonjour @BRAVO22 n'ayant pas encore eu le temps de lire tous les docs (à peine commencé, j'en suis à la rém variable de Nourdine Bihmane, un malheureux mandataire social qui a subi le surcout de l'impatriation !!) , pouvez vous me dire où vous avez trouvé cette info?
    Merci d'avance

Bonjour debutant2B,

Comment est-ce possible de laisser map ses affabulations sur le blog ATOS ??

Et lui permettre de propager des fausses informations sur les PW??

• 14 janvier 2025 08:55
    14 janvier 2025 08:31

Merci d'avance

Bonjour débutant 2B
    A Partir de page 54 « Approbation de la politique de rémunération applicable au PDG pour 2025

• 14 janvier 2025 09:10

Écoeurant

• 14 janvier 2025 10:04

Pourquoi bnp cic et autres banques ont jetes l'éponge ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.