Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,0450 (c) EUR
-1,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,6100

• clôture veille

35,6400

• + haut

35,8500

• + bas

34,9100

• volume

82 999

• capital échangé

0,44%

• valorisation

667 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,5450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : TOUS LES IMPATIENTS PERDRONT DE L'ARGENT

09 janv. 2025 07:36

Il ne faut surtout pas vendre sur ce cours. Les PP se font rincer alors même qu'ATOS va pouvoir maintenant repartir de l'avant. Soyez patient il y aura forcément des news dans les prochains jours.
Premier obj perso 0,0037€

32 réponses

• 09 janvier 2025 07:42

M78 : tout est dit !

Les patients seront récompensés, faire le dos rond sur ces niveaux et ne surtout pas vendre....., pour les non actionnaires, rentrer sur ces niveaux : excellent investissement risque/rendement....

A suivre donc...

Arnaud W

• 09 janvier 2025 07:59

C'est dur de faire le dos rond avec une grosse moins value

• 09 janvier 2025 07:59

Non, certains ont vendu et vendent peut-être encore, soit que :

1/ Graphiquement, ils cherchent à racheter + bas.
    2/ Ils sont méfiants avec l'AG dans quelques jours
    3/ D'autres attendent le passage de niveaux techniques forts pour entrer à nouveau.

• 09 janvier 2025 08:29

Les impatients sont sorti à €70

• 09 janvier 2025 08:47
    09 janvier 2025 07:59

C'est dur de faire le dos rond avec une grosse moins value

Attention, cela se voit dans vos commentaires. Etre trop positif frise avec l'incitation...

• 09 janvier 2025 08:52

Hé non, ce sont les IMPATIENTS les grands GAGNANTS....... Ceux qui n'ont pas garder leurs titres des qu'ils ont vu l'amorce de la dégringolade et qui ont pris leurs PV.... Les PERDANTS ce sont justement les PATIENTS qui ont gardé leurs actions malgré tous les avertissements négatifs même ceux de l'entreprise...
    Ils se répétaient ça ira mieux demain , patientons, patientons....ca va remonter....allez on recharge pour diminuer nos MV.....
    Et ils ne sont pas tous ici sur le forum......les pauvres qui ont cru à un placement de père de famille se comptent par milliers, voir des dizaines de milliers

..

.
    .

• 09 janvier 2025 08:57

Ne vous laissez pas berner par cette baisse.

En effet, sur la semaine, le volume cumulé est à peine de 13 millions d'actions, soit environ 30 M€.

Un jour, nous assisterons à un important rebond de l'ordre de 100 à 200 % (peut-être en attendant une NEWS).

Pour l'instant, l'objectif semble être de sortir un maximum de PP. Ces derniers reviendront sans doute comme acheteurs après le rebond.

• 09 janvier 2025 09:03

Il est important de distinguer les "patients" pré et post dillution.

Avoir manqué de patience à 70 euros était clairement un pari gagnant. En sachant qu'à ce moment qui aurait prévu un cours à 0,0021 quelques années plus tard

La situation n'a plus rien a voir aujourd'hui où relever de la patience pourrait être un pari gagnant. Ce n'est plus du tout le même scénario.

• 09 janvier 2025 09:04

M78
    + 70 % !
    moi ça me va
    remarque on l'a bien vu faire des 50 % 100 % il y a quelques mois....

• 09 janvier 2025 09:20

Un placement bon père de famille ne peut plus être une entreprise française.

Les anciens fleurons se désagrègent les uns après les autres.

Ils font comme ils ont toujours fait et comme le monde évolue un jour ça marche plus..

Et ils se font ensuite reprendre par des créanciers vautours ou investisseurs value qui veulent en tirer le max.

• 09 janvier 2025 09:23

0.0016 en approche courage

• 09 janvier 2025 09:25

Mdr quelle objectif , vu les dettes , direction pour la fin de semaine 0,0015 0,0017 € et l autre semaine l avenir nous le dira , juste un petit commentaire arrêter de dire il y aura une hausse , soyez intelligent 🧐 et de plus ça incite aux non actionnaire d en prendre et faire croire elle va monter et c est tout le contraire , bonne journée

• 09 janvier 2025 09:37

C'est tout à fait ça!

• 09 janvier 2025 09:38

A priori ya beaucoup d'impatients....

• 09 janvier 2025 09:56
    09 janvier 2025 09:20

Un placement bon père de famille ne peut plus être une entreprise française.

Les anciens fleurons se désagrègent les uns après les autres.

Ils font comme ils ont toujours fait et comme le monde évolue un jour ça marche plus..

Et ils se font ensuite reprendre par des créanciers vautours ou investisseurs value qui veulent en tirer le max.

Un placement de bon père de famille ne devrait jamais être concentré sur quelques valeurs singulières, quelles qu’elles soient.
    L’investissement devrait plutôt se faire sur un ETF aussi diversifié que possible, idéalement un ETF all-world.
    Quant aux actions, elles sont réservées à un petit budget de spéculation, avec de l’argent qu’on peut se permettre de perdre sans regrets.

• 09 janvier 2025 09:59

Les patients depuis 80€ ont quand même peu de chance de revoir un jour leur PRU.

(il leur faudrait un x 40.000 sur le cours)

• 09 janvier 2025 10:06

les plus patients attendront 0.0016

• 09 janvier 2025 10:08

à 0,0016 pas sûr d'en avoir...

• 09 janvier 2025 10:18

Les gens comme toi disaient pareil lorsqu'elle était à 1€ et qu'elle allait remonter à 2€.

C'est un bon cours pour vendre avant que BNP et consors vendent leurs actions ce qui va faire baisser le cours.

Aucun patient n'a été récompensé sur Atos depuis 4 ans.

Vous le verrez lors de la prochaine conciliation

• 09 janvier 2025 10:23

justinfo ce qui est bien dans ton nouveau mode de communication, contrairement à la période précédente où tu était bearish, c'est qu'il n'y a plus l'ombre d'un arguement factuel, si ce n'est du mme Irma et ressortir 2 contrats des fagots.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question comment étaient compensés les contrats perdus

• 09 janvier 2025 10:34

Je comprends la détresse de certains....
    Parfois il vaut mieux scarifier un doigt voir une main que le bras entier...
    Perso, j'ai misé sur l'avenir......ma très grosse ligne est sur Eads depuis le début des années 2000 quand elle était à 8 euros puis devenue Airbus, en ce moment à 159 euros......

• 09 janvier 2025 10:41

Même sans nouvelles elle continue de s'écrouler, quand il n 'y a plus de pilote dans l'avion, celui ci dégringole jusqu'au crash !. Vous ne croyez quand même pas à une recovery .
    Fin du premier Trimestre c'est terminé pour Atos et au vu du fil d'actu catastrophique la faillite d'ATOS passera sans soucis, la nouvelle est intégrée depuis des mois déjà . Je regrette vraiment le jour ou j'ai mis mon 1er euros dans cette boite .

• 09 janvier 2025 10:48
    09 janvier 2025 08:57

En effet, sur la semaine, le volume cumulé est à peine de 13 millions d'actions, soit environ 30 M€.

Un jour, nous assisterons à un important rebond de l'ordre de 100 à 200 % (peut-être en attendant une NEWS).

Pour l'instant, l'objectif semble être de sortir un maximum de PP. Ces derniers reviendront sans doute comme acheteurs après le rebond.

Qu'est-ce que vous osez raconter ? rien que ce matin le volume est de 1 milliard 215 millions de titres échangés à l'heur ou j'écris sur Euronext et 1 milliard de plus sur Equiduct

• 09 janvier 2025 10:56

Justinfo a été l'un des rares à prévenir les nombreux joueurs de tiercé/Keno du forum de rester à l'écart du titre pendant sa hausse folle de début décembre.

Et tout comme lui, depuis la restructuration et effondrement du titre, je suis persuadé d'une hausse violente à venir, même si je ne sais pas ce qu'il en sera d'Atos dans 2 ou 3 ans !

Prendre des risques calculés en bourse, c'est ça qui peut rapporter gros, sinon allez donc achetez vos valeurs sûres Hermès avec sonPER de 60 ou Nvidia qui a déjà fait du 1000 % en 2 ans

• 09 janvier 2025 11:23
    09 janvier 2025 08:57

Ne pas se laisser berner par cette baisse ? C'est passé de €100 à 1/5 de centime 😄​

Un rebond de l'ordre de 100 à 200 % ? Tu veux dire que ca pourrait froller le demi cen time ? 😅

• 09 janvier 2025 11:25

c'est vrai que la stratégie d'attente en a enrichi plus d'un ici depuis quelques années..

• 09 janvier 2025 11:37

ATOS est en procédure de sauvegarde.
    En sortira-t-elle ?

• 09 janvier 2025 11:37

Map,
    J’ai l’impression que tu ne comprends pas qu’un chiffre d’affaires (CA) sans rentabilité ne sert à rien.
    Je préfère largement un Atos réalisant 5 milliards de CA avec une rentabilité de 5 %, plutôt qu’un Atos générant 11 milliards de CA avec une rentabilité de 0 %.

D’un autre côté, je te rappelle que ce qui a précipité la chute d’Atos en 2024, ce sont les échéances de la dette à rembourser.
    Or, aujourd’hui, non seulement Atos n’a plus de dette à rembourser avant 2029, mais il dispose également d’une trésorerie de 1,5 milliard d’euros grâce au nouveau financement.
    À cela s’ajoutent les résultats de la première AK de 233 M€ et le montant net de la cession d'Atos computing à l’État à venir.

Atos peut désormais souffler et s’organiser pour se débarrasser des branches déficitaires tout en développant les activités rentables.
    Je te garantis que le jour où Atos montrera des signes clairs de rentabilité, le cours explosera à la hausse.

• 09 janvier 2025 11:39
    09 janvier 2025 10:48

Qu'est-ce que vous osez raconter ? rien que ce matin le volume est de 1 milliard 215 millions de titres échangés à l'heur ou j'écris sur Euronext et 1 milliard de plus sur Equiduct

en fait, je veux dire sur la semaine 13 Milliards
    Evidemment que ce sont des milliards

• 09 janvier 2025 11:45

justinfo totalement d'accord avec toi

Le gros du ménage a été fait, quand les 1ier signes d'amélioration de la rentabilité font pointer leur nez le cours explosera à la hausse pour rejoindre une valo autour de 1 milliard d'euros

• 09 janvier 2025 12:27
    09 janvier 2025 11:37

Map,
    J’ai l’impression que tu ne comprends pas qu’un chiffre d’affaires (CA) sans rentabilité ne sert à rien.
    Je préfère largement un Atos réalisant 5 milliards de CA avec une rentabilité de 5 %, plutôt qu’un Atos générant 11 milliards de CA avec une rentabilité de 0 %.

D’un autre côté, je te rappelle que ce qui a précipité la chute d’Atos en 2024, ce sont les échéances de la dette à rembourser.
    Or, aujourd’hui, non seulement Atos n’a plus de dette à rembourser avant 2029, mais il dispose également d’une trésorerie de 1,5 milliard d’euros grâce au nouveau financement.
    À cela s’ajoutent les résultats de la première AK de 233 M€ et le montant net de la cession d'Atos computing à l’État à venir.

Atos peut désormais souffler et s’organiser pour se débarrasser des branches déficitaires tout en développant les activités rentables.
    Je te garantis que le jour où Atos montrera des signes clairs de rentabilité, le cours explosera à la hausse.

1.
    Nous sommes d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir un chiffre d'affaires moindre avec plus de rentabilité que l'inverse. Cela a d'ailleurs été l'un des maux d'Atos : cette fixation sur les 10 milliards de chiffre d'affaires coûte que coûte. On voit bien aujourd'hui ce que cela engendre.

2.
    J'espère que nous sommes d'accord sur le fait que nous parlons de rentabilité nette. Parce que si je fais 5 % de marge alors qu'il me coûte plus de 9 % de me financer, cela signifie que je perds de l'argent et que j'en fais perdre à mes actionnaires.

3.
    Les difficultés n'ont pas commencé en 2023, mais en 2021. Pour mémoire, Atos était déjà en crise ouverte en 2023, essayant de vendre Eviden pour faire survivre TechF, puis de vendre TechF pour faire survivre Eviden, etc. Cela s'est accompagné de demandes d'avances auprès de ses clients et de délais de paiement auprès de ses fournisseurs, entre autres.

4.
    Je rappelle encore une fois que l'augmentation de capital avec DPS n'a pas rapporté 233 milliards, mais tout au plus 143 milliards bruts.

5.
    Je rappelle également que le but de la restructuration est de réduire la dette de 3,2 milliards d'euros, dont seulement 1,3 milliard a été réduit jusqu'à présent.
    Si la dette n'est pas réduite davantage et que le levier financier n'est pas ramené sous les 2x-2,1x d'ici 2027, les années 2028-2029 risquent d'être une répétition de 2023-2024 : Atos sera dans l'incapacité de refinancer les dettes de 2029 avec une note B (speculative/junk).

6.
    À moins qu'il existe un plan autre que celui qu'Atos a élaboré avec ses créanciers et que le Tribunal de Commerce a approuvé, l'objectif de rentabilité est prévu pour 2027. Jusqu'à présent, Atos a dû repousser cet objectif à chaque révision. Je vous assure qu'ils aimeraient bien être aussi optimistes que certains ici (et je suppose que le management ne veut pas être accusé de dénigrer sa propre entreprise et se traite de "bashers" par les Boursoramateurs).

7.
    Je peux également vous assurer d'une chose : un management qui cherche à construire ou reconstruire la confiance du marché mise avant tout sur la fiabilité. Pas de surprises, donc pas d'explosions.

Le marché punit autant les bonnes surprises que les mauvaises. Les investisseurs veulent être certains que le management maîtrise pleinement ce qu'il fait.

• 09 janvier 2025 12:37

Je dirais même plus le marché punit bien plus sévèrement les mauvaises suprises surtout sur des titres à per élevé qui n'ont pas le droit à l'erreur!

Au moins avec Atos on aura tout vu et repoussé les limites du possible pour une entreprise cotée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.