Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,0450 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 34,7800 EUR (-0,76%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

35,0450

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

667 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,5450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : 400 millions d'euros de valorisation !!

07 janv. 2025 10:42

à croire qu' ATOS est toujours en situation de pré faillite 🤖🤖

29 réponses

• 07 janvier 2025 10:51

Tu oublies la dette ?

• 07 janvier 2025 10:52

La finalisation de notre plan de restructuration financière assure la pérennité des activités d'Atos dans le meilleur intérêt de nos parties prenantes, en particulier nos employés et nos clients, et permet de projeter le groupe sereinement vers une nouvelle page de son histoire", a dit dans un communiqué Philippe Salle, président du conseil d'administration du groupe.

Atos n'a actuellement pas d'échéance de remboursement de la dette avant la fin de l'année 2029

Et d'ajouter que les agences de notations viennent de relever leurs notes !

• 07 janvier 2025 10:56
    07 janvier 2025 10:51

Tu oublies la dette ?

qui croire ?
    Toi ?
    ou
    S&P / Fitch ?

je suis un peu perdu 😂🤣

La finalisation de la restructuration financière d'Atos a conduit l'agence d'évaluation S&P Global Ratings à relever jeudi sa note de crédit attribuée à l'entreprise de "SD" à "B-". Cette nouvelle note est assortie d'une perspective "stable". De son côté, Fitch a instauré une note de crédit "B-" et une perspective "stable" pour Atos.

• 07 janvier 2025 11:05

ça ne change rien au fait que la valo c est capi+dettes:)

et tu oublies que B- ça reste "highly speculative"

je dis ça je dis rien

• 07 janvier 2025 11:07

Je pense qu'actuellement, nous assistons à une spéculation à la baisse trompeuse, similaire à la spéculation à la hausse qui avait précédé la livraison des nouvelles actions lors de la première AK ultra dilutive. Tout semble être orchestré pour tromper les PP.

C'est, en tout cas, mon avis personnel au regard de la situation actuelle d'Atos.
    Je rappelle que ce qui a précipité la chute d'Atos était l'échéance de remboursement de la dette prévue pour fin 2024 et début 2025.

Cependant, après la restructuration récente, Atos n'a désormais plus de dette à rembourser avant 2029, ce qui modifie considérablement les perspectives de l'entreprise.

• 07 janvier 2025 11:14

La finalisation de la restructuration financière d'Atos a conduit l'agence d'évaluation S&P Global Ratings à relever jeudi sa note de crédit attribuée à l'entreprise de "SD" à "B-". Cette nouvelle note est assortie d'une perspective "stable". De son côté, Fitch a instauré une note de crédit "B-" et une perspective "stable" pour Atos.

• 07 janvier 2025 11:28

Solocal c'est mieux à mon avis.

• 07 janvier 2025 11:33

la ou l'ours fait sa pub, passez votre chemin ou vous finirez au bout d'une corde, fuyez, le gars c'est l'incitation sur orpea à 14€ pendant des mois et j'en passe elior et Cie

• 07 janvier 2025 11:47

C'est du vol organisé des PP

• 07 janvier 2025 12:10

C'est toujours le risque, en effet, en ceci explique cela !

• 07 janvier 2025 12:24

Je pense qu'actuellement, nous assistons à une spéculation à la baisse trompeuse, similaire à la spéculation à la hausse qui avait précédé la livraison des nouvelles actions lors de la première AK ultra dilutive.
    Tout semble être orchestré pour tromper les PP.

C'est, en tout cas, mon avis personnel au regard de la situation actuelle d'Atos.

Je rappelle que ce qui a précipité la chute d'Atos était l'échéance de remboursement de la dette prévue pour fin 2024 et début 2025.

Cependant, après la restructuration récente, Atos n'a désormais plus de dette à rembourser avant 2029, ce qui modifie considérablement les perspectives de l'entreprise.

Une fois le ramassage terminé au plus bas, ils vont orchestré une spéculation à la hausse bien plus haut et rapide,
    et les PP qui auront vendu, seront les parfaits candidats à l'achat une fois qu'ils seront convaincu par la hausse

• 07 janvier 2025 12:28

Les salariés attendent leurs généreuses indemnités pour se faire la malle... Capgemini est 1 000 000 fois moins risquée et leader européen sur son marché. Elle n'a pas raté le passage au cloud comme elle ne rate pas l'arrivée à l'IA générative.

• 07 janvier 2025 13:21

Ratio

VE

Ebidta

=

6,5

Selon Fitch

• 07 janvier 2025 13:25

CB sous les 400 millions d'euros

Comme une vulgaire Biotech sans molécule 🤔🤔

• 07 janvier 2025 14:00

Le problème: le secteur n'est plus porteur en dehors de l'IA qui n'est pas la spécialité d'Atos. En un an le marché informatique s'est retourné et il n'y a plus de marge. Les canards boiteux comme Atos vont tomber.

• 07 janvier 2025 14:43

"Au cours des trois derniers exercices clos, les principaux résultats du Groupe ont été les suivants :
    Groupe Atos (comptes consolidés) (en m€)"

31.12.2021
    Chiffre d’affaires 10.839
    Résultat net (2.959)

31.12.2022
    Chiffre d’affaires11.341
    Résultat net (1.012)

31.12.2023
    Chiffre d’affaires10.693
    Résultat net (3.439)

Page 18 du plan, paragraphe 2.4 Principaux résultats

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuring/doc usign-project-du-plan.pdf#page18
    Ou

https://atos.net/fr/investisseurs/informations-financieres/rapports-financiers

Les chiffres entre parenthèses sont négatifs.
    Atos a donc accumulé 7,41 milliards de pertes pendant les trois derniers exercices.
    Non, le problème n'est pas seulement un problème d'échéance de dettes.

• 07 janvier 2025 14:47
    07 janvier 2025 13:21

Ratio

VE

Ebidta

=

6,5

Selon Fitch

Où voyez vous un facteur de 6,5 chez Fitch?

Je ne vois que 5,5x post-reorganization EV.

Fitch estimates that the post-restructuring Fitch-defined GC EBITDA would be around EUR400 million. Fitch would expect a default to come from a secular decline or a decline in revenue and EBITDA, following reputational damage or intense competitive pressure.

An enterprise value (EV) multiple of 5.5x is applied to the GC EBITDA to calculate a post-reorganisation EV. The post-restructuring EBITDA accounts for Atos's scale, its customer and geographical diversification, and mission-critical services that support customer retention in several services. However, this is offset by a weaker-than-industry profitability and challenges stemming from secular trends in legacy IT services. We have factored in 10% of administrative claims for bankruptcy and associated costs. This leads to a distressed EV of EUR1.98 billion.

• 07 janvier 2025 14:50

Tu es dans tout les bon cout a ce que je vois. En faite, il faut faire l'opposé de ce que tu fais !

• 07 janvier 2025 15:02

sauf si le CF ne progresse pas d'ici là....faudra bien financer d'une manière ou d'une autre et accroître la dette, avec des maturités inconnues à ce jour

• 07 janvier 2025 15:17

Les agences de notation : celles qui attribuaient des triple A aux enveloppes Subprimes ? ! 😉

• 07 janvier 2025 15:55

Quelle mascarade !!!

Un Fleuron stratégique Sauvé de faillite de cette Taille valorisée à ce niveau !

Quelle honte !

• 07 janvier 2025 16:05

Si c'est une anomalie elle devrait trés vite être redressée ce qui entraîneera avec elle le cours de l'action.

• 07 janvier 2025 16:08

valorisation ridicule si la boite arrive a se redresser

• 07 janvier 2025 16:12

0,0022 à 0,0023 live, le nouveau DG n'est pas encore en place!
    AG fin janvier, on en saura plus sur le RN 2024!

• 07 janvier 2025 16:20
    07 janvier 2025 16:08

valorisation ridicule si la boite arrive a se redresser

Pourquoi elle n'arriverait pas à se redresser

ATOS est placée sur des niches stratégique sà très forts levier et marges

• 07 janvier 2025 16:23

Le marché a tjrs raison malheureusement.
    Lighton pour se refaire?😘

• 07 janvier 2025 16:29
    07 janvier 2025 16:20

Pourquoi elle n'arriverait pas à se redresser

ATOS est placée sur des niches stratégique sà très forts levier et marges

Shervin Khorz tu disais la même chose pour Emeis Orpea!
    Il y aura peut etre redressement, mais cela prendra des années!
    😂

• 07 janvier 2025 17:27
    07 janvier 2025 16:23

Le marché a tjrs raison malheureusement.
    Lighton pour se refaire?😘

Raison ?
    Le marché ?

• 09 janvier 2025 14:11

Et maintenant que vous avez accumulé, Shervin, vous pouvez encore en acheter ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.