Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,9500 (c) EUR
-2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,5650

• clôture veille

36,9100

• + haut

37,3700

• + bas

35,8200

• volume

93 199

• capital échangé

0,49%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Beaucoup d articles sur le net en Défaveur D ATOS

07 janv. 2025 09:17

Depuis deux jours des articles s enchainent sur le net et ça sent pas bon du tout .
Je vous invite à regarder à lire et à arrêter d inciter à investir dans une boite à haut risque financier.
C 'est devenu une action pour professionnel qui utilisent des plateformes de trading adéquat et qui peuvent faire des AR de 0,001 qui représentent 4 pour cent.
Ce post n est que préventif je n incite ni à vendre ni à acheter

19 réponses

• 07 janvier 2025 09:29

Dit-il en se déclarant " actionnaire "

Effectivement, restez donc à l'écart 😉

• 07 janvier 2025 09:30

On investi pas en se basant sur des articles sur le NET
    la plupart des articles ont un retard de 6 mois
    OR la première règle en bourse est l'ANTICIPATION

• 07 janvier 2025 09:33

Oui très peu d action un ticket a gratter pour justement essayer l achat revente et effectivement très difficile d acheter à 0.0023 et revendre à 0.0024 sans passer par des professionnels.

• 07 janvier 2025 09:36

Un article est paru sur le la descente aux enfers au Figaro ensuite sur le licenciement d un haut responsable pour y mettre le copain du nouveau patron de monsieur Sale.
    Et désolé plus actionnaire. J ai repris mes qq euros.
    Ce n est pas une guerre que je souhaite juste ne pas inciter à l achat c est bien déjà

• 07 janvier 2025 09:39

Et pas que sur le Net !!!

• 07 janvier 2025 09:45
    07 janvier 2025 09:36

Un article est paru sur le la descente aux enfers au Figaro ensuite sur le licenciement d un haut responsable pour y mettre le copain du nouveau patron de monsieur Sale.
    Et désolé plus actionnaire. J ai repris mes qq euros.
    Ce n est pas une guerre que je souhaite juste ne pas inciter à l achat c est bien déjà

et il n'a pas le droit de s'entourer de gens de confiance ?
    ce dit haut responsable , n'est peut etre pas productif ....
    Tant de raison possible plutôt que de placer un "copain".

• 07 janvier 2025 09:48

Ouais, ça commence à sentir le sapin vu ce qui se dit en interne =
    Les echos 6 janvier 2025 = Le nouveau patron d'Atos est prévenu. « Le groupe a besoin de quelqu'un dont la carrière est faite et qui pourra annoncer les mauvaises nouvelles aux clients quitte à se faire des ennemis », soulignait un connaisseur des services informatiques, avant la nomination de Philippe Salle à ce poste à haut risque.

• 07 janvier 2025 09:49

Il n'est plus investi, le neakel jo

Et donc, maintenant, il vient inciter à la vente pour pouvoir acheter plus bas...

On connaît la chanson...😉

• 07 janvier 2025 09:50

amha Neakeljo a dû se brûler les ailes en achetant Atos début décembre, lors de sa folle montée dans le vide ( 0,15 à 1,70.. en 4 séances, malgré les nombreux avertissments de la direction qui annonçainet un cours à 0,003

et depuis par pur altruisme, il veut vous dissuader d'acheter Atos.

• 07 janvier 2025 09:50

Je vois qu'il y a des gens sensés.

• 07 janvier 2025 09:57

Dommage pour vos réactions j ai rien gagné et rien perdu sur Atos.
    Je vois juste que sur le forum ça incite énormément à l achat et justement à cause des journées euphoriques de décembre.
    Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Libre à chacun de faire ce qu'il veut.

• 07 janvier 2025 10:07

Début décembre, je n'ai cessé de déconseiller l'achat d'Atos, hausse qui ne reposait sur aucun fondement ( bitcoin...), sinon pour attirer les moutons ex-joueurs de tiercé/keno, nombreux reconvertis en bourse.

mais après l'AK, j'ai à 2 reprises acheté, et je n'ai pas eu à m'en plaindre

• 07 janvier 2025 11:51

Quand on voit les pb des copropriétaires avec le syndic Foncia, on a une idée du type de management de Salle.

• 07 janvier 2025 11:51

Elle a tout d'une grande.....
    Arnak... Aguicheuse de pps.

• 07 janvier 2025 11:57

Un article d'une page dans le Figaro de ce mardi!
    A propos du milliard d'euros d'honoraires versé à des sociétés de conseil, banques, avocats, etc depuis cinq ans environ
    😂

• 07 janvier 2025 17:02

Le trading c'est du très court terme, après on peut investir à plus long terme en faisant le pari d'un redressement, c'est pas la même chose.

• 08 janvier 2025 08:03

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette valeur est électrique !
    La vraie question à se poser, c’est : quelle marge Atos va pouvoir dégager dans les mois à venir ..

Aujourd’hui, cette société perd régulièrement de l’argent malgré un chiffre d’affaires très élevé. Son salut vient donc d’un changement radical dans la gestion.
    Cela fait des années qu’Atos perd très nombreux millions. Si une partie de la problématique est repoussée à 2029, néanmoins il va falloir opérer un changement radical dans les comptes. C’est ça le vrai Pari …
    Je ne doute pas une seconde que cela soit possible à condition d’avoir une équipe de Cost killer à la tête de la Societe.
    Néanmoins, aujourd’hui, cela me paraît extrêmement ambitieux et risqué. Si il n’y arrive pas, le risque financier est très important. À l’inverse, si atos surprend alors cela pourrait faire une belle culbute

À chacun de choisir son option. En ce qui me concerne, je préfère me tourner vers des Sociétés moins risqué…es

• 08 janvier 2025 08:18

Soleil78
    C est exactement beaucoup de pps qui changent d avis en fonction de leurs achats / ventes 😂

• 08 janvier 2025 09:13
    08 janvier 2025 08:03

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette valeur est électrique !
    La vraie question à se poser, c’est : quelle marge Atos va pouvoir dégager dans les mois à venir ..

Aujourd’hui, cette société perd régulièrement de l’argent malgré un chiffre d’affaires très élevé. Son salut vient donc d’un changement radical dans la gestion.
    Cela fait des années qu’Atos perd très nombreux millions. Si une partie de la problématique est repoussée à 2029, néanmoins il va falloir opérer un changement radical dans les comptes. C’est ça le vrai Pari …
    Je ne doute pas une seconde que cela soit possible à condition d’avoir une équipe de Cost killer à la tête de la Societe.
    Néanmoins, aujourd’hui, cela me paraît extrêmement ambitieux et risqué. Si il n’y arrive pas, le risque financier est très important. À l’inverse, si atos surprend alors cela pourrait faire une belle culbute

À chacun de choisir son option. En ce qui me concerne, je préfère me tourner vers des Sociétés moins risqué…es

Réduire les dépenses superflues des cabinets de conseil etc.. c'est possible.

Redresser la marge à 10% dans un secteur en ralentissement c compliqué.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.