Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,0450 (c) EUR
-1,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,6100

• clôture veille

35,6400

• + haut

35,8500

• + bas

34,9100

• volume

82 999

• capital échangé

0,44%

• valorisation

667 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,2040

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos une chute inexorable

06 janv. 2025 10:05

Atos a revu à la baisse ses perspectives financières. La marges doit atteindre 238 millions d'euros, 16% de moins que ce que prévoyait le groupe seulement quatre mois plus tôt. Et en 2025, elles seront 25% moins élevé qu'anticipé au début de la restructuration. L'État français n'est plus maitre de la situation et essaie juste de préserver uniquement les supercalculateurs . Atos superbe sté ne vaut plus aujourdhui grand chose..

6 réponses

• 06 janvier 2025 10:17

je crois que le fond de la piscine a été touché la
    que demander de plus
    vous avez vu le cours ? 0.0024....

• 06 janvier 2025 10:21

le rebond à eu lieu ! elle va sur 0.0037 d'en un premier temps et après no limite

• 06 janvier 2025 10:22

L‘État n‘a rien à faire avec la gestion des entreprises privées. C‘est encore Paris, pas Moscou ou Beijing.

La marge va être sans doute inférieure à 238 mEUR comme l‘indique la présentation des résultats du troisième trimestre.

Il y a un plan pour les prochaines années. Aucune raison de céder à la panique. Oui, le chiffre d‘affaires et la marge vont céder avant un retour à la croissance selon le plan

• 06 janvier 2025 10:26

On ne peut pas prédire l'avenir, mais il y a des faits qui sont réels et laissent entrevoir l'avenir.

J'ai parlé sur un autre post du "moment de Minsky" qui est une situation dans laquelle atos me semble se trouver. Pour ceux qui ne connaissent pas, recherchez sur internet "Hyman Minsky" et vous comprendrez.

Et vous remarquerez qu'atos n'a jamais parlé de licenciements. On a rarement vu une société frôlant la faillite se redresser sans baisser ses charges principales. C'est triste, mais c'est la réalité.

Ceci n'est pas un conseil de vente ou d'achat mais juste une réflexion -qui pourrait ne pas être la bonne-, mais il ne faut pas s'embarquer dans n'importe quoi sans réfléchir.

Je ne suis plus actionnaire d'atos que j'avais revendu enforte perte.

• 06 janvier 2025 19:06

Il me semble que "inexorable" est le mot juste pour qualifier Atos.

Comment une boîte où les financiers se sont emparés du capital, c'est-à-dire des actions à un prix dérisoire, peut se relever sans décisions fortes.
    Les financiers ne sont venus que pour sauver leur capital bloqué ici. Ils feront un "bear-trap" et beaucoup se feront prendre à ce jeu.

• 07 janvier 2025 15:06

Inexorable !
    Quelle est la lettre que vous ne comprenez pas dans ce mot ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.