Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,490 (c) EUR
+2,29% 
Ouverture théorique 38,030 EUR (1,06%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,900

• clôture veille

37,630

• + haut

38,805

• + bas

37,710

• volume

76 839

• capital échangé

0,40%

• valorisation

733 MEUR

• dernier échange

29.05.25 / 17:37:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,645

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,335

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Position à venir des Créanciers ?

27 déc. 2024 16:43

3 AK, 90% des titres détenus par des créanciers qui n'ont pas vocation à diriger une entreprise et qui veulent récupérer une partie de leurs abandons de créances ( dette effacée Atos )

Alors que vont ils faire des 170 Mds d'actions qu'ils possèdent ?

Sincèrement je pensais à un afflux d'actions sur le marché et une baisse continue ( les créanciers vendent et récupère ce qu'ils peuvent et passe le reste en perte dans le bilan...un habillage quoi ), mais c'est pas ce qu'il sait passé. Il y a des volumes 4/5 Mds d'échanges quotidiens. Mais ça monte, donc il y a plus de demandes que d'offres. ( C'est plutôt bon signe )

Vu qu'ils détiennent la quasi majorité des titres, et que la vade à baissé de 41% ce dernier mois. Est ce qu'il serait possible qu'une grosse partie de ces créanciers se soient concertés pour ne prêter aucun titre à la vade et ce, afin de ne pas faire baisser la valeur de l'action ?

Sachant que 82 Mds d'actions ont été échangé à un niveau de 0,13 euros l'action contre de la dette dans la restructuration restructuration, quel intérêt de vendre à des niveaux actuels nettement inférieurs ???

Est ce qu'un acteur majeur du domaine d'Atos soit en embuscade pour entrer à moindre frais, en garantissant un prix substantiel ( tout en considérant que les créanciers ont beaucoup à perdre sans repreneur et gestionnaire sérieux) ?

Vous l'aurez compris simple hypothèse.

Des suggestions de scénarios possibles ? Des idées ?

7 réponses

• 27 décembre 2024 16:54

Les créanciers participants veulent récupérer leur mise et effectivement ils ont un pru en-dessous des 1ct.

Mais ils voudraient aussi récupérer les échéances à horizon 2029.

Je pense qu'ils feront tout pour qu'Atos prenne un maximum de valeur d'ici là.

Après, difficile à dire... si ils ne voient plus d'intérêt ils pourraient laisser tomber la boîte.

• 27 décembre 2024 17:11

M7075578,
    Là ça s’appelle tirer les plans sur la comète, nous avons déjà une partie représentant 1,8Mds de dette et un peu plus de 27Mds d’actions qui ne sont pas "actionnaires-participants" et qui au contraire ont clairement annoncé leurs intentions, donc cette partie n’est prioritairement pas à considérer pour rester longtemps…!

Pour l’autre partie dite des « actionnaires » je n’ai pas la prétention de prédire non plus exactement leurs intentions qui n’est certainement pas de diriger une boîte comme Atos, ceci paraît donc être une période transitoire et certainement (pour l’instant) avec l’ambition d’un cours permettant la sortie avec le moins de dégâts ..?

• 28 mai 2025 12:52
    27 décembre 2024 17:11

M7075578,
    Là ça s’appelle tirer les plans sur la comète, nous avons déjà une partie représentant 1,8Mds de dette et un peu plus de 27Mds d’actions qui ne sont pas "actionnaires-participants" et qui au contraire ont clairement annoncé leurs intentions, donc cette partie n’est prioritairement pas à considérer pour rester longtemps…!

Pour l’autre partie dite des « actionnaires » je n’ai pas la prétention de prédire non plus exactement leurs intentions qui n’est certainement pas de diriger une boîte comme Atos, ceci paraît donc être une période transitoire et certainement (pour l’instant) avec l’ambition d’un cours permettant la sortie avec le moins de dégâts ..?

Stefdemonaco,

Une sortie sans dégâts pour les créanciers participants serait à minima 130-150€

• 28 mai 2025 13:04

Comme pour Vallourec (après être sorti de son plan de sauvegarde), un actionnaire de référence va immanquablement sortir du chapeau, sans crier gare…

• 28 mai 2025 13:08

Et une OPA n’est pas exclure dès que l’épave sera remise à flot par le brillant management team New Atos

• 28 mai 2025 13:46
    28 mai 2025 13:08

Et une OPA n’est pas exclure dès que l’épave sera remise à flot par le brillant management team New Atos

Je refuse catégoriquement toute OPA avant 400€

• 28 mai 2025 13:56
    28 mai 2025 13:08

Censuré !

Je remets :

Je disais que je refuse catégoriquement toute OPA à moins de 400€ !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.