Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,0450 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 34,6050 EUR (-1,26%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

35,0450

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

667 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,5450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos vaut 30 FOIS plus !

19 déc. 2024 16:02

Démonstration :
• A coté de chez moi, un petit bistro a été racheté pour 200 000€
• J'ai demandé au vendeur, son CA était de 200 000€
• Atos fait un CA de 10 Md€
• Donc sa valeur véritable est de 10 Md€
=> Le cours donc faire fois 30 prochainement, le temps que "les gens" s'en rend compte

44 réponses

• 19 décembre 2024 16:12

Très belle analyse
    Et encore il n'y a pas les murs dans les 200k€

Tu peux aller voir la boulangerie et la poissonnerie à côté de chez toi, ça permettrait d'affiner ton calcul ?

Hâte de te lire

• 19 décembre 2024 16:23

Bah voyons elle est bonne celle ci !
    Tout le monde riche alors...

• 19 décembre 2024 16:37

perso mon CA c'est de 100 euros donc est-ce que ça veut dire que ma valeur véritable c'est 100 euros? ;-;

• 19 décembre 2024 16:40
    19 décembre 2024 16:02

Démonstration :
    => Le cours donc faire fois 30 prochainement, le temps que "les gens" s'en rend compte

la meilleure analyse boursière de tout les temps, nous avons là notre WB boursorama
    Comparaison d'une société coté en bourse SBF120 avec un bistrot du quartier, ne change rien champion.
    Sur le forum Atos nous avons la crème de la crème

• 19 décembre 2024 16:44

Il a des dettes ton bistrotier ? Des clients ? Un agrandissement de son bistrot avec plus de choix ?
    Mais c'est bien joué, je la retiens pour mon expert comptable celle là.

• 19 décembre 2024 16:49

Merci pour cette excellente analyse.
    Un joyeux Noël avant l'heure. 😀

• 19 décembre 2024 17:05

Mais le bistrotier sait lui que s'il bosse pas bien et dur, il aura pas la paie qui conviens. Alors que les dirigeants d'ATOS ont, quoiqu'il se passe, la leur.
    C'est pour cela que le bistrot côte bien plus proportionelement!

• 19 décembre 2024 17:08
    19 décembre 2024 17:05

Mais le bistrotier sait lui que s'il bosse pas bien et dur, il aura pas la paie qui conviens. Alors que les dirigeants d'ATOS ont, quoiqu'il se passe, la leur.
    C'est pour cela que le bistrot côte bien plus proportionelement!

Les dirigeant d ATOS doivent aussi être 30 fois mieux payés et quand l affaire coule ils sont toujours 30 fois mieux payés

• 19 décembre 2024 17:13

Par contre, où il a raison, c'est que le bistrotier est plus compétent que les dirigeants d'Atos, puisqu'il vend son affaire sur la base d' une fois le CA.

• 19 décembre 2024 17:21

Ce patron de bistrot devrait conseiller Atos sur comment vendre en faisant des bénéfices.

A priori il sait mieux gérer son business que nos copains de Atos et de leurs cabinet de conseil.

C'est pas le C.A qu'il faut regarder mais les profits.

Le café Legual vient d'etre placé en liqudation judiciaire, il faisait pourtant un chiffre d'affaire de 49 millions par an

• 19 décembre 2024 20:20

Au moins 4 à 5 fois plus maintenant aujourd'hui !

10 à 20 fois dans 5-6 ans selon les bénéfices

• 19 décembre 2024 20:39

À condition que l’actif et le passif soit équilibré
    atos endetté 5 milliards maintenant réduit à 2 milliards

• 19 décembre 2024 22:39

Nan mais en fait ce qui compte cest pas tant le chiffre d'affaires que la marge et le résultat.

Tu as beau avoir un chiffre d'affaires de 100 milliards si tu fais chaque année une perte de 10 milliards ton entreprise ne vaut pas grand chose car théoriquement il n'y a rien à redistribuer aux actionnaires.

• 19 décembre 2024 23:26

Le CA c'était une bonne base en restauration, ça permettait de calculer le black, et donc la marge.
    Les temps ont changés 🙄​, tu perds autant avec un bistro ou avec Atos.

• 20 décembre 2024 07:43

Moi en so temps j'avais une entreprise et un super comptable... Nous étions devenu ami et nous faisions parti d' une association qui a fini par me désigner comme Président... il me fallait un trésorier bien entendu et j' ai choisi mon exper comptable de copain...un vrai fiasco...si demain vous devez prendre un trésorier pour une association prenez un gars qui comprend rien à la comptabilité... il sera certainement meilleur qu' un expert comptable....

• 20 décembre 2024 07:48

Tu veux dire 0.063 ? Wow 🤑

• 20 décembre 2024 08:01

Visez 0.01 (avant regroupement) à 6 mois, ce serait plus raisonnable et plus réaliste !

• 20 décembre 2024 08:08
    20 décembre 2024 07:43

Moi en so temps j'avais une entreprise et un super comptable... Nous étions devenu ami et nous faisions parti d' une association qui a fini par me désigner comme Président... il me fallait un trésorier bien entendu et j' ai choisi mon exper comptable de copain...un vrai fiasco...si demain vous devez prendre un trésorier pour une association prenez un gars qui comprend rien à la comptabilité... il sera certainement meilleur qu' un expert comptable....

Bjr Ch.Bod ,c est souvent comme tu le décrit j ai connu une personne qui n avait pas le certificat d étude qui a créé une station de ski en partant d une page blanche , il n est plus de ce monde mais la station si et de son vivant il a fait une petite fortune en investissant dans des hôtels entre autre

• 20 décembre 2024 09:36

je dirai meme 100 fois plus ..

• 20 décembre 2024 13:22

Pour ceux qui me répondent :
    "Oui mais il y a la dette..."
    Je leur dis que cela n'est qu'un "sentiment" de problème
    Le CA d'Atos est de 10Md €, la dette est de 5Md €.
    Utilisons la moitié du CA pour rembourser la dette et il restera encore 5Md € pour la trésorerie

• 20 décembre 2024 13:50

Impressionnant.

• 20 décembre 2024 13:51

5Md€ de trésorerie c'est beaucoup trop, on pourrait filer 1Md€ en dividendes, ça attirerait les actionnaires, et donc ça boosterait le cours de bourse. Il reste encore 4Md€, tranquillou.

• 20 décembre 2024 14:35

Exactement ! Tous ces fournisseurs et tous ces salaires plombent le dividende.
    Il faut transférer la faillite et garder le CA. Voilà comment on remonte le cours. On a eu TB quand même ! On sait faire chez Atos !

• 20 décembre 2024 14:48

Ah ! A 340 millions de capitalisation Atos vient de perdre 600 millions de capitalisation à 30 fois sont prix.

• 20 décembre 2024 14:49
    20 décembre 2024 13:22

Pour ceux qui me répondent :
    "Oui mais il y a la dette..."
    Je leur dis que cela n'est qu'un "sentiment" de problème
    Le CA d'Atos est de 10Md €, la dette est de 5Md €.
    Utilisons la moitié du CA pour rembourser la dette et il restera encore 5Md € pour la trésorerie

Ta photo de profil colle parfaitement à tes propos
    La dette s'envole comme par magie
    Frotte bien sur ta boule, des miracles vont arriver j'en suis sur !

• 20 décembre 2024 14:49

Elle est bonne celle-la!

• 20 décembre 2024 14:55

En rapport Capgemini à 2 mds de dette mais valorise 27 Mds !!!

• 20 décembre 2024 15:01
    20 décembre 2024 14:55

En rapport Capgemini à 2 mds de dette mais valorise 27 Mds !!!

Merci de ton soutien !
    Tout à fait, CAP valorise 27Md€ pour 22Md € de CA
    Ceux qui se moque de moi avec la comparaison avec un bistrot ris moins maintenant.
    Il faut savoir se remettre en cause.

• 20 décembre 2024 15:06

Capgemini a fait 1,6 milliards de bénéfices en 2023, et Atos 3,4 milliards de pertes.

Ce n’est pas le chiffre d’affaires qu’il faut comparer mais l’écart de 5 milliards de flux de trésorerie entre les 2 entreprises.

Ah ! De sacré analystes financiers du dimanche après midi.

• 20 décembre 2024 15:07

Jacob
    Comparer un bistrot avec une boite comme Atos ou autre société cotée en bourse, c’est parler pour ne rien dire.
    Reprends tes cours de maths et d’économie franchement!
    Quand on voit le fil de discussion ici, on s’aperçoit qu’il y en a beaucoup qui achètent Atos sans rien connaître à la bourse et sans savoir lire un bilan. Désolant. Ce sont les même qui ont acheté vers 1.50€ et qui sont ruinés aujourd’hui.

• 20 décembre 2024 15:23
    20 décembre 2024 14:35

Exactement ! Tous ces fournisseurs et tous ces salaires plombent le dividende.
    Il faut transférer la faillite et garder le CA. Voilà comment on remonte le cours. On a eu TB quand même ! On sait faire chez Atos !

Un boite ne transfère pas une faillite... 🙄​

En revanche, elle peut faire des montages (ex : holding, société mère-fille, ... etc) afin de transférer la dette à une filiale et c'est cette filiale que l'on met en faillite afin d’assainir le bilan global de la société.
    Je ne suis pas un expert en montage financier donc je peux me tromper dans le vocabulaire employé mais l'idée est là.
    Ce que je dis n'a rien de nouveau.

• 20 décembre 2024 15:40
    19 décembre 2024 16:02

Démonstration :

Ce n’est pas CA qui compte pour évaluer l’entreprise mais ce que ces 200 000€ vont rapporter dans les prochaines années. Sur 10 ans, le bistrot doit rapporter 20 000€ par an hors salaire le travail du bistrotier n’est pas un revenu financier.
    Pour Atos, la bonne question combien va rapporter Atos en 10 ans ? Si, on regarde les 3 dernières années, c’est 7,2 milliards de pertes, dans les 3 prochaines le risque de pertes est aussi grand ! Atos ne vaut pas actuellement 30 fois sont prix de 360 millions soit une valeur de 10,8 milliards.

• 20 décembre 2024 15:41

Dire le contraire est du n’importe quoi.

• 20 décembre 2024 15:50

Effacez maintenant !

• 20 décembre 2024 16:05
    20 décembre 2024 15:23

Un boite ne transfère pas une faillite... 🙄​

En revanche, elle peut faire des montages (ex : holding, société mère-fille, ... etc) afin de transférer la dette à une filiale et c'est cette filiale que l'on met en faillite afin d’assainir le bilan global de la société.
    Je ne suis pas un expert en montage financier donc je peux me tromper dans le vocabulaire employé mais l'idée est là.
    Ce que je dis n'a rien de nouveau.

Je me demande pourquoi ils s'embêtent avec des AK, des conversion de dettes en actions, ou même emprunter de l'argent. Il suffit de dépenser du cash et de balancer tout ça dans une boite qu'on ferme ensuite.
    Quand je pense qu'ils ont dépensé 600M en frais et cabinets pour restructurer la dette et en arriver aux AK récentes, alors qu'il fallait juste te passer un coup de fil.
    Je trouve tes interventions de plus en plus pertinente... Tu as toute ta place sur les forums bourso

• 20 décembre 2024 16:21

Souvenir d'il y a quelques mois où Tesla était valorisé autant que la somme des 5 plus grands groupes, tout en produisant 100 fois moins!!!

• 20 décembre 2024 16:33

C'était en 2020 (année pas très représentative, j'en conviens) 500 GUSD pour 500 000 voitures produites soit un million USD par voiture pour Tesla.
    Et le " big five" (Toyota, GM, Ford, Volkswagen et Kia-Hyunday) 500 GUSD aussi mais pour 50 M de voitures soit 10,000 USD par voiture produite.
    Tout ça pour dire que la Capitalisation Boursière d'une société reflète tout... sauf ses fondamentaux.
    Alors la comparer au CA n'a pas trop de sens.

• 20 décembre 2024 16:40

Ca fait pas avancer le sujet c't'affaire de bistrot ...
    En attendant on en est où ici ?
    Atos sera t- elle sauvée ou refourguée aux US ? Nous verrons bien, je pense que rentrer sur ces niveaux est plus que jouable.

• 20 décembre 2024 16:50

Amusant....moi je connais des pharmaciens qui faisaient 600 000euros de CA et qui sont partis sans rien vendre , faute de repreneurs ...

• 20 décembre 2024 18:58

C'est donc ça la baisse générale du QI, ce curieux mélange des plaisanteries et d'intervenants qui prennent chaque mots au sérieux.
    Ce pays est sur une poudrière.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.