Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Hypothèses sur motif d’arrivée Davidson

12 déc. 2024 12:28

Et si l’irruption de Davidson était uniquement un moyen nécessaire (la grosse artillerie) à l’exfiltration de collègues anciens vadeurs en position compliquée : en particulier millenium dont on a compris hier via les déclarations, que sa position avait mécaniquement été multipliée par 340 en 24h…. Et donc sans doute par beaucoup plus avant rachat partiel…

En clair Davidson serait il le sauveur de tout ce beau monde et la parade ultime au short squeeze qui pendait au nez de certains ?

Simple hypothèse d’un myope sans lunettes au royaume des aveugles

35 réponses

• 12 décembre 2024 12:45

Bonjour debutant2B ,

Il faut sauver le soldat Vadrayan?

Pourquoi pas, sauf que ces milliards de titres, en dur ou en produits financiers liés à un prêteur souscripteur sur des titres d’origine inconnue (aucune idée puisque les autorités ne nous ont pas encore répondu), se fait en rupture totale d‘égalité de traitement…

Réponse après les opérations?

• 12 décembre 2024 16:16

Bonjour messieurs, je n'ai pas la réponse à cette question. Je constate que David (appelons comme ça) à appuyer lundi. Passant de 89,17% de 110M à 0,72% de 64Mds ( a en croire les publi AMF) il y aurait donc eu quelques emprunts supplémentaires. Le timing semble effectivement penser que c'est bien cela debutant2B mais pourquoi faire ce cadeau aux autres ? Et comment Davidson va s'en sortir ? La part étant très faible dans ce nouveau flottant ?

Je ne sais pas quoi penser du tout de cette mascarade. En attendant j'ai reçu mes titres que je n'ai toujours pas payé. FRT me donne jusqu'à demain 10h..

• 12 décembre 2024 16:23
    12 décembre 2024 16:16

Bonjour messieurs, je n'ai pas la réponse à cette question. Je constate que David (appelons comme ça) à appuyer lundi. Passant de 89,17% de 110M à 0,72% de 64Mds ( a en croire les publi AMF) il y aurait donc eu quelques emprunts supplémentaires. Le timing semble effectivement penser que c'est bien cela debutant2B mais pourquoi faire ce cadeau aux autres ? Et comment Davidson va s'en sortir ? La part étant très faible dans ce nouveau flottant ?

Je ne sais pas quoi penser du tout de cette mascarade. En attendant j'ai reçu mes titres que je n'ai toujours pas payé. FRT me donne jusqu'à demain 10h..

aucune idée porthos92

Je n'exclue pas que Davidson soit prêt à perdre un peu d'argent pour faire bien baisser le cours maintenant non pour racheter moins cher ensuite, mais pour racheter beaucoup plus à ce cours là qu'il n'a vendu.

en effet, le 18/12 il y aura presque 180 milliards de titres en plus dont tous ceux des creanciers non participants qui ont dit "nous on brade, on veut rien garder". Et si Davidson était en train de leur dire "chiche"? Le cours est à 0,0025, et moi j'achète tout?

si Davidson, qui a frappé un énorme coup par effraction vendredi 5 en devançant tout le monde, à mon avis de manière tut à fait irrégulière (mais je ne remue plus le couteau) avait voulu acheter bcp d'atos pas cher, il aurait difficilement pu s'y prendre mieux.

en vadant vendredi à 0,0025 et lundi plus bas, jusque vers 0,0019
    à hauteur de 500 M de titres, il s'expose à hauteur de 850 k€ si le cours remonte au cours d'AK.
    mais si ça lui permet de racheter dans cette zone des dizaines de milliards de titres des creanciers (plutot que vers 1 centimes), il sera énormément gagnant !

La question , si mon explication était la bonne, serait alors : les créanciers participants vont ils le laisser faire? ou vont ils chercher à le piéger pour faire monter e cours? Car ceux qui ont le plus d'actions, donc le plus à gagner ou à perdre, ce sont eux...

• 12 décembre 2024 16:28

Retrait des troupes confirmée

Et cette fois, pas de J-2, tout sera bien livré et négociable le 18 décembre hein.

Et donc nous serons à 0% de VAD sur Atos à cette date…

Tout est normal

• 12 décembre 2024 16:30

debutant2B
    Davidson est passé à 0%

Source : AMF

Non actionnaire

• 12 décembre 2024 16:31
    12 décembre 2024 16:28

Retrait des troupes confirmée

Et cette fois, pas de J-2, tout sera bien livré et négociable le 18 décembre hein.

Et donc nous serons à 0% de VAD sur Atos à cette date…

Tout est normal

Millenium à 1,33 % encore.
    finit sans doute de sortir aujourd'hui... et les déclarations arrivent en retard sur BDIF...

• 12 décembre 2024 16:31

Motif Il n'y a plus personne

• 12 décembre 2024 16:33

debutant2B j'aimais bien votre théorie. Davidson inv de long terme ? qui veut rentrer bas ? malheureusement comme indiqué par PSF l'info vient de tomber.. Ils sont ressortis. La VAD est partie et nous laisse des miettes et encore.. Annonce aujourd'hui et ils sont hier ? Donc la hausse du jour ce n'est pas leur sortie ?

• 12 décembre 2024 16:34

Vous avez été rapide.. Oui sortie de Millenium aujourd'hui ?

• 12 décembre 2024 16:36

Il leur reste encore 2 jours ouvrables @porthos92, ils vont prendre leur temps puisque la date de livraison et négociation ne sera pas à J-2 pour les créanciers

• 12 décembre 2024 16:36

Maintenant les questions sont clairement posées au grand jour et il va falloir enqueter mesdames et messieurs les coagulateurs, magistrats, journalistes...
    Qu'est ce qu'une institution enorme comme Davidson est venue faire ici pour perdre un bon million d'euros en trois jours?

Pour mémoire :
    - VAD de 100 M de titres (sur un total de 110 M de titres) en dessous du cours de souscription vendredi
    -re VAD de 400 M de titres lundi 10 jour de la livraison, encore plus bas au niveau du cours... pendant que JAne, Astaris et TFG soortaient, et que Millenium voyait sa position exploser d'un facteur de 340 par magie ou plutot par l'effet d'une clause contractuele liée à son contrat de pret de titres, sans doute

- sortie totale à perte le mercredi 11, suivi par Millenium à distance raisonnable.

si tout ça n'est pas une enorme manipulation pour faire baisser le cours EN PERDANT DE L4ARGENT, qu'est ce que c'est?

Quel est le but caché?

sauver les copains mal en point? blanchir le portage passé? faire baisser le cours tant qu'il n'y a que 60 Mds de titres, jouer sur son inertie, pour se gaver ensuite avec les titres de creanciers plus faciles à négocier dans ce contexte?

Dans tous les cas, ça met en colère, c'est stupefiant de machination, mais si tout le monde passe en logn, c'est très bon signe pour les opportunistes qui ont osé et accepté d'acheter ces 4 derniers jours

• 12 décembre 2024 16:37
    12 décembre 2024 16:33

debutant2B j'aimais bien votre théorie. Davidson inv de long terme ? qui veut rentrer bas ? malheureusement comme indiqué par PSF l'info vient de tomber.. Ils sont ressortis. La VAD est partie et nous laisse des miettes et encore.. Annonce aujourd'hui et ils sont hier ? Donc la hausse du jour ce n'est pas leur sortie ?

c'est la fin de sortie de Millenium

• 12 décembre 2024 16:37

Plus aucune vad dès ce soir c'est ça?

• 12 décembre 2024 16:38
    12 décembre 2024 16:36

Maintenant les questions sont clairement posées au grand jour et il va falloir enqueter mesdames et messieurs les coagulateurs, magistrats, journalistes...
    Qu'est ce qu'une institution enorme comme Davidson est venue faire ici pour perdre un bon million d'euros en trois jours?

Pour mémoire :
    - VAD de 100 M de titres (sur un total de 110 M de titres) en dessous du cours de souscription vendredi
    -re VAD de 400 M de titres lundi 10 jour de la livraison, encore plus bas au niveau du cours... pendant que JAne, Astaris et TFG soortaient, et que Millenium voyait sa position exploser d'un facteur de 340 par magie ou plutot par l'effet d'une clause contractuele liée à son contrat de pret de titres, sans doute

- sortie totale à perte le mercredi 11, suivi par Millenium à distance raisonnable.

si tout ça n'est pas une enorme manipulation pour faire baisser le cours EN PERDANT DE L4ARGENT, qu'est ce que c'est?

Quel est le but caché?

sauver les copains mal en point? blanchir le portage passé? faire baisser le cours tant qu'il n'y a que 60 Mds de titres, jouer sur son inertie, pour se gaver ensuite avec les titres de creanciers plus faciles à négocier dans ce contexte?

Dans tous les cas, ça met en colère, c'est stupefiant de machination, mais si tout le monde passe en logn, c'est très bon signe pour les opportunistes qui ont osé et accepté d'acheter ces 4 derniers jours

Comme disait un visionnaire du forum @CB

« Hey Jon, it’s Bob »….

• 12 décembre 2024 16:40
    12 décembre 2024 16:36

Pour mémoire :

Quel est le but caché?

ERRATUM : je viens de relire les cours d'hier et avant hier, Millenium n'a rien perdu au contraire, il sont gagné un petit million, désolé du malentendu !

• 12 décembre 2024 16:41

La Vad n’a aucun intérêt de rester scotché a ce cours, c’est le contraire
    J’ai toujours affirmé, que après une AK les positions sont soldé
    Une nouvelle page est ouverte

• 12 décembre 2024 16:45

Oui @Bravo22 pour Millenium et les autres anciens, mais pour Davidson qui a ouvert la nouvelle page, et de quelle manière, en dechirant tout le livre... c'est un peu cours quand même, non?
    L'amour dure trois ans, mais avec eux c'est trois jours

• 12 décembre 2024 16:46
    12 décembre 2024 16:45

Oui @Bravo22 pour Millenium et les autres anciens, mais pour Davidson qui a ouvert la nouvelle page, et de quelle manière, en dechirant tout le livre... c'est un peu cours quand même, non?

Un fusil à pompe made in USA, ça n’a besoin de que tirer 2 coups pour faire un carnage…

• 12 décembre 2024 16:49
    12 décembre 2024 16:45

Plusieurs possibilité
    1 Permettre l’acquisition des positions LONG
    2 Dossier mal étudié
    3 Éviter d’avoir des explications avec AMF

• 12 décembre 2024 16:57

niobi à mon avis demain on verra une position quasi nulle de millenium

et si à cette heure ils sont deja totalement rachetés, ça veut dire que ça passe en long maintenant. Cloture peut etre en gros volume...

@BRAVO22 : dossier mal étudié, je ne pense pas, ils n'y vont pas sur une rumeur... Mais peut etre erreur technique magistrale qui les met à nu vendredi et leur fait risquer le cachot s'ils ne repartent pas très vite?
    Y aurait il eu négo avec le regulateur et Atos?

Je n'y crois pas, je reste sur mon idée d'une descente "pour rendre service", soit aux copains, soit à eux mêmes, car clairement, pour peu que Davidson ne lise pas le blog et la recomap, il pourrait vraiment trouver qu'à ce cours Atos est une affaire

• 12 décembre 2024 16:57

Merci @BRAVO22 mais dans ce cas pourquoi sortir si option 1. Option 3 très clairement je pense. La 2 non ce ne sont pas des novices, quand je vois leurs background et les dossiers qu'ils ont traités en France, Bourbon très récemment et Ascometal que j'ai mentionné dans un autre feed.

• 12 décembre 2024 16:58

debutant2B Davidson n'a pas pu perdre d'argent dans leur VADE. Ils sont rentrés vendredi pour 100 M de titres surement sur 0.003. Puis ils ont du appuyer mardi sur 0.0024 (mardi date ou ils dépassent le seuil de 0.5% du nouveau K et ils se rachétent hier pendant que le cours est au plus bas des 5 derniéres séances---> donc c'est une VADE largement gagnante, même avec des taux d'emprunt extrémement élevés

• 12 décembre 2024 17:01
    12 décembre 2024 16:58

debutant2B Davidson n'a pas pu perdre d'argent dans leur VADE. Ils sont rentrés vendredi pour 100 M de titres surement sur 0.003. Puis ils ont du appuyer mardi sur 0.0024 (mardi date ou ils dépassent le seuil de 0.5% du nouveau K et ils se rachétent hier pendant que le cours est au plus bas des 5 derniéres séances---> donc c'est une VADE largement gagnante, même avec des taux d'emprunt extrémement élevés

oui CB1971 je m'étais emmêlé les pinceaux, j'ai rectifié depuis.

Mais ils ont gagné très peu en valeur absolue

500 millions de titres x un différentiel entre 0,0025 (vendredi) puis 0,0022 (vente) et 0,0018 sans doute hier...

A mon avis ils ne sont pas venus pour ça, mais pour créer un effet baissier très provisoire sur le cours afin d'en profiter avec les gros volumes à venir

• 12 décembre 2024 17:18
    12 décembre 2024 16:57

Merci @BRAVO22 mais dans ce cas pourquoi sortir si option 1. Option 3 très clairement je pense. La 2 non ce ne sont pas des novices, quand je vois leurs background et les dossiers qu'ils ont traités en France, Bourbon très récemment et Ascometal que j'ai mentionné dans un autre feed.

Les structures positions courtes et positions longues sont bien compartimenté. Et les ventes de vendredi ont bien été »acheté » Et nul doute que au pire il a fait opération nulle

Pour 2 Çà arrive aux meilleurs mais je doute

Pour 3 Oui Je crois

J ajoute que l’intérêt de la VAD comme pour nos actionnaires c’est de laisser monter le cours et après que le meilleur gagne,,,

• 12 décembre 2024 17:22

Option 3…
    Opération retrait des troupes et mise au propre du théâtre des opérations.
    Rien ne doit traîner sur le champs de bataille.
    L’AMF sera conciliante si le ménage est bien fait.

• 12 décembre 2024 17:38

J’hésite avec la 1
    Pour passer en long
    Eux même ou un ami
    Hi John how r Thîngs going?

• 12 décembre 2024 17:46

@bravo22 "J ajoute que l’intérêt de la VAD comme pour nos actionnaires c’est de laisser monter le cours et après que le meilleur gagne,,," je ne comprends pas ce point. Désolé je n'arrive pas a vous citer ni vous identifier

• 12 décembre 2024 18:04

Une fois allégés voire sortis complètement porthos92 la vad a désormais intérêt à une montée du cours

Soit pour passer en long (eux ou les amis) soit pour re vader plus tard plus haut avant une nouvelle baisse

• 12 décembre 2024 18:11
    12 décembre 2024 17:46

@bravo22 "J ajoute que l’intérêt de la VAD comme pour nos actionnaires c’est de laisser monter le cours et après que le meilleur gagne,,," je ne comprends pas ce point. Désolé je n'arrive pas a vous citer ni vous identifier

Le cours est trop bas pour pouvoir faire de la marge
    Par conséquent aucun intérêt pour ses fonds de rester sur la société Mais imaginons que l’action monte à 0,03 il y aura forcement des fonds qui vont se placer et jouer les résu

Pour les créanciers actionnaires, sauf ceux qui ont provisionné la perte et vont quitter le navire, ils vont tout faire pour maintenir une cotation raisonnable

Une guerre fratricide est réfléchie avant

Pour le moment il me semble qu’il y a convergence d’intérêt

• 12 décembre 2024 18:21

MAIS oui, BRAVO22 & debutant2B , l'estimation porte de sortie indique tout simplement un point bas et donc l'objectif atteint (plus rien à gratter) le cours est donc désormais mieux orient et forcément attractif ..!

• 12 décembre 2024 18:27

Orienté, sorry..

• 13 décembre 2024 08:35

Très clair ; effectivement je partage vos messages. Nous verrons bien

• 13 décembre 2024 08:51

Et si le fond remet ça lundi ak -2 j comme vendredi dernier ?

• 13 décembre 2024 08:58

@tartampion, ce ne sont pas les créanciers qui ont vendu vendredi à J-2.

Il n'y a plus que deux possibilités qui tiennent la route :
    - soit c'est une erreur pure, quelqu'un qui s'est trompé de date (volontairement ou pas), et c'est irrégulier...
    - soit c'est quelqu'un qui a de bonne foi vendu à découvert des titres qu'il était certain d'obtenir mardi et de pouvoir faire livrer mardi... donc un souscripteur à l'AKDPS. Le communiqué d'Atos de mardi soir indique clairement que les creanciers n'avaient rien fait de leurs titres pour l'instant, donc si les ventes massives d evendredi etaient de la VAD couverte par une livraison garantie mardi (comme le laisse penser l'irruption de Davidson à 100 M de titres en position courte nette vendredi soir), alors ce vadeur avait souscrit à l'AK à 0,0037... ret on serait donc dans une manipulation de cours à perte.

J'exclus la trosième hypothèse, celle d'un Davidson ayant loué 90% du capital ex droit "ancien" et tout vendu en masse vendredi amtin en provoquant derriere un amballement. C'est la piste suggérée par victorda de la confiscation qausi totale du capital par une action concertée de quelques uns, et ça entacherait toute la procédure de validation du plan de sauvegarde

• 13 décembre 2024 09:01
    13 décembre 2024 08:58

@tartampion, ce ne sont pas les créanciers qui ont vendu vendredi à J-2.

Il n'y a plus que deux possibilités qui tiennent la route :
    - soit c'est une erreur pure, quelqu'un qui s'est trompé de date (volontairement ou pas), et c'est irrégulier...
    - soit c'est quelqu'un qui a de bonne foi vendu à découvert des titres qu'il était certain d'obtenir mardi et de pouvoir faire livrer mardi... donc un souscripteur à l'AKDPS. Le communiqué d'Atos de mardi soir indique clairement que les creanciers n'avaient rien fait de leurs titres pour l'instant, donc si les ventes massives d evendredi etaient de la VAD couverte par une livraison garantie mardi (comme le laisse penser l'irruption de Davidson à 100 M de titres en position courte nette vendredi soir), alors ce vadeur avait souscrit à l'AK à 0,0037... ret on serait donc dans une manipulation de cours à perte.

J'exclus la trosième hypothèse, celle d'un Davidson ayant loué 90% du capital ex droit "ancien" et tout vendu en masse vendredi amtin en provoquant derriere un amballement. C'est la piste suggérée par victorda de la confiscation qausi totale du capital par une action concertée de quelques uns, et ça entacherait toute la procédure de validation du plan de sauvegarde

Je vous rejoins debutant2B , ce serait trop grave. Donc nous devons creuser ces 2 interprétations, sachant que @atosmatuer nous a renseigné sur la Loi et que les livraisons à J-2, c’est impossible hors c’est arrivé. Donc quid du souscripteur qui a été livré et autorisés à négocier mais la rupture d'égalité est avérée.

Nous devons agir en ce sens

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.