Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,9100 (c) EUR
-5,36% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,6700

• clôture veille

39,0000

• + haut

38,6700

• + bas

36,9000

• volume

119 506

• capital échangé

0,63%

• valorisation

703 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,7550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Une nouvelle Vague de spéculation à la hausse en préparation ?

12 déc. 2024 09:15

Atos traverse une période de turbulence financière importante, marquée par une restructuration profonde et une dilution massive de son capital. La récente augmentation de capital (AK) à hauteur de 233 millions d'euros s'est soldée par une chute spectaculaire du cours de l'action, d’environ 60 %, laissant les investisseurs ayant participé à l’AK sans aucune opportunité de sortir sans perte. Cette baisse reflète l’ampleur des difficultés rencontrées par le groupe, notamment une dette élevée et une structure financière fragilisée.

Cependant, une dynamique spéculative pourrait bientôt apparaître sur le titre. En effet, la prochaine étape de la restructuration implique la conversion d’une partie significative des dettes en capital, avec l’émission de plus de 112 milliards d’actions nouvelles réparties entre créanciers participants et non participants. Bien que cette émission entraîne une dilution massive, elle offre à Atos la possibilité de réduire considérablement ses passifs. Les créanciers acceptant de convertir leurs créances apportent une valeur théorique supplémentaire à l’entreprise, ce qui pourrait soutenir un cours plus élevé une fois la restructuration achevée.

Avant la livraison effective des nouvelles actions issues de la conversion des dettes, le marché pourrait anticiper cette évolution favorable, générant ainsi un mouvement spéculatif puissant. Les investisseurs pourraient parier sur un relèvement temporaire du cours, motivé par l’idée que l’amélioration de la situation financière d’Atos, avec des dettes transformées en capitaux propres, donnerait au groupe une base plus solide pour repartir.

Néanmoins, il est essentiel de garder à l’esprit que l’impact de cette restructuration reste fortement conditionné à l’équilibre entre la dilution et la valorisation apportée par la conversion des dettes. Avec une valorisation ajustée tenant compte de la réduction des dettes, le futur cours théorique pourrait atteindre des niveaux modestes mais plus équilibrés, autour de 0,013 € selon les calculs. Toutefois, la réalité du marché et le sentiment des investisseurs joueront un rôle crucial dans les évolutions à venir.

En conclusion, Atos reste dans une zone de turbulences importantes, mais la phase actuelle de la restructuration pourrait offrir des opportunités à court terme pour les investisseurs spéculatifs. La prudence reste cependant de mise, car la dilution massive et les incertitudes sur l’exécution complète du plan de restructuration pèsent encore lourdement sur l’avenir du titre.

37 réponses

• 12 décembre 2024 09:18

LOL..

• 12 décembre 2024 09:19

Un gars payé par les créanciers a écrit cette note😂

• 12 décembre 2024 09:22

Bonjour c est la vade qui fera le cour

• 12 décembre 2024 09:23

en bourse tout est possible, ils ont réussi à la faire monter à 1.73 en SACHANT CLAIREMENT que le cours IRA SUREMENT au moins au cours de l'AK à 0,0037,

• 12 décembre 2024 09:24
    12 décembre 2024 09:22

Bonjour c est la vade qui fera le cour

pour l'instant oui, mais chaque VAGUE a sa fin

• 12 décembre 2024 09:25

0.013 et cours ce matin 0.0017 ?

• 12 décembre 2024 09:28

Ils ont dû oublier un zéro ! C'est ça le pb, avec l'infiniment petit ;-)

• 12 décembre 2024 09:39

La restructuration financère d’Atos constitue une étape cruciale pour la survie et la relance du groupe. Un des points clés de cette transformation est la réduction significative de la dette grâce à la conversion de près de 3 milliards d'euros en capital. Cette opération ramènerait la dette restante à environ 1,9 milliard d'euros, allégeant considérablement le fardeau financier de l’entreprise.

En conséquence, cette conversion pourrait augmenter la valorisation théorique du groupe en rendant son bilan plus solide et en limitant les charges liées à la dette. Le futur cours de l'action, estimé à environ 0,013 €, reflète directement cette amélioration financière. Toutefois, pour convaincre les investisseurs sur le long terme, Atos devra démontrer sa capacité à générer des profits significatifs dès 2025.

La réduction de la dette ne constitue donc qu’une première étape. La poursuite d’un plan stratégique ambitieux, associé à des résultats concrets, sera indispensable pour restaurer la confiance du marché et assurer un avenir durable au groupe

• 12 décembre 2024 09:42

Il faut noter que les dettes de court termes ne sont pas incluses dans cette analyse
    et aussi les recettes de la vente à l’état de la partie souveraine d'Atos

• 12 décembre 2024 09:47

Si BOA &Merrill Lynch prennent chacun plus de 5 % du K & Dts de vote je pense qu'il misent sur un retour à meilleure fortune D'atos qui en attendant engrange de beaux contrats

• 12 décembre 2024 09:50

Je précise que cette analyse représente uniquement un avis basé sur des calculs financiers. Il est important de rester vigilant, mais également prêt à saisir une éventuelle opportunité de profiter d’une vague spéculative haussière sans précédent, qui pourrait survenir plus ou moins tôt.
    Par ailleurs, il semble que les créanciers souhaitent récupérer leurs fonds convertis sous forme de plus-values potentielles.

ça peut expliquer AUSSI pourquoi le nouveau PDG a investis 9M€ à 0.0037€

• 12 décembre 2024 09:51

justinfo

Tels sont là les éléments du dossier, donc éminemment spéculatif !

Le point remarquable et très révélateur du moment est que les créanciers pourraient, si ils achetaient à ce cours, très largement moyenner à la baisse leur futur PRU, et qu'ils ne le font pas !!!

• 12 décembre 2024 09:54

tout se passe largement au dessus

• 12 décembre 2024 09:56

" rebond du chat mort tôt ou tard il y aura..."

Maître Yoda Dede

• 12 décembre 2024 09:58

Les créanciers non participants vont sortir en vendant leurs actions
    Et devoir provisionner leurs pertes

• 12 décembre 2024 09:59

Fort probable.
    Autant que je n'étais pas d'accord avec le rebond de 0.005 à 1.75 y'a 3 semaines autant je ne comprends pas ces ventes sous le prix d'AK.

• 12 décembre 2024 10:04
    12 décembre 2024 09:15

Atos traverse une période de turbulence financière importante, marquée par une restructuration profonde et une dilution massive de son capital. La récente augmentation de capital (AK) à hauteur de 233 millions d'euros s'est soldée par une chute spectaculaire du cours de l'action, d’environ 60 %, laissant les investisseurs ayant participé à l’AK sans aucune opportunité de sortir sans perte. Cette baisse reflète l’ampleur des difficultés rencontrées par le groupe, notamment une dette élevée et une structure financière fragilisée.

Cependant, une dynamique spéculative pourrait bientôt apparaître sur le titre. En effet, la prochaine étape de la restructuration implique la conversion d’une partie significative des dettes en capital, avec l’émission de plus de 112 milliards d’actions nouvelles réparties entre créanciers participants et non participants. Bien que cette émission entraîne une dilution massive, elle offre à Atos la possibilité de réduire considérablement ses passifs. Les créanciers acceptant de convertir leurs créances apportent une valeur théorique supplémentaire à l’entreprise, ce qui pourrait soutenir un cours plus élevé une fois la restructuration achevée.

Avant la livraison effective des nouvelles actions issues de la conversion des dettes, le marché pourrait anticiper cette évolution favorable, générant ainsi un mouvement spéculatif puissant. Les investisseurs pourraient parier sur un relèvement temporaire du cours, motivé par l’idée que l’amélioration de la situation financière d’Atos, avec des dettes transformées en capitaux propres, donnerait au groupe une base plus solide pour repartir.

Néanmoins, il est essentiel de garder à l’esprit que l’impact de cette restructuration reste fortement conditionné à l’équilibre entre la dilution et la valorisation apportée par la conversion des dettes. Avec une valorisation ajustée tenant compte de la réduction des dettes, le futur cours théorique pourrait atteindre des niveaux modestes mais plus équilibrés, autour de 0,013 € selon les calculs. Toutefois, la réalité du marché et le sentiment des investisseurs joueront un rôle crucial dans les évolutions à venir.

En conclusion, Atos reste dans une zone de turbulences importantes, mais la phase actuelle de la restructuration pourrait offrir des opportunités à court terme pour les investisseurs spéculatifs. La prudence reste cependant de mise, car la dilution massive et les incertitudes sur l’exécution complète du plan de restructuration pèsent encore lourdement sur l’avenir du titre.

j'ai lu le franchissement de seuil de BOA !

les vadeurs peuvent se prendre en Cisaille

• 12 décembre 2024 10:04
    12 décembre 2024 09:58

Les créanciers non participants vont sortir en vendant leurs actions
    Et devoir provisionner leurs pertes

Tout dépendra de la confiance des créanciers dans la capacité d'Atos à se redresser. En effet, si Atos continue à accumuler de la dette sans parvenir à inverser la tendance, l'espoir de redressement sera vain, et il serait alors préférable de vendre.

En revanche, si le groupe parvient à se débarrasser de ses branches non rentables pour se concentrer sur celles qui génèrent des profits, la situation pourrait évoluer favorablement. Dans ce cas, rester investi, voire renforcer sa position, pourrait s'avérer judicieux. La réduction de la dette combinée à un retour à la rentabilité pourrait alors conduire à une valorisation d'Atos nettement plus élevée.

• 12 décembre 2024 10:10

Coucou mon petit niobi
    Comment il va?
    Alors ce matin ou hier y avait quelques opportunités à 0.0016 voir 0.0017 ?
    J espere que mon petit Niobi en a profité et qu il n est pas trop gourmand 😀

• 12 décembre 2024 10:12
    12 décembre 2024 10:04

j'ai lu le franchissement de seuil de BOA !

les vadeurs peuvent se prendre en Cisaille

Je sens qu'on va bientôt courir derrière les papiers.
    Avec Atos tout est possible.

• 12 décembre 2024 10:14

il faudra 2 belles journées de rebond de suite à minima pour faire revenir le pp apeuré...

chat frileux craint l eau froide...

hé hé

• 12 décembre 2024 10:19
    12 décembre 2024 09:59

Fort probable.
    Autant que je n'étais pas d'accord avec le rebond de 0.005 à 1.75 y'a 3 semaines autant je ne comprends pas ces ventes sous le prix d'AK.

Le franchissement de seuil de BOA est un détonateur 🚀

• 12 décembre 2024 10:22
    12 décembre 2024 10:14

il faudra 2 belles journées de rebond de suite à minima pour faire revenir le pp apeuré...

chat frileux craint l eau froide...

hé hé

Plein de PP ont un PRU de 0.50-1.7€ en effet.
    C'était surréaliste.
    Mais à ce cours actuel c'est Kdo Noël 🎄

• 12 décembre 2024 10:34

Personnellement, j'accorde beaucoup de confiance à l'investissement du PDG d'Atos, qui a injecté 9 millions d'euros, un montant énorme pour un particulier.
    Qui mieux que le PDG peut connaître l'état réel de l'entreprise et ses perspectives de redressement ?

Je ne crois pas qu'une telle décision ait été prise sur un simple coup de tête.
    D'ailleurs, bien que je ne connaisse pas la proportion que représente cette somme dans son patrimoine, il est probable qu'elle en constitue une part très significative, ce qui montre à quel point cet investissement reflète une forte conviction dans le potentiel de redressement d'Atos.

• 12 décembre 2024 10:51

Ils ont réussi à :
    - vous faire acheté des action à 1.73€
    - vous faire vendre des actions à 0,0016
    en mois d'un mois , c'est la même action, soit un rapport de 1081,
    C'est pour cela il ne faut pas faire confiance à PERSONNE

• 12 décembre 2024 12:27

tiens, on dirait que la vague a commencé !!

• 12 décembre 2024 12:38

si la barrage à 0,0029 SAUTE, elle pourra retrouver le PRIX de l'AK

• 12 décembre 2024 13:53

Sincèrement, je ne pensais pas que la spéculation pourrait débuter dès aujourd'hui, mais en bourse, tout est possible !
    Ce qui est particulièrement rassurant, c'est que les créanciers ont accepté de convertir leur dette en capital à un cours entre 12 et 26 fois supérieur au cours actuel, ce qui pourrait être un signal positif pour une remontée du titre.

• 12 décembre 2024 13:55
    12 décembre 2024 13:53

Sincèrement, je ne pensais pas que la spéculation pourrait débuter dès aujourd'hui, mais en bourse, tout est possible !
    Ce qui est particulièrement rassurant, c'est que les créanciers ont accepté de convertir leur dette en capital à un cours entre 12 et 26 fois supérieur au cours actuel, ce qui pourrait être un signal positif pour une remontée du titre.

Clairement 🔥

• 12 décembre 2024 14:25

On va se rapprocher des 0.0037 cad du prix d'acquisition du PDG, ce qui représenterait un bon point d'équilibre en attendant de voir si l'activité repart

• 12 décembre 2024 21:45
    12 décembre 2024 14:25

On va se rapprocher des 0.0037 cad du prix d'acquisition du PDG, ce qui représenterait un bon point d'équilibre en attendant de voir si l'activité repart

je crois que l’objectif 0,0037 est dans le MIRE
    Sachant que DAVIDSON , le responsable de la grosse baisse , est COMPLÈTEMENT SORTI
    la VAD n'a plus à Rien à gratter

• 13 décembre 2024 09:21

Je crois que la VAD va sortir complètement aujoud'hui

• 13 décembre 2024 09:24
    13 décembre 2024 09:21

Je crois que la VAD va sortir complètement aujoud'hui

je pense qu'elle a fini de sortir hier.
    on saura cet après midi

• 13 décembre 2024 11:20

en tout cas, le cours actuel semble etre une opportunité a court terme, il est tres en deca de tout ce qu'on peut imaginer avec ces 2.9 MdsE convertis en 290ME de titres.

• 13 décembre 2024 13:35

Y’a encore 115 milliards d’actions qui vont arriver des créanciers en échanges de dettes.. on va pas échapper au regroupement actions comme orpea. La vad va sortir mais elle peut recommecer

• 13 décembre 2024 15:12
    13 décembre 2024 13:35

Y’a encore 115 milliards d’actions qui vont arriver des créanciers en échanges de dettes.. on va pas échapper au regroupement actions comme orpea. La vad va sortir mais elle peut recommecer

tu n as pas compris que l'AK de la conversion de la dette est très RELUTIVE par rapport au cours actuel
    En effet ce qui est particulièrement rassurant, c'est que les créanciers ont accepté de convertir leur dette en capital à un cours entre 12 et 26 fois supérieur au cours actuel, ce qui pourrait être un signal positif pour une remontée du titre.
    au départ, j'avais pensé que la conversion de la dette se fera au même prix de la première AK comme chez ORPEA,
    mais elle est faite entre 12 et 26 fois supérieur au cours actuel,, c'est incroyablement bon

• 13 décembre 2024 15:15

BOA est sorti de nouveau !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.