Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,9100 (c) EUR
-5,36% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,6700

• clôture veille

39,0000

• + haut

38,6700

• + bas

36,9000

• volume

119 506

• capital échangé

0,63%

• valorisation

703 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,7550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Livraison J+1 ; même Amazon Prime fait mieux

10 déc. 2024 08:41

"Bonjour,

Vous avez souscrit à de nouveaux titres dans le cadre de l'augmentation de capital Atos.

Nous vous confirmons que votre instruction a bien été prise en compte, ces titres seront livrés ce jour le 10 décembre 2024 à notre dépositaire et visibles demain le 11 décembre 2024 sur votre compte.

Cordialement,

L'Equipe Fortuneo"

Je vais vite fermer mon CT chez eux. D'autres personnes dans la même situation ?

37 réponses

• 10 décembre 2024 08:45

Je confirme, Fortuneo, passez à la livraison par drone !😡

• 10 décembre 2024 08:47

Je me demandais ce matin si quelqu'un allait réagir, ou si ce forum n'était habité que par des agents d'influence 🙂​

Je ne pense vraiment pas que Fortuneo soit fautif. Mais, attendons d'autre témoignages pour se faire une idée.

• 10 décembre 2024 08:47

mes 550000 livré à 0.0027 et non à 0.0037
    on est gru gé

• 10 décembre 2024 10:31

Et il faudra demander aux HF quelles sont leurs banques qui les ont livré en J-2!

• 10 décembre 2024 10:32

Oui tout à fait. Encore mieux

• 10 décembre 2024 10:35

porthos92FabRazor chez credit agricole, tout livré et trésorerie en négatif.

Chez Hellobank, tout livré et trésorerie même pas affectée...

• 10 décembre 2024 10:39

Merci debutant2B .. j'ai vraiment envie de sortir l'argent de chez Fortuneo et acheter au marché .. que le cours soit inférieur n'est pas un problème en soit mais que la partie est eu lieu vendredi dernier si... Cette histoire devient pathétique. Je ne remettrai pas un sous dans cette machine infernale

• 10 décembre 2024 10:41

C'est exactement ce que je me suis dit porthos92

On nous a pris pour des idiots manipulables.
    Idiots peut etre, mais manipulables... il va falloir envoyer les manutentionnaires en ce qui me concerne

• 10 décembre 2024 10:48

pour info porthos92 j'ai conservé des captures d'écran pour illustrer l'anomalie avec un volume bien plus gros avant la livraison qu'après...

Vendredi matin avant l'ouverture, il y avait dans le CO 62,5 M de tires en vente MX (et des ordres à cours limité par paquest de 20 millions, jusqu'à 0,0024... qui a été le point bas de la journée), pour seulement 554 553 titres à l'achat MX... Clairement l'irruption des vendeurs a fait plonger le cours de manière calculée.

Ce matin à 8h45 : dans le CO, 8,95 M de titres en vente MX... soit 7 fois moins que vendredi... et en facen 39,572 M de titres à l'achat MX.... sauf qu'entre temps le cours s'est stabilisé sur 0,24/0,28...

C'est bien l'énorme coup de forcing de vendredi matin qui amène le cours à ce niveau totalement téléguidé...

il a fallu passer outre toutes les règles et les documents officiels pour faire chuter ce titre qui avait le tort de se maintenir à des niveaux inédits et "inexplicables" à deux jours de la livraison...

• 10 décembre 2024 10:49

je compare les captures des CO à 8h45 vendredi et ce matin, mais j'aurais pu le faire à d'autres instants, j'ai pris des rafales de captures

• 10 décembre 2024 10:52

Merci debutant2B je ne maitrise pas les lectures du CO mais cela est évident. Si les instances ne bougent pas c'est que c'est entendu. Mais qui en veut autant au groupe ? C'est dingue. Qqn veut que la boite crève c'est clair. Qu'ils laissent le groupe se restructurer

• 10 décembre 2024 10:52

La logique ici c'est que les créanciers participants fasse leurs conversion a 6 fois moins?

• 10 décembre 2024 10:54

debutant2B CEUX (dont nous) qui ATTENDAIENT le 10……,

Doivent comprendre et admettre que l’AK prévue à cette date, s’est finalement déroulée le 6, comme initialement prévue, mais donc sans appliquer la modification de date clairement annoncée et reportée au 10…?

Et devant ce constat, du silence d’Atos et des autorités de marché, avouer modestement avoir été embarqué dans un marché de dupe cautionné par une communication mensongère et désormais totalement absente..!

• 10 décembre 2024 10:55

Pourquoi pas de soutien du cours de la bpi.

• 10 décembre 2024 11:02

Je ne sais pas trop à quoi peuvent servir des captures d'écran. Qu'Euronext ou Atos se prennent une amende m'importe peu.
    Faut pas se fixer là dessus, mais sur le cours et les fondamentaux.
    Que j'eus mes actions vendredi dernier ou demain matin est parfaitement pareil.
    Si je les avais, les vendrais-je ? Non. Que je les aie ou pas, je regarde le trou d'air, et j'attends.

A cette heure-ci, c'est un trou d'air, pas une submersion.

• 10 décembre 2024 11:08

FabRazor le trou d'air causé par l'irruption de milliards de titres à la vente sans rien en face à l'achat n'est pas le même que le trou d'air qui aurait été causé par une confrontation moins déséquilibrée, telle qu'elle l'est ce matin.

L'équilibre à 0,0025 ne résulte pas d'un confrontation offre/demande en conditions normales à l'ouverture le jour de la livraison, mais d'en enfoncement impossible à contrer vendredi matin, puisque irrégulier...

• 10 décembre 2024 11:10

FabRazor je suis d'accord avec vous. Je n'aurai pas vendu de toute manière, et c'était logique qu'elle ne soit pas au dessus de 0,0037 sinon l'AK serait top facile pour faire une PV. En attendant ce n'est pas normal ...

• 10 décembre 2024 11:10

Impossible n'est pas Euronext, puisque j'en ai acheté.

• 10 décembre 2024 11:11

quel opérateur un tant soit peu structuré aurait il pu passer vendredi matin des ordres susceptibles de contrer les ordres de vente? Qui aurait décemment pu envoyer des ordres à 20 M de titres à l'achat à l'ouverture, soit 15 à 18 % du capital??

Personne !

on a provoqué une situation dans laquelle l'offre à la vente intégrait tout ou partie des titres qui devaient être livrés aujourd'hui, tandis que la demande à l'achat était limitée par le fait que le capital n'était que de 110 M de titres, et que personne n'avait envie d'acheter 100 % d'atos en un seul ordre d'achat...

Ce trou d'air FabRazor , il a beau correspondre aux augures de certains depuis des mois, il n'a rien de normal et il aurait du être évité.

• 10 décembre 2024 11:12

FabRazor on ne peut même pas être certain que d'ores et déjà l'arrivée des nouveaux titres puissent influencer le cours les volumes ne sont pas significatifs pour le penser ...?

• 10 décembre 2024 11:14
    10 décembre 2024 11:10

FabRazor je suis d'accord avec vous. Je n'aurai pas vendu de toute manière, et c'était logique qu'elle ne soit pas au dessus de 0,0037 sinon l'AK serait top facile pour faire une PV. En attendant ce n'est pas normal ...

pas d'accord porthos92 , l'AK est un pari fait à l'avance, et le cours de l'AK est proposé suffisamment bas pour motiver des gens à prendre ce risque.

encore faut il que les conditions de déroulement ne soient pas biaisées par une entorse à la procédure.

La question que je me pose est "qui y gagne quelque chose?" hormis les opportunistes qui ont profité d'achats à 0,0024 mais qui ne sont pas ceux qui tirent les ficelles

• 10 décembre 2024 11:21

A qui profite le crime je suis bien d'accord. Les règles du jeu n'ont pas été respectées donc déjà y'a un soucis avant même de parler du cours qui en suit derrière ca c'est clair

• 10 décembre 2024 11:29

porthos92 le cours ne reflète absolument que dalle, puisque les volumes sont insignifiants ..!

Personne ne peut donc s'avancer sur la suite qui peut aussi bien avec des ventes massives, ressembler au vendredi 6, tout comme amorcer une remontée soutenue par on ne sait non plus ...?

Nous somme donc dans le flou le plus total ...!

• 10 décembre 2024 11:33

"Qui aurait décemment pu envoyer des ordres à 20 M de titres" : bein je regarde... voyons, vendredi matin...
    Déblocage de la RB à 11h15 : 1,390 milliards.
    Ce "personne" a acheté 1,390 milliards de titres vendredi matin à 11h15.

Stefdemonaco oui, c'est rassurant, cette non submersion, cette absence de panique. C'est bien.
    Notre seule question devrait être... si on croit toujours à la résurgence d'ATos, à quel niveau mutualiser, quel sera le fond ? 0,0023 comme maintenant ?

Mais faisons le point... Combien ? 29% de 60MM... bon... les pp ont 20 milliards de titres. 7,5% du capital est du flottant... Techniquement il faut absolument que 2,5% des titres soient acquis pour la barrière des 10%. Cependant, beaucoup dans ce volume doit être dû aux algos.

Enfin, cela peut sembler lunaire pour nous qui sommes à longueur de journée sur les cours... mais beaucoup de professionnels et presque tous les particuliers font le point sur un cours de clôture, voir sur un point hebdo.
    Y'en a qui y passent une heure le samedi quand bobone vous fout la paix, à la banque, le supérieur qui ordonne un point le lendemain midi... ou encore un point mensuel entre son conseiller et le client.

• 10 décembre 2024 11:41

Bonjour à tous
    La BNP m a livré de ma participation initiale
    Malgré mes mails d hier .
    Compte support non débité
    Ctel + mails avec la Direction invoquant une absence d informations consécutive à l avenant du prospectus AMF 24-474 délivré le 07 11 24
    Et demande de remise commerciale sur différentiel 0.0037/ 0.0027 cours clôture hier soir ... si impossibilité annulation

• 10 décembre 2024 22:09

Merci Alain-Paris je verrai bien demain de mon côté..

• 13 décembre 2024 11:10

FabRazor vous avez été livré aussi le 11/12 je présume ? J'ai déclenché la guerre à FRT et je pense changer d'ailleurs. Vous recommandez quoi ? Bourso

• 13 décembre 2024 11:13
    13 décembre 2024 11:10

FabRazor vous avez été livré aussi le 11/12 je présume ? J'ai déclenché la guerre à FRT et je pense changer d'ailleurs. Vous recommandez quoi ? Bourso

Crédit Agricole c'est très bien

• 13 décembre 2024 11:17

porthos92 les brock dynamiques ne manquent pas, e-torro , degiro et d'autres qui permettent des trades à moindre frais.!

• 13 décembre 2024 13:06

Fortuneo, les yeux fermés - pour un CTO.

• 13 décembre 2024 13:19
    13 décembre 2024 13:06

Fortuneo, les yeux fermés - pour un CTO.

les actions ont été livré le 11

• 13 décembre 2024 13:52

Ils m'ont indiqué avoir pris un jour de plus étant donné le volume à traiter et pour s'assurer de la bonne exécution des opérations. Franchement c'est pas sérieux, comment on fait les autres broker ? Je vous épargne leur message, sans aucune empathie.

• 13 décembre 2024 14:27

Oui... mais vous en auriez fait quoi ? Vendues ? Pour moi, non. Au contraire, j'en ai acheté.
    Pas contrarié, parce que, soit ça baissait le jours de livraison, et je mutualisais, soit ça montait le jours de livraison, et j'attends 5 ans. Alors le 10, ou le 11...

• 13 décembre 2024 14:40
    13 décembre 2024 14:27

Oui... mais vous en auriez fait quoi ? Vendues ? Pour moi, non. Au contraire, j'en ai acheté.
    Pas contrarié, parce que, soit ça baissait le jours de livraison, et je mutualisais, soit ça montait le jours de livraison, et j'attends 5 ans. Alors le 10, ou le 11...

C’est évident FabRazor , mais la question était date livraison titres
    J’ai acheté sur le marché au plus bas, et je viens de compléter a 0,0025 après avoir dégagé des liquidités,,,

• 13 décembre 2024 15:08

Non non mais c'est pas principe. Je pense que j'ai clairement par le meilleur broker donc je vais allez voir ailleurs.

• 13 décembre 2024 16:04
    13 décembre 2024 15:08

Non non mais c'est pas principe. Je pense que j'ai clairement par le meilleur broker donc je vais allez voir ailleurs.

Je ne sais pas si c'est le on endroit pour discuter qui est le meilleur trader. :-)
    Mais par exemple, j'ai Aperam en CTO sur Fortuneo et en PEA à la SG. Les derniers dividendes ont été versés sur Fortunéo un jour avant qu'à la SG (on peut se demander, des fois...)
    Après, chacun a ses points forts en rapport avec son niveau et ses choix. Pour moi, Bourso pour les sicav, Fort pour le CAC et ETF en CTO, LCL pour le PEA. Par exemple, CMB/Euronav, impossible sur Bourso, Piaggio, Enagas, anco BPM impossible chez Fortu.

• 13 décembre 2024 16:18

Oui FabRazor c'est pas si simple. Je vais voir.. début 2025 je vais remettre tout cela à plat. Merci pour votre sagesse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.