Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : DAVIDSON KEMPNER EUROPEAN PARTNERS en VAD de 89.17% sur ATOS

09 déc. 2024 16:51

DU JAMAIS VU dans l'histoire de la bourse

27 réponses

• 09 décembre 2024 16:52

https://bdif.amf-france.org/en?societes=RS00002826_ATOS%20SE

• 09 décembre 2024 16:53

à moins que ce pourcentage est calculé par rapport au nombre d'actions avant la livraison des nouvelles actions

• 09 décembre 2024 16:55

Soit ça, soit ils ont vendu 89% de 63 milliards de titres.

• 09 décembre 2024 16:56

Salut en effet

• 09 décembre 2024 17:00

Evidemment justinfo c'est 98 M de titres en short.

ce qui est intéressant c'est de savoir si ce sont de vrais titres légitimes loués à des gens qui detenaient ces anciennes actions (auquel cas ça valide brillamment la thèse du portage de victorda et ça éclaire tout ce que nous subissons de puis des mois : confiscation du capital, vote de classe de partie des actionnaires, etc)

ou si Davidson a shorté des titres empruntés à quelqu'un qui ne les recevra que demain, auquel cas ce sont de faux titres !

• 09 décembre 2024 17:07

Dans les 2 cas debutant2B , les déclarations à venir ne pourront que provoquer une réaction.

Et la preuve qu’il y a eu rupture de traitement égalitaire sur le marché a été apportée par la déclaration rachat intégral de SIH. Impossible dans les conditions du marché avant cet événement.

Pour la question de l’équité par rapport au PRF, c’est de la compétence des mandataires. D’ailleurs, maître Martinat et Maître Bourbouloux vont répondre à nos questionnements, j’ai eu confirmation.

• 09 décembre 2024 17:09

Bravo victorda
    avez vous eu un délai de réponse de la part des deux études?
    ça sera public ou vous relaierez ici ?

• 09 décembre 2024 17:14

Dans le PDF il y a juste le pourcentage, donc je réitère, si ça se trouve certains n'arrivent pas à déclarer leur positions si c'est au-dessus de 100% ...

• 09 décembre 2024 17:18
    09 décembre 2024 17:09

Bravo victorda
    avez vous eu un délai de réponse de la part des deux études?
    ça sera public ou vous relaierez ici ?

Pour Maitre Martinat, j’ose espérer rapidement car il est tout de même le tôlier de la bonne application du PRF.
    Pour maître Bourbouloux et ses associées sur le dossier, c’est déjà super qu’elle se propose de répondre aux interrogations, donc lorsqu’elles auront un moment, tout me va.

• 09 décembre 2024 17:20

Ce qui est ÉTONNANT dans cette déclaration : est que la VAD a été faite par des nouvelles actions
    mais le pourcentage se refaire au nombre d'actions avant l'AK, ce qui entre en contraction avec le fait que quelqu'un puisse posséder des nouvelles actions,
    conclusion : les actions VADées sont vraiment VIRTUELLES

• 09 décembre 2024 17:20
    09 décembre 2024 17:14

Dans le PDF il y a juste le pourcentage, donc je réitère, si ça se trouve certains n'arrivent pas à déclarer leur positions si c'est au-dessus de 100% ...

certes M6756510 mais le pdf provient de l'AMF... avez vous vu le formulaire de déclarations? (n'etant pas pro je ne suis jamais aller le telecharger) je ne sais pas si les declarants renseignent un pourcentage ou un nombre de titres...

• 09 décembre 2024 17:22
    09 décembre 2024 17:20

Ce qui est ÉTONNANT dans cette déclaration : est que la VAD a été faite par des nouvelles actions
    mais le pourcentage se refaire au nombre d'actions avant l'AK, ce qui entre en contraction avec le fait que quelqu'un puisse posséder des nouvelles actions,
    conclusion : les actions VADées sont vraiment VIRTUELLES

c'est tout le paradoxe : soit on a vadé des actions virtuelles, ce qui n'est pas pire que de vendre "tout court", à couvert, des actions virtuelles

soit on a eu un enorme portage qui vient de se décharger sur un fonds pour qu'il le vade.... et ce portage espérait peut etre passer inaperçu dans une dilution de 63 Mds de titres le 6...mais il s'est trompé de jour !

La marée se retire et le baigneur est tout nu

• 09 décembre 2024 17:25

Perso je ne vois pas la suite d’un très bon œil..

• 09 décembre 2024 17:25

oui, le pourcentage de 89% doit être calculé en rapport avec le nombre d'actions avant l'AK au dénominateur....
    et par rapport au nombre d'actions nouvelles à émettre après l'AK au numérateur...(ce qui est tout à fait possible)
    ce qui fait un pourcentage incohérent momentanément, mais juste😂

• 09 décembre 2024 17:28

Vivement le prochain épisode de cette intrigue, digne des meilleures séries Netflix....😇

Bizarre que ton poste n'ait qu'un seul pouce levé pour l'instant...
    Merci encore justinfo 🙏​😘

• 09 décembre 2024 17:29
    09 décembre 2024 17:22

c'est tout le paradoxe : soit on a vadé des actions virtuelles, ce qui n'est pas pire que de vendre "tout court", à couvert, des actions virtuelles

soit on a eu un enorme portage qui vient de se décharger sur un fonds pour qu'il le vade.... et ce portage espérait peut etre passer inaperçu dans une dilution de 63 Mds de titres le 6...mais il s'est trompé de jour !

La marée se retire et le baigneur est tout nu

Dans les 2 cas, ce n’est pas « normal »

• 09 décembre 2024 17:29

Il faut tout screen, enregistrer tous les documents, rien ne doit disparaître

• 09 décembre 2024 17:33
    09 décembre 2024 17:18

Pour Maitre Martinat, j’ose espérer rapidement car il est tout de même le tôlier de la bonne application du PRF.
    Pour maître Bourbouloux et ses associées sur le dossier, c’est déjà super qu’elle se propose de répondre aux interrogations, donc lorsqu’elles auront un moment, tout me va.

victorda pour info mon dépot de plainte par email vient d'être lu par le PNF, accusé de lecture reçu à 17h31

• 09 décembre 2024 17:41

Ne vous fiez pas a ces chiffres rien n est a jour
    meme sur bourso le nombre de titres n est pas a jour
    ça ne veut rien dire

il faut attendre quelques jours
    mais on était deja a plus de 20% durant l AK

• 09 décembre 2024 17:46

Finalement, si on refait le calcul en tenant compte du nombre total d'actions à venir, le pourcentage de 89,17 % correspond à 98 millions d'actions.

Cependant, ces 98 millions d'actions ne représentent en réalité que 0,15 % du capital total une fois que toutes les actions auront été émises.

• 09 décembre 2024 17:48

et ce calcul montre clairement les dégâts de la dilution de cette AK

• 09 décembre 2024 19:21
    09 décembre 2024 17:25

oui, le pourcentage de 89% doit être calculé en rapport avec le nombre d'actions avant l'AK au dénominateur....
    et par rapport au nombre d'actions nouvelles à émettre après l'AK au numérateur...(ce qui est tout à fait possible)
    ce qui fait un pourcentage incohérent momentanément, mais juste😂

C'est la seule explication plausible

• 09 décembre 2024 19:21

ou alors erreur AMF sur le % indiqué

Non actionnaire

• 09 décembre 2024 23:36
    09 décembre 2024 17:28

Vivement le prochain épisode de cette intrigue, digne des meilleures séries Netflix....😇

Bizarre que ton poste n'ait qu'un seul pouce levé pour l'instant...
    Merci encore justinfo 🙏​😘

1h après la primeur lol. Enfin ca n'enleve en rien au problème. Franchement il se passe des trucs plus que bizarre et nous on attend encore nos titres comme des .. vivement qu'on .. a demain pour la bonne blague.

• 10 décembre 2024 00:05

Ça va être très compliqué la Bourse pour ATOS, ce serait déjà pas mal qu’elle puisse faire à la fin de l’année 0,10 cents

• 10 décembre 2024 07:23

Elle fait déjà 0,27 cents

• 10 décembre 2024 14:00

Bonjour à tous,

Désolé, entre le boulot et la grippe, je ne suis de loin mais comme je n’ai pas encore eu de retour des mandataires, je ne vois rien à ajouter, donc je laisse parler.

The Prisoner

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.