Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    35,3000

  • clôture veille

    35,5700

  • + haut

    35,8600

  • + bas

    34,2000

  • volume

    151 124

  • capital échangé

    0,79%

  • valorisation

    681 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:36:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,9750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,5450

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : credit agricole au capital d'atos?

09 déc. 2024 16:48

Rebonjour,

pour info, ayant un PEA au credit agricole, quand j'ouvre le lien "ATOS SE" pour accéder aux infos et au cours d titre dans l'interface (proreal machin), je lis depuis cet après midi : "Le Groupe Crédit Agricole S.A. détient une position longue ou courte nette dépassant le seuil de 0,5 % du capital de cette société "

Or, les déclarations AMF du jour ne font pas état d'une position courte nette du crédit agricole.
J'en déduis donc que le credit agricole doit depuis aujourd'hui être long sur le titre Atos...

A moins qu'il soit court et que sa déclaration ne soit publiée que demain?

9 réponses

  • 09 décembre 2024 17:16

    il faudrait voir dans les statuts de Atos si une position longue de + de 0.5% doit être déclarée...ce qui serait étonnant et donc induit une réponse à la question


  • 09 décembre 2024 17:19

    CB1971 non, c'est une pratique du CA vis a vis de ses clients investore, ça n'est pas une déclaration obligatoire reglementairement.

    Mais une position courte superieur à 0,5% doit obligatoirement etre declarée.
    donc si demain pas de declaration AMF concernant une position courte du credit agricole, ça voudra dire que CA monte sur Atos au dessus de 0,5 % en position longue


  • 09 décembre 2024 17:21

    ils font parti du pole de créancier de second niveau je crois ... Donc c'est de la dette convertie


  • 09 décembre 2024 17:23

    Oh la. la ! Vous vous posez beaucoup de questions sur un titre à la dérive totale pour un très long moment pour le moins...😂


  • 09 décembre 2024 17:23
    09 décembre 2024 17:21

    ils font parti du pole de créancier de second niveau je crois ... Donc c'est de la dette convertie

    mais pourquoi l'annoncer aux clients aujourd’hui après midi précisément? les actions seront livrées demain seulement...


  • 09 décembre 2024 17:24

    debutant2B puis je te poser une question ?

    Tu as l'air cérébré ce qui est plutot rare sur ces forums, comment se fait il que tu aies une position sur Atos ?
    Je ne cherche pas a dénigrer mais comprendre, avec l'afflux de titres, les autres AK a venir, le regroupement, sans compter ( le plus essentiel ) la forme de la société actuelle et sa dette, je me demande vraiment comment on peut imaginer une hausse pérenne dans les prochaines semaines ?

    encore une fois c'est vraiment sans volonté de nuir, juste comprendre car pero j'ai qu'une envie c'est de la shorter ( si cela était possible .. )


  • 09 décembre 2024 17:31

    M1461616 merci du compliment, que je vous retourne volontiers.

    Il y a sur Atos des tas de raisons qui justifient un effondrement du cours, lié à la restructuration financière résultant de pratiques passées sur lesquelles je ne vais pas m'étendre. Ce contexte baissier explique mes pertes passées, je les assume.

    Il y a aussi un contexte operationnel et financier qui est plus ou moins moyen, avec des possibilités de rebond de l'activité et des marges, très progressivement. Piur que ça survienne, il faut des bons aux commandes, et j'espère que le nouveau Pdt en est un.

    Et puis il y a la question du montage du plan de sauvegarde, qui ne ressemble en rien, depuis début juin et les premières version Kretinsky et Layani, à ceux quon cite en exemple à profusion (ORpea, Casino).
    Je les ai tous épluché, j'ai vu les différences. Et j'ai vu combien une foule de gens ici avaient du temps à perdre pour tenter de les nier. Je suis convaincu que des opérateurs intéressés par un échec du plan sont à l'oeuvre pendant que d'autres, et notamment les repreneurs ex creanciers, ont un intéret autre.

    En participant à l'AK, j'ai décidé en connaissance de cause d'acheter des Atos à 0,0037, bien en dessous du prix des creanciers, et j'avais de bonnes raisons de penser que le cours d'ouverture post livraison mardi 10 serait très supérieur.
    On ne le saura jamais, car bien que les jours précédant la livraison aient été etonnament rassurants, avec une cotation très élevée et incomprise par beaucoup , l'évènement de vendredi a tout bouleversé.

    Et encore une fois, Atos se casse la figure, mais du fait d'une irrégularité... pas du fait des fondamentaux, ni de l'interet des acteurs partie prenante à la restructuration...



    .




  • 09 décembre 2024 17:36
    09 décembre 2024 17:24

    debutant2B puis je te poser une question ?

    Tu as l'air cérébré ce qui est plutot rare sur ces forums, comment se fait il que tu aies une position sur Atos ?
    Je ne cherche pas a dénigrer mais comprendre, avec l'afflux de titres, les autres AK a venir, le regroupement, sans compter ( le plus essentiel ) la forme de la société actuelle et sa dette, je me demande vraiment comment on peut imaginer une hausse pérenne dans les prochaines semaines ?

    encore une fois c'est vraiment sans volonté de nuir, juste comprendre car pero j'ai qu'une envie c'est de la shorter ( si cela était possible .. )

    "hausse pérenne dans les prochaines semaines" . Pérenne serait selon moi plutôt sur les prochains mois. Certains achètent avec un objectif > 12 mois


  • 09 décembre 2024 17:41

    la ou je te rejoins c'est effectivement l'incroyable scénario de Vendredi ... incompréhensible pour moi ... et j'espère pour ceux qui ont été bernés qu'ils puissent a minima avoir une explication rationnelle et légale ...

    Pour le reste mon avis qui par définition n'engage que moi, je vois mal Atos se relever rapidement, l'image de cette société est abimée, les talents internes certainement abasourdis et démotivés et les clients ... méfiants ( euphémisme ). Je rajoute la dette, les taux d'interets, la marge faible, la conjoncture future qui inquiète ( et les SSII sont souvent les premières touchées ) ...

    Bref bonne chance a toi, perso je suis plus attentif a Ubi qui, avec les rumeurs de buy out, peut représenter un potentiel de PV important a moyen terme ( sans garanti toutefois ). Je reviendrai peut etre sur Atos après le regroupement et après une baisse de 50% environ ... quitte a rater le train mais je ne m'en voudrais pas si tel est le cas :)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.