Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,3350

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : COMMUNIQUE OFFICIEL D'ATOS

06 déc. 2024 18:41

C'est il me semble on ne peut plus clair question dates:

Règlement – livraison des Actions Nouvelles Le règlement-livraison des Actions Nouvelles ainsi que leur admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») auront lieu le 10 décembre 2024.

Les Actions Nouvelles sont de même catégorie que les actions ordinaires existantes de la Société et seront soumises à toutes les stipulations des statuts de la Société. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date.

Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société déjà négociées sur Euronext Paris et seront négociables, à compter de cette date, sur la même ligne de cotation sous le même code ISIN FR0000051732.

30 réponses

• 06 décembre 2024 18:44

Donc de qui on se moque....???

• 06 décembre 2024 18:49

C est clair avec 6 milliards d actions échangés.vc est de l AK que ça vient. La si l amf n intervient pas il y a un gros souci

• 06 décembre 2024 18:52

Il faut mettre ça sous le nez de l'AMF C'EST INDISCUTABLE.

Nous somme dans le cas d'une information tronquée destinée à tromper ça se nomme un DOL . !

• 06 décembre 2024 18:58

Il faut que tous les souscripteurs de l'ak fassent un signalementt à l'amf https://www.amf-france.org/fr/signaler-une-arnaque-ou-une-anomalie pour non respect du Supplément en date du 25 novembre 2024 au prospectus approuvé par l’autorité des marchés financiers sous le numéro 24-474 en date du 7 novembre 2024

• 06 décembre 2024 19:04

J’ose espérer qu’au delà de l’âme, le président du ÇA qui a lui même souscrit à l’ak va s’exprimer pour contester ce qui s’est passé aujourd’hui
    C’est sa parole désormais qui est en jeu

• 06 décembre 2024 19:04

Au delà de l’amf

• 06 décembre 2024 19:12

Coucou Débutant2B et Stefdemonaco
    Ce message purement amical à votre endroit : il me semble qu il y a eu un avenant pour cette Ak permettant aux porteurs de renoncer à y participer......( je l ai recu en ce qui me concerne) Cet avenant prenait la forme d un avertissement de mémoire mais je n ai pas lu son intégralité ayant fermement l intention de participer à l'AK
    Amicalement

• 06 décembre 2024 19:19

C'est pas une question de jour le problème...mais de choix de véhicule d'investissement. Aller sur du Atos avec l'annonce le 8 novembre d'une énorme ak avec un tsunami d'actions créées c'était la certitude ABSOLUE d'un gadin retentissant. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu. Les pleurnicheries, basta.

• 06 décembre 2024 19:28
    06 décembre 2024 18:58

Il faut que tous les souscripteurs de l'ak fassent un signalementt à l'amf https://www.amf-france.org/fr/signaler-une-arnaque-ou-une-anomalie pour non respect du Supplément en date du 25 novembre 2024 au prospectus approuvé par l’autorité des marchés financiers sous le numéro 24-474 en date du 7 novembre 2024

Merci
    Signalement argumenté effectué

• 06 décembre 2024 19:35

Alain-Paris le supplément nous informait d’un décalage de 48 h de bourse de toutes les dates du fait d’éléments nouveaux (offre non engageante de l’état)
    Mais certainement pas d’une livraison des pp après d’autres acteurs !

Le fait d’avoir de l’argent bloque aujourd’hui pendant que le titre chute et qu’on ne peut ni vendre (pour accompagner la chute et racheter plus bas) ni acheter pour profiter des aubaines est très handicapant

La question n’est pas « serait elle tombée de la même manière mardi »
    Peut être
    Mais mardi nous aurions été prévenus nous aurions eu le temps de vendre lundi à 10 centimes pour racheter à 0,0037

La, nous sommes totalement pris de court et de toutes façons c’est une entorse au contrat, un coup de poignard
    Donc ça appelle une grosse réponse
    En ce qui me concerne je retire les billes que j’avais pris l’engagement de donner à atos
    Certains semblent coincés car déjà prélevés et je les invite à contester

• 06 décembre 2024 19:42

C est en effet un véritable scandale même si ça n aurait peut être pas changé grand chose pour vous car vous ne seriez pas sorti sous 0.0037

• 06 décembre 2024 19:48
    06 décembre 2024 19:42

C est en effet un véritable scandale même si ça n aurait peut être pas changé grand chose pour vous car vous ne seriez pas sorti sous 0.0037

rooting,

Cette AK sera purement et simplement ANNULÉE dès la semaine prochaine !

Il y a ÉVIDEMMENT VICE DE PROCÉDURE

• 06 décembre 2024 20:03

Le communiqué du 12/11 sur l'AK dit: Le règlement-livraison des Actions Nouvelles ainsi que l'admission aux négociations sur Euronext
    Paris devraient avoir lieu le 6 décembre 2024, selon le calendrier indicatif. En effet, rien sur mon compte. Cela voulait donc dire qu'il fallait songer à se couvrir ou à vendre au SRD, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Ces gens sont affligeants à l'image de tous les pseudo élites qui trainent dans ce pays.

• 06 décembre 2024 20:12

Ils ont tellement besoin d argent qu elle ne risque pas d être annulée….

• 06 décembre 2024 20:20
    06 décembre 2024 20:03

Le communiqué du 12/11 sur l'AK dit: Le règlement-livraison des Actions Nouvelles ainsi que l'admission aux négociations sur Euronext
    Paris devraient avoir lieu le 6 décembre 2024, selon le calendrier indicatif. En effet, rien sur mon compte. Cela voulait donc dire qu'il fallait songer à se couvrir ou à vendre au SRD, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Ces gens sont affligeants à l'image de tous les pseudo élites qui trainent dans ce pays.

@Iseo entre temps il y a eu un supplément qui a décalé la date au 10

Et justement ce que je pense c’est que certains opérateurs n’en ont pas tenu compte et se sont autorisé à passer des ordres aujourd’hui sur des actions non encore admises au marché euronext ce qui est simplement délirant

• 06 décembre 2024 20:21

rooting toute cette séance "confuse" n'aurait servie qu'à favoriser certains dont la Vad et à contrario desservir les PP placés ou en train de postuler et recevoir leurs titres le 10/12.

Donc la régularité de la procédure est bafouée au dépend de certains, ça doit être compensée c'est le minimum.!

• 06 décembre 2024 20:22
    06 décembre 2024 20:12

Ils ont tellement besoin d argent qu elle ne risque pas d être annulée….

Bonsoir rooting bonsoir
    Je peux vous dire qu’au moins ma propre participation a l’ak ils vont bien devoir l’annuler ou se débrouiller avec ma banque

Ou m’envoyer les huissiers et là ils vont être bien reçu (je connais très bien les huissiers de mon village)

Mes billes sont sorties de mes comptes espèces associés aux comptes titres et atos. Laura pas un seul de mes centimes d’euros tant que cette anomalie n’aura pas été réparée ou dûment compensée

• 06 décembre 2024 20:28

En bref, quand il y a des clauses prévues et très précises sur les dates, il est inconcevable que celles ci ne soient pas respectées, si il y a une autorité des marché c'est bien pour que ce genre d'irrégularité ne se produise pas.

Sommes nous d'accord .? sinon c'est la loi de la jungle ou une sté peut spolier ses actionnaires sans vergogne.

• 06 décembre 2024 20:34
    06 décembre 2024 19:35

Alain-Paris le supplément nous informait d’un décalage de 48 h de bourse de toutes les dates du fait d’éléments nouveaux (offre non engageante de l’état)
    Mais certainement pas d’une livraison des pp après d’autres acteurs !

Le fait d’avoir de l’argent bloque aujourd’hui pendant que le titre chute et qu’on ne peut ni vendre (pour accompagner la chute et racheter plus bas) ni acheter pour profiter des aubaines est très handicapant

La question n’est pas « serait elle tombée de la même manière mardi »
    Peut être
    Mais mardi nous aurions été prévenus nous aurions eu le temps de vendre lundi à 10 centimes pour racheter à 0,0037

La, nous sommes totalement pris de court et de toutes façons c’est une entorse au contrat, un coup de poignard
    Donc ça appelle une grosse réponse
    En ce qui me concerne je retire les billes que j’avais pris l’engagement de donner à atos
    Certains semblent coincés car déjà prélevés et je les invite à contester

Regardez ma fil, je pense avoir la réponse sur ce qui s'est passé aujourd'hui

• 06 décembre 2024 21:33

Ce matin en preopen il y avait 3 blocs de 500 millions d'actions à 0.003, 0.0033 et 0.0037 explication ?

• 06 décembre 2024 21:34

M2995096, votre déduction ne tient pas une seconde..!

1/ déjà ce résumé n'a rien à voir avec une éventuelle modification de date présumée avancée. !

2/ ceci est une mise en garde règlementaire en vue de la dilution prévue.

3/ que suite à ceci ça baisse, aucun soucis, mais que ça ne soit permis qu’à une partie c’est interdit.

Donc je peut m’arrêter là, car si une AK qui engendre une baisse c’est fréquent, il est inconcevable qu’une partie des souscripteurs puissent en profiter d’une certaine manière et ainsi permettre de favoriser la Vad et donc la baisse, tandis qu’une autre partie soit condamnés à attendre encore 3 jours pour en disposer et de plus à un prix définit et donc fatalement dévalorisé.

En bref, on aurait organisé cette spoliation dans ce but précis, on n’aurait pas pu faire mieux.!

• 06 décembre 2024 21:34
    06 décembre 2024 20:28

En bref, quand il y a des clauses prévues et très précises sur les dates, il est inconcevable que celles ci ne soient pas respectées, si il y a une autorité des marché c'est bien pour que ce genre d'irrégularité ne se produise pas.

Sommes nous d'accord .? sinon c'est la loi de la jungle ou une sté peut spolier ses actionnaires sans vergogne.

C’est cela, le far west

Si aucun communiqué n’intervient pour annoncer réparation, c’est la mort du marché parisien.

Rien, absolument rien ne pourra empêcher que cela se reproduise pour une opération sur titre d’une autre entreprise. Autant dire que plus aucun investisseur, à commencer par des étrangers, ne voudra investir sur un marché qui réécrit les règles à sa convenance.

• 06 décembre 2024 21:44

Et je me permet de rajouter que si suite à cela Atos est sanctionné (ce qui paraît très probable) ...,
    il est plus que certain que cela contribuera à accentuer la tendance amorcée, grâce à une telle pub. !

• 06 décembre 2024 21:47

Stefdemonaco on gagne pas à tous les coups princesse Dolée 😅🥰😇
    Mets toi un peu à au boulot, ça te changera de spécu 🤣😂

• 06 décembre 2024 21:56
    06 décembre 2024 21:34

M2995096, votre déduction ne tient pas une seconde..!

1/ déjà ce résumé n'a rien à voir avec une éventuelle modification de date présumée avancée. !

2/ ceci est une mise en garde règlementaire en vue de la dilution prévue.

3/ que suite à ceci ça baisse, aucun soucis, mais que ça ne soit permis qu’à une partie c’est interdit.

Donc je peut m’arrêter là, car si une AK qui engendre une baisse c’est fréquent, il est inconcevable qu’une partie des souscripteurs puissent en profiter d’une certaine manière et ainsi permettre de favoriser la Vad et donc la baisse, tandis qu’une autre partie soit condamnés à attendre encore 3 jours pour en disposer et de plus à un prix définit et donc fatalement dévalorisé.

En bref, on aurait organisé cette spoliation dans ce but précis, on n’aurait pas pu faire mieux.!

Stefdemonaco jspr me tromper ... Et que vous ayez raison car oui c'est inéquitable et déguelasse ce qui s'est passé aujourd'hui

• 06 décembre 2024 22:00

Tour le monde devrait se renvoyer la balle Boker Amf et Atos.
    C'est peu être les bokers qui avaient reçu les actions qu'ils n'était pas sensé les livrer avant le 10.

• 06 décembre 2024 22:08

condor45, je ne sais pas si j'ai le nez creux, mais je suppose plus volontiers un acteur très précis.
    Les brocks ne peuvent pas non plus décider individuellement sans feu vert d'Euronext.!

D'ailleurs si c'est le cas, ça sera facile ainsi à l'identifier et aussi rapidement pour le sanctionner ..!

• 06 décembre 2024 22:21

M2995096 j'apprécie votre objectivité, suite à ma réponse qui ne vous était pas spécifiquement destinée,
    mais dans un sens d'éclairage plus large, bonne soirée..,

• 06 décembre 2024 22:29

Stefdemonaco Princesse Dolée ! Au boulot 🤣

• 06 décembre 2024 23:03

Article officiel:

Que s'est il passé sur le sulfureux dossier Atos ce vendredi 6 décembre ?

Alors que le groupe informatique dans la tourmente vient de réaliser la première étape de sa restructuration financière avec une augmentation de capital de 233 millions d'euros, un étrange phénomène de marché a eu lieu ce vendredi.

Les actions nouvelles (environ 63 milliards) seront livrées aux investisseurs le 10 décembre et admises à la négociation sur Euronext le même jour. Ca c'est ce qui a été communiqué aux investisseurs lors de l'augmentation de capital. Mais voilà, 3 jours de bourse avant, le titre s'effondre (-98,54%) dans des volumes stratosphériques de plus de 6 milliards d'actions échangées !

Le hic c'est que jusqu'à aujourd'hui le capital d'Atos est constitué de 112 millions d'actions environ. Une information que nous affichons sur ABC Bourse mais qui est aussi confirmée par Euronext comme le montre cette capture d'écran de leur site internet:

euronext Atos

Une information tout à fait logique puisque les nouveaux titres ne sont pas livrés.

Le problème c'est que dès l'ouverture (logiquement retardée) de la cotation d'Atos aujourd'hui on a vu un carnet d'ordre avec plusieurs milliards d'actions à la vente. Certaines lignes étaient de 500 millions. Comment est-ce possible ?

A la rédaction d'ABC Bourse cela fait maintenant près de 25 ans que nous suivons les marchés et nous en avons vu passer des augmentations de capital, mais ça, jamais. Quand elles sont destinées à sauver une société et non pas à générer de la croissance il y a toujours une forte baisse. Notre analyse d'Atos du 5 décembre, la veille de cette énorme chute, mettait en garde les lecteurs. Atos lui même avait prévenu qu'il fallait s'attendre à une énorme dilution. Tout cela c'est bien logique, mais le problème c'est que ça arrive bien avant la livraison des actions.

On pourrait évoquer les vendeurs à découvert, mais là non plus ça ne tient pas. Pour vendre des titres à découvert il faut les emprunter et au vu des volumes on a toujours le même problème, c'est impossible.

On pourrait aussi se dire que le volume est le fait de nombreux allers-retours des robots de trading, mais là aussi ça ne colle pas avec des lignes de millions de titres en théorie inexistants.

Alors d'où sortent ces milliards actions ?

C'est la question aujourd'hui sans réponse. En tout cas elles ne viennent pas des investisseurs particuliers qui n'ont eu que leurs yeux pour pleurer aujourd'hui, on termine à 0,0026 €/action quand elles ont été payées 0,0037 € soit déjà 30% de moins value.

Elles ne viennent pas de Philippe Salle, président du conseil d'administration et futur directeur général de la société, qui a souscrit pour 9 millions d'euros et qui a un engagement de détention.

Ce qui sûr, c'est que certains participants à la recapitalisation ont eu les titres en avance et on pu en disposer avant le grand public. En l'espèce on peut considérer d'ores et déjà qu'il y a eu une inégalité de traitement entre les actionnaires et qu'une fois encore les particuliers sont les dindons de la farce.

C'est probablement un scandale de plus à épingler à ce dossier maudit. Il sera intéressant d'avoir les explications de la société mais aussi et surtout de l'opérateur de marché, Euronext et de l'AMF qui est censé protéger l'épargne et faire en sorte qu'il y ai une égalité de traitement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.