Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,9100 (c) EUR
-5,36% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,6700

• clôture veille

39,0000

• + haut

38,6700

• + bas

36,9000

• volume

119 506

• capital échangé

0,63%

• valorisation

703 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,7550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Avertissement

22 mai 2024 15:49

À l’intention de certaines personnes qui se reconnaîtront, il m’a été signalé que j’avais été insulté avec d’autres personnes sur un autre médias.

J’ai pu constater les insultes et la diffamation en question et une capture photo a été faite pour pouvoir déposer une plainte si j’y suis obligé.

Je respecte tous les individus et je n’ai jamais été insultant envers quiconque, hors j’en attends tout autant. Pour rappel, l’anonymat d’un pseudo n’est pas un passe droit et chacun est tenu par la Loi.

Vous avez 48h pour retirer vos propos ou vous excuser publiquement, sinon, vous et l’hôte du média en question, qui en tant que modérateur du site est responsable des propos qui y sont tenu et qui est déjà sous la menace d’une plainte pour harcèlement en ligne et harcèlement sexuel, serez sous le joug de la justice.

A bon entendeur

25 réponses

• 22 mai 2024 15:52

Bienvenue dans le monde impitoyable de l'anonymat.

• 22 mai 2024 16:19

Bonjour à vous,

C’est un simple avertissement, pour le moment.
    Ce genre d’écart, sans être alerté, génère un sentiment de toute puissance. La Loi est claire et sans appel à ce sujet, et il est très aisé de déposer plainte maintenant, donc pourquoi je laisserai des individus se déverser gratuitement?

J’avertis, après s’ils assument leurs propos, qu’ils en assument aussi les conséquences.

• 22 mai 2024 16:25

Un pseudo peut porter plainte contre un pseudo ? 🤔

• 22 mai 2024 16:31

Un pseuso d un bot créé par une IA .😂​. Bienvenue dans le monde 3.0.... ou 0 tout courr 😂

• 22 mai 2024 16:36

Bonjour CorsicaMan ,

Bonne question, et la Loi vous répond:

Dépôt de plainte

La victime peut porter plainte contre le ou les auteurs du harcèlement.

Un mineur peut se rendre seul au commissariat ou à la gendarmerie et signaler les faits. Mais il ne peut pas se constituer partie civile lui-même en vue de demander des dommages et intérêts, ses parents doivent le faire en son nom.

Si la victime ne connaît pas les véritables identités du ou des auteurs, elle peut porter plainte contre X. Les intermédiaires techniques doivent permettre à la justice d'identifier le ou les auteurs des contenus en cause.

• 22 mai 2024 16:43

Victorda

Ma question se porte sur la victime (vous) qui est un pseudo.
    Car si j'ai bien compris c'est votre pseudo qui a été insulté.

• 22 mai 2024 16:48

Ne pas se faire trop de bile

La première fois, j'étais très en colère
    Et maintenant, je relativise

Après, nous n'avons pas tous le même caractère et je peux comprendre victorda

• 22 mai 2024 16:52

Bonjour @corsicaman,

Tout à fait, sinon combien de nos enfants seraient constamment harcelés sans aucune réponse à leur donner que « il a harcelé ton pseudo, on ne peut rien faire ».

Pour ces individus, c’est la première fois que l’on me signale avoir été nommé. Peut être y en a t il eu d’autre. Bref, il y a des Loi, et pour que cela ne dégénère pas, je préfère les rappeler. Je sais que l’hôte du site y est vigilant donc à suivre.

Pour répondre à votre deuxième question, voici toujours ce que dit la Loi:

Le harcèlement est le fait de tenir des propos ou d'avoir des comportements répétés ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par une dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre....)

C'est la fréquence des propos et leur teneur insultante, obscène ou menaçante qui constitue le harcèlement.

Le harcèlement en ligne est un harcèlement s'effectuant via internet (sur un réseau social, un forum, un jeu vidéo multijoueurs, un blog...). On parle aussi de cyberharcèlement.

Les propos en cause peuvent être des commentaires d'internautes, des vidéos, des montages d'images, des messages sur des forums...

Le harcèlement en ligne est puni que les échanges soient publics (sur un forum par exemple) ou privés (entre amis sur un réseau social).

Bonjour Soleil78, je suis navré mais j’ai lu également votre pseudo dans les personnes nommément désigné dans les insultes.

• 22 mai 2024 16:56

Sur le blog ? victorda
    Mon pseudo est noté régulièrement

Celui d' homiz également et on se fait dé mo lir...

• 22 mai 2024 16:59

Mais, ça ne m'atteint plus

Certaines personnes sont fu r a x car, nous restons investis sur le titre.

Chacun est libre d'investir où bon lui semble

• 22 mai 2024 17:02

Je croyais qu Atos avait initié une plainte contre ce blog ?.

• 22 mai 2024 17:05

Je suis désolé Soleil78, je ne savais pas.

J’ai pu découvrir ce blog très tardivement et avant que son hôte ne dégénère en harcèlement en ligne et sexuel, j’aimais consulter son travail de documentation. Pour que les choses ne finissent devant la justice, je lui ai proposé de s’ignorer mutuellement et la situation perdure ainsi.

Avec @homiz, vous avez mon estime pour ne pas les avoir rappelé à la Loi et tenté ce dialogue de sourds.

• 22 mai 2024 17:08

victorda
    L'auteur de ce blog a, l'an dernier, réclamé 40 000 € à Atos pour se taire et fermer son blog-forum.

• 22 mai 2024 17:26

Ne sont ils pas dans la même équipe? De ce que j’ai lu sur le blog pour constater et prendre en capture les insultes, il est partisan de la reprise d’Atos par Alexandre, comme François Guillaume, la mandataire, la BNP et le CA?
    Je n’y comprends plus rien…

• 22 mai 2024 21:27

Alors tout cela ne serait que mas ca ra de ?

Ce serait gra ve s'il était de mèche avec le staff

• 22 mai 2024 22:58

Aucune idée Soleil78, je ne connais pas ce monsieur, j’ai rapidement du le rappeler à l’ordre et j’ai immédiatement arrêté de consulter son blog suite à cela.
    Je ne fais que constater ce que j’ai rapidement lu sur son blog en consultant les faits de certains intervenants à mon encontre.
    Y a t il eu évolution, y a t il mise en scène, aucune idée mais c’est bizarre que vous me parliez d’une tentative de vente à 40000€ pour se taire et en même temps que le CA et lui aient une préférence pour le même repreneur.

Peut être juste qu’ils aiment tous le chiffre 4 puisque l’un voulait vendre à 40k et le second veut écraser 4 Milliards d’euros aux créanciers et les derniers ont 4,8 Milliard à liquider si possible?

• 23 mai 2024 10:36

Bonjour Victorda,

Vous avez raison de faire une piqure de rappel. Comme l'a dit Soleil, nous nous sommes habitués aux outrances de notre "ami". D'ailleurs, et c'est surprenant, il dispose de partisans qui écrivent "il exagère, mais c'est comme ça qu'on l'aime". Dans tous les cas, vous avez la « chance » de n’être qu’un pseudo. Notre ami attaque systématiquement les personnes en désaccord avec lui et cite régulièrement des noms. Je pense notamment au président de l’UDAAC qui est insulté plus que de raison.

• 23 mai 2024 10:39

Si notre ami dispose d'informations vous concernant (via une plainte), il n’hésiterait pas à les publier. Ce qui est drôle, c’est que lui-même épelle volontairement mal son nom. Et oui, certaines personnes sont plus c o u r a g e u s e s dans l’a n o n y m a t.

• 23 mai 2024 11:34

Bonjour M7689492 ,

Je suis d’avis que chacun peut être révolté par le jeu de puissances qui s’essuient les pieds sur les employés et de petits investisseurs. Mais lorsque cela devient de l’insulte à répétition, c’est légalement reconnu comme du cyber harcèlement et la Loi ne laisse plus passer cela sous couvert d’anonymat. Surtout que je n’ai jamais été insultant ni même pris à parti quiconque, donc c'est purement mal intentionné et gratuit. Mais justement, lorsqu’une plainte est déposée, les coordonnées des coupables sont obligatoirement transmis, le souhaitent ils?

Rappel de la Loi à ce sujet:

Si la victime ne connaît pas les véritables identités du ou des auteurs, elle peut porter plainte contre X. Les intermédiaires techniques doivent permettre à la justice d'identifier le ou les auteurs des contenus en cause.

• 23 mai 2024 11:37

victorda
    Bonjour
    L'identité et les coordonnées de l'auteur du blog ont été révélées par Atos

• 23 mai 2024 11:51

Ha bon? Pharos, ce n’est pas Atos… Ce n’est qu’un rappel à l’ordre, mais je fais plus confiance à nos gendarmes qu’a Atos quand il s’agit de la Loi, même si je suis toujours aussi surpris par la capacité du CA à obtenir ce qu’ils veulent du TC de Pontoise…

• 23 mai 2024 14:59

Bonjour victorda , ne vous laissez pas troubler par ce triste sieur, qui est devenu l’agence de communication low cost du Tchèque.

• 23 mai 2024 15:41

Je ne suis pas allé sur ce site . Chasse aux sorcières sous l anonymat . Je n aurais pas aimé vivre avec cette engeance en 1940

• 23 mai 2024 15:47

Encouragement à victorda, soleil78 ,homiz………moi ,personnellement je suis dépassé par toutes ces histoires financières mais j’apprécie fortement vos prises de paroles……merci…

• 23 mai 2024 16:42

Bonjour Homiztutusse2faroul5 ,

Je ne crois pas qu’il sera nécessaire d’ajouter plus, Atos mobilise suffisamment d’attention. Merci pour le soutien

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.