Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : Quelqu'un peut-il m'aider svp ? | page 2

15 mars 2022 23:38

Je suis débutante et découvre avec ATARI l'augmentation de capital et les DPS.
 J'ai 235 actions au prix unitaire de 0,386€. Après m'être informée, j'ai compris que j'avais 235 DPS qui me donnent la possibilité d'acheter 58 actions supplémentaires à 0,164€. Et je sais comment faire en allant dans "Opération sur titres". Jusque là ça va !
 Voilà où je bloque : Dans le cadre de cette augmentation de capital, est-il possible que j'achète en tout 265 actions supplémentaires au prix unitaire de 0,164€ ? Si oui, comment faut-il que je procède alors que, si j'ai bien compris avec cette histoire de DPS, je n'ai droit qu'à 58 actions à ce prix-là ?
 Je vous remercie de m'apporter un éclairage 

45 réponses

• 21 mars 2022 19:47

Bonsoir
    Je suis un peu perdu avec ces DPS, j'ai actuellement 1600 actions ATARI "normale" et avec l'application de ma banque je crois que j'ai fait une "betise" car j'ai cliqué sur acheter 400 ATARI DPS pour 65€. Qu'est ce que sont ces DPS et que vont devenir mes actions classique et les DPS ? Merci

• 21 mars 2022 20:43

Pas de panique hgj on est tous passé par là Et tant que tu n'as pas vécu d'ak tu ne connais pas encore grand chose à la Bourse 😉
    Donc les DPS pour droits préférentiels de souscription te donnent le droit d'acheter des nouvelles actions à un prix convenu à l'avance. 
    Chaque fois que tu pourras présenter 4 dps tu auras le droit d'acheter 1 action Atari au prix de 0,164 (et sans les frais habituels) 

• 21 mars 2022 20:46

Ainsi avec tes 1600 actions tu as obtenu 1600 dps donc la possibilité d'acheter jusqu'à 400 actions supplémentaires au cours de 0,164 
    ET si par erreur tu as acheté encore 400 DPS de plus... eh bien tu peux donc encore acheter 100 actions de plus au cours de 0,164 ...
    Bien évidemment l'opération est intéressante tant que le cours reste au-dessus de 0,164 

• 21 mars 2022 20:54

Cela n'affecte en rien tes anciens titres que tu conserves évidemment ...

Au vue des données, cette ak ne paraît pas trop catastrophique, personnellement j'ai peu de titres ici ... à un pru stratosphérique ( hors PV avant la redegringolade de 2021 ) donc de toute façon je vais participer même si je n'en attends pas grand-chose c'est juste histoire de baisser le pru

• 21 mars 2022 20:59

Bonsoir hgj9518a,

Attention tout de même, l opération de bourse n' est pas un achat classique.

Ta banque doit t interroger sur la quantité de dps que tu comptes exercer..
    Cela se fait via un mail ou formulaire web.

Tu peux exercer les 100pc de tes dps ou pas...

Des que tu auras confirmer auprès de ta banque, un ordre de participation sera créé dans ton carnet d ordre.

Il faut répondre cette semaine ci ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.