Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : Chesnais n'est pas Rosen!

11 mars 2022 17:32

Rosen n’est pas Chesnais!

-Rosen est déjà fortuné, il est l’héritier de la 6ème plus grande entreprise américaine dans la transformations du bœuf (source Forbes 2015)
 -Rosen n’hésite pas à mettre la main à la poche pour fournir des liquidité à court terme à l’entreprise
 -Rosen est un passionné de jeux vidéos (voir ses interviews), et la reprise de l’entreprise pionnière dans ce domaine est quelque chose qui semble lui tenir vraiment à cœur
 - L’AK va lui permettre de consolider sa position et se protéger contre une OPA agressive (ICICB ?)
 -A l’entendre, il a une vision plus « bon père de famille » de la gestion de l’entreprise.

Pour moi, ce n’est que du positif pour celui qui veut investir à long terme.
La capitalisation actuelle de 66 millions d’euro est réellement très faible. Rien que le nom « Atari » vaut ce prix et quelques-uns l’ont bien compris.

On est donc avec un nouveau PDG qui s’est offert une légende et qui va se consacrer à sa résurrection. Je pense que beaucoup d’actionnaires ont la passion de la marque. Et puis il a la bourse et les PP qui ne pensent qu’à des profits rapides peu importe le produit. Je pense qu’Atari c’est plus que ça et Rosen est peut-être celui qui redonnera le souffle à cette pépite.

Passion et patience!

4 réponses

• 14 mars 2022 10:07

C'est sûr que acheter ATARI faisait rêver à l'époque.
    Après tout, Rosen peut peut-être la remettre sur pied.

• 14 mars 2022 10:11

Atari avec ses 200 jeux n'a pas trouvé preneur pour 13M€ en 2013.....

• 14 mars 2022 10:48

Pfff je vais être obligé de participer a cette AK pour limiter la casse mais honnêtement je n'y crois pas...

Ce n'est pas parce que on est passionné et confortable qu'on gère bien une boite au contraire c'est souvent quand on a faim qu'on se sort les doigts ...

• 14 mars 2022 11:50

JpEncausse

Oui et quand on a faim, tous les coups sont permis pour son enrichissement personnel aux dépends de l'entreprise. En tant qu'actionnaire, je préfère un PDG qui pense à la croissance de son entreprise plutôt qu'un qui se sert dans la caisse. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...