Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEWAY
0.5600 EUR
-8.20% 

FR001400N2P2 ALSPW

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5803

  • clôture veille

    0.6100

  • + haut

    0.6079

  • + bas

    0.5500

  • volume

    31 773

  • capital échangé

    3.81%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 15:06:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5320

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5880

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.02.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEWAY

SPINEWAY : Elle mentraîne au bout de labîme qui ça qui ça? cette position de M

08 déc. 2023 14:54

Si quelqu’un pouvait nous expliquer clairement ce qui se passe sans ironie et avec des mots simples sans sigle ou abréviation ce serait gentil et génial. 
On m’a toujours dit en bourse pas vendu pas perdu. Je vais pas me plaindre je ne suis qu’à - 1500€ et ne peux pas aller plus puisque pratiquement 100% de perte. Je voudrais juste savoir comment ça se passe quand le fond du fond est atteint et que faire d’une M pareille? 
Merci 🙏🏼 

12 réponses

  • 08 décembre 2023 16:02

    Alors : elle a déjà atteint 0.0001 par le passé,  il y a peu. 
    Ils ont procédé à un regroupement afin de la remettre sur de bons rails pour pouvoir balancer des OCAs,  du coup ton capital est complètement dilué.  Exemple en mise de départ de 1 500 euros,  tu peux te retrouver avec 1.50 euros. 


  • 08 décembre 2023 16:34

    c'est le problème de toutes ces boites à OCA , perso plus jamais je ne tenterais quoi que ce soit dès que je vois OCA!! merci pour ton explication jloup71


  • 09 décembre 2023 08:17

    Merci d’avoir répondu sympathiquement à un néophyte que je suis. Nous sommes souvent raillés ici hors je rappelle que nous sommes tous néophytes et apprentis à des moments de nos vies. 
    Pour éviter le piège comment repérer une boîte à OCA svp ? Est ce qu’elle le sont depuis le début ou le deviennent elles 
    Merci d’avance à ceux qui ont répondu et répondrons 


  • 09 décembre 2023 08:50

    Alors : 

    Une Obligation Convertible en Actions (OCA) est un type de titre financier qui permet à un investisseur, s’il le souhaite, d’accéder au capital d’une société ( d'où l'effet très dilutif ) . Les OCA sont émises par une entreprise pour lever des fonds, et l’investisseur acquiert une obligation, qui peut être convertie en actions de la société à une date prédéterminée.


  • 09 décembre 2023 08:59

    Une société qui emprunte par ce biais est une société qui ne peut plus emprunter en passant par le système bancaire classique.  


  • 10 décembre 2023 06:01

    Merci encore une fois pour toutes vos réponses simples et éclairantes. 
    Lorsque je m’apprête à investir sur une entreprise comment puis-je savoir que c’est une boîte à OCA ? SVP 


  • 10 décembre 2023 08:11

    Oh tout simplement tu parcours le forum avant et tu sauras si OCAs ou pas 🙂


  • 10 décembre 2023 08:31

    Pour Jloup71 , exemple d'un titre qui inquiète et n'a pas ( encore ) de financement douteux : METEX, était une véritable licorne dans son secteur,  l'Ukraine et l'inflation des energies sont passées par là,  le titre passe de 7 euros à 38 centimes. 
    Des investisseurs institutionnels sont sortis,  elle a déjà eu des prêts bancaires et une entrée de la BPI.  
    Elle a besoin d'un nouveau financement. 
    Comment va-t-elle s'y prendre pour ce financement ? À observer. 🧐


  • 11 décembre 2023 09:50

    Nous sommes malheureusement tous au même stade avec cette action de compétition (!)... pour ma part PRU 188.39 !!! "Investissement" 3950€... valorisation 0.19€ !
    Je pense que cette entreprise devrait se réorienter vers des implants du rectum car elle a un marché captif... ses actionnaires 😡


  • 11 décembre 2023 10:29

    Eh oui en plus d'essayer de redresser les colonnes vertébrales colombiennes, force est de constater qu'ils ont un succès sans égal quant au "fondement" des actionnaires.


  • 11 décembre 2023 10:57

    In ici eleon ? 


  • 11 décembre 2023 11:04

    Salut, non pas encore.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEWAY

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.