Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SPINEWAY
0,1324 (c) EUR
-2,65% 

FR001400N2P2 ALSPW

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1330

• clôture veille

0,1360

• + haut

0,1398

• + bas

0,1284

• volume

640 593

• capital échangé

76,91%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1192

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1456

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEWAY

SPINEWAY : News: Plan de financement de 40 millions avec émission de 16 000 OCA

22 déc. 2020 22:11

https://www.zonebourse.com/cours/action/SPINEWAY-12594614/actualite/Spineway-Acc ompagnement-financier-a-la-strategie-de-developpement-32071445/
Bon courage....

22 réponses

• 22 décembre 2020 22:15

Ils fallait s'y attendre, effet d'annonce puis ferrage du pp pour le saigner jusqu'a l'os. Un conseil ne moyennez pas a la baisse et vendez direct, ça vous évitera de grosses pertes.

• 22 décembre 2020 22:16

Bonsoir jutjit, j'espère sur tu as fait de bon  coup cette année 😊

• 22 décembre 2020 22:29

Je lis 6millions d'€ maximum la nouvelle tranche. Dont 1 million émis aujourd'hui.
    Tu fais référence a ce qui a été dit en ag en octobre 2019, on est en décembre 2020...
    Si tu la veux moins chère, essaye d'avoir des arguments qui tiennent la route mais n'invente pas des inepties

• 22 décembre 2020 22:49

Salut Vengeur, malheureusement je ne me suis pas amélioré dans les affaires 🙁 mais ce qui est sur c'est que cette d'auuube, je n'y toucherais plus. J'ai gardé une action pour suivre cette débâcle quand même.

• 23 décembre 2020 08:19

Et même s'il ne reste plus que 5 millions au cours actuel la dilution est énorme.
    J'ai misé sur le mauvais cheval quand on voie spinguard, safe ortho, i ceram....
    Pas de bol mais c'est la bourse 

• 23 décembre 2020 08:36

Vous allez avoir chaud au f.esses les gars. Peu de concret a part une simple demande de certification. On pourra jouer la fin des OCA et une annonce de certification obtenue ou un rachat de société par Spineway avec ces liquidités car ils sont clairs sur ce point (croissance externe). En attendant pour être resté scotché dessus depuis des mois et être sorti par chance  en PV avec lss as hausse récente, je ne resterai pas dessus. AMF: non actionnaire. 

• 23 décembre 2020 08:38

Bon chance aux courageux néanmoins. A tchao. 

• 23 décembre 2020 08:44

Ah je vois que les posts qui dérangent sont effacés . Mais je maintien ce que je disais tout à l'heure.  Mettre en avant 40 million alors que la journée du 22 il s'agit de 1 million sur un dossier déjà connu depuis 2019 c'est quand même se moquer du monde !

• 23 décembre 2020 08:52

Attention, 12 632 759 445 d'actions  à 0.0023 euro cela fait bien une capitalisation de 29 millions d'euros et non de 8 millions comme indiqué sur le site de Boursorama non mis à jour....Il y a de quoi réfléchir sur la légétimité de cette hausse spéculative (ou fabriquée par le pourvoyeur Negma)

• 23 décembre 2020 09:09

C'est évidemment un coup monté, comme d'habitude sur cette valeur. 🤑

• 23 décembre 2020 09:16

et ca continue encore et encore c est que le debut

• 23 décembre 2020 09:28

d'OCA, d'OCA

• 23 décembre 2020 09:39

Il vaut mieux ne pas toucher à cette action. Le mécanisme d'OCA communiqué ce matin est incroyable. C'est un puits sans fond où les prêteurs se font de l'argent en revendant leur actions après conversion de leurs obligations et en récupérant ainsi plus qu'ils n'ont prêté. Si par hasard l'action baisse en-dessous du nominal, ils sont indemnisés en actions en fonction du cours. L'actionnaire est toujours perdant car constamment dilué. Les 3 tranches représentent 17,3 millions sur le 40 millions qui ont été votés. La dilution pourrait donc continuer. J'ai préféré revendre mes titres ce matin. Je suis surpris qu'un tel montage financier avec le mécanisme de compensation puisse exister et même être autorisé.

• 23 décembre 2020 10:03

C'est comme la vad....
    Vendre un truc qu'on a pas lol

• 23 décembre 2020 11:37

En 2019 Alpha blue ocean faisait du 100% sur notre dos en revendant ces OCA immédiatement après les avoir émise.

• 30 décembre 2020 09:07

Effectivement âmes sensibles s'abstenir !

Valeur hautement spéculative et donc très risquée avec mise en place de stops loss très larges sur ce type de valeur si en position !

Laissez plutôt aux gars vraiment chevronnés faire les PVs dessus ! 😉

Bonne chance à tous les cascadeurs du swing trading ! 😉

• 30 décembre 2020 14:59

Gontran le nominal est ton ami

• 30 décembre 2020 15:03

Dans ce contexte où le risque de compensation a été sécurisé par la réduction du nominal, Spineway lance une 3èmetranchede souscription d'obligations convertibles pour un montant estimé au maximum à 6 M€ d'ici à la fin du 1ertrimestre 2021.

• 30 décembre 2020 19:34

Quelle claque en quelques séances.....

Le cours n'est pas digne d'une place boursière. Ce sont des petits joueurs et pas des investisseurs qui achètent ce titre.

Même à ce prix je n'en veux pas...

• 03 janvier 2021 19:44

🌐 pourquoi 40 MEUR d'OCA sur une valorisation de BOURSO de 4 MEUR ? à quoi servent-ils ?

• 03 janvier 2021 20:32

Bonjour
    Comme sur cybergun, ça sert à financer le salaire du DG 
    Sur spineway celui ci ne perd plus de temps à faire miroiter un super génial extraordinaire projet

• 03 janvier 2021 21:14

Bonsoir Cocoid,

Je pensais de même et aussi à des dépenses festives, mais en consultant les communications légales on trouve un salaire annuel pour ce DG de moins de 200K€/an et une rémunération variable de moins de 10K€/an, si les sources publiées sont fiables évidemment.

Le point le plus délicat est, pour moi et sûrement pour d'autres, le manque de communication sur l'utilisation de ces OCA répétitives ; au demeurant, vu les montants, un plan de développement devrait être mis en avant et, à minima, publié dans ses grandes lignes pour appâter et convaincre le moindre investisseur du bien fondé de cette démarche car elle est fort dispendieuse, notamment avec l'influence négative qu'elle obère sur l'évolution du cours de l'action.

Le manque d'informations est pesant et n'incite pas à se pencher pécuniairement dessus par peur de tomber par dessous !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEWAY

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...