Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SPINEWAY
0,1324 (c) EUR
-2,65% 

FR001400N2P2 ALSPW

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1330

• clôture veille

0,1360

• + haut

0,1398

• + bas

0,1284

• volume

640 593

• capital échangé

76,91%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1192

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1456

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEWAY

SPINEWAY : Au nominal de 0,01

20 mai 2020 18:44

Soit 100% de hausse demain 

33 réponses

• 20 mai 2020 18:59

Spineway a ainsi émis 456 521 700 actions ordinaires nouvelles au nominal par action de 0,01 €. Au terme de cette opération, le capital de Spineway est désormais constitué de 1 716 092 779 actions dont 73,23 % de flottant. Le règlement-livraison interviendra d'ici le 22 mai 2020.

• 20 mai 2020 18:59

Spineway a obtenu l'accord de ses banques pour l'octroi d'un Prêt Garanti par l'Etat d'un montant de 1 130 000 euros

• 20 mai 2020 19:51

Ca va grimper fort  avant l ag

• 20 mai 2020 20:03

M9845988
    j'avoue ne pas saisir comment une AK de plus 456 millions de nouveaux titres livrables après demain va faire monter le cours avant l'Ag qui a lieu mardi semaine prochaine :/

• 20 mai 2020 20:29

Directement assimilés à un cour de 0.01 mécaniquement ca grimpe

• 20 mai 2020 20:40

mais non ne pas confondre la valeur de l'action dans les échanges en bourse et sa valeur nominale prise en compte pour le capital...
    ce que veut dire cette news c'est que les actionnaires historiques soit vous tous vont être dilués de 25% dans le capital

donc si la valeur de la boite est 6M€, avant l'action valait 0.0049, en théorie elle devrait valoir 25% de moins dans 2 jours
    mais comme la valeur dépend de l'offre et la demande, s'il y a massivement des gens qui s'y interessent et en achètent bah le cours va monter :) mais c'est très peu probable

le seul point positif est que cela apporte 4.5M€ de trésorerie à la boite qui pourra les utiliser pour fabriquer plus si elle arrive à vendre plus.

mais aucun lien entre le prix d'émission des nouvelles actions et la valeur actuelle sur le marché

• 20 mai 2020 20:45

Chris78740

Mais justement les 4,4 millions sont une créance pour un différentiel d'OCA il me semble :/
    Et la ligne de prêt c'est de la trésorerie certes mais c'est surtout de la  dette non?

• 20 mai 2020 20:48

Bien résumer Chris , a court terme c'est pas top néanmoins trés encourageant pour la boite..

• 20 mai 2020 20:52

"Cette augmentation de capital a été réalisée par compensation de la créance issue des différentiels constatés entre les prix des dernières conversions des émissions au titre du contrat d'émission d'obligations convertibles en actions avec bons de souscription d'actions attachés existant entre Negma Group Ltd et la société, et le cours de bourse de la Société."

• 20 mai 2020 20:55

ce n'est pas de la dette ils donnent 25% de la boite en échange des 4.5M€, le capital est une dette que l'entreprise a vis à vis des actionnaires (ou propriétaires) quand tu as une actions tu es propriétaire de XX% de la boite, si elle développe du business tu es propriétaire de plus si elle perd de l'argent tu es propriétaire de moins

là c'est juste je (l'entreprise) te donne 25% de la boite et en échange tu me donnes 4.6M€ pour que je puisse vivre et investir

mais ce qui représente 100% de la boite aujourd'hui ne représentera plus que 75% de la boite dans 2 jours

• 20 mai 2020 20:57

D ou rachat important.wait ans see

• 20 mai 2020 21:01

les OCA c'est le meme mécanisme, ce n'est pas un prêt, c'est une rétrocession d'une partie de l'entreprise contre du cash

si c'est de la compensation c'est moche... cela veut dire que l'on donne encore plus de % de l'entreprise en échange de la meme somme, donc le créancier estime que la part de l'entreprise en échange du cash n'est plus paritaire et qu'il y perd trop donc réclame plus de parts en échange de la meme somme

meme mécanique sur d'autres valeurs sous OCA c'est la mort des actionnaires historiques... mais c'est le deal...
    voir europlasma exemple typique pour la meme somme d'OCA le nombre d'actions créées ne cesse d'augmenter, donc à chaque OCA on donne un peu plus de la boite...

• 20 mai 2020 21:03

Chris78740

c'est bien ce que je crois comprendre du communiqué, ce n'est pas une augmentation de capital mais une augmentation de titres en vue d'une compensation ?

• 20 mai 2020 21:04

il y aura donc si je sais compter 1 milliard 700 millions d'actions dans deux jours ( environ) , 17m de cb a 0.001 , alors c'est peut etre pas pour demain les 0.001 mais ca sécurise les pp rentrés a 0.005..
    pour les autres ben..
    enfin je pense et je me trompe souvent

• 20 mai 2020 21:06

0.01 pardon

• 20 mai 2020 21:07

Negma va certainement pas laisser le cours descendre, demain big hausse 

• 20 mai 2020 21:10

pourquoi pas Ju , pourquoi pas ..

• 20 mai 2020 21:11

tu as raison zenclub si on imagine un cours à 0.01 cela valorise la boite à 17M€, alors qu'elle vaut 6 aujourd'hui.
    et la seule différence entre aujourd'hui et dans 2 jours, c'est qu'elle aura 4.6M€ de cash en plus.

en gros cela dilue tout le monde mais cela assure la pérennité de la boite en vue de développements futures de valeur.
    donc si cela ne se fait pas il y a risque que la boite depose le bilan et donc vous perdez tout (les actionnaires sont les derniers remboursés dans ces cas, après urssaf, fournisseurs, banques) donc il ne reste souvent plus grand chose :)
    et si ça se fait bah pour un court instant vous avez moins de la boite donc moins d'argent en théorie, mais si elle se développe avec ce cash elle se valorisera et donc la valeur de l'action aussi. c'est un pari LT reste à savoir si vous êtes tous prêt à ce pari

• 20 mai 2020 21:14

maintenant si je suis sarcastique, je dirais que cela assure au patron de pouvoir se payer son salaire de ministre pour encore quelques mois/années, et n'apporte aucune garantie que les actionnaires y gagneront à terme :)

mais c'est donner au management une mentalité peu recommandable, donc je doute que ce soit cela :)

• 20 mai 2020 21:19

mais oui jultt, il est possible d'assister à une manipulation du receveur pour la faire monter au delà des 0,01 afin de revendre les actions qu'il a à bon compte mais pour cela il faut en face des PP qui eux vont se faire piéger avec des actions à une valeur très élevée par rapport à la valeur intrinsèque de l'entreprise (meme si c'est relatif) surtout en période de crise... et il faut du volume, spineway en manque un peu...

donc elle peut flamber temporairement mais redescendra méchamment dans la foulée et des milliers d'acheteurs seront piégés.

c'est ce que l'on constate sur presque toutes les valeurs qui ont des OCA/BSA. encore europlasma est un bel exemple, ou cibox ou....

• 20 mai 2020 21:28

Chris78740

Avez vous lu les points de la prochaine AG?
    Parce que là c'est AK, regroupement par 200 puis remboursement d'une partie de la dette avec la capital en divisant par 4 l'action?

• 20 mai 2020 21:39

En gros Negma paye ces actions 100% plus cher, elle ne devrait pas baisser.

• 20 mai 2020 21:42

vu les comptes ce n'est pas étonnant, tant qu'elle n'aura pas trouver son point d'équilibre (le bon niveau de CA pour ne plus brûler de cash) bah elle survivra par AK avec ou sans DPS (droit préférentiel de souscription pour les actionnaires en place) donc sans ou avec dilution

mais si tout le flottant est contre (les PP en généralité) bah elle ne seront pas adoptées, il faut participer à l'AG pour que cela ne passe pas.
    si ça passe, ça se fera. le regroupement a souvent comme conséquence de faire perdre de la valeur. avec le cours actuel c'est difficile de la faire baisser, une fois regroupée ce sera plus facile de la faire tomber...

je ne suis pas actionnaire, je suis sur safe orthopaedics, la concurrente, mais c'est le meme problème. ils ne dégagent pas de marge. les raisons? je peux regarder le compte de bilan pour voir

• 20 mai 2020 22:07

Chris78740

L'AG a lieu le 26 mai avec au programme un regroupement d'actions sur une base de 1 centime/ action, regroupé en 200 => 2 euros/ action.
    Puis l'action ramenée à 50 centimes (/4) pour renflouer la dette.
    Et vendredi AK de 450 millions de nouvelles actions au taux de 1 centime.
    Donc vendredi et mardi, l'action devrait osciller vers les 1 centime non?
    En tous cas, ce n'est pas bon sur le moyen terme :(

• 20 mai 2020 22:19

alors taux de marge brute 40%
    apparemment ils ont des outillages très chers et renouvelables tous les 3 ans (5M€ avec 1.7M€ d'amortissement annuel) c'est des frais fixes
    28 personnes pour 2.2M€ de charges salariales : soit 78K€ par employé chargé entreprise c'est un peu élevé, je pense que les dirigeants se servent des salaires confortables (38% de cadres) et que vu le faible effectif ça pèse. ils sont nombreux mais il faut un minimum pour faire tourner la boutique donc pas choquant

ce qui fait défaut c'est le CA, normalement on dit qu'il faut pour une société qui conçoit et produit 250K€ par employé mini soit 7.5M€ mini

si je regarde les éléments précédents j'en conclut un CA d'équilibre (bénéfice 0) à 9.75M€ hors dettes éventuelles.
    donc ce n'est pas inatteignable (marché de 8.7 milliards mondial en progression avec le vieillissement de la population)  et cela vaut peut être la peine de les sauver pour qu'ils arrivent à ce CA après lequel c'est tout bénef.

seul frein, ils sont sur ce secteur depuis plus de 10 ans et végètent toujours à quelques millions... n'ont ils pas raté le train et arriveront ils à développer leur CA? c'est le seul gros risque que je vois. je ne connais pas la structure concurrentielle du marché.

• 20 mai 2020 22:22

pour te répondre il faudrait que je soit extralucide, mais rien ne l'oblige à osciller autour des 0.01€ si ce n'est quelques spéculateurs qui la feront monter. mais fondamentalement rien ne l'y oblige. ou alors tout le monde est désormais persuadé que c'est la nouvelle valeur à atteindre et elle y montera mais pas longtemps j'en ai peur :)

• 20 mai 2020 22:31

Encore dilution à venir elle ne montra jamais avec cette AK!

• 20 mai 2020 22:42

Chris78740

Très bonne analyse, je suis du même avis, un pari risqué :/

• 20 mai 2020 22:52

Ils ont eu un gros revers fin 2018 avec un client US qui a fait un impayé, c'est ce qui nous à mis la dedans et c'était une grosse partie du CA. L'activité US devrait repartir un jour, ça doit faire un an qu'ils y travaillent plus tout le reste Japon entre autre. On  va y arriver mais c'est long.

• 21 mai 2020 10:38

JE NE COMPREND RIEN A TOUT CE CHARABIA.....DONC ordre de vente a 0,01 a tout hasard.......

• 21 mai 2020 11:29

D'où une valeur de 18 millions divisée par 1.7 milliard soit 0,0105
    Valeur de 0,01 euro

• 21 mai 2020 12:26

Et plus encore avec 1.2 milliards

• 21 mai 2020 12:42

On y retournera rapidement à 0.01 à voir maintenant comment ils vont redonner confiance aux investisseurs 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEWAY

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...