Aller au contenu principal
Fermer
Forum SPINEGUARD
0,1362 (c) EUR
-2,71% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1470

• clôture veille

0,1400

• + haut

0,1548

• + bas

0,1362

• volume

1 456 270

• capital échangé

2,31%

• valorisation

9 MEUR

• dernier échange

17.10.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1226

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1498

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : On est beaucoup moins optimiste d’un coup

13 oct. 2025 10:04

Vous êtes où ? On vous entends plus

46 réponses

• 13 octobre 2025 10:07

Par contre toi on t entend bcp pour qq un depuis peu sur forum . On te rappellera quand elle repartira à la hausse pour les cloches c est trois fois la sonnerie

• 13 octobre 2025 10:09

Non non
    Toujours là
    Très Optimiste

• 13 octobre 2025 10:18

Sont tous partis bien sûr ^^

• 13 octobre 2025 10:20
    13 octobre 2025 10:07

Par contre toi on t entend bcp pour qq un depuis peu sur forum . On te rappellera quand elle repartira à la hausse pour les cloches c est trois fois la sonnerie

alors mon mignon, si tu retraces un petit peu le forum de spineguard, j’ai fais quelques mots poétique en disant que je prenais une position à 0,8 et comptait la garder étant donné qu’il y aurait un rebond, j’ai eu mon rebond chose faites, la différence c’est que je sais que c’est peine perdu pour cette société comparé à certains 😉
    Je te voyais pas justement moi, quand personne n’en voulaient

• 13 octobre 2025 10:20
    13 octobre 2025 10:18

Sont tous partis bien sûr ^^

oops

• 13 octobre 2025 10:34

Tous vendus

• 13 octobre 2025 10:43

Elle m a épuisé

• 13 octobre 2025 12:16

si bien sûr toujours optimiste à part toi

• 13 octobre 2025 14:33

que fait un pessimiste sur le forum?? DU TEMPS A PERDRE

• 13 octobre 2025 15:21

je te retourne la question ;-) moi je suis actionnaire toute la différence est là

• 13 octobre 2025 15:25

désolé caill88 j'ai cru que tu t'adressais à moi ...lol effectivement que fait-il ici

• 13 octobre 2025 15:54
    13 octobre 2025 10:04

Si si toujours la , je surveille les notifications Euronext, pour voir si hexagon comme en janvier converti en action, spin n’aura pas le choix. Il pourront pas payer en cash . Échéance de janvier à rembourser. Donc j’attends la deuxième démarque
    À 0,08 . En déplaise à certains.
    Ainsi va la bourse !!!! .
    Après tout peut arriver partenariat et 💥
    O,50 . Et j’aurais raté le train 🚃.
    Bref …..

• 13 octobre 2025 16:12

Pas besoin de préfinancement avant 3 em trimestre

• 13 octobre 2025 16:20

Perso j en profite pour acheter a ce prix là.
    La news est plus très loin maintenant :) :)

• 13 octobre 2025 16:42
    13 octobre 2025 16:12

Pas besoin de préfinancement avant 3 em trimestre

Deja c’est pas troisième mais début deuxième trimestre, soit dans 6 mois. Il on 1,6 millions de trésorerie. Échéance en janvier a payer 800k .
    Et le reste pour 800k dépense courante pour 6 mois
    Octobre novembre décembre janvier février mars.
    Et le fond hexagon le million euros de septembre
    Spineguard à deux choix , le remboursement mensuel avec 10% intérêts ou
    Conversion en actions . Le deuxième choix s’impose aux vues de la situation ´
    Comme en janvier.
    Faut suivre le dossier

• 13 octobre 2025 17:27
    13 octobre 2025 16:42

Deja c’est pas troisième mais début deuxième trimestre, soit dans 6 mois. Il on 1,6 millions de trésorerie. Échéance en janvier a payer 800k .
    Comme en janvier.
    Faut suivre le dossier

En voilà quelqu’un qui donne des vraies informations, pas comme certains uppers du forum

• 13 octobre 2025 17:43
    13 octobre 2025 16:42

Comme en janvier.
    Faut suivre le dossier

Merci pour les infos!

Questions:
    Le financement d'hexagone était de 1m€ max, souscription de 100k initial. Où trouves-tu l'info que tout a été utilisé ?
    Le financement était sur 24 mois à partir du 7/1/2025 , pourquoi est-ce réduit à un an ?
    12% et non 10%
    Spineguard a bien remboursé en avril et juillet, ne paraît pas en défaut.

Merci, je compte rentrer bientôt...

• 13 octobre 2025 19:56
    13 octobre 2025 10:04

On est plus en mode "plouf " mais en mode "glou glou " 🤣🤣🤣

• 13 octobre 2025 21:31
    13 octobre 2025 17:43

Merci pour les infos!

Questions:
    Le financement d'hexagone était de 1m€ max, souscription de 100k initial. Où trouves-tu l'info que tout a été utilisé ?
    Le financement était sur 24 mois à partir du 7/1/2025 , pourquoi est-ce réduit à un an ?
    12% et non 10%
    Spineguard a bien remboursé en avril et juillet, ne paraît pas en défaut.

Merci, je compte rentrer bientôt...

@Plutus66
    Les informations sur le communiqué de l'annonce du semestre, c’est stipulé 600k utilisé et convertis voir Euronext février. Et debut septembre il on u encore 1 million d’euros hexagone. Donc logiquement sur le premier million de janvier il on remboursé 400k
    En numéraire ou pas échéance 24 mois.

• 13 octobre 2025 21:35

Extrait du communiqué :
    le remboursement de l’emprunt auprès de Bpifrance (48 K€) et des emprunts obligataires
    souscrits auprès des sociétés Norgine Venture et Harbert European Growth à hauteur de 493 K€
    (y compris intérêts) ;
    • l’augmentation de capital avec maintien du DPS pour un montant de 706 K€ net de frais ;
    • la souscription de 600 obligations par Hexagon Capital Fund pour 600 K

• 13 octobre 2025 22:40

SPO si tu est sur spineway je te suis on reviens sur spineguard plus tard

• 13 octobre 2025 23:05
    13 octobre 2025 22:40

SPO si tu est sur spineway je te suis on reviens sur spineguard plus tard

Osan1977 bonjour,
    J’ai fait un ar gagnant
    début de semaine dernière sur spineway , j’y suis re rentré vendredi et sortie aujourd’hui fin après midi.
    Demain jour de résultat cela peut faire comme ici !!
    Arrêt de la spéculation !! Comme le 9 octobre.
    Spineway a un lourd passé de regroupement et oca
    A fusion !! Je reste sur mes gardes.
    Oui à l’heure actuelle il y en a plus , et la situation actuelle est meilleure, mais faut voir le T3 .
    Si c’est comme ici catastrophique !!! Cela va faire mal. Donc demain attention ⚠️

• 14 octobre 2025 09:08

Pas de panique c’est une chute pour un simple re test en hebdo, direction les 0,20 pour le mois prochain les amis 😉
    Felcou regarde bien la direction Ahahhahhh après je peux me tromper si sa ne tiens pas mais là je suis sur de moi

• 14 octobre 2025 09:15

On vas voir qui rira lol

• 14 octobre 2025 09:23

Pour le moment petit rebond très sympa sur le point clés et j’espère vraiment que ça tient pour te faire disparaître d’ici à nous dénigrer nous tous 😉

• 14 octobre 2025 09:33
    14 octobre 2025 09:08

Pas de panique c’est une chute pour un simple re test en hebdo, direction les 0,20 pour le mois prochain les amis 😉
    Felcou regarde bien la direction Ahahhahhh après je peux me tromper si sa ne tiens pas mais là je suis sur de moi

Effectivement ici tout est possible directement 0,50
    Ou 0,05 , au choix.
    Ne pas oublier en janvier 1 millions obligation
    Suivi 1 mois plus tard d’une AK qui a fait Flop .

Pour le moment on a u q un million obligation supplémentaire en septembre,

Extrait du communiqué octobre :
    SpineGuard étudie actuellement différentes options et mesures pour renforcer son horizon de
    financement .

Donc comme le cours est remonté !!! Pourquoi pas une nouvelle AK ???

La situation actuelle financière est limite !!!!

Ou un énormes partenariat. S

Et la boum 💥.

Tout est possible

• 14 octobre 2025 09:43

Pour moi perso le point le plus bas à était touché !!! Maintenant c’est la remontée avec de superbes nouvelles à venir et j’y crois vraiment car comme tu l’a dit tout est possible ici

• 14 octobre 2025 09:46

Honnêtement pour moi il y’a trop trop de secret ici, y’a des choses qui ce cache derrière mais les baleines bloque la situation

• 14 octobre 2025 09:47

C’est pas logique car des fois elle bloque pendant plusieurs instants……

• 14 octobre 2025 09:52

Surtout une chose regarde l’accumulation sur plusieurs années en arrière ba elle monte de plus en plus 😳
    Y’a quelque chose qui ne ce déclare pas sur ce dossier !!!! Peut-être je me trompe mais faut pas être dupe non plus mdr

• 14 octobre 2025 09:57

Dernier cycle casi identique c’était en 2021 et ça fait boum boum et là c’est comme un départ de feu identique bref c’est mon simple avis, juste y’a des signe les gros porteurs ne veulent pas montrer voilà le truc

• 14 octobre 2025 10:04

Quand elle vas explosé ba c’est pour dépasser les 2€ crois moi et tu verra, juste faut laisser parler le temps ne pas être un fou fou comme certains le crois. La bourse c’est pas un seul moment d’euphorie

• 14 octobre 2025 10:39

Fystyna il y aura toujours des critiques qu'en elle monte pour dire c'est de l'enfumage, lorsqu'elle descend je l'avais dit mdr... je suis plus que d'accord avec toi si elle a fait 140% en 2 jours (les chiffres de Boursobank) je précise sinon ils vont me jeter ..lol les 1.50€ seront à peut être à prévoir fin 2026 :-)

• 14 octobre 2025 11:15
    14 octobre 2025 09:57

Dernier cycle casi identique c’était en 2021 et ça fait boum boum et là c’est comme un départ de feu identique bref c’est mon simple avis, juste y’a des signe les gros porteurs ne veulent pas montrer voilà le truc

@Fystyma
    Tkt pas j’y étais en 2020 et je connais très bien le dossier.
    Par contre en 2020 il y avait 34 millions actions en circulation. 2025 on est pour le moment à 64 millions actions. Le double en 5 ans !!!
    Obligation et AK à répétition.
    Et c’est pas fini simple avis
    Il on encore besoin de financement dans à peine 6 mois.

• 14 octobre 2025 11:36

Après vérification il y avait au 16 octobre 2020
    Exactement 20 millions 848 actions .
    Donc fois 3 en 5 ans. ✌️

• 14 octobre 2025 15:26

RH ?

• 14 octobre 2025 17:19

😂​😂​😂​😂

• 14 octobre 2025 19:33
    14 octobre 2025 17:19

😂​😂​😂​😂

Ah bah alors, le rouge t’avais coupé la parole ? C’est plus difficile de l’ouvrir avec un -30% vendredi je peux comprendre

• 14 octobre 2025 23:37

salut FELCOU
    DE la lecture pour toi cordialement ...

Analyse financière et stratégique
    Désendettement progressif : Le remboursement intégral de la dette contractée auprès de Norgine et Harbert d’ici février 2026 est un jalon majeur. Cela libère l’entreprise d’un poids financier significatif et clarifie sa structure de financement.

Dette résiduelle maîtrisée : Le financement BPI France, adossé à SpineGuard SA, est modeste (809 250 €) et étalé sur 5 ans, ce qui laisse une marge de manœuvre confortable pour la trésorerie.

Effet de la cession de SpineGuard Inc. : La vente à Omnia Medical semble avoir permis une réduction des coûts opérationnels et une clarification des engagements financiers. Le fait que la dette Norgine/Harbert soit portée par la filiale américaine pourrait expliquer le silence actuel autour de cette opération.
    Perspectives de croissance
    Retour à l’équilibre dès 2026 : Si les prévisions de chiffre d’affaires se confirment, SpineGuard pourrait non seulement atteindre l’équilibre, mais aussi dégager des marges pour réinvestir dans l’innovation ou l’expansion internationale.

Technologie différenciante : Le positionnement technologique de SpineGuard, notamment avec les PediGuard et les applications potentielles en chirurgie mini-invasive, reste un atout majeur.

Marchés internationaux : L’ouverture vers la Chine (homologation en cours) et les partenariats stratégiques en préparation pourraient accélérer la croissance dès 2026.

Valorisation boursière
    Anticipation d’un record en 2026 : Si les fondamentaux se renforcent comme prévu, et que la communication autour de la cession américaine se clarifie, une revalorisation du titre semble plausible. D’autant plus que le flottant pourrait être réactivé par une meilleure lisibilité des comptes.

Supprimer le message | Signaler un abus

• 14 octobre 2025 23:39

proverbe chinois : la patience est la 🙂​mère de toutes les vertus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...