Aller au contenu principal
Fermer
Forum SPINEGUARD
0,1250 EUR
-6,02% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1306

• clôture veille

0,1330

• + haut

0,1314

• + bas

0,1212

• volume

847 824

• capital échangé

1,35%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

24.10.25 / 12:26:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1126

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1374

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : 2026 s’annonce comme l’année de SpineGuard !

04 oct. 2025 15:15

En effet, l’entreprise arrivera au terme de l’échelonnement de sa dette initiale de 3 875 001 € contractée auprès de Norgine et Harbert, avec le règlement de la dernière échéance prévu le 20 février 2026.

À l’issue de ce remboursement, il ne restera plus que le financement obtenu auprès de BPI France, nettement plus modeste, dont l’échéancier est le suivant :
•20 février 2026 : 48 750 €
•20 février 2027 : 107 250 €
•20 février 2028 : 214 500 €
•20 février 2029 : 263 250 €
•20 février 2030 : 175 500 €

Soit un solde total restant dû de 809 250 € au bénéfice de BPI France.

Compte tenu du chiffre d’affaires actuel de SpineGuard et des importantes économies réalisées grâce à la cession de sa filiale américaine (SpineGuard Inc.) à Omnia Medical, l’entreprise devrait atteindre l’équilibre financier dès 2026.

Par ailleurs, il est très probable que le silence actuel autour de la cession de la filiale américaine soit lié au fait que c’est SpineGuard Inc. (États-Unis), et non SpineGuard SA (France), qui est engagée dans le remboursement de la dette envers Norgine et Harbert. Nous devrions donc obtenir davantage d’informations une fois cette dette totalement apurée, c’est-à-dire après le 20 février 2026. À noter que le financement consenti par BPI France est, lui, adossé directement à SpineGuard SA (France).

En résumé, grâce à sa technologie unique, à ses nombreuses perspectives d’applications futures et à son potentiel sur les marchés internationaux, SpineGuard SA entre dans une nouvelle phase de développement, libérée du poids de sa procédure de sauvegarde passée. Tout porte à croire que 2026 marquera un nouveau record historique de valorisation boursière pour SpineGuard.

24 réponses

• 04 octobre 2025 16:58

C’est chat gpt toutes ces infos ???

Car pas tout à fait juste !!?? .

SpineGuard poursuit ses efforts dans le but d'atteindre l'équilibre opérationnel en 2026. La
    transformation progressive de son modèle commercial aux États-Unis va y contribuer significativement.
    L'opération de cession de SpineGuard Inc. à Omnia Medical en cours, reste soumise à des conditions suspensives usuelles, principalement l'apurement des emprunts obligataires souscrits auprès des sociétés Norgine Venture et Harbert European Growth dont la dernière mensualité est en janvier 2026. La Société s'attèle par ailleurs à la mise en place de partenariats stratégiques, et à l'homologation des PediGuard courbes et XS en Chine.

C’est en Janvier la dernière échéance pas en Février ✌️ .

• 04 octobre 2025 17:02

Pour le reste suis OK .
    2026 année ou la capitalisation va augmenter
    Voir avant !!! .

Ou OPA avant ?? Semaine prochaine va être agitée 🥳

• 04 octobre 2025 19:04

Non, c’est moi qui ai rédigé ce résumé 😊

Toutes les données que j’ai mentionnées proviennent directement du dossier officiel relatif à la sortie de la procédure de sauvegarde.

En réalité, nous disons exactement la même chose, à l’exception de la dernière échéance pour laquelle nos informations diffèrent légèrement : mais cela ne change absolument rien quant à l’avenir de SpineGuard, à un mois près.

Mon intention avec ce résumé était aussi de clarifier à quelle filiale correspond chaque prêt, car je suis convaincu que près de 90 % du flottant ignore encore cette subtilité.

C’est avec plaisir que j’apporte un éclairage plus précis et plus lisible sur cette partie comptable !

• 06 octobre 2025 09:48

Ce résumé est remarquablement bien structuré et met en lumière plusieurs éléments clés qui pourraient effectivement marquer un tournant stratégique pour SpineGuard SA. Voici quelques points d’analyse et de mise en perspective :

🔍 Analyse financière et stratégique
    Désendettement progressif : Le remboursement intégral de la dette contractée auprès de Norgine et Harbert d’ici février 2026 est un jalon majeur. Cela libère l’entreprise d’un poids financier significatif et clarifie sa structure de financement.

Dette résiduelle maîtrisée : Le financement BPI France, adossé à SpineGuard SA, est modeste (809 250 €) et étalé sur 5 ans, ce qui laisse une marge de manœuvre confortable pour la trésorerie.

Effet de la cession de SpineGuard Inc. : La vente à Omnia Medical semble avoir permis une réduction des coûts opérationnels et une clarification des engagements financiers. Le fait que la dette Norgine/Harbert soit portée par la filiale américaine pourrait expliquer le silence actuel autour de cette opération.
    📈 Perspectives de croissance
    Retour à l’équilibre dès 2026 : Si les prévisions de chiffre d’affaires se confirment, SpineGuard pourrait non seulement atteindre l’équilibre, mais aussi dégager des marges pour réinvestir dans l’innovation ou l’expansion internationale.

Technologie différenciante : Le positionnement technologique de SpineGuard, notamment avec les PediGuard et les applications potentielles en chirurgie mini-invasive, reste un atout majeur.

Marchés internationaux : L’ouverture vers la Chine (homologation en cours) et les partenariats stratégiques en préparation pourraient accélérer la croissance dès 2026.

📊 Valorisation boursière
    Anticipation d’un record en 2026 : Si les fondamentaux se renforcent comme prévu, et que la communication autour de la cession américaine se clarifie, une revalorisation du titre semble plausible. D’autant plus que le flottant pourrait être réactivé par une meilleure lisibilité des comptes.

• 06 octobre 2025 11:00

le meilleur reste à venir..

• 06 octobre 2025 16:06

La semaine démarre fort !

Petit rappel : lors de la flambée de décembre 2020, le titre avait enchaîné 7 jours consécutifs de hausse :
    • Jour 1 : +61,54 %
    • Jour 2 : +13,04 %
    • Jour 3 : +27,07 %
    • Jour 4 : +49,28 %
    • Jour 5 : +7,06 %
    • Jour 6 : +158,86 %
    • Jour 7 : +9,38 %

Ce qui aurait donné, sur la base du cours de clôture de vendredi dernier :
    • Clôture jour 1 : 0,1535 €
    • Clôture jour 2 : 0,1735 €
    • Clôture jour 3 : 0,2205 €
    • Clôture jour 4 : 0,3292 €
    • Clôture jour 5 : 0,3524 €
    • Clôture jour 6 : 0,9122 €
    • Clôture jour 7 : 0,9978 €

Avec la Bourse, tout reste possible… Mais rappelons-le : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures 😉

• 06 octobre 2025 16:09

Finalement, le cours à 1€ n’est plus si loin !

• 06 octobre 2025 17:02

Bien vu

• 06 octobre 2025 23:41

Petit message de mise au point pour tous ceux qui s’emballent à l’idée d’une OPA :

En réalité, sur Euronext Growth où est cotée la société SpineGuard, il n’existe que deux seuils légaux de déclenchement obligatoires : 50 % et 95 % du capital ou des droits de vote. Cependant, de nombreuses sociétés choisissent volontairement d’ajouter d’autres seuils dans leurs statuts, afin de renforcer leur contrôle et leur transparence.

C’est précisément le cas de SpineGuard : d’après ses statuts mis à jour le 25 juin 2025, l’article 10.4 prévoit que toute personne, seule ou de concert, franchissant un seuil égal à 2,5 % du capital ou des droits de vote, ou tout multiple de 2,5 % (soit 2,5 %, 5 %, 7,5 %, 10 %, etc.), doit en informer la société.

Cette déclaration doit être effectuée au plus tard avant la clôture du 4ᵉ jour de bourse suivant l’opération, par lettre recommandée avec accusé de réception (ou par un moyen équivalent depuis l’étranger). La société se charge ensuite de diffuser l’information au marché par un communiqué officiel.

En clair : pas d’OPA en vue sur SpineGuard, et c’est une excellente chose. La société a eu la sagesse d’adopter des garde-fous efficaces, et heureusement.

Car rappelons-le, une OPA se réalise généralement avec une prime comprise entre 20 % et 40 % au-dessus du dernier cours de bourse. Cela peut sembler alléchant à court terme, mais c’est bien peu face au potentiel de croissance vertigineux que cette entreprise pourrait encore atteindre.

Enfin, précisons-le : si la procédure de sauvegarde est terminée depuis cinq ans, ce n’est qu’aujourd’hui que SpineGuard peut officiellement tourner la page et affirmer qu’elle n’est plus liée à ses conséquences.

L’avenir s’annonce radieux pour la capitalisation de cette belle société française… et ce n’est à mon sens que le début !

• 06 octobre 2025 23:54

SPINE atteint à ce jour 11 familles totalisant 72 brevets ou dépôts ainsi que 3 marques. à ne pas oublier dans sa valorisation ...

• 07 octobre 2025 09:35

Voyez-vous le seuil des 0,40 € se profiler dans le carnet d’ordres ?

• 09 octobre 2025 00:19

Il n’y a pas d’OPA en cours sur SpineGuard, et les seuils de 2,5 % sont des garde-fous internes. Une OPA ne serait obligatoire qu’à partir de 50 %, mais toute montée progressive au capital est surveillée dès 2,5 %.

• 09 octobre 2025 00:20

📌 Seuils statutaires spécifiques à SpineGuard
    D’après les statuts mis à jour le 25 juin 2025, SpineGuard a introduit des seuils supplémentaires :

Toute personne (seule ou de concert) franchissant 2,5 % du capital ou des droits de vote, ou tout multiple de 2,5 % (5 %, 7,5 %, 10 %, etc.), doit en informer la société.

Cette déclaration doit être faite avant la clôture du 4ᵉ jour de bourse suivant l’opération, par lettre recommandée avec accusé de réception ou équivalent depuis l’étranger.

SpineGuard publie ensuite un communiqué officiel pour informer le marché.

• 09 octobre 2025 09:46

Pour moi, nous venons d’assister à un tournant décisif : SpineGuard entre enfin dans la phase concrète d’un partenariat stratégique en robotique, et non d’une OPA.

Les récents brevets validés en Europe et aux États-Unis sur la sécurisation active du perçage osseux et son intégration dans les systèmes robotiques ne laissent plus de doute : la technologie DSG est prête à être déployée par les industriels du secteur.

C’est une étape majeure pour SpineGuard, qui passe du statut d’innovateur isolé à celui d’acteur clé des solutions chirurgicales intelligentes.

Les fondations sont posées, les plus hauts niveaux de valorisation sont désormais devant nous.

• 09 octobre 2025 11:33

Les fondations sont posées, les plus hauts niveaux de valorisation sont désormais devant nous : j aime bien 👍Les fondations sont posées, les plus hauts niveaux de valorisation sont désormais devant nous.Les fondations sont posées, les plus hauts niveaux de valorisation sont désormais devant nous

• 09 octobre 2025 13:05

L’année de spineguard 🤣🤣 le retour a la réalité va être trop bon

• 09 octobre 2025 13:14
    09 octobre 2025 09:46

Pour moi, nous venons d’assister à un tournant décisif : SpineGuard entre enfin dans la phase concrète d’un partenariat stratégique en robotique, et non d’une OPA.

Les récents brevets validés en Europe et aux États-Unis sur la sécurisation active du perçage osseux et son intégration dans les systèmes robotiques ne laissent plus de doute : la technologie DSG est prête à être déployée par les industriels du secteur.

C’est une étape majeure pour SpineGuard, qui passe du statut d’innovateur isolé à celui d’acteur clé des solutions chirurgicales intelligentes.

Les fondations sont posées, les plus hauts niveaux de valorisation sont désormais devant nous.

salut, ils en ont des centaines de brevets qui prennent la poussière

• 09 octobre 2025 13:33

J’essaye simplement de tenir un fil de discussion où je partage des propos argumentés et des explications claires. Volontairement, je ne commente rien en dehors de ce fil que j’ai créé, et c’est dommage de voir des interventions venir le parasiter avec des “vérités” infondées.

J’en appelle aux personnes sensées et réellement investies : ne répondez plus aux remarques désobligeantes ni aux discussions ouvertes uniquement pour critiquer.
    Choisissez plutôt un sujet précis et développez-le avec des faits concrets et vérifiables.

Je n’ai rien contre toi, Felcou, mais je ne te répondrai plus. Tu restes une personne lambda persuadée de pouvoir manipuler un système financier… et, sincèrement, ça me fait sourire.

• 09 octobre 2025 13:55

a voir aussi poxel

• 09 octobre 2025 14:04
    09 octobre 2025 13:33

J’essaye simplement de tenir un fil de discussion où je partage des propos argumentés et des explications claires. Volontairement, je ne commente rien en dehors de ce fil que j’ai créé, et c’est dommage de voir des interventions venir le parasiter avec des “vérités” infondées.

J’en appelle aux personnes sensées et réellement investies : ne répondez plus aux remarques désobligeantes ni aux discussions ouvertes uniquement pour critiquer.
    Choisissez plutôt un sujet précis et développez-le avec des faits concrets et vérifiables.

Je n’ai rien contre toi, Felcou, mais je ne te répondrai plus. Tu restes une personne lambda persuadée de pouvoir manipuler un système financier… et, sincèrement, ça me fait sourire.

🤣🤣🤣 persuadé de manipuler un système financier rohlolo le niveau, je suis justement entrain de dire que vous vous fourvoyez sur une action dont les fondamentaux sont d’une nulité donc moi, a titre personnel j’ai déjà manger des vraies moins values et des belles promesses jamais tenues, mais continuez faites votre beau paragraphe qui racontent que spineguard va révolutionner le monde

• 09 octobre 2025 14:05

Tu mangeras ta moins value et tu l’auras bien mérité, à durée indéterminée

• 09 octobre 2025 20:55

On va rigoler demain, j’ai hâte

• 10 octobre 2025 07:10

J’ai du mal à comprendre votre optimisme sur cette société . Le marché des implants en Orthopedie est extrêmement cloisonné et on voit bien ici que la pénétration est mauvaise .. le chiffre d’affaire est plus que très modeste alors même que leurs frais sont colossaux
    Se développer en Asie en Europe et aux US pour faire quelques millions d’euros qu’un revendeur de prothèses de hanches et de genoux fait sans aucune difficulté en France , c’est peanuts
    Il y a de tes nombreux systèmes en vente , et la force de frappe des compagnies , c’est le service : accompagnements diverses et aides opératoires. Sans cela , il est difficile de capter un marché. Et pour mettre une force commerciale t des aides à disposition des chirurgiens , il faut des moyens importants, et en particulier , il faut pouvoir vendre autre chose qu’un simple dispositif pour augmenter le chiffre d’affaire et avoir des bénéfices..
    pour être visible spineguard doit aussi aller dans les congrès , y faire venir des chirurgiens … bref compliqué quand on est mono produit..

• 10 octobre 2025 07:17

Regardez amplitude , très belle société d’orthopédie française qui a été retirée de la côte
    J’ai beaucoup travaillé avec eux. Leur CA n’avait rien à voir avec celui de spineguard, et pourtant malgré un portefeuille de produits incroyable ils ont eu du mal à
    Les marges dans le monde des dispositifs médicaux se réduisent , les frais sont au minimum stables .. le business plan est compliqué
    En général les actionnaires qui ne connaissent pas ce monde particulier imaginent que l’adoption de leur produit va se faire au niveau mondial et que la croissance est infinie …
    Il y’a de très nombreuses compagnies solidement implantées qui ont leurs solutions : difficiles de les déloger
    En chirurgie il n’y a pas un implant ou une technique miracle , mais beaucoup de solutions dont l’usage dépend d’un âprentissage, d’habitudes ..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...