Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SPINEGUARD
0,1074 (c) EUR
-2,36% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1110

• clôture veille

0,1100

• + haut

0,1130

• + bas

0,1060

• volume

426 278

• capital échangé

0,68%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0967

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1180

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : il y a des oca ici ...

13 août 2024 12:32

🙂

9 réponses

• 03 septembre 2024 09:23

combien d'ocas à ce jour stp? Merci

• 03 septembre 2024 09:29

Ok, je viens de trouver. Jusqu'à 7.5 millions d'euros d'ocas (appelées autrement dans le doc) signées en mai 2023 avec Nice and Green. Pour sécuriser et permettre financement du déploiement US. Si elles sont tirées intelligemment (pour les pps), elles pourraient ne pas être trop douloureuses, comme par exemple dans la hausse de ce jour.
    A voir
    Bons trades
    PS: j'ai l'impression que cette ligne n'a pas été utilisée pour l'instant. Est-ce correct? Merci

• 03 septembre 2024 09:42

il y a eu une suspension des OCAS avec nice & green, et une AK en décembre 2023 a 0.2.

L'objectif de la société est d'en rester la et de ne pas poursuivre avec ce dilutif.

• 03 septembre 2024 09:48

Je me suis souvenu du reportage récent "Les dessous de la faillite de Pharmasimple:..." que j'ai vu sur Youtube. A la minute 56è minute (55'35), l'ex président de cette entreprise détruite à coups d'ocas liste des entreprises fracassées par ces ocas. Spineguard y apparaît avec une performance de -96.17%. J'en déduis que Spineguard a tiré des ocas il y a donc moins d'un an? avant de se tourner vers la dernière AK. Le point négatif est que le contrat ne semble pas terminé (correct?)donc il subsisterait ce risque de dilution (à quelle hauteur?). Mais le fait que l'entreprise ait depuis réussi une AK montre que des institutionnels croient encore au projet (ce ne sont pas des mécènes a priori).
    Je vais tenter d'en savoir plus auprès de l'entreprise mais tte info est appréciable.
    Merci
    Bons trades

• 03 septembre 2024 09:56

Bon, j'ai ma réponse. Je suppose que ceux investis sur la valeur la connaissent mais je la livre au cas où. Extrait du communiqué du 18 juin 2024 pour l'AK
    (p.10)
    https://www.spineguard.com/wp-content/uploads/CP_Lancement_AK_DPS_Spineg uard_18-06-2024.pdf
    "La ligne en fonds propres Horizon de Nice & Green mise en place le 31 mai 2023 pour un montant de
    7,5 M€ et dont aucun tirage n’a été effectué, est suspendue comme annoncé lors du lancement de
    l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires de 1,5 M€
    réalisée en décembre 2023.
    Compte tenu de ces éléments et de ses projections commerciales et financières, et en prenant en compte
    la réalisation de l’Augmentation de Capital à hauteur de 75% ou 100% du montant initial brut, SpineGuard
    estime être en mesure de couvrir ses besoins de financement jusqu’en décembre 2026, soit au-delà des
    12 prochains mois.

Le point +: cette AK se substitue aux OCAS, mais pas complètement car le contrat n'est que suspendu (pas résilié). Autre point -: alors qu'aucune tranche n'a été tirée, le titre a été littéralement massacré.
    Ma conclusion: si le commercial flambe, les rentrées pourraient permettre de résilier le contrat (avec pénalités?) ce qui serait le scénario idéal. Il faudrait en parallèle une maîtrise des coûts, ce qui n'est pas tjs gagné dans ces structures rapidement dispendieuses.

• 03 septembre 2024 10:01

OhMinot
    Pupuce-la-gagneuse
    Piazza92 Plus d'OCA avez vous resté le train pour dénigrer sans raison ..

Vous pouvez encore y monter FDA très proche

• 03 septembre 2024 10:02

Merci Minot.
    non investi

• 03 septembre 2024 10:47

crou crou

• 03 septembre 2024 14:12

en effet décembre 2026 grace aux AK...ca va laisser le temps au titre de respirer et d'être fortement ré évalué si les news commencent à s'enchainer.
    celle d'hier est deja un premier signe fort.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.