Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEGUARD
0.2300 (c) EUR
+0.88% 
Ouverture théorique 0.2120

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2210

  • clôture veille

    0.2280

  • + haut

    0.2300

  • + bas

    0.2120

  • volume

    88 833

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    11 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:23:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2185

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2415

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : A venir BSAR qu'en pensez vous ?

23 mai 2023 11:49

Bon de souscription d'action remboursable (BSAR)
Le bon de souscription d'action remboursable est un bon de souscription d'action que la société émettrice se réserve le droit de racheter à l'échéance à un prix déterminé. Le titulaire d'un bon de souscription d'action est libre de décider s'il l'exerce ou non. Il n'est ainsi pas rare que ce dernier arrive à échéance sans que le titulaire ait décidé de l'exercer. Pour éviter cette situation, la société émettrice se réserve la possibilité de racheter les bons à leur échéance à un vil prix (prix quasi nul), afin d'inciter les titulaires de bons à les exercer, ce qui lui permet de s'assurer d'être financée.

30 réponses

  • 23 mai 2023 11:57

    webinaire le 1 er juin à 15 h 


  • 23 mai 2023 12:00

    inscription à faire . Présents; Pierre JEROMME. Stéphane BETTE et le financier Manuel LANFOSSI.


  • 23 mai 2023 12:15

    J ai l impression  que va l avoir dans le baba avec ces bsar


  • 23 mai 2023 12:20

    Pourquoi  M773 vous pouvez en dire plus , merci.  Il y a le webinaire  le 1 er juin.


  • 23 mai 2023 12:27

    J'avoue être nulle dans le domaine mais j'ai lu souvent dans les forums que le BSAR n'avait pas trop la côte. Si je comprend bien, on ne fait pas d'AK qui elle diluerait le  cour ? est-ce bien cela ? 


  • 23 mai 2023 12:28

    y'a surement quelque chose de bizarre !!


    aujourd'hui le bon de souscription dans des volumes anormaux 


    à prix 200% !

    alors que avant fin juin (dans peu de temps) pour les exercer il faudrait que l'action soit à 1.80 e?

    je ne comprend pas !

     


  • 23 mai 2023 12:35

    Bonjour renato18 , BSA c'est la même chose qu'un BSAR ? 


  • 23 mai 2023 12:41

    J'ai ceci. Les bons de souscription dactions (BSA) sont des instruments financiers dintéressement au capital social dune société. Ils présentent des caractéristiques avantageuses, et sont prisés des start-ups et des entreprises qui souhaitent se développer en impliquant des personnes dans la valorisation de la société. Les bons de souscription dactions sont généralement émis lors dune augmentation de capital d'une société.
    Différent d'un BSAR , si je sais lire. 


  • 23 mai 2023 12:45

    Quelle est lutilité dun bon de souscription daction ?
    Les BSA permettent à un tiers de souscrire au capital dune entreprise, ou à un actionnaire daugmenter sa participation. Leur faible valeur unitaire et la fixation en amont du prix de souscription des actions font du BSA une opportunité intéressante pour les investisseurs de profiter dun effet de levier.

    Exemple : un BSA de 20€ vous donne le droit dacheter une action à 200€ jusquà une date donnée. Si le prix actuel de laction est de 100€, il nest pas intéressant dexercer immédiatement le BSA puisque cela signifierait de payer 220€ (20 + 200) une action qui a une valeur de 100€. En revanche, si dans deux ans, laction prend de la valeur et atteint 400€, le BSA vous permettra dacquérir une action de 400€ en ne payant que 220€ (20 + 200). Dans ce cas, le BSA vous permet de réaliser une plus-value de 180€.

    Grâce aux BSA, la société émettrice, elle, bénéficie de lapport de liquidités sans contrepartie immédiate.


  • 23 mai 2023 12:48

    Les BSA-AIR permettent aux entreprises de lever des fonds plus rapidement que les BSA, car la valorisation préalable des actions nest pas nécessaire. Le bénéficiaire reçoit en effet un bon émis à un prix égal au montant de son investissement. Le bon lui donnera le droit de souscrire un nombre variable dactions, déterminé selon la valorisation de la société qui sera retenue lors de la réalisation dun événement ultérieur.


  • 23 mai 2023 12:50

    Ça chauffe 


  • 23 mai 2023 12:51

    On est pas nombreux à suivre, c'est bien dommage ou j'ai reçu l'info dans ma boite bien avant vous toutes et tous ? 


  • 23 mai 2023 12:53

    Nousaf, que voulez vous dire par ça chauffe, merci si vous pouviez répondre .


  • 23 mai 2023 13:00

    Y-a-t*il dans la création du BSAR un rapport avec la Chine et l'annonce d'une semaine ....


  • 23 mai 2023 13:03

    Bon visiblement le forum est vide et je n'intéresse personne avec mes questions. Je verrai donc avec mon courtier. Bonne journée à toutes et tous.


  • 24 mai 2023 11:46

    non le forum est vivant !

    par contre le BS est  mort .


  • 24 mai 2023 12:07

    Sans doute à cause des BSAR à venir. Perte sèche pour celles et ceux qui avaient des BSA et qui n'ont pas soldé leurs positions ? 


  • 25 mai 2023 11:15

    cfleur 
    Hélas  après Abionix ora  et pourtant plus dun an de trésorerie. 
     après spineway oca Safe oca  
    A qui le tour ???  Spineguard ?? 
    Fort possible..  

    Ni un conseil à lachat ni à la vente.  

    A suivre 


  • 25 mai 2023 21:22

    cfleur  
    Pour les bsar, personne ne peut dire.... Par contre je peux t'exposer mon opinion. (Tu te feras ta propre idée 😉)

    L'échéance pour les exercer se rapproche, de plus le cours est bcp plus bas que la limite à laquelle il est intéressant de les posséder.

    Pour une personne souhaitant investir maintenant et jusqu'à la date d'échéance, il est actuellement plus intéressant de le faire en achetant directement l'action.

    Tu l'auras donc compris à moins que qqch la propulse à 1,8€+prix de X (9 il me semble) BSAR d'ici moins d'un mois, ces BSAR ne seront pas intéressantes à exercer.


  • 27 mai 2023 17:38

    Merci SPO9147 et M6822281 pour vos réponse, j'ai posté des questions sous votre post AG , je commence à comprendre vos réticences envers les BSAR mais peut-on contraindre la direction à ne pas les émettre ?  


  • 27 mai 2023 17:43

    cfleur , j'ai la main verte et un jardin très fleurie; c'est pour cela que mon mari m'appelez " fleur" ,  j'y ai ajouté le " c ' , appelez moi Flo où Florence mon seule prénom.


  • 29 mai 2023 20:45

    Bonjour Flo,
    Les BSAR ont déjà été distribuées aux actionnaires gratuitement à l'époque, en fonction du nombre d'actions détenues. Il n'y a pas de dilution par rapport à ces dernières, si c'est ce qui te fait peur. En gros c'est des tickets d'entrée à un prix fixe à moindre coût.  Seulement pour que ce soit intéressant il faut une grosse hausse (peu probable mais pas impossible), dans tous les cas c'est actuellement un meilleur choix (ceci n'est pas une incitation) d'acheter l'action même, plutôt que BSAR. En résumé si le cours n'explose pas avant l'échéance, personne ne devrait les excercees et seront périmées. L'argent sera perdu uniquement pour les détenteurs de bsar.
    Attention tout de même au commentaire de spo, les boîtes qu'il cite n'ont rien a voir avec spineguard, juste le fait que ce soit des medtech. Il Bash, agitant cette fois l'épouvantail des oca... Il dit "fort probable"...le gâteau de bonne fortune dans le resto chinois du coin me dit le contraire. Bref encore une fois s'il pensait  vraiment ce qu'il annonce, il n'attendrait pas tel un vautour ici. Cependant je reconnais qu'il est bon joueur, lorsqu'il est "content" pour ceux qui sont in lors de la dernière hausse alors qu'il l'a ratée.


  • 30 mai 2023 11:24

    Bjr, j'ai egalement des BSAR mais les exercer pour acheter à 1.8€ uneaction qui en vaut 0.66 cela n'a aucun sens.


  • 30 mai 2023 18:57

    Bonjour Florence , 
    Concernant les BSAR de de Nice & Green. 10 millions 
    Initié en 2021 pour une période initiale de 36 mois . 
    Mais exercé en 24 mois ??? . 
    A lépoque il y avait 
    25 129 579 actions composant le capital au 8 avril 2021. 
    Aujourdhui on est a presque 36000000 millions dactions en circulation.    Donc cela ne sappelle pas oca . 
    Mais il y bien une dilution.    
    Lien sur communiqué site internet de spineguard 

    A la prochaine assemblée il y a encore ce mode de financement dans les résolutions à voté. 

    Mais bon. A suivre 

    Ni un conseil à lachat ni à la vente 


  • 31 mai 2023 18:06

    Et voilà, 7,5 millions de plus , comme prévu 
    Il on même pas attendu AG 
    New de 18 h . 

    Bon jai pris une ligne aujourdhui. 
    On verra bien, comment le marché va réagir 


  • 31 mai 2023 18:53

    Alors 
    M6822281 

    Vous en pensez quoi 7,5 millions de plus .. 
    ????   


  • 31 mai 2023 19:07

    Et voilà, le massacre va pouvoir commencer. Les innombrables 0 après la virgule... tout ça tout ça

    Pfff manquait plus que ça 

    Infoutus de vendre leur produit, ça se termine mal forcément...


  • 31 mai 2023 19:17

    @greenwashing 

    Oui et non , demain la réaction va être négative, 
    Les stops vont Peter, 
    Mais comme sur spineway, le cours va vite monter, 
    Sur deux ou trois jours.    

    Après il on mis des verrous à Nice pour limiter la casse.   A suivre.     

    Bref cétait prévisible. 


  • 31 mai 2023 21:25

    M6822281 
    En plus jadore le restaurant chinois 
      . Si si cétait 36 mois , 

    Je vous mes le lien : page 34 , 35 et 36 
    Et il y même le tableau du prix d exercice 
    Et le nombre dactions que spineguard doit à Nice

    https://docs.publicnow.com/viewDoc?hash_primary=8608D66E215466D2DADC165 4DD5166B5EE065C34

    A voir demain, oui le webinaire va être agité 
    Une belle journée . A suivre 


  • 31 mai 2023 23:52

    Pourquoi mon post a été effacé ? Parce que j'ai traité l'an fossi d'encoulé?
    SPO9147 Bref au temps pour moi j'étais parti sur 2023... Merci pour le lien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.