Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SPINEGUARD
0,0949 (c) EUR
+0,96% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0940

  • clôture veille

    0,0940

  • + haut

    0,0950

  • + bas

    0,0890

  • volume

    111 764

  • capital échangé

    0,18%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    22.08.25 / 17:20:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0836

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1062

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Reco analyste re et re

06 mai 2021 13:31

Selon nous, l'année 2020 est une année charnière pour SpineGuard qui affiche désormais une image revisitée. Au travers de ses innovations le groupe se positionne plus clairement sur un segment très actif de l'industrie Medtech : la robotique et ses équipements dérivés. Nous n'avons jusque-là pas pris en compte la valeur de ces projets/actifs par manque de visibilité. La situation change radicalement avec la communication récente et la société doit aujourd'hui être regardée sous un nouvel angle de création de valeur. Le business historique reste présent et offre une base de valeur indiscutable, limitée néanmoins ou plutôt dépendante de la capacité de déploiement dans un environnement difficile (grands groupes aux catalogues très vastes disposant d'accords-cadres avec de nombreux hôpitaux, notamment aux Etats-Unis). Compte tenu des avancées en robotique, nous pensons aujourd'hui pertinent d'accorder à SpineGuard une prime significative au regard de l'intérêt que ses divers programmes DSG peuvent susciter auprès d'acteurs disposant d'une franchise dans la robotique ou souhaitant se positionner avec une offre différenciante. Les partenariats ou rachats témoignent de cette appétence pour des sociétés innovantes, même en phase précoce de déploiement commercial. L'un des atouts de DSG est la possibilité de son implémentation sur une base installée d'équipements (apporter une fonction supplémentaire). Cette situation devrait donc être propice à un déploiement rapide pour un acteur de premier plan qui a déjà vendu des robots à un grand nombre d'établissements de soins (publics ou privés).
Exemple de deals dans le domaine de la Robotique Santé (en MUSD)
Mars 2019 Juil. 2016
Date Acquéreur Cible
Activité Deal
Oct. 2019 Siemens Corindus Vascular Robotics
Robot vasculaire 1 100
Sept. 2019 Stryker Mobius/Cardian Robotics
Robot et navigation 500
J&J Auris Surgical Robots
Endoscopie robotisée 3 400
Oct. 2018 Medtronic Mazor Robotics
Guidage chirurgie rachis 1 640
ZimmerBiomet Medtech
Robot chirurgie du cerveau/rachis 195
3
Source : BioStrategic Research

Notre valorisation DCF de l'activité historique (PediGuard, vis intelligente), basée sur un scénario prudent, donne une Valeur d'Entreprise proche de 22MEUR, soit une valeur des fonds propres de 17MEUR. Cette valorisation ne tient pas compte des revenus futurs issus des ventes des nouveaux dispositifs intégrant la technologie DSG, qu'ils soient propriétaires (vente par SpineGuard) ou développés par des tiers (partenariats ou licences/cessions).
Concernant les activités robotiques (et dérivés), il faut regarder la technologie DSG comme un « add-on » sur des dispositifs existants ou en développement. Il serait donc irréaliste de prendre comme base de valorisation des sociétés rachetées pour leur robot (Mazor, la française Medtech ou encore Mako). Nous n'avons pas identifié dans le secteur de deal qui pourrait s'apparenter à la cession d'une brique technologique venant compléter un ensemble/dispositif complexe. Nous pensons que la brique DSG permettra à des acteurs de la robotique de préserver une part de marché ou leur offrira l'opportunité de pénétrer la sphère santé grâce au caractère différenciant de la technologie. DSG doit donc être évaluée comme une « partie » d'un actif. Lui attribuer entre 1 et 5% de la valeur de transaction de rachats majeurs du secteur nous semblerait ainsi pertinent. Nous avons retenu les transactions Medtronic-Mazor Robotics et J&J-Auris Surgical Robotics comme base pour notre évaluation. La fourchette obtenue est assez large (25 à 125 MUSD) mais une valeur de 30 à 40 MEUR nous semblerait juste compte tenu de l'état de l'art et du potentiel applicatif.
La somme des parties (DCF PediGuard + DSG) se situe dans une fourchette de 47 à 57MEUR. Nous retiendrons de façon conservatrice 50MEUR, soit environ 2,15EUR/action en base diluée.
SpineGuard est en passe de réussir sa métamorphose et de changer la perception par le marché d'une part mais surtout va devenir plus visible auprès des acteurs clés du secteur Medtech. Il est donc évident que les investisseurs seront amenés à reconnaître cette equity story très réaliste. Nous sommes donc très confiants sur le dossier et renouvelons notre opinion positive avec un nouvel objectif de cours de 2,15EUR/action (vs 0,85EUR

2 réponses

  • 06 mai 2021 13:41

    Je sais pas qui efface mais c stupide 


  • 06 mai 2021 14:11

    dommage mais c'est effacé surement car ca cite un autre site, peut etre essaie d'enlever "Source : BioStrategic Research" et de le mettre en commentaire


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...