Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SPINEGUARD
0,0949 (c) EUR
+0,96% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0940

• clôture veille

0,0940

• + haut

0,0950

• + bas

0,0890

• volume

111 764

• capital échangé

0,18%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:20:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0836

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1062

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Ma perception de Spineguard - sSuite

20 déc. 2020 12:28

Comme le savent certains, j'ai acheté beaucoup d'actions Spineguard il y a plus de 4 ans, à un prix élevé (4,50).

J'ai ensuite accumulé entre 0,26 et 0,18.

Après une réflexion (qui aurait dû durer quelques heures, et non pas plusieurs jours, la semaine dernière) je viens même de renforcer à 0,92.

Ci-dessous pourquoi je n'ai rien vendu, et même continué à acheter :
Déjà il y a 4 ans, le management expliquait clairement en AG que l'avenir de Spineguard profiterait à terme d'une acquisition par un fabricant de robot chirurgical. Leur pronostic était que la bagarre entre fabricants de robots les pousserait à chercher des thèmes distinctifs.
Un document corporate présenté en 2019 par la société indiquait la dizaine de fabricants potentiellement concernés (on doit pouvoir retrouver ce document).

Un communiqué de 2020 évoquait des négociations, avec une mention claire au pluriel, donc plusieurs négos.

Le management est toujours resté très cohérent dans sa position : le CA n'a qu'une importance faible, car le vrai débouché sera dans le deal avec un fabricant.

Il faut aussi comprendre que la technologie de communication, DSG est à peu près la même pour relier le tourne-vis à une tablette ou bien à un robot. C'est pourquoi l'accord par les autorités sur DSG est absolument crucial.

Le dernier communiqué laisse penser que l'accord sur le 510K par la FDA est bien engagé. Et aujourd'hui les USA représentent 80% du CA.

Je pense que le jour attendu depuis des années est en train de se réaliser en ce moment.

On peut donc comprendre que ceci incite un, voire plusieurs, fabricants à précipiter les discussions et aussi à acquérir un % du capital.

Les enjeux concernés, au niveau du CA des fabricants sont en milliards, donc que Spineguard soit valorisée 17 millions ou 34 millions ne pose pas grand problème.

Mon pronostic est que l'action peut monter jusqu'à environ 2 euros, puis qu'une OPA soit lancée avec un premium de 40% (celui récent d'EOS Imaging), soit entre 2 et 3 euros.
Peut-être même davantage si 2 fabricants de robots se battent pour l'avoir....

Ma stratégie est ainsi surtout d'attendre l'annonce d'un deal, voire même d'en racheter, comme je viens de le faire. Et si le deal n'est pas généreux, j'attendrai la contre-proposition d'une deuxième fabricant.

Maintenant vous faites ce que vous voulez, ce n'est que l'avis d'un actionnaire qui a acheté trop tôt en 2016....

69 réponses

• 20 décembre 2020 12:43

en tout cas l article de cassak va dans ce sens ..

euro next growth prete aux opa rempantes ..............................

• 20 décembre 2020 12:48

Totalement ok avec vous ....cf mon post ! 

• 21 décembre 2020 09:41

D'autant que le PDG est un ancien de Medtronic

• 21 décembre 2020 09:48

Ca c'est un post utile et refléchi. Bravo. 

• 21 décembre 2020 09:50

Bon raisonnement et belle preuve d'honnêteté

• 21 décembre 2020 10:02

Cotation dans le vert après 400 % de hausse en une semaine et avec un CAC rouge vif, c'est la preuve implacable qu'il se passe quelque chose de très important sur ALSGD.

• 21 décembre 2020 10:04

Le marché sait des choses que nous pp on ignore

• 21 décembre 2020 10:45

Moi aussi j'ai acheté à 4.50 mais je n'exclue pas de retrouver ce prix.FDA + Alliance avec un fabricant de robot = valo possible jusqu'à 100 million€ c'est à dire 5.6€ par action.Les fabricants de robots ont les poches très profondes.

• 21 décembre 2020 11:02

Merci

• 21 décembre 2020 11:09

Arf, moi qui pensait la revendre a une trentaine d'euro d'ici 3-4 ans...
    Je suis également entré très tôt sur le dossier avec maintenant un PRU du 0.72€, mais quand je l'ai acheté vers 5€ je visais déjà les 15-20€.

• 21 décembre 2020 11:24

Pour M6056257
    Nous sommes dans une situation similaire. Je vous ai posté (sur votre mur) mes coordonnées.

• 21 décembre 2020 16:40

Dans ce marché globalement morose, les faits semblent me donner raison sur Spineguard, qui continue à bien se tenir.
    Je regrette simplement d'avoir évoqué un premium de 40% en cas d'OPA, alors que d'autres posts évoquent (avec raison) des primes beaucoup plus élevées.
    Pour la FDA, on sait que l'accord ne devrait être communiqué qu'en janvier.Pour la négociation (ou les négociations) de deal : on ne sait rien.
    Mais il est peu envisageable qu'une hausse aussi soutenue ne provienne pas d'achats massifs par un, ou plusieurs, partenaire(s) potentiel(s).
    L'annonce, qui parait de plus en plus probable, peut survenir aussi bien demain, que dans quelques semaines.

• 21 décembre 2020 16:42

BRAVO POUR l'analyse et je reste in aussi

• 21 décembre 2020 16:48

Ça va commencer à se placer ce soir pour demain 

• 21 décembre 2020 16:53

mettez en cave les amis !!!!!

• 21 décembre 2020 17:04

pq êtes vous si sure de accord fda 

• 21 décembre 2020 17:08

Une telle hausse n'est pas anodine

• 21 décembre 2020 17:51

Repris une ligne aujourd'hui sous les 1 € moyenne 0,62

• 21 décembre 2020 20:43

en ligne de mire 

accord  plan de sauvegarde voire fin anticipee
    accord fda 
    partenariat avec un industriel 

retour a la rentabilite 

a noter concernant le CA et sa repartition : 

les robots actuels (image 3 d , infrarouge guidant les intsruments du chirurgiuen toujours a l oeuvre)  restent reserves aux tres bonnes mains (chirurgiens) 

la robotisation permettra de repandre ce type d operation parmi les chirurgiens moins qualifies et  d en repandre l usage (ca dependra du cout aussi)

la fda chine suit souvent la fda us 

donc le ca pourrait s etendre avec plus de repartition geographique 

• 21 décembre 2020 22:55

Merci beaucoup et reco!! 😉

• 22 décembre 2020 05:49

hervey

nul besoin de declaration de seuil avant 50% sur le euronext growth 

quoiqu il en soit la prime a l opa reste faible

vu les brevets us chine russie
    et vu la regionalisation et des echanges mondiaux

je verrais bien des accords avec un industriel robotique 

- us pour l ocde 
     - chinois

-russe

gros potentiel pour la chine et ala russie sans doute , je vois pas ces derniers laisser leur marche a un occidental 

et ceci sans prise du capital  , ce serait beaucoup mieux pour une valorisation du titre au dela de 150 millions

c est ce qu il faut souhaiter 

• 22 décembre 2020 11:04

je remonte ton trés beau post .....   pas de stops ....Ramassage organisé pour vous expulser....

• 22 décembre 2020 11:29

😉 2 sous peu et INFOS

• 22 décembre 2020 12:29

en cours 

• 22 décembre 2020 13:18

😀rappel

• 22 décembre 2020 16:20

up

• 22 décembre 2020 16:33

Je ne modifie rien à mon analyse. Car la hausse, ce n'est pas encore l'OPA.

Le fabricant de robots en a certainement acheté beaucoup, mais n'est pas obligé de déclarer le franchissement de seuil (50%) avant plusieurs jours.
    Il ne reste probablement plus beaucoup de temps pour en acheter encore quelques unes...La vraie question est : un seul acheteur industriel ou plusieurs.
    Dans le second cas la bagarre pourrait être spectaculaire.

• 22 décembre 2020 16:39

si cela se realise les 2/3€ de l'opa on en sera loins a mon avis plutot a 2 chiffres 

• 22 décembre 2020 16:40

Et dans le second cas, moi je retrouve mon prix initial de 4,50 €Je croise les doigts et j'attends....

• 22 décembre 2020 16:47

je me suis aussi posé la question : un ou plusieurs acheteurs ?
    A la réflexion, hier, dans un marché très baissier, un seul acheteur aurait joué le pétage de stop pour acheter moins cher après une telle hausse, or ça n'a pas eu lieu, donc, j'imagine qu'ils sont au moins deux.

• 22 décembre 2020 18:03

tout est dit dans cette file ....laissons arriver Janvier....FDA DEALS.....pas de CT

• 22 décembre 2020 18:51

up

• 23 décembre 2020 10:29

Apparemment mon analyse (ci-dessus) était la bonne : ça sent le début de bataille boursière, et en route vers mon prix d'achat initial de 4,50 €
    (voire mieux ?)

• 23 décembre 2020 12:18

je me permets de remonter  r.hervey  tout est dans ton post !

• 23 décembre 2020 12:42

intéressant à suivre

• 23 décembre 2020 12:44

Merci pour ton analyse pertinente r.hervey
    Je pense que le cours doit encore monter avant qu'une OPA ne soit lancée afin que la prime ne soit pas exagérée et pour décourager d'autres prétendants

• 24 décembre 2020 06:51

Merci pour cet avis éclairé, loin des uppeurs/basheurs!

• 24 décembre 2020 09:08

le projet est toujours le même,  relisez la file et fermez l'ordi....

• 24 décembre 2020 10:39

Merci hervey

• 24 décembre 2020 10:47

Merci CYPRES

quoiqu il en soit la prime a l opa reste faible

vu les brevets us chine russie
    et vu la regionalisation et des echanges mondiaux

je verrais bien des accords avec un industriel robotique

- us pour l ocde
    - chinois

-russe

gros potentiel pour la chine et ala russie sans doute , je vois pas ces derniers laisser leur marche a un occidental

et ceci sans prise du capital , ce serait beaucoup mieux pour une valorisation du titre au dela de 150 millions

c est ce qu il faut souhaiter

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

69 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...