Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SPINEGUARD
0,1090 EUR
+2,25% 

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1067

• clôture veille

0,1066

• + haut

0,1117

• + bas

0,1020

• volume

237 107

• capital échangé

0,38%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 16:01:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0981

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1199

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

02.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Ma perception de Sineguard

02 oct. 2020 15:58

Je possédais une quantité importante d'actions acquises à 4,50 Euros, il y a 4 ans.
Récemment, j'ai considérablement renforcé à 0,26, puis 0,22 puis 0,18).
En effet, j'anticipe un rebond de l'action avant la fin de l'année ou au début de 2021 :
- le récent communiqué (après les résultats) anticipe une réponse de la FDA avant fin 2020 sur la nouvelle technologie de visualisation (en plus du simple message auditif). Visualiser le signal sur une tablette me semble mettre en oeuvre une technologie plus banale que la vis elle-même. Je ne vois donc pas pourquoi la FDA refuserait, sauf à vouloir favoriser un prestataire US. Mais je n'en ai repéré aucun.
- le communiqué évoque non pas une seule négociation, mais plusieurs. Le pluriel est important (bien qu'on ne sache pas si c'est 2 ou 3 ou 10 négociations en parallèle), car cela signifie que le management n'est pas obligé d'accepter la première offre proposée.

Ma perception est confirmée par la récente note de SwissLife, assez optimiste et qui valorise l'action à 0,85 Euros.
Il faut noter que SwissLife connait le dossier, qu'ils suivent depuis l'introduction en Bourse.
Je pense que la perception de l'analyste M. Labourdette repose sur une bonne compréhension et probablement aussi sur des discussions avec le management lors de le publication des résultats.

Quand je regarde les prix auxquelles certaines MedTech ont été vendues (Vexim, Medicrea, ...), même si pas comparables, on peut penser que 0,85 Euros est assez sous-estimé.

En tous cas, c'est l'espoir et l'analyse qui m'ont fait renforcer.

Maintenant, une bonne nouvelle (espérons pas une mauvaise) peut survenir de façon imprévisible plus rapidement que je ne le pense. C'est pourquoi j'en ai encore acheté cette semaine.

21 réponses

• 02 octobre 2020 16:00

Ma perception de Spineguard. Désolé pour la coquille.

• 02 octobre 2020 16:51

C'est vraiment pas brillant depuis des mois et en plus le covid a été particulièrement pénalisant pour l'activité chirurgicale....Mais leur technologie de base reste indéniablement attractive, leur techno de visualisation est un réel plus, l'application dentaire a du potentiel, l'application densitométrie osseuse est intéressante... Ils ont donc pas mal de cartes dans la manche et une seul d'entre elle pourrait être très gagnante.

• 02 octobre 2020 17:27

LE   probeme   !!! si confinement partiel  ça va encore retardé les interventions et cela  va porter préjudice une fois de plus  à (spine ) pour ne pas changer  : que de temps pour trouver une solution  , pas tres sérieux tout cela

• 05 octobre 2020 11:47

Pendant le week-end, j'avais vu apparaître 2 intéressantes réponses à mon analyse, et je comprends mal qu'elles aient disparu.L'une indiquait que le management néglige les petits porteurs.L'autre, au contraire, soulignait que le management possède 12% du capital ( actions achetées + actions gratuites), entre 2 et 3 millions d'actions, selon les hypothèses de dilution.

A mon avis la bonne perception est celle qui montre que les 2 dirigeants ont le même intérêt que les petits porteurs à réaliser une opération qui pousse l'action vers le haut.

• 06 octobre 2020 10:50

ce qui vendent a - 0.18 font des heureux.🙂

• 13 octobre 2020 18:34

Qui est le vendeur de 150.000 actions !
    Ce déserteur tire le titre vers le bas, une fois parti les choses sérieuses vont commencer.
    Les discussions avec les Israeliens progressent 

• 14 octobre 2020 17:03

M83 : vous évoquez Adin Dental? Il y a déjà un accord entre Spineguard et Adin. S'agit-il d'une extension de cet accord ?
    Pouvez-vous précisez votre phrase "Les discussions avec les Israéliens progressent "

• 23 novembre 2020 12:25

Les observations de Hervey et Swisslife restent valides. Patience!

• 15 décembre 2020 10:45

r.hervey
    SpineGuard a conclu un accord Avec Adin pour des paiement dés franchissement d'étapes
    Pour le moment il n'y a eu aucun paiement (sauf erreur)
    A ce jour y a t il un franchissement d'étape ???

• 15 décembre 2020 13:37

Selon moi, la hausse de ce matin n'est qu'un prélude.

• 15 décembre 2020 13:40

si t'en a depuis 4.50 a mon avis t'es pas une référence crédible (;o))

• 15 décembre 2020 13:59

au moins , il connait le sujet depuis longtemps et est LT ... 

• 24 février 2021 13:14

r.hervey salut

• 24 février 2021 16:58

Comme quoi la patience paye ;)

• 24 février 2021 18:55

1- La sortie de la période de sauvegarde ne sera peut-être pas connue immédiatement. Par exemple, les résultats de la décision du Tribunal de Commerce de Créteil autorisant l'entrée de Spineguard en sauvegarde, en date du 21 octobre, n'ont été communiqués par la société que 2 ou 3 semaines plus tard (alors que je l'avais su le jour même en allant au Tribunal).

2- L'accord avec les créanciers ne devrait pas poser de difficulté, car le niveau de la dette est faible en France et ridiculement minuscule aux USA

3- Une éventuelle transformation de la dette en capital, donc avec une AK, ne représenterait que 10 à 15% de dilution, aux cours actuels de l'action. C'est à dire pas grand-chose par rapport aux avantages d'être débarrassé de cette dette.

4- La sortie de la sauvegarde ouvrirait 2 types de perspectives :

4-1 pouvoir réaliser un deal avec des gens que le terme « sous sauvegarde » horripile. Par exemple de gros acteurs industriels (robotique) ou financiers (fonds)

4-2 Pouvoir prétendre à des subventions publiques, généralement interdites aux entreprises en redressement ou sous-sauvegarde. A cet égard, le projet FAROS (actuellement seulement honorifique) est prometteur et il en existe d'autres.

5- Si j'ai tort sur le point 1, tant mieux.

• 24 février 2021 19:08

Bonjour  r.hervey,

Très intéressant merci quel est ton objectif sur Spinegard ?

• 24 février 2021 19:34

R hervey 

• 24 février 2021 19:46

r.hervey : excellent resumé et analyse intéressante. Merci. 

• 24 février 2021 19:56

3  spineguard a communique sur un re echelonnement de la dette (rallongement ) pas de conversion ( qui resterait non dilutive ) 

4 1
    les   partenaires se moquent royalement du PS 

ce qui compte c est que la technologie leur soit necessaire pour leur bizness 

au contraire une societe en situation financiere precaire est une cible de choix pas chere

par contre le PS est sans doute pour des raisons reglementaires un interdit pour les gerants d actifs

le PS a ete construit en incluant les partenariats a l etude (donc deja abordes en 2020) 

peut etre peut on penser qu une fois la fda sortie , ils soient publiés 

( je vois le fait que zavation ne communique pas sur la fda comme un changement de partenariat - ca peut etre une deduction fausse )  

• 24 février 2021 22:19

Cypres 31 tu es sur Twitter aussi

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.