Aller au contenu principal
Fermer
Forum NOVACYT
0,3740 EUR
-0,53% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3760

• clôture veille

0,3760

• + haut

0,3800

• + bas

0,3700

• volume

32 514

• capital échangé

0,04%

• valorisation

27 MEUR

• dernier échange

09.04.26 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3555

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3925

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,6/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Publication Vidéo de Lyn Rees ce 8 avril 2026

09 avr. 2026 14:43

Très intéressante vidéo avec l'explication de l'acquisition de SCD
Connectez-vous sur le lien en fin de message et il faut mettre son adresse mail pour y avoir accès.
Elle est sous titrée en français pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais

CEO and CFO video
Lyn Rees, Chief Executive Officer, and Steve Gibson, Chief Financial Officer have recorded a video overview relating to the Company's latest acquisition of Southern Cross Diagnostics Pty Ltd and the Preferential Subscription Rights ("PSR") Issue, explaining the strategic rationale behind the acquisition while also expanding on the PSR, why it was undertaken and use of proceeds. Please see link to video:
https://stream.brrmedia.co.uk/broadcast/69d4c95166d5600014a66924.

1 réponse

• 17:06

J’ai écouté tonton Rees nous expliquer la vision avec laquelle il a décidé de s’emparer de 11 salariés en Australie (porte de l’indopacifique quand même avec un potentiel de malade). Le ton est posé, la voix est neutre et pour conclure et faire court, je n’aime pas être pris pour un lapin de six semaines surtout quand la société que vous suivez est à la pointe des tests DYPD et que son bébé est protégé par l’IVDR (rare très rare sur le marché et occasionnant de forts questionnements existentiel pour ceux qui ne l’ont pas).

Aussi à l’aube du 30 avril quand l’équipe de cranes rasés se présentera devant les caméras je souhaite qu’elle sache que son discours est attendu et qu’il me semble utile pour la continuité de l’entreprise et en ces temps troublés que le message stratégique que la direction doit délivrer porte un accent puissant sur une rupture nette avec le passé. J’adorerai entendre : “Nous avons désormais un modèle rentable, prévisible et scalable.”

Trois piliers doivent être martelés à mon sens :

•Prévisibilité : contrats récurrents, revenus récurrents, marges stables
    •Rentabilité : EBITDA positif, cash-flow maîtrisé
    •Croissance : pipeline commercial structuré, synergies visibles

Sans ces trois éléments, le cours restera collé au plancher.

2) Les chiffres précis que le marché veut entendre
    Voici pour moi les indicateurs clés que les investisseurs attendent, avec les niveaux qui changeraient réellement la perception de la société et forcément le cours :

-Chiffre d’affaires 2025 consolidé : Attendu : > 12–15 M€
    Impact : crédibilise la capacité à générer du revenu hors COVID.
    -Marge brute : Attendu : > 55 %
    Impact : montre que le modèle reste premium.
    -EBITDA 2025 : Attendu : proche de l’équilibre ou légèrement positif
    Impact : signal majeur pour les fonds small cap.
    -Trésorerie au 31/12/2025 : Attendu : > 4–5 M€
    Impact : rassure sur la continuité d’exploitation.
    - Endettement : Attendu : faible ou nul
    Impact : réduit le risque perçu.
    •Contribution de Southern Cross Diagnostics : Attendu : CA 2025 : > 4–5 M€
    •EBITDA positif - Impact : prouve que l’acquisition n’est pas cosmétique.

3) Ce que la direction doit clarifier impérativement pour lever les doutes

A. Utilisation de l’augmentation de capital avec des détails précis : combien investi, où, pour quoi, avec quel ROI attendu.
    B. Synergies des acquisitions chiffrées, datées, mesurables. Surtout pas de généralités les actionnaires sont baladés depuis trop longtemps.
    C. Pipeline commercial avec au moins entre 10–15 deals en cours, avec :
    •taille estimée
    •probabilité
    •horizon temporel
    D. Stratégie commerciale internationale avec les informations sur qui vend ? Où ? Avec quels objectifs ? Le marché veut voir une force commerciale structurée, pas des artisans à la petite semaine.
    E. Positionnement produit avec un panels multiplex, syndromic testing, OEM, vétérinaire, environnemental. Le marché veut comprendre où Novacyt gagne et où elle ne joue pas. Dans quoi elle est forte et ou elle ne l’est pas !

4) Le point super crucial : l’appel d’offres NHSC. En tant qu’acteurs probables les investisseurs attendent selon mon analyse trois choses :

- Un calendrier clair avec des dates de remise, des dates d’attribution, la durée du contrat.
    - Le positionnement de Novacyt sur cet appel d’offre et pourquoi l’offre est compétitive (qualité, prix, logistique, historique). Le marché veut savoir si Novacyt a perdu des plumes face a sa concurrence.
    - Impact financier potentiel avec des fourchettes :
    •Scénario bas : +3 M€/an
    •Scénario central : +5–7 M€/an
    •Scénario haut : +10 M€/an
    Même si non garanti, le marché des investisseurs veut une quantification.

5) Le message final que la direction doit envoyer du bois. Voici la phrase que pour ma part je veux entendre haut et fort :
    “Nous entrons dans une phase de croissance rentable (on va enfin gagner de l’argent), avec un modèle récurrent et pérenne, une trésorerie solide et une visibilité commerciale renforcée pour rendre aux investisseurs ce qu’ils nous ont donné. 2026 sera la première année d’expansion structurée du groupe.”
    A mon sens, si ce message est crédible, le marché peut revaloriser la société entre 2× et 4× sans même un contrat majeur.

Merci de votre attention. C'est du rêve mais on peut y croire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...