Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4505 EUR
+2,04% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4300

  • clôture veille

    0,4415

  • + haut

    0,4505

  • + bas

    0,4231

  • volume

    109 118

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    32 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 14:28:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,4280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,4730

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    31,7 /100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : just for fun (à lire)

28 mars 2025 23:27

a lire mais pas vraiment de rapport avec Nova..mais la on a quand meme pas mal de cas
et pas qu un seul

Le Texas signale 400 cas et 2 décès; le Nouveau-Mexique 44 cas

*

Les experts mettent en garde contre la propagation de la maladie en raison des faibles taux de vaccination

*

20 juridictions américaines signalent des cas de rougeole, dont New York et la Californie

*

Des cas de rougeole au Kansas et en Oklahoma liés à l'épidémie du Texas

(Ajoute la variation en pourcentage dans le premier paragraphe, le commentaire d'expert, les paragraphes 4-6, 8-9, 14-15, le paragraphe d'arrière-plan 10-11)

Les départements de la santé du Texas et du Nouveau-Mexique ont déclaré vendredi que le nombre de cas de rougeole dans leur État avait augmenté de 20 % depuis leurs derniers rapports il y a trois jours, alors que les experts prévoient que l'épidémie se propagera davantage dans les semaines à venir.

Le Texas compte désormais 400 cas, selon le département des services de santé de l'État, dont 270 dans le comté de Gaines, où l'épidémie de rougeole s'est déclarée. Le Texas a signalé deux décès dus à la rougeole depuis le début de l'épidémie.

Le Nouveau-Mexique a signalé un cas supplémentaire, ce qui porte le nombre total de cas à 44. Le Kansas et l'Oklahoma ont également établi un lien entre des épidémies locales et les cas du Texas.

Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies, dont les données ont un jour de retard sur celles du Texas et du Nouveau-Mexique, ont indiqué qu'il y avait au total 483 cas confirmés de rougeole au 27 mars, soit 105 de plus qu'une semaine plus tôt.

Les experts en maladies infectieuses ont déclaré que l'ampleur de l'accélération de l'épidémie était incertaine, mais qu'il était clair que d'autres cas allaient apparaître. Le nombre de cas de rougeole aux États-Unis () depuis le début de l'année a déjà dépassé le nombre de cas signalés pour l'ensemble de l'année 2024.

Le Dr Sapna Singh, médecin en chef de Texas Children's Pediatrics, a déclaré que l'inquiétude venait du fait que les cas "continuaient à se propager activement dans les zones de l'épidémie que nous n'avions même pas encore détectées" Elle a averti que les fêtes de fin d'année et les voyages pourraient être à l'origine d'un plus grand nombre d'infections.

Les experts ont mis en garde contre la baisse des taux de vaccination aux États-Unis, qui peut rendre la population vulnérable à la rougeole, une maladie très contagieuse.

La maladie, qui peut être particulièrement grave chez les jeunes enfants, a été considérée comme éradiquée aux États-Unis en 2000. Mais les taux de vaccination ont chuté depuis, et seuls 80 % des habitants du comté texan où l'épidémie s'est déclarée ont été vaccinés contre la rougeole, ce qui est bien inférieur aux 95 % nécessaires à ce que l'on appelle l'immunité collective.

Le docteur Amesh Adalja, spécialiste des maladies infectieuses au Centre de sécurité sanitaire de l'université Johns Hopkins, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les taux augmentent au cours des prochaines semaines, soit en raison du rythme des infections, soit en raison du rythme des diagnostics, à mesure que des ressources supplémentaires seront injectées dans cette communauté.

"Lorsque vous êtes en présence d'une population dont le taux de vaccination est faible et que vous avez affaire à un virus comme celui de la rougeole, le consensus général est qu'il faudra du temps pour l'éteindre et qu'il continuera à se propager rapidement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de personnes à infecter", a-t-il déclaré.

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr. qui, depuis des années, sème le doute sur la sécurité et l'efficacité des vaccins, a déclaré que l'endiguement de l'épidémie de rougeole au Texas était une priorité absolue. Mais il s'est abstenu d'exhorter les gens à se faire vacciner, alors qu'il est prouvé depuis des décennies que l'immunisation est la meilleure protection contre le virus de la rougeole.

Cette année, des cas ont été signalés par 20 juridictions à travers les États-Unis: Alaska, Californie, Floride, Géorgie, Kansas, Kentucky, Maryland, Michigan, Minnesota, New Jersey, Nouveau Mexique, ville de New York, État de New York, Ohio, Pennsylvanie, Rhode Island, Tennessee, Texas, Vermont et Washington.

Au 26 mars, le Kansas avait signalé 23 cas et, selon le département de la santé de l'État, le séquençage génétique a montré que le premier cas avait un lien épidémiologique avec le Texas et le Nouveau-Mexique.

Mercredi également, le ministère de la santé de l'Ohio a déclaré que l'État avait identifié 10 cas de rougeole. Neuf de ces infections sont liées au premier cas de l'État, qui a été en contact avec une personne ayant récemment voyagé à l'étranger.

Le docteur William Schaffner, spécialiste des maladies infectieuses au centre médical de l'université Vanderbilt, a déclaré que les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté touchée dans l'ouest du Texas signifient qu'il continuera probablement à y avoir des "foyers filles" dans les régions voisines.

"Chacun de ces autres petits foyers, en fonction des communautés dans lesquelles ils se produisent, pourrait également se propager", a-t-il déclaré.

2 réponses

  • 29 mars 2025 09:58

    Les peaux rouges reviennent mais ce ne sont plus les mêmes...et le chef est orange😂


  • 30 mars 2025 14:25

    C’est exact rien à voir avec Nova


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.