Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4555 (c) EUR
-0,98% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4650

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,4650

• + bas

0,4510

• volume

113 551

• capital échangé

0,16%

• valorisation

32 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4780

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : NOVACYT - simple petit rebond technique

03 déc. 2024 14:28

Analyse technique - Boursorama

pour le moment...pas la peine de paniquer

0.66 au grand max deja si on va sur 0,6 ce sera deja bien

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 0.66 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

47 réponses

• 03 décembre 2024 15:09

Keribus Merci de regarder ton graphique et tes indicateurs.
    Le croisement des moyennes sur un angle adapté necessite le sacrifice des prix. C'est comme en avion. Baisse de la puissance avec assiette a plonger et arrondie pour une remise en puissance pour revenir au palier. Je sais je suis pas bien dans ma tête mais regarde quand meme.

• 03 décembre 2024 15:21

Salut THIERRY2981 j ai pas tout compris ....mais on est d accord que ce n'est pas encore le moment de foncer
    on prend un tout petit elan

• 03 décembre 2024 15:51

Gaffe qd même Keribus .comme le dit 😉​THIERRY2981 .tu pourrai avoir une désagréable sensation de trou d'air .perso si pas changement ds la stratégie de celui qui fait la courbe . prévoir 52

• 03 décembre 2024 15:53

Merci a vous...on verra bien

• 03 décembre 2024 16:27

Keribus Comme l'insinue dwarf59 , les prix sont en limite de portance. La portance c'est le savant équilibre entre la vitesse et l'inclinaison du profit le l'avion. Si tu veux rester en l'air et que tu n'as plus de puissance (volume), tu dois piquer pour prendre de la vitesse et calculer ton arrondie pour que la puissance accumulée compense ton manque de volume. Ceci pour va nécessiter de passer violemment sous les moyennes mobile, et avoir suffisamment de vitesse pour remonter jusqu'a ce qu'elles se recroisent a nouveau. C'est ce que fait novacyt durant ces pérégrinations sauvages. Donc faut trouver le bon angle de descente qui te permettra d'avoir le plus de portance (confiance des acteurs) possible pour remonter afin qu'ils te refasse confiance en te donnant a nouveau de la puissance (du volume). En revanche ca marche une fois et si les volumes ne reviennent pas (puissance) t'es cuit et tu plonges sous l'ancien relief pour solliciter les ascendants (ceux qui sont positionnés plus bas et qui y croient ou plus).

• 03 décembre 2024 16:32

Graphiquement il reste deux jours et un jour de sursit avant que le plafond ne baisse. Le cours ne demande pas grand chose juste remonter un peu le niveau de vol pour planer plus loin un petit peu. Bon courage Keribus

• 03 décembre 2024 16:34

THIERRY2981 c est un peu plus clair comme ça mais c est toujours la meme histoire avec Nova...on commence a la connaitre..je suis passager et je subis les turbulences..je ne peux pas encore débarquer...le voyage est bien long

je donnais juste une petite indication du jour
    nous avons effectivement un petit rebond...je disais bien technique car les volumes ne sont pas la...c est mou

• 03 décembre 2024 16:35

Pour finir pour que le plan de vol graphique soit respecter les prix doivent ""cloturer"" en fin de mois au dessus de 0.587. C'est pas beaucoup mais pour une baleine qui ramasse depuis des mois c'est important

• 03 décembre 2024 16:36
    03 décembre 2024 16:32

Graphiquement il reste deux jours et un jour de sursit avant que le plafond ne baisse. Le cours ne demande pas grand chose juste remonter un peu le niveau de vol pour planer plus loin un petit peu. Bon courage Keribus

j ai bien compris ça
    Merci a toi...c est toujours un plaisir de te lire

• 03 décembre 2024 16:40

C'est pas un rebond.

Un rebond c'est quand tu es passé (par une opération du saint esprit) au dessus d'un obstacle et que tu es parvenu a te maintenir au dessus en clôture. La c'est un mouvement technique qui te maintien contre vents et marées sous un niveau technique (petite oblique baissière de court terme) afin de régler le plan de vol pour que tu n'arrives pas plus vite que ce qui est prévu sous les vents ascendants du cumulonimbus. Psychologiquement c'est pas du tout pareil.

• 03 décembre 2024 16:48

THIERRY2981
    j apelle ça un petit rebond technique car le tendance de fond reste baissière,,,,j en suis parfaitement conscient et c est bien voyant ...RAS pour le moment et ça va encre durer quelques semaines,,,ça aussi j en suis conscient
    je m en veux de ne pas être sorti sur les 1.4

• 03 décembre 2024 17:40

Le voila ton rebond ... rejette par la petite résistance oblique de court terme.
    y a intéret que les volumes reviennent a defaut sans puissance c'est décrochage ...... qui n'a pas fait le plein du zinc ?
    Bonne soirée Keribus et dwarf59

• 03 décembre 2024 18:02

J'adore le parler de THIERRY2981 .😉

• 04 décembre 2024 07:54

On peut dire qu'il y a un pilote dans l'avion et un co pilote "Keribus"
    Tenez nous au courant des prochains plans de vol quand vous aurez des nouvelles de la météo....

• 06 décembre 2024 17:15

J'espère que cette fois Thierry tu es d accord nous avons bien un rebond technique.. ça reste technique pour le moment

• 06 décembre 2024 17:51

Ce n’est pas technique, ça réagit à l’actualité

• 06 décembre 2024 18:42

Bon un peu long sur l'aviation sans aucun sens.
    Puisque PhilR44 veut dire en fait R44 Robinson hélicoptère que j'ai piloté pendant des années et aussi le R22 biensur.
    Parlons de Novacit svp, et surtout de l'action.
    Merci

• 07 décembre 2024 12:21

Bonjour , A mon sens il y a une combinaison des deux , à savoir, les news sur cette nouvelle maladie infectieuse au Congo , qu'il faudra tester , ( maladie respiratoire semble t il , et l'AT plutôt bien orientée, même si nous l'attendions plutôt à partir de début janvier .

• 07 décembre 2024 16:26

Keribus Non ce n'est pas un rebond technique. C'est un bond spéculatif.

Le 03 décembre j'écrivais ce qui suit ;
    THIERRY2981
    03 décembre 2024 •16:32
    Graphiquement il reste deux jours et un jour de sursit avant que le plafond ne baisse. Le cours ne demande pas grand chose juste remonter un peu le niveau de vol pour planer plus loin un petit peu. Bon courage Keribus.

Ainsi aprés avoir plongé sous les moyennes mobiles les prix sont remontés (pour certains d'une manière incompréhensive) le 06 decembre en clôture pour finir sur un haut rasé. Le cours a donc remplit ce qu'on attendait de lui depuis 5 semaines.

Un haut rasé c'est l'arrêt du cours sur un niveau controlé par une action spéculative sans avoir travaillé cette clôture. Cela implique une poursuite probablement spéculative pour lundi. Les prix sont sortis des bollingers et ne sont supportés par aucun support technique (ils sont dans le vide). Sans oublier qu'il est statistiquement nécessaire pour les jours qui viennent (en journalier) d'obtenir un pullback sur le biseau descendant avant d'espérer une poussée. Il est instructif de noter pour les puristes que sur le mouvement de correction a la baisse il est possible de tracer 3 biseaux. Un qui donne l'intention, 1 qui donne le mouvement et un qui prend en compte les 2 fausses cassures dans la zone technique de la peur.

Le graphique te parle. Pour un puriste un rebond technique c'est une poussée qui te conduit au dessus d'une résistance connue et éprouvée qui est disputée jusqu'a la clôture. A la clôture y a une meche haute qui te donne l'indication en fonction de sa longueur de la puissance de ceux qui ont vendu avant la clôture. Ce qui donne techniquement un gain et une menace. Ceci en rapport, en se référant à une niveau technique reconnu et éprouvé.

Pour ce qui concerne le cours il n'y a pas eu combat vu que le cours a été suspendu durant le fix et qu'il fini sur un haut rasé. Il est donc positionné sur un niveau spéculatif. C'est un rebond spéculatif.

• 07 décembre 2024 18:07

Ce rebond pourrait durer ?

• 07 décembre 2024 20:04

Durer ? babar113 A court terme tout est possible mais à moyen terme sûrement pas.
    Il y aurait une opportunité pour les courts termistes mais techniquement le cours devrait statiquement revenir se rassurer sur son oblique ....

L'inconnue c'est le 24 avril. Jusque là tout serait fait pour que les PPs perdent courage et leurs titres. C'est pas un pingouin qui est au commandes. Et lui ou elle connaît son boulot.

• 07 décembre 2024 20:58

Un T 1 n'est pas exceptionnel.. regarde le Dax il vient de faire un T6 j'ai jamais vu ça... statistiquement c'est très rare alors un T4 sur nova est possible aussi CT tout dépendra de

• 07 décembre 2024 21:01

La hauteur...et même en lateralisant on peut réintégrer les bolls...on verra bien
    On est passagers... destination inconnue et même un retour sur le tarmac est possible
    Bon vol...attachons nos ceintures

• 08 décembre 2024 10:20

Message supprimé

Comment obtenez-vous ces informations ?

• 08 décembre 2024 11:41

Message supprimé

Ce sont de fausses infos qui datent d'il y a 3 ans c'est du n'importe quoi...on en connaît les conséquences....

• 08 décembre 2024 12:17

Comment interpréter une clôture en RH sur le plan technique ?

• 08 décembre 2024 12:24
    08 décembre 2024 12:17

Comment interpréter une clôture en RH sur le plan technique ?

Tu le verras lundi

• 08 décembre 2024 12:57
    08 décembre 2024 12:24

Tu le verras lundi

Merci pour ta réponse !

• 09 décembre 2024 09:18

comme annoncé le 3 décembre ...résistance a 0,66 et on butte dessus pour le moment

• 09 décembre 2024 09:30
    09 décembre 2024 09:18

comme annoncé le 3 décembre ...résistance a 0,66 et on butte dessus pour le moment

Certains ont pris leur PV mais la valeur est entourée. Tu sais autant que moi qu’elle va vite repartir dans le vert

• 09 décembre 2024 09:48

on peut pas rester 5 mn dans le vert ?/.
    c'est pas possible

• 09 décembre 2024 09:55

un beau bul, trap comme annoncé
    tout est bien organisé et absolument rien a voir avec les soit disant épidémies

retenez bien la leçon tout est TECHNIQUE

• 09 décembre 2024 10:18

Quand tout est organisé, c'est technique?
    Ma foi .... je dirais que c'est à des fins purement spéculatives. Loin de moi l'idée de prédire l'avenir ..mais ça risque de monter très haut, vu l'agilité de la manœuvre.

• 09 décembre 2024 10:20

Le volume enlève toute innocence à cette volatilité...

• 09 décembre 2024 10:23

oui c est Technique car on butte bien sur les 0.66...pour le moment
    par contre les volumes sont importants...mais bon on a deja vu ça des 10 aines de fois
    wait and see

• 09 décembre 2024 10:25

on va dire c est spéculativement technique...pour l instant..une autre façon d analyser la situation

• 09 décembre 2024 11:27

L'incohérence est toujours pour le spectateur, la cohérence vient de l'acteur et de ses intentions, doublé de ses prétentions.
    Pour Le PP , l'important est d'avaler la hausse potentielle, qu'elle soit probable ou incertaine.
    L'habitué des biseau, pourrait en créer un nouveau, quand bien même serait -il fugace, il n'en resterait pas moins profitable.
    Il faut être réaliste, ou du moins opportuniste pour créer de la Plus value.

• 09 décembre 2024 11:32

THIERRY2981 les doutes des uns alimentent toujours les convictions de autres.
    Il y a grand doute sur la suite, c'est ce qui m'autorise à m'impliquer.
    C'est quand la figure chartiste est des plus hasardeuses, qu'il me sied de la contredire. ( en d'autres termes ce sont tes doutes qui alimentent mes espoirs, car ils sont réellement fondés par une analyse) .

• 09 décembre 2024 11:34

Nb : "hasardeuse" = sur une hausse avérée.
    = J'assume le contrepied ( aussi éphémère soit-il)

• 09 décembre 2024 13:30

Bonjour et merci à vous tous pour cette file fort intéressante.
    Convaincu moi également qu'un boost est possible assez rapidement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...