Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4555 (c) EUR
-0,98% 
Ouverture théorique 0,4555 EUR (-0,98%)

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4650

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,4650

• + bas

0,4510

• volume

113 551

• capital échangé

0,16%

• valorisation

32 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4780

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Biosynex serait en train de s'alléger ?

26 oct. 2024 11:27

Il semble qu'il y a une pression vendeuse sur ce titre.
Biosynex a encore connu de très mauvais résultats.
Elle détenait officiellement 2,8% du capital et comme elle n'a plus obligation de communiquer, ce serait une explication de la pression sur ce titre.
A chaque décollage, je constate un soudain largage de titres brutal.
Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

• 26 octobre 2024 11:58

Bonjour Stellamare
    De ce que j'observe sur ce secteur, Biosynex n'est plus un chasseur, il est devenu gibier.
    Graphiquement il n'a pas réussi à sortir de son oblique de long terme et sera contraint de faire comme tous les copains de son secteur d'activité : Accepter une longue pénitence baissière pour l'amener en observant la chronologie a se confronter à cette oblique dans quelques années. Glisser avec douleur vers la droite du graphique pour atteindre l'oblique en tentant de limiter la baisse du titre pour ne pas aggraver la chronologie.

• 26 octobre 2024 12:09

Biosynex a notifié qu'au 3 janvier 2023, la participation de Biosynex dans la Société sur la base du vote et du capital est de 2,88% (2 030 916 actions).

D'après la situation au 31/12/2023 et la forte dépréciation du titre novacit, cette participation n'avait, semble-t-il pas changé.

• 26 octobre 2024 16:17

Biosynex est en attente d'assouplissement de ses covenants bancaires.
    Le délai pour finaliser n'est pas extensible
    mais il n'y a pas encore de besoin de trésorerie impératif ni immédiat.

Curieusement, une AK n'a pas été évoquée dans le dernier communiqué
    alors que c'est l'option la plus logique ; au contraire, le spectre de la défaillance est mis en avant,
    tactique classique pour mettre la pression sur les créanciers et financeurs.

Le cours reflète parfaitement cette incertitude mais on "voit" bien que c'est encore
    plutôt un jeu qu'une vraie inquiétude parce que la chute aurait dû être nettement plus marquée
    si on y croyait vraiment.

Evidemment, une amélioration durable ne pourra être que la conséquence
    d'une prochaine publication validant le redressement financier
    et la mise en ordre des filiales US.

En attendant, si et dès qu'une annonce éclaircira l'échéancier des remboursements de dette,
    le cours fera une belle hausse, tout comme Clariane et Nexity viennent de le faire.

A contrario, ce qui continue à me gêner avec Novacyt, c'est le niveau très faible de ses ventes.

• 26 octobre 2024 16:19

THIERRY2981 , pour ce qui est de l'oblique à long terme, je viens de commettre sur le site de Biosynex
    un dessin qui vient ... nuancer ton diagnostic.
    J'ai également planché sur l'Ichimoku et n'y ai rien trouvé de vraiment dramatique
    ni qui impose une attente aussi longue que tu l'indiques.

Bonne fin de fin de semaine !

• 26 octobre 2024 16:58

@Shamrock888 j'ai malheureusement répôndu sur un autre post aussi je recommence sur celui ci :
    Ichimoku c'est l'équilibre et le titre est clairement déséquilibré sur le long terme dans toutes les unités de temps. Quand au niveaux de correction lire Elliott et le travailler pour comprendre que l'impulsion se fait vers le bas et que ce qui descent n'est pas une correction d'impulsion mais une force destinée a descendre. Ce qui monte est la correction de la force qui pousse vers le bas.
    Quand à l'oblique merci de passer en mensuel pour siroter ton Rhum arrangé et contempler l'ampleur du désastre graphique.
    Plus tu plonges et plus tu éloignes les prix de l'oblique. Pour t'en rendre compte met toi en hebdo et trace une fourchette d'Andrews. Aprés quoi sur ce titre tu fermes l'écran et tu attends 2026 que le plus bas ait bien été confirmé.
    Bon week end

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...