Aller au contenu principal
Fermer
Forum NOVACYT
0,4100 (c) EUR
0,00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4100

  • clôture veille

    0,4100

  • + haut

    0,4100

  • + bas

    0,4040

  • volume

    119 783

  • capital échangé

    0,17%

  • valorisation

    30 MEUR

  • dernier échange

    06/11/2026 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3895

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,4305

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

    • Éligibilité

      Qu'est-ce que le PEA ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA-PME ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le CTO Business ?

      Fermer
    • Risque ESG

      Qu'est-ce que le risque ESG ?

      Fermer

      32,6/100 (Élevé)

    • + Alerte

    • + Portefeuille

    • + Liste

    Retour au sujet NOVACYT

    NOVACYT : L'USAID - 35 millions de dollars de plus pour la Mpox en Afrique - 23 août 2024

    23 août 2024 13:03

    L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé hier une aide sanitaire d'urgence supplémentaire de 35 millions de dollars pour l'épidémie de mpox du clade 1 en Afrique centrale et orientale.

    Dans un communiqué, l'USAID a déclaré que cette annonce porte le total de l'aide pour la République Démocratique du Congo (RDC) et d'autres pays affectés à 55 millions de dollars, et que ce nouveau financement est en attente de notification du Congrès.

    Ce financement permettra à l'USAID de poursuivre son travail étroit avec les pays touchés, notamment en aidant à la surveillance, au diagnostic, à la communication sur les risques, ainsi qu'à la planification et à la coordination des vaccinations.

    Lorsque l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) la semaine dernière, le Directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, PhD, a déclaré que l'agence avait débloqué 1,5 million de dollars initialement de son fonds de contingence d'urgence et a appelé les donateurs à financer le reste de la réponse. Il a précisé que le plan de réponse régional de l'OMS nécessiterait un financement initial de 15 millions de dollars.

    Sur X (anciennement Twitter) hier, Tedros a salué l'engagement constant des États-Unis pour lutter contre l'épidémie de mpox. "J'espère que cela inspirera d'autres à se joindre à nous pour maîtriser cette urgence", a-t-il déclaré.

    Développements sur les vaccins et les tests
    Un nombre croissant de pays ont proposé des dons de vaccins contre la mpox. Le Premier ministre français, Gabriel Attal, a annoncé hier que son pays allait faire don de 100 000 doses aux pays africains luttant contre les épidémies, selon l'Agence France-Presse.

    Par ailleurs, Roche a annoncé hier qu'elle travaille avec ses partenaires pour améliorer la capacité des laboratoires à tester la mpox dans le monde entier. Elle propose également une formation pour les laboratoires africains au Campus scientifique Roche en Afrique du Sud et dans d'autres lieux.

    La société a également confirmé que son test PCR Cobas pour la mpox, ainsi que ses kits de test réservés à la recherche, peuvent détecter les derniers variants de la mpox.
    (CIDRAP)

    2 réponses

    • 23 août 2024 13:20

      Ça va spéculer énormément encore amha


    • 24 août 2024 11:22

      Roche communique à l'inverse de NOVACYT. Cela n'est pas grand chose, mais il informe les marchés financiers.


    Signaler le message

    Fermer

    Qui a recommandé ce message ?

    Fermer
    Retour au sujet NOVACYT

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    97,98 -1,35%
    8 139 -0,81%
    15,88 -2,10%
    94,34 +2,95%
    0,0424 +5,47%
    Chargement...