Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4970 EUR
-1,58% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5100

• clôture veille

0,5050

• + haut

0,5190

• + bas

0,4960

• volume

117 909

• capital échangé

0,17%

• valorisation

35 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 16:20:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4725

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5210

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : ALERTE DE L’OMS : Superbacterie hypervirulente Klebsiella Pneumoniae

06 août 2024 15:41

Une souche d’une superbactérie, qualifiée d’"hypervirulente", se propage dangereusement à travers le monde. L’Organisation mondiale de la santé appelle à redoubler de vigilance.

Dans un rapport, l’OMS a fait part d’une nouvelle menace bactérienne. Comme indiqué, de nouvelles souches d'une superbactérie, jugées “dangereuses”, ont été découvertes dans 16 pays, des pays situés en Afrique, en Europe, en Méditerranée orientale, dans le Pacifique occidental, en Amérique et en Asie du Sud-Est.
Déjà dans le viseur des autorités sanitaires, cette superbactérie, appelée Klebsiella pneumoniae (Kp), pose de gros problèmes dans les hôpitaux où elle peut contaminer le matériel médical et se propager rapidement. Elle est redoutée pour sa capacité à résister aux antibiotiques les plus puissants et peut donc provoquer des infections graves, voire mortelles. Elle est connue pour provoquer des pneumonies, des infections des voies urinaires, des infections du sang et des méningites (inflammation de la muqueuse entourant le cerveau et la moelle épinière), en particulier chez les patients vulnérables.
Mais cette bactérie aurait depuis muté, laissant place à une nouvelle version “hypervirulente” encore plus dangereuse. Et ce, car elle rendrait gravement malades les personnes en parfaite santé. "Cela peut provoquer de graves infections invasives chez des individus en bonne santé qui se développent rapidement et se propagent à diverses parties du corps", a déclaré le Centre de recherche et de politique sur les maladies infectieuses (CIDRAP), dressant un état des lieux inquiétant. "Les infections causées par les souches hvKp ont été associées à une morbidité et une mortalité élevées.”
VIDÉO - Dr Christian Recchia : "Mal nettoyée et mal séchée, elle peut contenir plus de bactéries que la lunette de vos toilettes"

L’une des souches découvertes, appelée type de séquence (ST)23, est particulièrement préoccupante. Celle-ci porte des gènes de carbapénémase résistants aux antibiotiques carbapénèmes et à tous les antibiotiques bêta-lactamines disponible. "En général, les bactéries Gram-négatives résistantes aux carbapénèmes constituent une préoccupation majeure car la capacité de les traiter est sévèrement limitée”, a confié de son côté le Dr Amesh Adalja, chercheur principal au Centre pour la sécurité sanitaire de l'Université Johns Hopkins. "Lorsque vous associez la résistance aux carbapénèmes à l'hypervirulence présentée par certaines souches de Kp, vous obtenez une recette pour une morbidité et une mortalité accrues dues à cette bactérie”, a-t-il ajouté.

Visible sur Yahoo actualités

15 réponses

• 06 août 2024 16:02

Je réessaye de transmettre le lien. Pour le lire retirer les 3 espaces

htt ps://fr.news.yah
    oo.com/avertissement-urgent-de-loms-detectee-dans-16-pays-une-superbacterie-hype rvirulente-se-propage-dangereusement-094005115.ht ml

• 06 août 2024 16:03

Novacyt n’a plus qu’à être pionnier dans la création d’un test fiable et rapide pour qu’on refasse comme en 20

• 06 août 2024 16:08

Salut NEOMER Tu as peut être mis le doigt sur un truc instructif. Aucun site anglo-américano-européen n'en parle. Il faut se brancher sur la Turquie, voire le moyen orient et l'Asie pour avoir de l'info.
    Pour ma part je ne connaissais pas cette bactérie et à la lecture des articles étrangers cela a l'air de leur mette le trouillometre a zéro car celle la ne serait pas une grippe et on dirait qu'elle a été créée pour lutter contre la surpopulation .

Je cite : Une bactérie résistante aux antibiotiques à l’origine d’infections graves se propage dans le monde entier, prévient l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport. Klebsiella pneumoniae (hvKp) est un type de bactérie résistante aux médicaments qui peut provoquer des infections mortelles à progression rapide, même chez les personnes dont le système immunitaire est sain.

A voir si les anglais se sortent les fesses de la piscines pour bosser sur un truc pas banal .....

• 06 août 2024 16:12

https://www.madata.gr/diafora/health/924035-synagermos-ston-poy-gia-ypervakthrio -poy-exaplonetai-se-olo-ton-kosmo-prokalei-sovares-loimoxeis.html

• 06 août 2024 16:57

Le pire c’est que tout le monde s’en tape.

• 06 août 2024 17:14

Mais non NEOMER c'est a cause des jeux olympiques.
    D'ailleur backtest le forum. Chaque fois qu'il y a les jeux olympiques le cours baisse .... C'est l'effet podium, l'envers de la médaille quoi ....
    Bonne fin de vacance je retourne me coucher en attendant l'arrivée des missiles iraniens pour faire danser les bourses mondiales. a+

• 06 août 2024 18:00

L'OMS Parlait hier de la variole du singe et si je ne me trompe pas novacyt à sorti l'an dernier un test pour celui-ci ????
    Mais le pire si il y à un nouveau virus puis un vaccin, c'est la délégation de pouvoir à l'OMS pour la vaccination obligatoire comme le préconise Bill gates !

• 06 août 2024 18:11

Bof.
    L'OMS est sur le dossier depuis 2006.
    Un article du même acabit est paru dans Nature Microbiology le 29/07/2019.
    Pas de quoi soulever les foules.

• 06 août 2024 21:46

J’entends vos remarques chers forumers mais aujourd’hui il ne s’agit plus de virus (variole du singe) et nous ne sommes plus en 2019, là il s’agit d’une super bactérie et nous sommes en plein Jeux Olympiques au cœur de l’Europe occidentale s’il faut le préciser.
    Je ne cherche rien d’autre qu’à attirer l’attention du CEO de Novacyt qui je l’espère est déjà sur le coup pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence. J’ose espérer que Lyn n’a pas besoin de moi. Mais dans le doute.

• 06 août 2024 21:52

PS: Je rappelle que ce sont les premiers Jeux Olympiques post Covid qui se déroulent sans gestes barrières. À contrario des JO de Tokyo 2021.
    Je rappelle également que la variole du singe n’avait touché que quelques cas au fin fond de l’Afrique centrale.
    Là, tous les continents sont affectés.
    Peu importe. Nous verrons bien ce qu’il adviendra.
    Comme disait ma mère, paix à son âme : « Demain il fera jour ».
    Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne nuit les sympas.

• 06 août 2024 23:22

Exact nous verrons bien après les JO quand beaucoup de gens du monde entier repartiront..... j'espère qu'il n'y aura pas cette bactérie. 🤔🙏

• 07 août 2024 09:43

Manque plus qu'un rassemblement d'évangélistes de grande ampleur ! 😱

• 07 août 2024 09:45

" C'était vraiment mieux avant... "😞

• 07 août 2024 10:57

une bactérie n est pas un virus et le mode de transmission n est pas le meme
    pas la peine de psychoter

• 07 août 2024 13:27

En fait content de ne pas y être allé aux JO😀😀

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.