Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,5000 EUR
-0,99% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5100

• clôture veille

0,5050

• + haut

0,5190

• + bas

0,4960

• volume

123 210

• capital échangé

0,17%

• valorisation

35 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:15:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Il vaut mieux un mauvais règlement à l'amiable

17 juin 2024 18:45

qu'un procès qui peut durer des années, surtout contre un organisme d'état

14 réponses

• 17 juin 2024 19:07

Quelle image donne la boite au marché. Une boîte qui a sauvé ses miches, dont les produits sont potentiellement douteux. Je préfère un procès perdu aux moins l’entreprise aurait donné l’image d’une boîte qui croyait en ses produits et la baisse aurait été justifiée. Là nous avons une boîte qui a donné une autre image avec cette arrangement. Elle vit sous perfusion depuis le Covid, nous avons rien à part l’acquisition yourgene. Personnellement je vote CONTRE toutes les résolutions à l’AG.

• 17 juin 2024 22:02

C est qd même un sacré foutage de gu..le du Board.
    Ds le Guardian Today Scandale. Innova aidé par l équipe du Prime Ministèr a avec un test LFT foireux ramassé en son temps un contrat faramineux..

• 18 juin 2024 11:47

Rynn exact. Car tant quie le risque d’un procès plane même de bonne annonces ne peuvent rien changer.

• 18 juin 2024 14:53

exactement acro11 il faut savoir tourner la page et si la provision est supérieure à 5m de livres, il y aura un excédent comptable

• 19 juin 2024 17:15

Le risque c'était ça :

Si Novacyt devait payer la totalité de la réclamation du DHSC au cours de la période allant jusqu'à avril
    2025 inclus, ce qui n'est pas le scénario que la direction considère comme le plus probable, le Groupe
    ne disposerait pas de fonds suffisants pour régler le passif sans convenir d'un plan de paiement ou sans lever des fonds supplémentaires. Aussi, ce scénario, le plus défavorable, crée une incertitude importante
    quant à la capacité de la société de poursuivre son activité.
    Les méthodes d’évaluation retenues pour cet exercice n’ont pas été modifiées par rapport aux exercices
    précédents.

• 19 juin 2024 22:40

Le risque c'était ça (avec concordance des temps incluant la résolution des incertitudes) :

Si Novacyt avait dû payer la totalité de la réclamation du DHSC au cours de la période allant jusqu'à avril
    2025 inclus - ce qui n'est pas le scénario que la direction/le juge ont considéré - le Groupe
    n'aurait pas disposé de fonds suffisants pour régler le passif sans convenir d'un plan de paiement ou sans lever des fonds supplémentaires. Aussi, ce scénario, le plus défavorable, a créé une incertitude importante
    quant à la capacité de la société de poursuivre son activité.
    Les méthodes d’évaluation retenues pour cet exercice n’avaient pas été modifiées par rapport aux exercices
    précédents.

Dieu merci, ce scenario est écarté. Place à l'avenir...

• 19 juin 2024 22:48

Bonsoir. Le scénario est peut être écarté mais quel confiance les actionnaires actuels peuvent ils avoir dans une société qui n'a aucun scrupule à voir son titre couler (donc à les ruiner) pour tenter de faire entrer du plus gros actionnaires. Ceci en silence (comme d'habitude). Le titre aa été laisse dans les mains des dans traders. Comment les nouveaux peuvent ils être certains que leur tour ne viendra pas ? Cornélien de laisser son argent dans les mains d'un staff sans scrupule ....

• 20 juin 2024 07:04

Salut THIERRY2981
    Perso, non à tout pour le vote !!

• 20 juin 2024 17:18

Novacyt prend les torts mais garde son principal client.

• 21 juin 2024 10:47

Stellamare exact! L’histoire est comme la bourse. Rien de nouveau mais ce qui c’est produit se reproduira.
    Une planète surpeuplée est comme un aquarium surpeuplé….les épidémies sont inévitables

• 21 juin 2024 13:04

Ça aurait pu être pire, l'orage est passé, place au futur 😆

• 23 juillet 2024 12:27

Bravo Novacyt et merci.
    Les pleurnichards disent n'importe quoi ici et veulent toujours plus de déclarations des groupes mêmes si celles-ci sont cousues de fil blanc ou mieux, ne sont que du vent. Novacyt a toujours défendu leur stratégie de la déclaration essentielle. Bien avant cette affaire minable. Ceux qui pestent à ce sujet auraient eu une bonne idée de se renseigner sur la "com" de cette superbe société.
    Pour l'"affaire" du procès.
    Mieux vaut un rapide accord qu'une longue procédure qui fait un tort considérable à leur image leurs marchés.
    De plus, il est loin d'être évident qu'ils sont en tort !
    Enfin, le résultat d'un procès contre l'administration ou un ministères ne laisse pas beaucoup de chance d'être remporté.
    Même hors UE...
    Aujourd'hui Nova a les coudées franches pour travailler.
    C'est du moins ce que je pense.

• 23 juillet 2024 13:23

M5605325 On voit bien que leur stratégie de la déclaration essentielle marche très bien jusqu'à présent. Maintenant, quand une boîte souhaite améliorer son cours de bourse, on ne lui demande pas une communication tous les jours, mais au moins des bonnes. Parce que pour le moment, les infos depuis la fièvre Covid, c'est : wahoo des millions, perte contrat, profit warning, procès, chute du CA, reprofit warning, reprocès mais strong grounds, rechute CA, pro-pro-procès, too strong grounds, oups cinq millions en moins.
    Loin d'être évident qu'ils sont en tort, mais vu qu'ils se sont couchés dès le premier jour du procès, le marché aurait tendance à penser qu'ils l'étaient bien. Niveau image de marque, c'était déjà pas brillant, là on frise le désastre. Et sans achat de dirigeant pour montrer une confiance dans la société... Même SaladMan avait acheté des titres! Depuis? Rien. Comme je voudrais lire le rapport conjoint des experts mis sous silence, ce serait éclairant.

Maintenant, je suis d'accord, ils ont toute latitude pour travailler, ce serait bien qu'ils commencent d'ailleurs.

• 23 juillet 2024 20:10

M2507598 Pas tout à fait d'accord, mais je répète que déjà il y a bien des années, certains râlaient déjà sur la com à minima. C'est comme ça et ce n'est pas en critiquant que ça changera. On devrais le savoir lors des achats en lisant le forum en diagonale et s'abstenir si ça ne convient pas.
    Quant à leurs fonds propres, ils n'ont rien a envier aux autres labos. Bien au contraire. Aucun endettement, ce qui plutôt rare sur le secteur.
    Je continue à considérer qu'on a affaire, avec Nova à un des meilleurs labo en R&D du monde, sinon le meilleur.
    Après chacun fait sa route mais n'est vraiment pas obligé de critiquer ses propres choix. A moins d'être maso.
    Et le plus important et je vous remercie de le relever, c'est leur libération et se retrouver les mains libres afin de travailler superbement comme ils l'ont toujours fait. Enfin, je ne pense vraiment pas les clients qui connaissent la qualité de leur portefeuille, réduisent leur intérêt pour Nova, après cette affaire minable. Un juristes français de mes amis pense que cette affaire n'a rien à voir avec un problème d'efficacité du vaccin, mais tout autre chose. Peut-être politique. Enfin, imaginez que de nombreux vaccinés tombent malades et décèdent. Croyez-vous vraiment qu'il n'y aurait pas de procès équivalent à nos assises ? Ce ne seraient des politiques "responsable mais pas coupables" comme on a tellement vu ( ou qu'on aurait dû voir...) chez nous.
    Bonne semaine à vous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.