Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4555 (c) EUR
-0,98% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4650

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,4650

• + bas

0,4510

• volume

113 551

• capital échangé

0,16%

• valorisation

32 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4780

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Faut qu'on m'explique un truc...

11 juin 2024 12:49

Donc, on a une société qui garantit que ses tests sont bétons, et, qui déclare à tue-tête qu'elle a un dossier solide face au DHSC, jusqu'à aller au procès... Et le jour J, on a un arrangement avec le DHSC où ON LES PAYE cinq millions pour boucler l'affaire?!? Le dossier était-il aussi solide qu'ils le prétendent?

Même si comptablement, avec les retours sur provisions et le crédit de TVA, au niveau réputation, c'est le deuxième pire scénario, après une perte totale au procès! Un quidam lambda peut supposer que Nova paye le DHSC pour éviter que les preuves sortent en public! Mais c'est quoi ce délire?

Ho, j'attends vraiment des réponses à l'AG, parce que mis à part si des institutionnels veulent investir, ou si les dirigeants prévoient des achats de titres, il n'y avait pas d'intérêt à la manœuvre.

27 réponses

• 11 juin 2024 12:52

une histoire de cornecul !

• 11 juin 2024 12:53

j'ai bien fait d'avoir vendu hier, car un fort doute m'avait envahi

• 11 juin 2024 12:58

C’est n’imp ici
    Je pars maintenant sur Sirius média avec la sortie imminente du film…

• 11 juin 2024 13:07

27M€ immédiats dans les caisses et d'excellentes relations préservées en GB pour le business actuel et futur. C'est plutôt tout bon.

• 11 juin 2024 13:20

Pour des dindons ils sont pas si nuls : Il ont facturés et encaissés plus de 200 M£ au DHSC, qui leur a intenté une procédure.
    Puis en réglant 5M£ se sont acquittés de toute poursuite ultérieure

Ont bien pris soin d'insérer une clause de non responsabilité pour prémunir leur intégrité commerciale.

On pu acheter You , avec les fonds du même DHSC, et se sont diversifiés du COVID.

En zoomant sur le jour J, c'est une déception
    Vu sous un autre angle avec la perspective c'est un braco .

A tout prendre ils ont préféré garder le sac plein, plutôt que l'espoir de l'hypothétique. De la grande gymnastique prés des jeux olympiques.

• 11 juin 2024 13:23

Bien

• 11 juin 2024 13:29

Bien vu @Logos.
    Ça finira bien par rentrer dans la tête de certains.

• 11 juin 2024 13:30

Je pense que novacyt a pris une bonne décision un procès sa dure des années

• 11 juin 2024 13:31

La il encaisse beaucoup moins mais il encaisse

• 11 juin 2024 13:36

Manquerait plus qu'aprés avoir négocié au ras des pâquerettes l'achat de YOU avec la complicité des dirigeants ( actuellement PDG de Novacyt) que le
    DHSC file un appel d'offre public de 10M£.

Tout le monde attend la suite. Non mais allo quoi.

• 11 juin 2024 13:37

10 millions ? Bof bof

• 11 juin 2024 14:33

muravera33 = ex piazza

partout ou il passe, le cours trepasse
    plains de msg pour faire monter la sauce, mais cela ne marche plus
    partout, il sort en MV,entrainant aavec lui, nbx pps trop naifs

• 11 juin 2024 14:35

Ca ne devait pas être si clair que ça pour payer et mettre fin au procès..
    Bilan du truc.. ?
    C'est vrai que ça pose question..

• 11 juin 2024 14:55

c est pour ça que l action se trainait sur les plus bas depuis 2 ans..."ils" savaient

• 11 juin 2024 16:58

Oui trop bizarre

• 11 juin 2024 17:10

perdu 2 ans,

donc mtt on lui donne combien 2 ans

qui renforce à ce cours ???

on reverra 1€ je pense fin d' année
    la conjoncture n' est pas top ( bios à la peine ++++)

• 11 juin 2024 17:33

Quelle image de ses produits donne Novacyt? N’oublions pas que l’efficacité de ces derniers étaient remis en cause. Ce n’est pas très smart.

• 12 juin 2024 12:55

Logos

Hier à 13h36 tu as écris 10 millions. Tu le pensais ou bien tu pensais plutôt 100 millions ?

• 12 juin 2024 13:15

Gicrois Il y a eu précédent ( Covid) entre une société et le DHSC , ou lors d'une procédure partiellement avortée, le DHSC a passer une commande compensatoire avec cette société post litge.
    Le chiffre importe peu , c'est le renouvellement des liens commerciaux qui prévaut.

• 17 juin 2024 14:18

d'accord avec toi M2507598, je n'y comprends rien non plus, je m'attendais au contraire à ce qu'ils gagnent le procès que des 10e de ME soient encaissés et là c'est l'inverse??? La communication de novacyt est trompeuse et condamnable!!

• 17 juin 2024 14:22

tt a fait d'accord avec niobi qui dit:

C'est vrai que ce manque de gagner de 150m€ m'a fait énormément de déception.
    Comment ça ce fait que Novacyt a payé 5m£ pour un procès qu'elle a été confiante de gagner?

Je suis stupéfait. Encore un scandale boursier

• 17 juin 2024 17:08

Quand vous facturez un test avec plus de 80 % de marge brute, le client se sent pris pour un pigeon. Si de plus ces derniers ne sont pas efficaces à 100 %, ce sont des arguments qui peuvent être entendus par un juge

• 18 juin 2024 10:15

M5833805 Si le client juge que le prix d'une innovation est trop élevée, il peut tout simplement ne pas signer de contrat avec un fournisseur, il n'y aurait rien à redire. Si le contrat a été signé, c'est que le prix a été jugé ok, qu'importe la marge.
    Maintenant, Nova a payé le DHSC pour clore un procès qui devait trancher sur la qualité de ses produits, mise en doute par l'organisme étatique. Pour moi, très mauvais message en terme de réputation. Si un arrangement avait eu lieu sans paiement par Nova ou par un montant (même symbolique) réglé par le DHSC, la donne aurait été totalement différente. Mais là...

• 18 juin 2024 10:57

Sauf votre respect quand un maraîcher ou un boucher itinérant veut vendre sa marchandise sur une place publique il paie un droit à la municipalité.

Il n'y a pas de responsable dans cette affaire et il semble que le juge l'ai accepté. En revanche quand à l'époque Mullis beuglait au milliard et se ventail de vendre avec 80% de marge il semble normal que Novacyt paie un droit pour revenir dans le jeu.

• 18 juin 2024 11:22

Cette boite à un gros problème de communication tant avec ses actionnaires qu'avec l'Etat qui est le garant de ses brevets et qui est le seul à pouvoir faire bouger la réglementation pour qu'elle puisse vendre ses produits et ses innovations.

Alors que l'Etat avait des soucis de personnels hospitaliers et manquait d'argent le barbu lui rêvait de Ferraris. Il est normal que le DHSC lui ait réglé la feuillure. On parle d'argent public et les citoyens n'ont pas manqués de se poser des questions sur l'utilisation de son argent.

Pour ce qui concerne le cours il latéralise depuis 11 mois et les statistiques indiquent que pour être certain de la valeur intrinsèque de la valeur spéculative il faut 18 mois. Alors payer 5 millions de livres pour ne plus risquer de se faire rayer de la carte du restaurant c'est pas cher payé et il ne reste plus qu'a patienter pour ceux qui sont encore dans le jeu

• 18 juin 2024 15:05

Personnellement, je suis chef du DHSC, je vois qu'une société m'encaisse pour des dizaines de millions de livres de produits que je déclare ensuite défectueux, et, va jusqu'au procès que je lui ai intenté, elle aura beau pleurer et reverser 5 millions à mon organisme le jour J, je ne l'oublierai pas... même si officiellement la hache de guerre est enterrée.

Maintenant, j'ai hâte de voir ce que l'affaire Innova va nous révéler après la publication d'un papier dessus, je suis assez curieux.
    Enfin, THIERRY2981, même si je suis en désaccord avec vous sur ce droit à régler, je suis en revanche 100% avec quant aux travers de communication de la société et de Mullis, il y a quand même de sacrées lacunes à ce niveau!

• 18 juin 2024 16:08

M2507598 Vous avez surement raison et je ne campe pas sur mes positions bien au contraire. Cependant :

- Force est de constater que les mangeurs de menthe sont en pleine élection de leur parlement et que cela aurait fait tache de devoir élire des membres de la chambre en plein procés ou un parti en pleine campagne aurait pu être impliqué dans un malversation. Le procés s'arrétait le 10 juillet et les élections si je ne me plante pas le 9. Ca fait tache il me semble.

- Pour ce qui concerne Innova si j'ai tout compris du dossier de l'époque c'est un assembleur qui achetait en Chine. Maintenant il est au US ou il a mis ses milliards au chaud. Oui il y aura bien du chagrin mais avant que les britanniques récupèrent leur argent il est probable que je serai mort.

- Pour ce qui concerne le DHSC il y a des rancunes que les politiques savent mettre sous le tapis surtout quand il y a de l'argent a faire. Les tests etaient inconnus avant le covid et a ce jour pourraient devenir un nouveau cycle financier et meme pour leur honneur je ne pense pas qu'ils passent sous cette mane. Les tests sont devenus stratégiques (c'est mon avis) et Novacyt n'est pas un assembleur c'est un constructeur/innovateur.

Maintenant je comprends que tout le monde tape dessus surtout quand il faut que techniquement les prix confirment la ROB du biseau descendant que tout le monde a subit depuis des mois et qu'ils doivent revenir flirter avec la code a piano ce qui est fait et bien fait. Y a du rat qui reste dans la cale sous respirateur et qui fait pas de bruiut en attendant que ca monte. Je vous engage a rregarder et compter les volumes ca charge en douce et en silence alors que les forums pleurent

Bonne soirée a tous et merci d'éviter la tete avec les cailloux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...