Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,5050 (c) EUR
0,00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5100

• clôture veille

0,5050

• + haut

0,5190

• + bas

0,4960

• volume

123 811

• capital échangé

0,18%

• valorisation

36 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Novacyt va gagner 27M€ et non perdre 5M€

11 juin 2024 09:08

Je pense que tout le monde n'a pas compris la news. Sachant que la capitalisation est au niveau des avoirs et que Yourgene n'est donc pas valorisée.

Comme expliqué par ailleurs c'est bien +27M€ !

8,5 millions de remboursement de TVA

24 millions de facture impayée qui devra être payée par le DHSC

. Cela fait 27 millions qui arriveront de cette façon après le remboursement de 5 millions de crédit.

37 réponses

• 11 juin 2024 09:12

Avant de nous expliquer la vie, tu dis rien sur les 200 millions de valorisation de yourgene + 157 millions que le dhsc allait verser (procès presque joué d'avance) soit 357 millions ?

• 11 juin 2024 09:13

Gicrois c'était une estimation idéale comme répété maintes fois. Nous sommes donc désormais à 55M€ de capitalisation et la garantie d'une rentrée égalée à la moitié, 27M€ ! C'est déjà énorme quand on pense que certains annonçaient aucune rentrée.

• 11 juin 2024 09:17

C’est bon ça !!

• 11 juin 2024 09:18

Encore dans les délires.

• 11 juin 2024 09:31

Cela semble d'après les intervenants sur le forum anglais. On verra si Novacyt communique officiellement mais on a déjà vu des badnews suivies de contrepieds qui profitent à certains. En même temps, ce réglement semble cohérent si l'on prend en compte la logique de réglement du litige.

• 11 juin 2024 09:34

je suis preneur si c'est le cas forcément...mais il ne faut pas affirmer des trucs pareil ce serait génial mais j'y crois pas une seconde personnellement malheureusement mettez du conditionnel au moins...

• 11 juin 2024 09:37

Je ne fais que transmettre l'information.

• 11 juin 2024 09:38

De toute manière, à 0.75 on est toujours sur la valorisation de la trésorerie, donc s'ils perçoivent 27M€ suite au règlement du litige, je doute que le cours en reste là.

• 11 juin 2024 09:51

157M

Maintenant 27M

Toujours les délires mais le chiffre a diminué.

L'info est parue sur le site de Nova et .... Bien sûr ils n'ont pas repris les délires des 27M fantaisistes.

• 11 juin 2024 10:05

On ne parle pas de provisions dans ce type de communiqué. Patientez, si c'est confirmé, ce sera pour après.

• 11 juin 2024 10:05

Pas actionnaire mais le communiqué de novacyt fait par un stagiaire sans aucune explication est lamentable. Bravo mr L. Rees de la contuinite des autres pdg. dans 2 ans plus de sousous dans la caisse 😂

• 11 juin 2024 10:12

L arrivée de Yourgene continue de saper la trésorerie de Novacyt et cet échec face au DHSC en est une nouvelle preuve!

• 11 juin 2024 10:16

Merci d'attendre que la juge anthérine le deal car c'est elle qui a la main, d'une part, et d'autre part, attendre que les mangeurs de menthe explique lors de l'AG ce qu'ils ont perdu ou ce qu'ils auraient gagné.

• 11 juin 2024 10:19

enterine

• 11 juin 2024 10:20

Il n'y a pas grand chose de logique dans les valorisations de BioTech.

• 11 juin 2024 10:27

THIERRY2981 Sachant que le RNS est sorti le deal est forcement entériné
    les rosbeef ont préféré la manip comptable
    en € : Provision +31,32 € --- qui deviendra reprise sur provision
    en TVA : +9,6M€ _ Crédit TVA
    en coût procédural : -6M€
    TOTAL à recréditer au bilantiel : 34,92M€

Ce qui nettoie leurs comptes , et va faire ressortir un RN positif pour 2024

Le pire dans tout ça, c'est qu'il faudra attendre qu'ils publient très clairement sur ce point pour que les gens comprennent.
    La tréso quant à elle sera seulement affectée de 6M€ sur le coussin actuel .

Les dirigeant ont préféré des jeux d'écriture pour sortir de l'impasse. WOUARF ...

• 11 juin 2024 10:30

Il faut bien résumer :

Il reste moins de 15 mois de trésorerie avec les 5M£ à décaisser

• 11 juin 2024 10:31

Logos c'est assurément de cela qu'il s'agit et cela fait le jeu de certains puisque la comptabilité 2024 en ressortira clairement positive avec près de 30M€ redistribués dans les caisses de Novacyt.
    Un communiqué officiel serait le bienvenu pour que le grand public le comprenne mais ce n'est peut être pas leur intérêt pour le moment.

• 11 juin 2024 10:33

Inova001 ne t'en fais pas pour cela, leur activité génére du CA, la trésorerie est large et près de 30M€ issus du procès vont donc entrer dans les caisses.

• 11 juin 2024 10:40

Logos je comprends mais je suis de la vieille école. Il vaut mieux un pigeon dans les deux mains que deux pigeons qui volent. Merci pour tes explications et désolé pour mon correcteurs intrusif d'orthographe. Je vais pas l'enteriner celui là mais plutôt le couper si seulement je savais faire.
    Bonne journée

• 11 juin 2024 10:48

Bizarre que ça s'écroule de -15% si ce que vous dites est vrai ! Je suis septique mais on verra bien

• 11 juin 2024 10:49

réaction cognitive , et vente de tous ceux qui attendaient autre chose qu'un communiqué laconique qui parle de payement sans autre forme d'arrondi.
    Une explication cartésienne sur les bénéfices engendrés par ce deal ( sur le Bilan 2024) , aurait été beaucoup plus rassurante pour les PP.

Comme à l'accoutumé, ils parlent des moins sans jamais avancer le positif résultant.
    Attention, au piége de vendre actuellement. Le marché pourrait réagir à posteriori, une fois le schema comptable clairement établi, et rebondir sereinement pour accueillir la fin de ce cauchemar avec le DHSC

• 11 juin 2024 10:52

Bien vu Logos
    Les phénomènes moutonniers doivent être suivis à contre sens. Près de 30M€ dans les caisses d'une société qui pèse moins du double, c'est du rarement vu. D'autant que Nova ne capitalise pas ses avoirs et n'est pas endettée.

• 11 juin 2024 10:57

Qui vivra verra

• 11 juin 2024 12:17

Mais Logos, au delà de ces chiffres, diit-on conclure que le préjudice énorme pour novacyt depuis plus de 18 mois se chiffre à ZÉRO alors même que c'est le dhsc qui a attaqué et qui dit maintenant ok ça va on n'est plus fâchés ?

Et je ne parle pas du préjudice d'un point de vue boursier. Une cata colossale.

• 11 juin 2024 12:19

Je voulais écrire la RÉPARATION du prejudice se chiffre à zéro ?

• 11 juin 2024 12:23

Le DHSC est la demanderesse, mais il a les moyens de faire fondre toute la tréso de Novacyt en procédures dilatoires.
    A tout prendre Novacyt a préféré couper court , et préserver sa tréso.
    Sans paraitre idiot, le GAP de ce matin sera comblé inévitablement.
    Ce qui ne laisse rien présager pour l'avenir, mais à la retombée de la poussière des fuyards, le cours va se redresser, ne serait ce que pour la projection comptable 2024.
    Les fondamentaux , vont ensuite devoir être convaincants pour la suite.
    La réaction du jour, est un pétard rien d'autre. La suite ne sera que transpiration au fil des parutions.

• 11 juin 2024 12:32

Tout à fait, préférer tenir 27M€, la moitié de leur capitalisation, que s'user en procédures pour hypothétiquement avoir plus, ou rien, n'a rien de honteux.
    Le S1 laissera paraître un joli 27M€ dans les caisses.

• 11 juin 2024 12:33

Et Novacyt reste en bons termes avec l'administration anglaise qui elle ne perd pas la face.
    Gagnant gagnant pour le business futur de Nova et la politique de l'autre.

• 11 juin 2024 12:35

DHSC était la demanderesse dans d'autres affaires il me semble gagnées par les sociétés attaquées. Quii qu'il en soit, c'est pas quelques millions (même 30) qui feront à présent redecoller durablement le titre.

Ce que tu dis prendras du temps donc c'est mort selon moi pour revenir entre 2 et 3 euros. Et pour un bout de temps.

• 11 juin 2024 12:47

Les frais provisionnés pour l'entièreté du procès étaient provisionnés à xxx M£ , avec le risque latent de ne pas départager les parties.
    La possibilité d'un appel à la décision, aurait contraint de provisionner à nouveau avec une incertitude sur l'issue, ou du moins un résultat financier de remboursement incertain.
    En s'acquittant de la somme de 5M£ , tout en évitant le procés Novacyt met fin à cette lourde procédure, économise tous frais juridiques afférents. liés à la durée du procés
    La projection comptable 2024, et la reprise de provision résultante laisse espérer un RN largement positif , tout en préservant sa trésorerie.

Un RNS de ce style aurait évité un -20% immédiat.
    Malheureusement ce ne sont pas des communicants et leur style entraine des réactions de chute immédiate.
    Du temps perdu pour les actionnaires qui réalisent que tout ce passe dans les anti chambres des comités de direction.

Un titre qui use, avec des inattendus spectaculaires. Bref, le Growth dans toute la splendeur d'une jungle.

• 11 juin 2024 12:47

"24 en ressortira clairement positive avec près de 30M€ redistribués dans les caisses de Novacyt.'

Vache le niveau.
    Tu comprends qu'une provision est non cash et que rien reviendra dans les caisses ?

C'est une écriture comptable.

Par contre les 5M£ a devoir son cash.

Et pour info ceux qui suivent les comptes savent que l'activité est très déficitaire.

• 11 juin 2024 12:50

'Le S1 laissera paraître un joli 27M€ dans les caisses"

Toujours pas. Essaie encore.
    Une reprise de provision est non cash.

Pour aller en bourse il faut un minimum de connaissance

• 11 juin 2024 12:55

En comptabilisant tous les frais de procédure , vous réaliserez qu'ils dépassent 5M£ à ce jour.
    Ajouter la tenue du procés prévue sur prés de 3 semaines et vous aurez une somme vertigineuse digne des anglo saxons.
    Payer c'est économiser tel est leur raisonnement.

Un procés neutre sans gagnant , suivi d'un appel , leur aurait couté beaucoup plus.
    Les petits comptables ont sorti leur calculette puis mis la main à la poche, en se débarrassant d'une verrue vieille de 4 ans.

Longue vie au roi au clocher de Big ben...

• 11 juin 2024 13:20

Depuis tes inepties sur énergisme pour ma part tu as perdu toute crédibilité Muravera33 , à mes yeux en tout cas

• 11 juin 2024 14:14

Et toi tu n'as pas compris que tu disais qu'ils allaient easily récupérer 157 millions et que tu ajoutais allègrement 200 millions de yourgene soit une valo de 357 millions pour nova.

Je dis des choses inexactes ?

• 11 juin 2024 14:20

En tout cas la tréso continue de fondre.
    En Avril nous étions sur 18 mois de trésorerie .
    Fin juin il ne restera plus qu'à peine 12 mois de trésorerie. avec les 5M£ à devoir.

Penny tu es , penny tu as de bonne raison de l'être.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.