Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.8190 (c) EUR
+2.89% 
Ouverture théorique 0.8200

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7950

  • clôture veille

    0.7960

  • + haut

    0.8190

  • + bas

    0.7660

  • volume

    159 483

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    58 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:28:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7790

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8590

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Nouveau projet pilote

21 févr. 2024 09:42

Les capteurs doivent avertir de la propagation des infections aéroportées dans les jardins d'enfants
Communiqué publié le 20 février 2024.

Grâce à la purification de l'air et à la surveillance intelligente du climat intérieur, un nouveau projet pilote examinera s'il est possible de réduire les épidémies de grippe et d'autres maladies respiratoires saisonnières dans les garderies.
Un nouveau projet pilote avec la participation de l'Institut technologique, IoT Fabrikken, Xsystems et Novacyt, avec le soutien de CLEAN - Danmarks Miljøklynge et du Danish Life Science Cluster, étudiera comment la quantité de virus dans l'air peut être mesurée et réduite dans les garderies. établissements. Le projet ouvrira la voie à davantage d’enquêtes sur les liens entre le climat intérieur et la propagation des infections, ainsi qu’au développement de technologies capables de lutter contre les virus dans
l’air.......

https://www.teknologisk.dk/ydelser/sensorer-skal-advare-om-luf tbaaren-smittespredning-i-boernehaver/45769

7 réponses

  • 21 février 2024 11:03

    Haute saison pour les infections aéroportées
    Depuis décembre, c'est la haute saison des infections respiratoires telles que le rhume, la grippe et la pneumonie froide. Les particules virales responsables des maladies respiratoires sont souvent aéroportées et se propagent donc par des gouttelettes microscopiques présentes dans l’air qui nous entoure. Une bonne ventilation et ventilation peuvent jouer un rôle dans la réduction de la propagation des particules virales, c'est pourquoi un projet pilote étudiera si et comment détecter les particules de gouttelettes et réduire leur quantité de manière intelligente.

    - Détecter les virus présents dans l'air n'est pas facile. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la collecte réelle, et le but du projet est, entre autres, d'en savoir plus sur ce qui peut être fait avec l'équipement dont nous disposons, explique Freja Rydahl Rasmussen, consultante chez l'Institut technologique danois, qui dirige le projet pilote.


  • 21 février 2024 11:04

    Test pilote dans deux garderies
    Jusqu'à l'été 2024, l'Institut technologique, en collaboration avec la société de capteurs IoT Fabrikken, la société de détection de virus Novacyt et la société de purificateurs d'air Xsystems, mènera des essais dans deux crèches de la municipalité d'Aarhus, où l'objectif est de trouver des méthodes fiables pour collecter et mesurer la concentration et le type de virus dans l’air. Parallèlement, de petits appareils de mesure mobiles et sans fil, appelés capteurs à faible coût, sont installés dans les crèches. Les capteurs peuvent mesurer, par exemple, la température, l'humidité et le niveau de CO 2 dans le climat intérieur.

    - En reliant les données des échantillons de virus collectés avec les mesures des capteurs, nous espérons voir quelques indications de corrélations. Cela peut se situer entre l'humidité et le taux de CO 2 d'une part et la concentration de virus dans l'air d'autre part. S'il existe des indices de corrélation, les capteurs peuvent potentiellement être utilisés pour l'alerte ou pour le contrôle automatique de la température dans une garderie, explique Lars Qvistgaard de IoT Fabrikken, qui fournit aujourd'hui des capteurs et des données à plus de 65 municipalités du pays.

    Durant le projet pilote, le climat intérieur des deux garderies sera mesuré en continu. La garderie d'une journée sera également équipée de purificateurs d'air efficaces contre les particules virales. Pendant la période d'essai, il convient d'étudier leur effet en complément de l'aération et de la ventilation mécanique.


  • 21 février 2024 11:04

    Changement de paradigme dans la compréhension de la propagation de l’infection
    L’importance des mesures visant à améliorer la ventilation et le climat intérieur s’est vraiment fait sentir à la suite de la pandémie du coronavirus, qui a entraîné un changement de paradigme dans la compréhension de la manière dont les maladies respiratoires se propagent d’une personne à l’autre via les particules en suspension dans l’air. Cela s’est notamment traduit par une plus grande attention accordée à l’importance d’un renouvellement et d’une purification accrus de l’air.

    - Si nous trouvons de bonnes méthodes pour détecter la concentration de particules virales, la voie sera alors ouverte à des études beaucoup plus vastes et au développement de solutions en collaboration avec des entreprises de capteurs et de ventilation, explique Freja Rydahl Rasmussen de l'Institut technologique.

    « Détection et réduction des virus aéroportés dans les garderies » est un projet Knowledge Bridge soutenu par CLEAN et le Danish Life Science Cluster. Le projet devrait être achevé en août 2024.


  • 21 février 2024 11:20

    Ha. Cigale, en voyant le titre j'ai cru que tu me questionnait sur mes projets, désolé. 🙃il


  • 21 février 2024 11:25

    "Questionnais" me semble plus correct. Si quelqu'un connaît un correcteur efficace pour corriger le correcteur Google je suis preneur !


  • 21 février 2024 11:30

    A peu près dans le même secteur il y a la société UV Germi qui vend des purificateurs d'air. Je ne sais pas s'ils veulent faire la même chose. 


  • 14 mars 2024 23:44

    Passez à autre chose ,…. Terminé l’air Covid 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.