Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4960 EUR
-1,78% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5100

• clôture veille

0,5050

• + haut

0,5190

• + bas

0,4960

• volume

92 389

• capital échangé

0,13%

• valorisation

35 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 13:27:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4715

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : NOVACYT - Les 3 soldats blancs en hebdo

07 août 2023 10:47

Analyse technique - Boursorama

Bien le bonjour Messieurs Dames,
J’espère que tout le monde est en forme pour attaquer une belle semaine. Je voulais souligner la figure des 3 soldats blancs que nous avons en hebdo. Ça fait 1 an et demi que nous ne les avions pas vu. Espérons que ce ne soit ni l’armée mexicaine, ni la 7eme compagnie (Tassin, Pithiviers et le chef Godard). 
Théoriquement « les 3 soldats blancs » est une figure de retournement qui arrive une fois le plus bas touché. Et comme le capitaine Shamrock l’a dit :0,42 était le point bas. 
Cela aurait été préférable d’avoir de grands chandeliers et de forts volumes mais on va contenter de ce que l’on a .
Nous sommes au-dessus de la Tenkan et la kijun à 0,644 et sous la boll sup à 0,739.
La chikou est encore sous les cours mais va bientôt arriver au contact. Le suspens monte d’un cran. 
Bonne journée à toutes et à tous 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

22 réponses

• 07 août 2023 12:04

J'ai pas l'habitude de te reprendre NEOMER mais là je me permets.

Chaudard : sergent-chef Chaudard.

Pour le reste, comme à mon habitude, mon incompétence commande de me taire.

• 07 août 2023 13:14

Tout à fait Gicrois 
    Merci pour cette rectification. 

• 07 août 2023 16:02

Salut NEOMER 

Et si tu allais faire un tour (gentil et courtois) du coté d'une structure qui cale avec surf sur l'épaule s'il te plait.

Pour les trois soldats blancs, l'ouverture de la bougie qui suit se fait dans le corps de la bougie qui la précéde. L'ouverture est au dela des 50% du corps de la bougie et en aucun cas on doit y voir un ou des gaps (ce qui n'est pas notre cas.

En hebdo on a que deux bougies avec gap. Et en journalier 4 bougies vertes avec gap. Les trois soldats blancs doivent représenter la continuité d'une seule et meme bougie en bougisme. A ce jour ce n'est donc pas une figure de continuation comme tu l'indiques, mais une figure d'indécision.

Merci pour ton travail car j'adore ta gentillesse et te lire

• 07 août 2023 16:04

C'est pour cette raison que je prends le temps de te répondre. Bien cordialement

• 07 août 2023 18:32

bon NEOMER comme le dit si bien THIERRY2981 t'es un gars sympa je ne suis pas un pro des figures loin de là par contre tu sais que j'aime bien ce qui est precis et la tu t'en sors bien car tu n'as pas tracé de traits .si tu en fais il faut que tu sois en LOG sur ton dessin pour de telles durées

• 08 août 2023 08:23

Bonjour à toutes et tous
    Il semble que t'es trois soldats blanc sont de la 7 ème compagnie, ce qui me rassure c'est qu'à la fin ils seront victorieux contrairement à l'armée mexicaine. 
    Vivement la news, en attendant je reste tranquille dans ma tranchée 

• 08 août 2023 09:26

Idem, je reste à plat ventre pour le moment, le dos rond, et le casque sur la tête. J'ai même utilisé ma solde du mois ce matin pour quelques applettes !   

• 08 août 2023 10:11

Comment tu fais garcimore. pour être à plat ventre et le dos rond ? Tu es un vrai magicien !😉

• 08 août 2023 10:50

Pas faux BELLEAME... magicien contorsionniste dans mon cas. Surtout ici cela demande une certaine souplesse-:) 

• 08 août 2023 15:32

Tiens personne pour poster sur le nouveau variant eris. ha le covid ne fait plus recette !

• 08 août 2023 15:51

Ils vont déja nous sortir un truc bien dangereux pour cet hiver. Chauffage à 15°, pommes de terres à 15 balles et coupure d'électricité à 16 h après le boulot , le truc dangereux c'est un virus échappé d'un labo russo gabonais véhiculé par un pauvre Erythréen sur une plage de Lampedusa pieds nus et en slip kangourou avec comme seul bagage un jerrican de pétrole...   ouf fin !    

• 08 août 2023 15:52

Ah oui , y'a plus de doliprane pour les lendemain de cuite ! c balot 

• 08 août 2023 17:36

garcimore. Le mieux est de dire NON à tout.
    Non à la peur.
    Non à nos politiques sur l'Ukraine.
    Non au narratif sur le réchauffement de la terre.
    Ne surtout pas acheter des patates à 15€ le kilo.
    Et surtout virer toute cette caste au pouvoirs et sortir de l'UE ,de l'OTAN ...

• 09 août 2023 08:31

Bonjour garcimore, plus de doliprane ??? Je suis en face d'un dilemme, cuite ou pas cuite dans les tranchées ?? 

• 09 août 2023 08:31

Bonjour garcimore, plus de doliprane ??? Je suis en face d'un dilemme, cuite ou pas cuite dans les tranchées ?? 

• 09 août 2023 18:50

Bonsoir la file ,
    Merci THIERRY2981 pour ton point de vue. Les 3 soldats sont pourtant là en hebdo. Et sans cap. Je n’ai pas parlé de continuation mais de retournement. Pour les figures du surf sur l’épaule, j’imagine que tu penses à L’ETE . Je n’y crois pas. 
    Merci dwarf59 pour ton avis sur la précision de mes grafs. Je n’ai pas la chance d’être graphiste mais je fais de mon mieux avec ce que je peux. Concernant les logarithmes, je ne suis pas un adepte. 
    Ludovic07 
    Whouah, pour la révolution, pourquoi pas. Ça a marché en 1789 mais ce n’est pas la bonne file
    Bises les amis

• 10 août 2023 08:09

Mon cher NEOMER 

De quoi parle t-on ?

En hebdomadaire un mouvement moteur est initié depuis la semaine 26 jusqu'a la semaine 30. Il part de 0.42 et se termine à 0.8690. Il est composé de 5 bougies. La première est rouge les quatre autres sont vertes.

Composition des bougies :

La deuxième bougie (verte à S27) commence en bas rasé dans le corps de la bougie rouge. Elle bénéficie d'un appui. La bougie verte clôture à 0.4788. La semaine suivante nous avons une autre bougie (verte à S28) qui ouvre à 0.48. Cette bougie numéro 3 ouvre en décallé avec un gap laissé en espagnolette de 0.0012 et clôture à 0.5150. C'est infime comme gap mais c'est un gap et en bougisme "le diable se cache dans les détails". La semaine suivante la bougie verte (S29) ouvre à 0.52. Cela occasionne un gap laissé en espagnolette de 0.005 pour cloturer à 0.54. Pour la semaine 30, l'ouverture se fait à 0.54 pour cloturer à 0.7160. Il n'y a pas de gap. Pour la cinquième et dernière bougie (S31) elle ouvre à 0.7160 et clôture à 0.7250. Il n'y a pas de gap.

Quel est le constat ?

Si on veut retenir par la force le théorie des 3 soldats blancs on devra éliminer les deux premières bougies qui ont un gap (je vais rappeler les régles plus bas) et me forcer de prendre en compte les trois dernières bougies qui s'appuient les unes sur les autres (elles sont dites posées) Voila le constat.

Maintenant que dit la régle que je n'ai pas inventé et qui émaner des ouvrages rédigées par Francois Baron et Steve Nison pour les plus importants et connus (pardon pour les autres mais je file un coups de main à quelqu'un de sympathique et je donne pas un cours à des licencies).

Pour ce qui concerne les volumes qui font partis des régles nécessaires pour la confirmation des trois soldats blancs :

- S24 - bougie rouge - 523.465 titres échangés en hebdomadaire.
    - S25 - bougie rouge - 415.610 titres échangés en hebdomadaire.
    - S26 - bougie route - 296.785 titres échangés en hebdomadaire.
    - S27 - Bougie verte - 2.872.332 titres échangés en hebdomadaire.
    - S28 - boubie verte - 405.002 tires échangés en hebdomadaire.
    - S29 - bougie verte - 370.110 titres échangés en hebdomadaire.
    - S30 - bougie verte - 7.860.283 titres échangés en hebdomadaire.
    - S31 - bougie verte - 1.590.902 titres échangés en hebdomadaire.

Les regles :

Pour qu'il y ait une structure de continuation haussière nommée "trois soldats blancs", elle doit :

- Etre rencontrée en fond de consolidation "et" en fond de bottom.
    -  Les chandeliers doivent être de bonnes tailles et ne pas ressembler à des bobines (bougies S29 par exemple).
    - Les bougies de bonnes tailles doivent ouvrir "dans" le corps de la bougie qui la précéde et doit cloturer au dessus du précédent.
    - Seule une petite ombre haute (meche haute) est tolérée au dessus des bougies.
    - Les volumes doivent être importants pour les bougies vertes au regard des bougies rouges précédentes. Ils doivent être équilibré comparativement aux précédentes séances non haussières.

En conclusion ;

Si je m'en tient aux faits (position des bougies, leur taille et leur volumes, et que je m'en réfère aux régles édictées par nos maitres, il n'y a pas de structure en trois soldats blancs.
    Comme tu le constates j'ai pris la peine de te répondre techniquement et avec bienveillance car je ne souhaitais pas te laisser dans le noir. Maintenant si tu considères que cette échange n'est qu'une évaluation de nos services trois pièce (j'ai passé l'âge), considère que ce sera notre dernier échange.

Cordialement.

• 10 août 2023 08:39

Bonjour THIERRY2981 ,
    Merci pour ton explication complète de la figure des trois soldats blancs et cette démonstration appliquée sur le cours de Novacyt depuis ces dernières semaines. 
    Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre. C’est très intéressant. Cela m’aide dans ma montée en compétence. Je n’avais pas toutes ces informations malgré les nombreuses recherches que j’avais effectuées. 
    Bonne journée mon cher THIERRY2981 

• 10 août 2023 08:39

Bonjour j'adore ces échanges techniques qui restent toujours cordiaux.
    Maintenant, n'étant pas du niveau de certains, vos AT est une véritable indication pour compléter mon analyse factuelle des annonces sachant qu'en bourse l'irrationnel est présent. Voir l'année 2020

• 10 août 2023 13:02

NEOMER  oui on peut appeler ça une révolution...
    Et il y en a besoin.
    C'est une question de survie et de liberté !

• 10 août 2023 13:41

👍​Bonjour NéoBis repetita du 24 juillet ?Les indicateurs hebdo sont bons...

• 10 août 2023 14:10

C'était bien la 7 ème compagnie
    À la fin c'est toujours eux qui gagne 
    Plus sérieusement, il va falloir finir la semaine au dessus des 0,8 pour sortir du penny avant la fin du mois 
    Je la sent bien, si Valneva nous fait la même je serais là plus heureuse 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.