Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7210 (c) EUR
-0.41% 
Ouverture théorique 0.7210

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7340

  • clôture veille

    0.7240

  • + haut

    0.7370

  • + bas

    0.7210

  • volume

    37 535

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    51 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:38:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7570

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Synthèse de la présentation aux investisseurs du CA 2022

27 avr. 2023 17:30

Mesdames et Messieurs, bonjour,

Pour ceux qui nont pas pu suivre la présentation du jour voici ce que jai retenu. Pas de traduction en français donc soyez indulgent.

Pour commencer, je vous plante le décor. Un modeste bureau sombre avec un tableau dune fleur blanche accroché au mur. Face caméra, nous avions à gauche James McCarthy, DG par intérim, costume bleu marine, chemise blanche, boutons de manchette et cravate orange. À droite, Steve Gibson, DAF en remplacement de James évidemment, costard bleu marine, chemise blanche rayée bleue, cravate bleue et boutons de manchettes. Le ton nest pas très enthousiasmant et les chiffres non plus. Il y a un bruit de fond désagréable comme si une télé ou une radio était allumée.
Bref, revenons à nos moutons. Le ton est grave et malheureusement Jean-Pierre Crinelli est absent. James présente le bilan de lannée 2022. Le CA passe de 92M£ en 2021 à 21£ en 2022. Lannée 2022 était une année charnière :
Réduction des coûts en se séparant de Microgen et Lab21. Développement de partenariats en Europe.
Investissements dans la recherche
Développement de tests réservés à la recherche (RUO)

Lhorizon 2026 repose sur 4 piliers stratégiques: développement du portfolio, instrumentation, expansion géographique, développement du business. Le but étant de passer dun CA en 2021 composé à 80% de ventes liées au Covid à un CA en 2026 composé à 90% de non Covid. Ce nest pas un scoop. Ça fait 2 ans quon lentend.

Le CA du T1 2023: roulement de tambour, accrochez-vous 1,7M£ oh la vache!

Lors des questions abordées , il semble que James McCarthy reste à son poste pour le moment. Pourquoi pas. Ça ne peut pas être pire quavec David Almond.
Le litige avec le DHSC ne pèse pas sur le business de lentreprise daprès James.
Bref, 45 minutes de bonheur. Je plaisante. Ça fait froid dans le dos.
Jespère vraiment quils gagneront le procès en juin 2024, car sils ont mis la poussière sous le tapis, je vous proposerai une action groupée pour porter plainte pour tromperie et dissimulation.
Nous nen sommes pas encore là. Pour lheure, souhaitons leur tout le bonheur du monde.
Bonne fin de journée à toutes et à tous les sympas.

20 réponses

  • 27 avril 2023 17:48

    Plus de détail ici
    :

    https://www.actusnews.com/fr/novacyt/cp/2023/04/27/resultats-de-l_exercice- 2022


  • 27 avril 2023 17:52

    Ah joubliais la bonne nouvelle.
    Le cash au 31/12/2022 était de 87M£ contre 102M£ au 31/12/2021. Ils nont cramé que 15M£ en 1 an. 
    Et toujours pas de dettes. 


  • 27 avril 2023 17:57

    NEOMER merci pour le petit résumé. CA conforma a ce qui avait été annoncé il y a QQ mois, au  moins Mc Carthy est conforme au standard US. 🙂p

    Pour la plainte groupée hum??je vois pas les éléments a charges. Bon courage. Parfois les affaires reprennent qd on s'y attend pas et ditto pour les catastrophes, la preuve avec le DHSC.
    Courage on est mal barré pour l' instant. 
    Envisagé une plainte groupée?? Jvois pas les éléments à charge  p


  • 27 avril 2023 17:59

    NEOMER Sourire pour le dernier message un peu de baume au portefeuille lol.


  • 27 avril 2023 18:23

    Merci beaucoup de vos contributions 
    Cette communication est factuelle 
    Réorganisation des effectifs ( diminution de 100 postes de travail)
    Redéploiement sur de nouveaux marchés 
    Consommation de la trésorerie annuelle ( provisions)

    Le pire nest jamais certain 
    On peut espérer 
    Un règlement favorable 
    Une acquisition bien réfléchie 
    bon courage pour les actionnaires 


  • 27 avril 2023 20:03

    C est vrai qu a part un règlement du litige favorable à novacyt je vois pas comment on pourrait retrouver un niveau de cours acceptable.... comment on peut se planter autant et consommer sa trésorerie en plus a ce train là en 5 ans voire 6 ils se retrouvent endettés surtout avec un T1 à 1.7m on va passer de 21 m 2022 à combien en 2023 ? 6 ou 8 ? Quel gâchis!


  • 27 avril 2023 20:40

    XARIC
    Si la direction de nova a caché sciemment des fautes, erreurs ou malfaçons de produits au marché en se protégeant derrière une prétendue clause de confidentialité avec le DHSC dans ce litige alors ils seraient pénalement responsables. 


  • 28 avril 2023 09:11

    Mon commentaire qui ne me semblait pas agressif a été supprimé, donc je vais dire le contraire. 
    CA T1  1,7 m£ énorme phénoménal. Up up 
    Acheter le titre va être multiplié par mil minimum. Le staff est vraiment génial,  ce sont de vrais pros ils ont d'excellentes produits. 


  • 28 avril 2023 09:14

    @Piloto 
    Excellent 


  • 02 mai 2023 07:21

    Bonjour à tous, petite question, est-il préférable de racheter des sociétés pendant une période d'inflation ou de récession ?

    Je pense qu'il serait de bon ton également des corréler les chiffres avec l'inflation UK.

    Avoir du cash en banque en ce moment va payer et cela sans être Masso. les opportunités de rachat et de croissance vont arriver mais c'est pas le bon moment pour investir.
    Je rappelle à tout le monde également quil est préférable de négocier avec le Gouv Uk en montrant une situation financière déplorable que de fanfaronner.
    Un commercial narrive pas avec sa Mercedes a une négo, il arrivé avec sa Clio !
    Ce nest que mon avis encore une fois mais il y a un jeu auquel on est pas convié et il faut nuancer leurs com et leurs chiffres .
    Patienter et la meilleure chose !


  • 02 mai 2023 17:34

    Hello à toutes et tous ! 👋

    Comment ça va bien ?

    On est au cours de mon entrée .... en 2020 😅 oui bon ok vous êtes au courant, je sais.
    Bref, du coup je viens d'en prendre la même quantité qu'à la belle époque. 


  • 02 mai 2023 19:49

    T'a pris combien à quelle Pru 


  • 02 mai 2023 23:09

    M54B22 
    Quel plaisir de te lire cher ami. 
    Jai pris un an de plus aujourdhui mais Nova ne ma pas fait de cadeau. 
    Si seulement lhistoire pouvait se répéter comme en 2020 avec des PV à trois voir quatre chiffres dévolution
    Bonne soirée 
    Espérons que tu nous portes chance 🍀 


  • 03 mai 2023 10:30

    zzmm666 c'est top secret 🤣
    J'ai pris au marché à la clout, pas grand chose... comme en 2020.

    NEOMER Hello copain !
    J'espère que tout va bien de ton côté, que tu profites car "ça grandit vite hein" 🤣

    Encore un autre point (presque) commun... je prends une bougie de plus le 06/05 !

    A+


  • 03 mai 2023 15:10

    M54B22 oh que oui, ça grandit vite. 
    9 mois le 5. 
    Il aura passé autant de temps dehors que dedans (cf lutérus de ma femme). Et pourtant, chaque jour, je mémerveille de ce que peut produire de plus incroyable la vie, surtout quand tu traverses un deuil. 
    Comme disait un intervenant, pour Nova, on peut sattendre à tout même au pire moment, il peut y avoir de bonnes surprise.  
    Jespère que tes 2 loulous vont bien. 
    Je tembrasse mon cher ami. Je técrirai le 6 


  • 03 mai 2023 15:44

    NEOMER Force et Robustesse 😁


  • 04 mai 2023 01:14

    Lol on dirait 2 pti vieux qui se rememorent leurs combats 🤣🤣


  • 04 mai 2023 13:39

    On sait qu'on est vieux quand les amis se rapprochent du gâteau d'anniversaire pour se réchauffer 😊


  • 11 mai 2023 15:09

    M54B22 
    NEOMER salut !
    Et bien dommage que l'on ait pu profiter de conséquentes PV ca aurait été l'occasion de faire sauter quelques bouchons pour ces évènements!
    Bon anniversaire à vous 2 !


  • 12 mai 2023 12:33

    Merci Neovince 
    Quel plaisir de te lire mon amis Champenois !
    Oui en attendant le lacrima-christi, cest la villageoise
     


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.