Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7210 (c) EUR
-0.41% 
Ouverture théorique 0.7210

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7340

  • clôture veille

    0.7240

  • + haut

    0.7370

  • + bas

    0.7210

  • volume

    37 535

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    51 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:38:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7570

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Biosynex et interprétation

08 janv. 2023 19:26

Franchement je trouve que certains vont un peu vite pour interpréter la baisse de participation de Biosynex au capital de Novacyt... La plupart ne voit que le côté " ils se détestent sauve qui peut!" Mais il faut peut être un peu relativiser cela... 
Si Biosynex a un PRU de 1.7-2 alors oui ils ont profité de l'occasion pour alléger sachant que la tendance des derniers temps était baissière. Ils ont vendu 1 100 000 actions à peu près depuis leur dernière communication de juillet. Ils ont donc récupéré entre 1 700 000 et 2 000 000 d'euros suivant le cours de vente à la louche... 
Question: combien pourraient ils en reprendre entre 0.7 et 1.5 avec l'argent récupéré de la vente? Quasi le double!!!
Rien ne dis donc que cette vente s'est faite pour en reprendre beaucoup plus sur des cours plus bas... 
Il faut parfois essayer aussi de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

8 réponses

  • 08 janvier 2023 19:27

    Lire "déleste" et non "déteste"


  • 08 janvier 2023 19:36

    "Question: combien pourraient ils en reprendre entre 0.7 et 1.5 avec l'argent récupéré de la vente? Quasi le double!!!"

    Ils ont venu en Juillet. Qu'ont ils repris depuis leur vente ?

    Rien.ils vendent encore.

    Pourquoi tout simplement ne pas voir ce qui est évident ?


  • 08 janvier 2023 19:36

    D'ailleurs les dirigeants de Biosynex sont sûrement bien conscients de ce qu'ils font et qu'annoncer une diminution de leur participation au capital de Novacyt aura tendance à envoyer un signal négatif au marché, en particulier aux PPs (la preuve la plupart sur ce forum n'interprète cela que négativement) et que prendre cette décision de récupérer une partie de leur mise au niveau de leur PRU pourrait leur permettre de rentrer plus fort plus bas et moins cher... 
    En tout vous seriez à leur place et vous voudriez monter au capital sachant que vous êtes rentré un peu trop tôt, ne seriez vous pas tenté par cette option vue le comportement du cours ces derniers mois...? Personnellement j'envisage cette hypothèse en tout cas 


  • 08 janvier 2023 19:42

    Inova001 c'est vrai vous avez raison, j'en suis parfaitement conscient et j'en tiens compte, je dis juste que ce que j'avance est aussi une possibilité, nous ne connaissons par leur stratégie, la raison pour laquelle ils sont rentrés au capital, les éventuelles négociations/tractations et échanges qu'il y a pu avoir entre Novacyt et Biosynex, donc il faut envisager toutes les hypothèses, rien de plus...


  • 08 janvier 2023 19:47

    Et puis Inova001, si je peux me permettre de vous interpeller ainsi, rappelez moi à partir de quel cours Biosynex est rentré sur Novacyt, en pleine conscience du conflit en cours et de ce que cela comportait comme temps d'attente avant un dénouement...? Quelle valorisation cela représentait pour Novacyt à l'instant où ils sont entrés? C'est bien qu'ils ont estimé qu'à ce cours la valorisation était cohérente/intéressante avec tous les éléments qu'ils avaient en main (tendance baissière, litige en cours, actualité en défaveur des boîtes COVID...). C'est le point de départ de toute réflexion .. 


  • 08 janvier 2023 20:40

    L'autre interprétation que j'ai: Biosynex est rentrée pour montrer son intérêt pour Novacyt, en prenant une participation cela leur permettait d'entamer des discussions avec les dirigeants sur un axe de coopération/OPA ou autre... Les discussions se sont faites et ils ont reçu une fin de non recevoir. De ce fait ils non plus ou en tout cas moins d'intérêt à rester sur Novacyt... 


  • 08 janvier 2023 20:56

    Oui c'est pas très net tt ça, et pourquoi communiquer " je largué" en pleine journée, ama ils ont vendu ce qu'ils avaient à vendre et vont sûrement se racheter plus bas car les CT risquent de larguer demain 


  • 08 janvier 2023 21:41

    Autre hypothèse quand il existe un contrat important 2 sociétés du même secteur s associe pour minimiser les risques ou négocie  une participation contrôlé et joue avec celui-ci


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.