Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4508 (c) EUR
-2,68% 
Ouverture théorique 0,4650 EUR (0,39%)

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4632

• + haut

0,4600

• + bas

0,4473

• volume

137 418

• capital échangé

0,19%

• valorisation

32 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4283

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4733

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : pour les néophytes mon avis sur les valeurs bios a quelques exceptions près

07 janv. 2023 09:32

créé par moi même en 2016 et même avant mais je sais plus exactement 

A mon avis tout ce qu'un PP doit prendre en compte avant de se lancer sur la marché des biotechs en général.

1/ Analyser ce qu'il est prêt à perdre au cas ou le marché dans ce secteur venait à fortement chuter.

2/ mettre que l'argent dont il n'aura pas besoin dans l'immédiat

3/ être 100% sur ce secteur me parait de la pure folie de joueur de poker.

Il va de soit qu'être 100% sur une seule de ces valeurs c'est carrément de la roulette Russe mais inversée (5 balles sur 6 dans le barillet)

4/ Passé ce cap reste encore à faire le tri entre celles qui paraissent avoir un avenir et celles qui pourraient tomber dans une longue léthargie suite à une mauvaise new ..

Maintenant que vous avez fait votre choix:

1/vous devez savoir que ce marché est hyper volatile.. des 20% et plus sont fréquents.. sur un simple teewt ou une simple recommandation d'analyste.
Reste à savoir pour quel fond opère cet analyste lorsque cette recommandation sort .
La plupart du temps la valeur en question reperd une bonne partie les séances suivantes.

2/Vous devez savoir egalement que rare sont celles qui n'appellent pas le marché pour se financer..du fait de bénéfice insignifiant..hors la recherche coute cher et dure des années

et parfois mais ça n'engage que moi .. pourquoi tuer la poule aux œufs d'or .. on se comprendra!!

pour résumer investir sur ce marché demande un minimum de connaissances scientifiques et de connaissances procédurières à suivre avant que la molécule arrive sur les comptoirs de votre pharmacien préféré

(;o))

Message complété le 23/03/2016 09:42:07 par son auteur.

perso comme je n'ai ni les compétences scientifiques ni les compétences de procédure et je suis prudent de nature .. je suisprudent avec le marché des biotechs

attention je connais pas vos finances ce n'est ni un conseil d'achat ni un conseil de vente .. mais y a de quoi dégoûter de la bourse

beaucoup de petites gens du fait de faibles taux d'intérêts sur les livrets se sont rabattus sur la bourse sans en connaitre les rouages et ont pris parfois beaucoup de risques

TATABANK

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure ; et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte deçà, delà, pareil à la feuille morte.
Voir sur

14 réponses

• 07 janvier 2023 09:45

Bonjour a tous
    Je rajouterai definir son horizon de temps et s’y tenir : lt mt ou ct 
    Bonne année et meilleurs vœux 

• 07 janvier 2023 09:48

j'ai un peu de novacyt je conserve a mon avis le virus va revenir plus fort .. 

• 07 janvier 2023 10:27

99% de perdre son argent 

• 07 janvier 2023 10:39

Bonjour  analyse pertinente que je partage  mais cela est valable pour des valeurs non bio  ex :orpéa valeur "père de famille" atos et bien d'autres 

• 08 janvier 2023 09:15

Moi je dirais fuir ces petites boites sur alternex growth . Vous me direz plus  facile à dire qu'à faire. Mais si on regarde bien quand on fait une pv sur une bou.se on repart sur une autre aussitôt et on reperd tout ou on reste coincé. A qui çà n'arrive pas?

• 08 janvier 2023 09:21

destmalo sur les grosses capitalisations en se servant de l'AF c'est à dire tout ce que tu connais de l'entreprise et de l'AT que je maîtrise peut, j'arrive à mieux m'en sortir même s'ils y a aussi parfois des couacs. 

• 08 janvier 2023 09:37

Fuyez surtout les valeurs qui ont signé un contrat de financement des fonds propres de type OCABSA si votre profil est "long terme"

C'est le cas ici mais pas que.

Généralement vous trouverez des typent qui se pavanent  en affichant les hausses  incroyables sur des valeurs où ils sont présents sans jamais vous avoir averti avant et en oubliant de dire que les hausses ne couvrent jamais leurs pertes. Je croise ici beaucoup de ces toujours gagnants ici.
    Évitez DBT, EUROPLASMA, SPYN, QUANTUM GENOMICS, GENOMICS VISION, CYBERGUN et beaucoup d'autres présentes dans alternex growth.
    Sauf si vous tenez à perdre la totalité vos économies placées sur ces valeurs.

• 08 janvier 2023 10:01

Bonjour TATA.BANK, 
    Cet auteur t'aurait-il inspiré pour ces initiales ?

• 08 janvier 2023 10:05

? l'auteur du texte c'est moi sur bourso depuis 2003 sur MAU/VK/GNFT principalement  d'ailleurs ont me reconnait a mes fautes d'orthographe (;o))

• 08 janvier 2023 12:50

Jdf pas d'ocas ici ils ont 100 patates tombées du ciel dans un coffre. Maintenant faudrait savoir si la boite arrive à faire du chiffre d'affaires et se diversifier en vendant ses produits. Le règlement du conflit s'il sera favorable, ce sera encore une spec. de courte durée amha.

• 08 janvier 2023 17:00

Piloto81  qu'est-ce que "100 patates" ?

Je suis bien d'accord que l'accord d'OCABSA signé avant le démarrage pour espoirs de COVID soit suspendu. Je n'ai pas lu ni entendu que contrat ait été abrogé ou résilié.

Pour moi, qui a bu de ce poison, fatalement y reboira.
    A l'occasion de la publication des résultats 2022, j'invite tous ceux qui sont intéressés pour faire un bout de chemin ici, à ne pas se contenter de ce que se dit sur le forum, mais à vérifier par eux mêmes les derniers bilans et leurs annexes. 

• 08 janvier 2023 19:12

Il me semble qu'ici, il n'y ait pas de contrat OCABSA

• 08 janvier 2023 22:08

Je crois que tu te trompe de boîte. Nova a pas loin de 100 millions en caisse et pas de dettes alors pour les ocas tu peux repasser. Par contre il y a le litige avec le NHS qui peut encore faire rentrer une cinquantaine de millions si avis favorable du tribunal. 

Amf 0 titres

• 08 janvier 2023 22:18

Nova est toujours référencée auprès du Nhs avec plusieurs tests à noué des partenariats avec des labos aux Usa, en Europe etc. Mais pour l'instant pas de com. sur les ventes ce qui me fait rester à l'écart pour l'instant. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.