Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4508 (c) EUR
-2,68% 
Ouverture théorique 0,4650 EUR (0,39%)

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4632

• + haut

0,4600

• + bas

0,4473

• volume

137 418

• capital échangé

0,19%

• valorisation

32 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4283

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4733

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Lecture des forums et décision

29 oct. 2022 09:24

Après avoir lu quotidiennement les forums des deux côtés de la Manche , et suivi les rares communications du groupe novacyt, tout en intégrant la situation internationale , j’ai renforcé au fil de l’eau . De 5000 à 30000 titres . 
Suicidaire ou clairvoyant?
La volonté de l’équipe de tenir son rang dans la lutte contre les maladies infectieuses m’intéresse.
La stratégie mise en place pour répondre aux différents cahiers des charges est bonne .

Le cours actuel pénalisé par le conflit est  une opportunité 

19 réponses

• 29 octobre 2022 09:29

Ce qui a réussi sur Soitec
    réussira-t'il sur Novacyt
    ?

• 29 octobre 2022 09:43

🙏

• 29 octobre 2022 10:12

Sham!!!  sur soitec c'était DB quasi assuré mais sauvé à la dernière minute, quelques uns y ont laissé des paquets de plumes, d'autres sont sortis juste à temps, et ceux qui ont acheté avant le regroupement et juste aprés ont fait une bonne affaire, mais pas les historiques...
    Un peu comme ici celui qui a acheté à 10, 11, 12 ben il est mal à l'inverse de celui qui vient d'acheter...Et enfin la tréso de nova n'a rien de comparable avec celle de soitec à l'époque.. CLDT

W&S  

• 29 octobre 2022 10:17

L’inflation grignote l’épargne 
    Les bonnes valeurs du CAC sont chères et peuvent dévisser si la Russie exécute ses menaces…
    Novacyt a une épargne forcée du fait des provisions liées à son conflit juridique 
    Et a remboursé sa dette 
    Il faut pouvoir tenir deux ans . 

• 29 octobre 2022 10:22

Dernier point , cette petite société a une cellule de recherche dynamique.
    Les grandes sociétés surveillent ce type d’activité 
    Si le conflit a une issue favorable et si cette structure performe sur le diagnostique fiable au chevet du patient, faisant la différence entre un état inflammatoire et un état infectieux, alors effectivement une trajectoire comme celle de Soitec est envisageable 

• 29 octobre 2022 10:28

Soitec
    Ayant investi en 2007 , j’ai vécu la descente à moins de 1€ , due à des investissements dans les cellules photovoltaïques et les fermes solaires 
    Le changement d’équipe , recentrant le groupe , a propulsé le cours au niveau actuel…
    J’ai dans un premier temps perdu en soldant ma position  . Puis je suis rentré à 1€ et sorti à 76€. Beaucoup trop tôt !!
    Un bémol 
    Soitec  est protégée d’une OPA
    Novacyt est prenable 

• 29 octobre 2022 13:12

Winnie92 > je le pense aussi

• 29 octobre 2022 13:21

Autre approche , celle d’un anglais
    J'aimais penser aux hypothèses de rachat pour souligner à quel point la capitalisation boursière est stupide.

Qu'en est-il du rachat par novacyt de 50 millions d'actions pour 38 millions de livres sterling ? Laissant ainsi 61 millions de livres sterling à la banque et 20,6 millions d'actions en circulation.
     La capitalisation boursière serait d'environ 35 millions de livres sterling et le cours de l'action serait alors de 1,70 £.
     Avec un si petit flottant , toute bonne nouvelle et le cours de l'action explosera

• 29 octobre 2022 18:19

J'avais trouvé que l'homologation du Winterplex était une de ces bonnes nouvelles qu'on peut attendre
    mais, manifestement, le cours n'a même pas frémi dans le bon sens.
    Si on a, de toute façon, décidé que Novacyt pouvait éventuellement sortir de nouveaux produits de temps en temps mais restait totalement incapable de les vendre, la remontée n'est pas pour cette ère.

• 29 octobre 2022 19:24

Je viens de lire le dernier livre de Marc Dugain
    Et je me demande si le groupe obligé d’attendre le verdict , ne se met pas volontairement en panne moteur ou à la cape . 
    Aucun prédateur ne se risquera
    Par contre , si un arbitrage ou un verdict favorable tombe , alors il faut espérer que le groupe a inventé un moyen de se protéger si toutefois il souhaite conserver son autonomie 
    Et un bon moyen , c’est de racheter ses actions 
    Est ce possible avec un intermédiaire qui a déjà organisé les rachats ?

• 30 octobre 2022 09:44

Winnie92 si ce que vous avez investi sur Nova ne risque pas de vous faire defaut dans les 24 à 36 mois vous pouvez être sur que votre coup sera positif…juste pouvoir passer la periode. 
    Nova et un de ses titre ou l’on met un peu dessus et on oubli…puis un jour….
    Son problème est que la crise covi à fait oublier ceci et donnant une image fausse par un marché faussé

• 31 octobre 2022 21:15

SOITEC superbe exemple de recovery 

• 01 novembre 2022 15:10

Bien mieux que les analyses graphiques , qui ne sont pas aussi efficace qu'un baromètre pour annoncer les changements de temps , Je préfère l'analyse type Agence de renseignement sur la situation actuelle du groupe
     Ce groupe fait le mort . Pourquoi?
     Sûrement pas par incompétence mais par crainte soit d'être totalement condamné soit d'être capturé.

• 01 novembre 2022 15:51

Thierry 
    Ma position depuis janvier 2020 est constante
    Je renforce.
    Mon regret est de ne pas avoir anticipé cette sévère correction, car évidemment j’aurais alors beaucoup plus de titres 
    Je n’exclue pas le risque lié aux conséquences d’une perte du conflit 
    Je dis ce que je fais .
    Maintenant, ma position n’est pas un encouragement à investir 
    Je suis persuadé  que ce groupe a une bonne équipe de recherche et convaincu que l’équipe actuelle veut conserver son autonomie.
    Faire le dos rond ou le mort , c’est sûrement ce qu ‘il y a de mieux à faire
    On n’est pas dans le loup de Wall Steet , cher ami!

• 02 novembre 2022 09:03

C'est cool l'auto persuasion 😁

• 02 novembre 2022 10:38

Winnie92 Autant que ce soit clair et précis.
    Il est hautement probable voire mathématiquement fortement absolu que je ne sois pas ton ami.
    J'ai d'énormes démangeaisons quand je lis des influenceurs et quand je croise des Anglais qui tente de s'approprier ce qui n'est pas a eux.
    Et à force de te lire ça devient chronique.

• 02 novembre 2022 11:05

Winnie 92 pas crédible, aucun intérêt à répondre à ses posts.

• 02 novembre 2022 11:15

"Mon regret est de ne pas avoir anticipé cette sévère correction, car évidemment j'aurais alors beaucoup plus de titres"
    Étrange affirmation

• 03 novembre 2022 08:37

On verra bien en 2024 qui sera gagnant ou perdant ..
    Si vous  pensez que cette société est d’une part mal dirigée et d’autre part que le modèle économique est dépassé, vous avez sûrement soldé votre position 
    En ce qui me concerne, j’ai investi mes PV sur cette valeur. Sur 3 ans  :2021-2024-
    Et à ce niveau, je continue de penser que ce cours est une réelle opportunité 
    J’ai bien compris que je pouvais perdre mon investissement .Mais sur cette plage de temps, je peux aussi réaliser une bonne opération .
    C’est simpliste de taxer DA d’incompétence notoire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.