Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
NOVACYT : Je suis de loin depuis un moment mais là c'est quand meme grandiose le times
10 oct. 2022•15:50
Donc tous les litiges pour l'instant sont CONTRE le DHSC fin de semaine dernière c'est abingdon qui l'emporte, il reste le litige novacyt et comme par hasard le lundi qui suit on nous pond un article sorti de nul part avec ce que l'on sait depuis des lustres formulés encore une fois pour semer le doute sur les montants etc
A un moment ça va durer longtemps ce cinéma? C'est honteux j'espère vraiment que le DHSC va prendre cher...
The Times has got hold of papers relating to the £134.6 million breach of contract claim made by the Government against Novacyt (NCYT), we reported here back in April, and this really looks as if it could bankrupt the company, currently sitting on c£90 million of cash.
Ces 134.6Millions sont provisionné on est bien d'accord que là c'est clairement mensonger de dire que Novacyt pourrait devoir 134.6M (qui sont dans les comptes et/ou non payé de toute façon) alors qu'ils ont 90M de tréso c'est carrément honteux
10 octobre 2022•16:05
Sur LSE
réponse de Mandy sur une partie de l'article du Times (Exsig Direct) :
Membre: fauteuil
RE : Article du "The Times" sur le différendAujourd'hui 10:35
J'ai envoyé un mail à Mandy ce matin. Vous avez une réponse.
Cher Stephen
, merci pour votre e-mail.
La nouvelle de l'approbation du test Exsig Direct par CTDA a déjà été publiée via RNS, veuillez consulter la pièce jointe. Malheureusement, le journaliste a choisi de ne pas inclure ce détail dans l'article publié aujourd'hui dans le Times.
Cordialement,
Mandy Cowling
10 octobre 2022•16:08
oui cigale entre autre cet "oubli" c'est clairement fait ENCORE une fois pour manipuler et semer le doute (et là en plus c'est même mensonger et je suis persuadé que c'est volontaire)
là il faudrait une réction de Novacyt UNE VRAIE avec explication et démontage en règle de cet article avec les FAITS preuve à l'appui mais ils ne le feront jamais...
10 octobre 2022•16:17
On saura peut-être bientôt rokkos
Pourquoi pour le moment, ils préfèrent garder le silence !
Nous sommes au 3ème trimestre, donc dans l'attente de la sortie des produits de diversification hors, covid.
En stand by pour le moment aussi, l'appel d'offre des UK pour un montant de 2 milliards de livres..
Le litige forcément...
Les tests salivaires..
...
Il y aurait pourtant de quoi changer la tendance.
10 octobre 2022•16:23
oui espérons que tout cela finisse par évoluer dans le bon sens :(
10 octobre 2022•16:41
Nous sommes au 4ème trimestre
Pas 3ème...
10 octobre 2022•16:48
Pas d'inquiétude rokkos, je comprends la colère mais elle est mauvaise conseillère. Novacyt comme le DHSC sont soumis à un NDA (Non Disclosure Agreement) qui fait qu'ils ne peuvent parler d'un litige en cours en justice, d'où le silence tombal de Nova. Mais le fait que nombre d'éléments se retrouvent publics peut irriter le juge en charge de l'affaire car contraire à l'esprit du NDA : offrir une neutralité hors du feu populaire ou politique.
De plus, les tribunaux anglo-saxons ne tiennent pas forcément compte que de l'acte en lui-même, mais aussi du préjudice financier. Le fait qu'un tel article ait été publié par un journal comme le Times, avec une telle concordance avec l'actualité (Abingdon), et, un tel parti pris par le journaliste va forcément impacter la réputation de Nova, cette dernière va donc en profiter. Car rien n'interdit au juge de prononcer des dommages et intérêts en faveur de Nova suite à la casse du NDA, outre le jugement pour le litige. Et plus Nova va en prendre plein la poire avec la chute du cours, les attaques sur sa réputation, plus ce montant pourrait grimper, grimper...
10 octobre 2022•21:39
Tirer sur une Ambulance ( Novacyt) ce n’est jamais bien vu
Le site LSE a la même approche
Plus le titre est dégradé plus le préjudice augmente
Or ce qui est bien réel c’est que Novacyt est de bonne foi et que le personnel en action dans les services du DHSC a été sous l’eau
Plus mes MV augmentent plus je crois à un fort rebond
10 octobre 2022•23:39
Plus je lis sur le conflit , plus je pense que c'est un non sens total
Depuis quand un organisme public DHSC peut garder secret un rapport sur un dispositif médical potentiellement très dangereux, juste pour éviter des dommages commerciaux à l'entreprise qui fournit le produit ?
11 octobre 2022•08:53
Je reviens sur "Ces 134.6Millions sont provisionné(s)" :
ne pas confondre "provision" avec "trésorerie".
Une provision n'a qu'un effet comptable qui a conduit à afficher une perte mais la trésorerie n'a pas encore été décaissée.
Si cette somme venait effectivement à être due, la provision serait alors "reprise" et le cash devrait alors sortir, ce qui entrainerait effectivement la déclaration de cessation de paiement de Novacyt.
En pratique, il faut reprendre plus complètement ce qu'on croit savoir de ce dossier parce que les sommes litigieuses ont reçu plusieurs traitements différents : provisions pour des sommes déjà encaissées et qui pourraient effectivement devoir être remboursées par Novacyt, non inscription en recettes pour des sommes devenues litigieuses avant la clôture des comptes annuels et non encaissées par Novacyt, n'ayant donc pas vocation à devoir être remboursées, etc.
Au global, les éléments communiqués de manière un pleu floue et parcellaire "à la mode Novacyt" ne m'ont pas permis de parvenir à une certitude.
11 octobre 2022•09:03
Ne pas confondre 134 Millions TTC et 111,6 Millions HT
Ne pas oublier que 111,6 M€ HT feraient l'objet d'un remboursement IS
Ce qui ramènerait grossièrement la dette à 95M€
Novacyt n'a pas comptabilisé les factures non payées par le DHNC pour plus de 60M€
Une provision a été effectuée pour environ 55 M€ sur deux exercices..
In fine ...pourquoi toujours oublier que Novacyt rappelle la garantie assurance responsabilité civile qui pourrait s'actionner moyennant la deduction d'une franchise éventuelle..
et pourquoi toujours se positionner dans le cas ou Novacyt perdrait a ses torts exclusifs ( pour avoir à rembourser la TOTALITE de la somme )
En fait ça en fait des si .... Beaucoup trop ..... dans tous les cas de figure... Disons que ça arrange bien les affaires de certains de pouvoir conclure une "cessation de paiement "... Mais c'est vrai que dans ce cas extrême , qui à mon sens n'existe pas ...les crédit, AK , et autres outils sont fait pour les chiens ....
Dans l'autre décor
Novacyt gagne partiellement son litige , et ne doit plus rien mais n'encaisse pas un centime de plus ( le scénario le plus neutre) ....
Son paquet de cash reste bien au chaud et le titre décongestionne...
Mais bon n'en parlons pas, ça pourrait donner de l'espoir aux gueux..
11 octobre 2022•09:03
Ce qui est certain, c'est que le litige n'a été provisionné que partiellement et que Novacyt n'a encaissé qu'une partie des sommes litigieuses. J'ai tendance à penser que si Novacyt n'utilise pas sa trésorerie pour continuer de faire de la croissance externe, c'est qu'elle risque d'en avoir besoin pour ... autre chose.
On rappelle que ce qui aurait pu être un succès de Novacyt sur le marché des tests Covid est à mettre au crédit de Primer Design, IT-IS, Biotec et Lab21 et non pas de la Novacyt originelle.
11 octobre 2022•09:09
Et pour information :
Les sommes non inscrites et non payées par le DHNC ont fait l'objet d'une demande reconventionnelle .. Donc si Novacyt gagne , OUI , elles seront comptabilisées à posteriori sur les futurs bilans et s'ajouteraient à la trésorerie déjà existante...
Non mais il ne faut pas rêver, 180 M€ de tréso , vous vous rendez compte , une folie !
11 octobre 2022•09:26
Ce qui est certain , c'est que l'aveuglement de vouloir défendre des sociétés qui ont épuisé leur joker , en pensant naïvement qu'il y aura d'autres sapins de Noël , ne tient pas lieu du Cartesien...
Pour l'année 2022 , Novacyt a encore l'espoir de voir arriver le père Noël , la hotte chargée d'un miraculeux cadeau... C'est du moins une possibilité que l'on ne peut écarter..
Qui rêve ? Peu importe , disons que l'un pourrait rêver et l'autre se réveiller brutalement après un cauchemar ..
Le premier trimestre 2023, risque d'être brutal ....
11 octobre 2022•09:39
On rappelle que ce qui a été , ( et non pas au conditionnel, mais de manière très factuelle ) un succès pour certains est à mettre au crédit exclusif de nos grands amis , Chinois et autres pays lointains, qui ont généreusement livré des produits à assembler .....
Généreusement estampillés du coq gaulois
Ca devient comique de citer une filiale spécifiquement achetée au prix d'OCA, et contre toute attente avant même l'existence du Covid , qui est en soi une vista à féliciter, comme une partie étrangère au succès de Novacyt...
C'est vrai que Novacyt originellement avec Pelletier, ca dépassait pas le ras des pâquerettes,. D'ailleurs plié et jeté aux orties par les UK , qui ont tout chamboulé pour en faire un mille feuille performant..
De l'argumentation trop facile, qui devient facétieuse..
11 octobre 2022•10:04
C'est simple, le DHNC se fait percuter par la justice anglaise ... Abingdon obtient gain de cause sur le principal, la défaite du DHNC est provisoire , mais pourrait être sanglante si Abingdon poursuivait à nouveau ...
Mais on préfère retenir le rappel des faits par un torchis de tabloïd , que l'on sait ouvertement dédié au partie conservateur, et pompier de service pour éteindre les frasques gouvernementales..
Novacyt ne suscite aucune empathie, y compris de ses actionnaires, c'est bien la son plus grand défaut...
Paraitre est aujourd'hui une qualité qui supplante tout attribut...
Le marketing, et le reflet de l'image, élevés au rang suprême ..
Les Kardashian et autres troubadours, , ont de beaux jours devant eux...