Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4632 (c) EUR
+4,92% 
Ouverture théorique 0,4650 EUR (5,32%)

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4300

• clôture veille

0,4415

• + haut

0,4670

• + bas

0,4231

• volume

306 327

• capital échangé

0,43%

• valorisation

33 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4401

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4863

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Plainte DHSC rendue publique - Essai 2

31 août 2022 14:12

Je vois avec déplaisir que ça supprime à tour de bras. Pas de problème frère, le revoilà.

Pour faire bref, le forum LSE se déchaîne actuellement sur un article paru sur le site law 360. Celui-ci stipule les griefs du DHSC envers Novacyt, à la lecture de ce qui semble bien être la plainte : le fait que les instruments étaient défaillants car n'ont pas rempli leurs objectifs, soit un taux de détection de 100%!

Ce à quoi Nova a répondu en défense, qu'un taux de détection de 100% est en pratique impossible à atteindre, que le DHSC a accepté en amont via correspondance un taux imparfait en raison de l'urgence de bénéficier de tests à l'époque, et, qu'aucune clause du contrat ne stipule une obligation de détection à 100%.
Vous m'étonnez que le staff pense que Novacyt a de solides raisons de penser de gagner le procès. Perso, je me dis qu'un arrangement aura lieu, ce n'est pas possible autrement.

17 réponses

• 31 août 2022 14:22

Pour Plus de détails
    Voir les échanges sur LSE 

• 31 août 2022 14:27

ouah ton message fait de l'effet !!!

fais en un autre stp ....lol..........

• 31 août 2022 14:41

depuis le début de cette histoire la plainte originale était la complexité d'utilisation des tests (chose qui a été remédiée par la suite mais oui ok je peux comprendre ça)

par contre le DHSC est d'une mauvaise foi sans fin parce que c'est parti dans tout les sens après alors que la base du problème c'est la SURCOMMANDE de tests! 

N'oubliez pas que plusieurs autres entreprises ont été dans le cas de Novacyt avec impayé etc donc la il faut qu'ils arrêtent maintenant le coup des tests défectueux mon oeil ils cherchent une excuse pour se sortir de tout ça...j'espère que ça va bien se finir pour Nova même si maintenant avec l'autre bon à rien aux commandes il ne saura même pas quoi faire de ce qu'il toucherait éventuellement de cette affaire mis à part se les verser à lui et aux autres à la tête....

• 31 août 2022 14:51

Comment peut on insulter une personne que l'on ne connait pas ? 

• 31 août 2022 14:51

rokkos Il me semble que la plainte n'avait jamais été rendue publique avant, le DHSC et le staff de Nova refusant de répondre à toute question sur le litige. Le fait qu'elle se basait sur la complexité d'utilisation n'était que des suppositions (à moins qu'il y ait un lien ou un papier, mais j'aurais raté un épisode?).
    Là, au vu des arguments devenus concrets, je comprends que Nova veuille maintenir sa défense, même si je reste partisan d'un arrangement entre gentlemen...

• 31 août 2022 14:52

M5833805 Faut voir, c'est pour qui, et, dans quelle langue?

• 31 août 2022 14:57

rokkos ce n'est pas la surcommande de tests.C'est la surcommande de tests à prix exorbitants alors que les tests (notamment chinois) à beaucoup moins cher étaient apparus sur le marché. Nova a clairement profité de sa position de force de premier répondant. Parce que depuis début 2021 des tests, mêmes les millions d'invendus de Nova, ils ont été consommés, et largement avec Omicron notamment.

• 31 août 2022 15:04

good news en somme

• 31 août 2022 15:05

oui Tao200 c'est ce qui s'est passé m'enfin tu joues sur les mots je n'ai pas développé mais oui comme tu l'as bien expliqué c'est le cumul de tout ça qui a créé ce problème et encore une fois qui n'était pas ciblé contre Novacyt puisque plusieurs autre ont eu le même problème (et eu gain de cause par la suite d'ailleurs) 

pour la complexité d'utilisation je suis 100% sur que Novacyt avait fait un RNS sur le fait que le DHSC s'était plaint de cela et que Novacyt travaillait sur une simplification de l'utilisation de ceux-ci je ne vais pas m'amuser à rechercher ça mais je suis catégorique

• 31 août 2022 15:07

Tao200 Mais que Nova a pratiqué un prix plus élevé que pour les tests chinois n'est pas illogique : comme vous le précisez, il s'agit du premier répondant, donc il a tout à fait le droit de pratiquer des prix plus élevés puisque seul à proposer le produit.
    Une réponse cohérente du DHSC aurait été de couper court au deuxième contrat car non signé à ce moment là, sans toucher au premier qui lui par contre avait été paraphé. Vouloir annuler ce premier contrat sous un prétexte fallacieux aura été une grave erreur du DHSC (car le prix seul ne peut pas être un motif d'annulation).
    Après, le choix des prestataires pour le méga contrat de 2 milliards n'est pas arrêté, il y a donc toujours un arrangement qui est possible...

• 31 août 2022 15:24

100% d'accord M2507598
    Par contre rokkos pas aussi sur que toi pour le RNS sur la complexité. C'est un raccourci fait par nous sur plusieurs communications de Nova et des articles. Par exemple le rapport d'éctivité de janvier 2021 : PROmate™ de Novacyt, un nouveau produit du Groupe destiné à
    améliorer l'efficacité du flux de travail lorsqu'il est utilisé avec les instruments q16/q32 du
    Groupe, a reçu une validation sur site effectuée par Test and Trace's Technology Validation Group
    (TVG), qui a conclu que les performances de PROmate™ sont conformes aux normes applicables
    aux points de service (tests rapides).

• 31 août 2022 16:31

Globalement cela semble une bonne nouvelle, sur le litige qui reste le dernier élément déterminant. Même si c'est encore un peu vague, +2,15% c'est vraiment timide. Le marché n'y croit plus, même à ça ?...

• 31 août 2022 16:41

De toute façon les chiffres ont jetés en pature comme des oignons ... et les faillites qui vont avec ...
    135M£ =TTC => donc déja déduite our récupérer  22,5M£
    ET 135M£ -TVA  en IS  c'est à nouveau 22,5M£ 

Déja ces 45M`£ , tous ces génies il devraient les déduire avant même d'insinuer .... 
         Mais bon, ç c'était juste pour la route...  les millions et les milliards qui voltigent dans tous les sens ça amuse ...

• 31 août 2022 16:47

Si je perds 135 M£ en fait je perds 90 M£ au pire ... 
    et vu que le bilan a provisionné 55M£ ( 20M£ (2020)+ 35M£ (2021) , il y a de la salade comptable à faire , mais disons que le canard est bien vivant.. 
    Bref on rigole bien quand même... 
    D'un feu de forêt on passe à une allumette .

• 31 août 2022 16:49

Mais c'est vrai ils ne l'ont pas dit sur radio LSE , donc ....
    Pas plus que n'est invoqué la couverture "potentielle " d'assurance que pourtant Novacyt cite à chaque RNS ....
    Non  mais c'est pas grave, tout va mal  jetez l'eau le bébé et brulez la grange... 

• 31 août 2022 16:57

Et vous ne connaissez pas la derniére blague 
    Figurez vous que les Bonus  de GM , seule une partie a été encaissée , le reste devait être perçu 2021 -2022 
     sur ce arrive le Bras cassé DA , et ne voila t-il pas qu'il les bloque .... 
              Gonflé quand même pour un bras cassé , de pas leur filer leur petits chocolats... 

Bon rassurez vous , la encore les millions les milliards sont envoyés dans tous les sens.. 
    Mais les bonus c'est des titres et quelque part , à 1,2€ ça vaut beaucoup moins qu'à 13€  ...
    Donc disons qu'il a joint l"utile à l'agréable  avec sa vue basse... 

Bisous de chez bisounours... 

• 31 août 2022 17:01

Rien que ce dernier détail , ça fait tiquer ....
    tant qu'a fair on débloque à 6 ou 8€ quand on fait papa  Noël ...
    X titres bonus x 8€ =8 fois plus qu'à 1€ non? 

Je dis ça en passant bien sûr .... toujours des conner... pour passer le temps..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.