Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,5050 (c) EUR
+1,00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4945

• clôture veille

0,5000

• + haut

0,5050

• + bas

0,4880

• volume

91 242

• capital échangé

0,13%

• valorisation

36 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4545

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : La valorisation va être inférieure à la trésorerie

14 juin 2022 13:25

Aberration qui va finir par profiter à un prédateur 

23 réponses

• 14 juin 2022 15:37

C'est déjà le cas ! (si je m'en tiens à la tréso nette au 31 12 2021)

• 14 juin 2022 16:04

Le BVPS est proche de 1,7€ ...... Les fameux sacs de sel que j'ai accroché au titre... 

• 14 juin 2022 18:45

Et alors, il y en a d'autres et elles ne sont pas rachetées pour autant. J'en connais une qui valorise 1/3 de sa trésorerie !
    La trésorerie ne rapporte pas d'argent, surtout en période d'inflation.
    Que faire avec cette treso, c'est ça qui pourrait un tant soit peu rassurer le marché.

• 14 juin 2022 19:06

Tao200  Celles qui valorisent moins que leur trésorerie ne font pas de CA ou très très peu 

• 14 juin 2022 19:24

a regarder prochainement 20% en dessous
    rester liquide la baisse n'est pas terminée

• 14 juin 2022 19:24

c'est pour BIO ...

• 15 juin 2022 07:22

Parce que Nova fait du CA ? Bonne nouvelle si c'était vrai.
    Les chiffres sont formels, c'est la dégringolade, et ce malgré la vague Omicron de fin 21/début 22. Voilà pourquoi la trésorerie ne vaut pas mini de valorisation.

• 15 juin 2022 08:54

ÇA 13.1 m £ au Q1 2022

• 15 juin 2022 10:44

Tout dépend comment ils placent leur trésorerie en période de hausse des taux faut qu ils assurent pour une fois. Quant au CA il paraît faible reste à savoir si le bénéfice sera là. Mais effectivement novacyt valorise a peine sa trésorerie... 

• 15 juin 2022 10:50

13 Mo au Q1 2022, ca fait 50 Mo par an, ca n'a rien de faible sachant que le taux de marge est conséquent ...

• 15 juin 2022 10:54

La direction a clairement indiqué dans les dernières com que 50M cette année c'était pas gagné...A 40 vous comptez avoir un RN de combien ? 8 ? A la capi actuelle ça fait un PER de 14, c'est déjà cher payé (ou à peu près au prix) pour une boite en litige et en décroissance.

• 15 juin 2022 13:19

Tao200 du CA,de la marge un dégraissage Lab 21 etc, et même si il perdait avec la NHSC il resterait 60 millions de quids en caisse  avec la tva remboursée et les reversements
    Fiscaux pour les brevets donc Nova redevient une excellente opportunité. Et je passe sur les développements en cours. 

• 15 juin 2022 13:28

Tao > pour calculer un PER plus juste on peut retirer la trésorerie nette ou ajouter la dette nette à la capitalisation. Ainsi, tout résultat positif serait actuellement payé zéro.  

• 15 juin 2022 13:28

Tao > pour calculer un PER plus juste on peut retirer la trésorerie nette ou ajouter la dette nette à la capitalisation. Ainsi, tout résultat positif serait actuellement payé zéro.  

• 15 juin 2022 13:43

L'assurance qu'ils ont contracté est "censée" couvrir toute perte résultant du procès...( couverture en RC)
     Donc tréso restante dans pire des cas : entre 60M€ et trèso Actuelle ---
     Trèso actuelle non érodée par inflation
    pour un MAX à 4% d'inflation => implique RN minimal de 4,8M€ (Pour 120M€ de tréso réelle)
     Si objectif atteint de 50M£ => tréso augmente ....d'autant que remboursement IS en cours...( 10M€ )

Et en leverage ça donne pour un coût des capitaux empruntés à 5% et un achat à 300M€ ( donc un cours à 4,XX qui doit intéresser l'intéressé ) - un cout annuel de 15M€ ( en interêt financière déductible) 
    Un amortissement en  RN DE 5M€ 
    et donc un coussin de trésorerie aprés déduction  AN 1 de 115M€ 
    Ce n'est plus une "affaire" c'est un don , si l'on y ajoute brevets et perspectives complété par réseau commercial... 

C'est 10 années lumières de mieux que Biosynex qui en apparence est largement plus attrayant....

• 15 juin 2022 14:09

Logos bien d accord ☺​ ç est cadeau en ce moment. 

• 15 juin 2022 14:23

C'est tellement cadeau que Bio qui n'a pas les moyens de boucler , doit se gratter la tête et voir autre chose pour ne pas passer à côté ...
    ça vaut toutes les daubasses qu'ils ont achetés , criblés de dettes et avec des CA incertains sur le futur...
    .

Certes l'interêt  primaire c'est de plomber le cours au max , pour tenter l'impossible,  mais à ce moment la il créeraient une divergence d'intérêts  avec la triangulaire existante des HF ; Eux ne ne vont pas se laisser plomber le PRU et sanguinoler pour qu'ils fassent leurs courses...
     D'ou la défense potentielle pour revenir à BVPS , et donc Bio réduits malgré eux a se tourner vers PV plutôt qu'absorption totale...

Dans tous les cas deux forces (HF) s'opposent à la décrue , ou n'y ont pas interêt  théorique....
    Si un acteur veut aller plus loin il devra y mettre le prix et donc le cours va se détendre brutalement par pure spéculation et non pas par perspective en corporate ( ça c'est rayé des listes de mon côté) .. .....
     La marmite va bien finir par faire sauter le bouchon .... c'est pas viable et pour personne cette situation ...et surtout pas par l'actionnaire qui lui devient un acteur important au moment du facteur déclenchant ( sa masse X par son engouement seront un soutien de grande taille) 

L'actionnaire PP est actuellement  balloté , mais  sera décisif plus tard.. 

• 15 juin 2022 14:26

Logos. Tu vois le cours a TCT à combien 

• 15 juin 2022 14:40

zzmm666  TCT dépend trop de l'AG....
     Si l'AG passe au 1er tour , ça devrait décanter derrière...
    Si il y a deuxième tour , on va se faire balader le temps de L'AG deuxième tour....
     Donc sauf surprise de prise de positions ....
    après AG...
     D'ou mon vote , pour ne pas perdre de temps et passer au concret rapidement
     L'AG est un fait en lui même .par les incidences qu'elle induit...

• 15 juin 2022 15:59

Puissiez vous avoir raison sur les développements en cours. Mais je me demande bien de quoi vous parlez car on n'en a pas la moindre ébauche d'idée, sans parler de CA additionnel, dont le board ne parle pas non plus....

• 15 juin 2022 16:20

sans parler de CA additionnel, dont le board ne parle pas non plus.... = corporate = je m'en fous ....

ce genre de perspectives est lié aux publications pour influer sur le cours ..... et vu que ce ne sont pas des magiciens , trop long .....

On parle de quelque chose qui se produirait sous les 3 mois , puis le relai de l'issue procédure qui amplifierait ( spéculation accentuée au plus on s'approche de l'échéance) --- La aussi peu importe le résultat final , le positionnement doit se faire en amont pour l'actionnaire.

.
    lancinant
    du style
    en 1 Monkey relayé en 2 par montée en K et création de nouvelle dynamique , on arrive à la plage temps procédure... Puis éventuellement on rassure avec le chiffre ( rassurer = pas trop degueu sans plus) ..... tout ça = une possible impulsion

Monstrueux
    Un vrai Tyrex s'intéresse à eux.. et les gobe - ça par contre c'est un bond ..;un James Bond 

• 15 juin 2022 16:34

En résumé pour ceux qui ont un PRU trés haut à MOyen terme c'est l'arrivée d'un poids lourd qui les sauve.... 
    Pour ceux qui sont < à 3€ .. tout pourrait leur être profitable.. 

Faute de quoi rendez -vous quand ils auront trouvé des nouvelles formules, ou quand une nouvelle pandémie nous assaille.. 
    On peur rêver au conditionnel seulement ....   Mais vu que ça traficote un peu trop dans la tuyauterie en ce moment , je me dis que tout est possible...

• 16 juin 2022 11:49

on est clairement sous le cash en banque, c'est absurde... La valo de la boite est négative, l'anomalie devrait se corriger à un moment. La réclamation du dhsc c du flan, pas tenable. Pourquoi un prédateur n'a toujours pas saisi l'opportunité d'y aller(...) interroge. Quitte à vire.r les bras cassés aux commandes et à en mettre des compétents. En dehors de bio, pas de montée au capital d'autres fonds ? de concurrents ? Étonnant. A suivre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.