Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,5050 (c) EUR
+1,00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4945

• clôture veille

0,5000

• + haut

0,5050

• + bas

0,4880

• volume

91 242

• capital échangé

0,13%

• valorisation

36 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4545

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Novacyt s'inquiète ?

07 juin 2022 08:58

Relance sur l'oiseau bleu pour inciter au vote pour l'AG !
Peut-être que l'histoire de la dernière AG pourrait se répéter pour atteindre le quorum. 
Surtout que le mécontentement est encore plus élevé. 

41 réponses

• 07 juin 2022 08:59

ht tps://tw
    itter.com/NovacytGroup/status/1533813212646342656?s=20&t=D1MCOW6IlgDngLLjp0j 0AQ

• 07 juin 2022 09:37

Salut Thierry
    Perso, je ne lui réclamerai pas de dividende, du moins pour le moment. 
    Je préférerais qu'il envoie de la News positives pour permettre au cours de changer de tendance. 
    Chez nous aussi, la terrasse pour le déjeuner risque d'être compromise.. 
    Bonne journée 

• 07 juin 2022 09:41

J'ai l'impression que cette future AG risque d'être houleuse si rien ne sort avant le 21 juin.
    Déjà par le manque de votants et pour les autres le nombre de cases cochée dans le non. 

• 07 juin 2022 10:06

Perso, je souhaite qu'ils atteignent le quorum, mais qu'ils n'attendent pas un blanc seing de ma part ni des investisseurs : il risque d'y avoir un paquet de résolution rejetées. Pour ma part, je goûte assez peu la résolution du bonus de rémunération du board. Ils veulent un plus de rémunération? Un bonus, ça se mérite. Et pour le moment, je ne vois pas de justification à cela.

• 07 juin 2022 10:18

Je viens de voter... j'ai coché non à tout car je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.

• 07 juin 2022 10:35

et vous, actionnaires, tjs pas inquiet?

• 07 juin 2022 13:13

J'ai voté oui sauf pour les lignes actions gratuites aux salariés / droits préférentiels salariés / augmentation rémunération ...  😁

• 07 juin 2022 13:41

cigale56 
    Il y a 70% de chances qu'il n'y ait pas d'AG ......
     Et 90% si Bio est absent ....
    Vous semblez ne pas comprendre ....
    Au deuxième tour ce qui était une prétention (quelconque) , pourrait devenir une exigence .... Sauf si l'arme fatale était sortie par Novacyt...
    Ce qui serait gênant et passible de remous... 

• 07 juin 2022 13:51

Logos, bien que je vous suives avec attention, j'avoue de pas comprendre entre les lignes.
    Pour ma part, j'ai l'intention de ne pas bouger pour laisser pourrir la première AG comme l'année dernière, c'est ma façon d'exprimer mon mécontentement; 
    Mais si ce n'est pas la bonne stratégie, j'aimerais comprendre!

• 07 juin 2022 14:00

Ivoire Si vous ne bougez pas à la première AG , il y aura une deuxième AG et les quorums changent....
     Donc en fait si vous voulez obtenir quelque chose il suffit de provoquer une deuxième AG, et vous pourrez obtenir ( ou exiger) avec beaucoup plus de facilité ce que vous n'obtiendrez jamais à la première AG ....

OU vous pouvez négocier un service moyennant votre vote et votre présence... ce qui revient au même ....
     La question à se poser :
     Y a t-il interêt pour certains à une deuxième AG ? et si oui quelle position adopteront ils entre les deux tours?
     Entre autres renfort de position pour être plus convaincant...
    Mais .....
     Sachant que si Novacyt pressent le piège , elle peut entériner toutes les résolutions de force , par une contre attaque fatale...
     Mais cette posture implique une déclaration de guerre ouverte ... Peut être pas plus mal pour savoir ou on en est....

• 07 juin 2022 14:06

En fait cette AG est stratégique (possiblement) ...... Pour ceux qui en connaissent les subtilités
    La pause actuelle pourrait être voulue, la pression sur le titre  le noeud gordien ...
    Il y a une compression artificielle , qui peut faire ressort ou écrasement à l'issue de l'échange... 

• 07 juin 2022 14:17

Novacyt pourrie la situation en faisant monter lentement l'eau du bain dans lequel pataugent les grenouilles.
    Avec intelligence cette boite fait lentement monter la température en descendant le cours pour endormir la bonne grenouille rentrées plus haut les bras chargées de sous.
    Le seuil de la douleur arrivant lentement a son paroxysme, les pertes pour ceux qui baignent seront plus importantes quand ils sortiront que si on avait monter le gaz d'un coup pour mettre un grand coup de chauffe.
    Ce qu'il se passe est normal sur un cours boursier mais il faut quand meme pas nous prendre pour plus c n que ce que l'ont est .... N'est ce pas Logos ..... on sait quand meme interpréter un graphique et y voir ce qu'il s'y passe.

• 07 juin 2022 14:49

Le graphique ne donnera jamais l'intention de la grosse main, seulement le momentum de l'instant présent avec une projection incertaine sur ce cas précis...
    d'autant plus si cette intention est subordonnée à des prérequis...Donc non définitive mais en cours de réflexion....
    Si Biosynex a tenté une négo commerciale non aboutie et rejetée par Novacyt , elle pourrait exercer une pression non négligeable( théorique) pour arriver à ses fins..
    Ce qui voudrait dire qu'elle se réserve la possibilité de monter au capital ou de s'abstenir suivant la probabilité de l'issue qu'elle projète...
    Novacyt pourra donc si l'intention est belliqueuse forcer l'Ag par un had hoc , et écraser totalement Biosynex ( si tant est que demande il y ait eu) ou concéder une partie de sa demande...

Moyennant quoi Biosynex pourrait jouer le jeu si l'intention n'est pas belliqueuse et sortir le RNS pour accompagner le titre vers le haut , ou si elle a d'autres prétentions jouer les sous marins et surgir au dernier moment ...
     Ou simplement un statu quo et figer le titre
    ...

Le graphe n'est qu'une statistique photographique qui évoluera fortement suivant les changements induits par cette issue ....
     Bio a réussit mine de rien a corrélé le cours à ses actions futures, elle crée une covariance qui va disperser vers le haut , ce qui en soit est déja une forme de dépendance du cours et un étau qu'elle contrôle... C'est un siège implicite et ils le savent pertinemment...

Rien ne laisse présager une élongation, si ce n'est les manipulations de capital que nous allons découvrir.... ce qui implique un pic, mais sans soutient continu dans la temporalité ....
    Ce n'est certainement pas les fondamentaux et l'organique qui viendront provoquer un brusque changement, mais seulement l'extrapolation spéculative de Bio ( ou d'un autre) puis ensuite l'issue du DNHC à mesure que le temps avance.... 
    Faute de quoi ce sera un encéphalogramme plat ,morne et ennuyeux  

• 07 juin 2022 15:25

Logos Je partage ta vision stratégique. Merci pour ton intervention.

• 07 juin 2022 15:26

c'est pas faux;)

• 07 juin 2022 15:53

Ce qui me gêne c'est la croissance externe de Novacyt et le décisionnel qui en découle
    ( Sachant que ce genre d'entreprise a une obligation d'effectuer des achats externes pour diversifier leurs positions) .
    Si Novacyt s'est positionné sur une cible elle ne peut pas se permettre de l'obtenir par ses fonds propres ( DNHC en cours) ......
    Sachant que c'est un milieu fermé,  Bio pourrait en voir eu  vent et pourrait  les gêner , l'AG devient un terrain stratégique .....
    le DPS augmente les pouvoirs de Bio , et les AK privés les diluent ...
     Si de surcroit la cible est sur territoire fr.. c'est d'autant plus concurrentiel .....
     Il y a donc un position d'attente de BIO qui permet d'augmenter ou de diminuer la pression suivant le cas..
    Bio peut donc de ce fait jouer sur les deux tableaux: Agir comme un HF spéculatif, en recherche de value , ou accélérer pour un semi contrôle ( qui peut passer par des compromis commerciaux) ......
     En fait l'embuscade opportuniste de bio , oblige Novacyt à reconsidérer sa stratégie ...d'ou la paralysie momentanée du titre avant AG... 

Dans toutes les hypothèses quoi qu'il en soit il faudra tenir compte de Bio et vu la conjoncture actuelle de Novacyt , il y a quelques sueurs en cours...

• 07 juin 2022 16:08

Je résume si Bio ne se présente pas à la première AG ..... Novacyt aura un choix délicat à effectuer....
     On verra si le petit DA est alors réactif et emploie les grands moyens, ou se laisse embarquer vers le compromis...
     Le fait même que ce soit possible est une pression qui peut  faire transpirer le Board Novacyt... ..

Suspens ....

• 07 juin 2022 16:48

Attendu que les les résolutions I àX relévent de l'AG ordinaire et donnent quitus aux actions menées par le board
     Attendu que voter contre ces résolutions , pourrait nuire au compromis DNHC ( Le rejet des actionnaires des décisions de son conseil d'administration pourrait être soulevé à l'audience du litige)
     Attendu que Novacyt procède au Say and Pay , alors qu'elle n'est pas soumise à cette obligation au regard du Growth
     Attendu que les décisions XI et suivantes permettent d'élaborer des stratégies de croissance
     Je me vois contraint de voter oui, dans mon propre interêt d'actionnaire pour soutenir le cours....

La traversée étant difficile, je n'aimerai pas avoir le sort réservé au musicien..... 
    Ce n'est donc pas par amour pour le Board , mais pour la préservation de mes intérêts d'actionnaire que je me vois contraint et forcé de remettre au président mon droit de vote..
    Dans le doute je participe au premier tour,  pour faciliter la tâche aux dirigeants...

• 07 juin 2022 16:52

C'est une théorie intéressante Logos, et je la rejoins pour la croissance externe. Cependant, dans le cas de l'attentisme de Biosynex comme vous l'énoncez, je ne comprends pas pourquoi Novacyt ne balance pas des RNS en cascade pour faire grimper le titre, avant toute possibilité de réaction de Bio? Car si effectivement Bio possède 5% du capital de Nova, il n'en possède QUE 5%. Et je les vois mal mettre la main à la poche massivement maintenant pour prendre du contrôle, alors qu'ils auraient pu exercer bien davantage de pression en prenant même un seul % supplémentaire.

Nova n'aurait-elle pas alors tout intérêt à rendre une montée au capital plus pénible, a minima plus onéreuse pour Bio? Elle bénéficierait de plus de davantage d'adhésion des pp, si ces derniers voient que les cours et infos sont maîtrisés, et, surtout dans une phase positive.

• 07 juin 2022 17:03

M2507598 ne balance pas des RNS en cascade pour faire grimper le titre
     Il n'y a malheureusement rien à dire ( de concret) qui pourrai faire monter le cours ..strictement rien ....
     Le Covid c'est le passé , l'avenir se joue ailleurs... Ne sont pas encore en mesure d'avancer des chiffres concrets pour l' a posteriori .
    D'ou ma réflexion : ne rien attendre sur l'organique , mais plutôt sur du spéculatif...
    ...
    et 5,54% sur une assemblée de 20% c'est deja pratiquement 30% du quorum, ( sit tant est que ce ne soit plus) ...... et donc pour arriver à 50% il n'y a qu'un pas à effectuer...( y compris en le combinant) 
     La stratégie de Bio est parfaite , elle exerce une pression à coût minimum tout en se réservant le choix d'agir en conséquence.... C'est très habile ...

• 07 juin 2022 17:07

Pour communiquer, encore faut-il avoir matière à.
    Quand on n'a rien à annoncer de positif ...
    on n'a rien à annoncer.

Avec un peu plus de 5 % d'actions déclarées, donc autant de droits de vote,
    je n'ai pas l'impression que Biosynex ait un poids quelconque.

On rappelle les fondamentaux de cette très belle entreprise
    dans laquelle je suis embarqué un peu à l'insu de mon plein gré :

Cent millions de CA prévisionnel dans ... cinq ans.
    Une réclamation en remboursement du DHSC à hauteur de beaucoup trop pour que ce soit anodin.

Dans cette situation, il y en a plus d'un qui serait surtout préoccupé par organiser son insolvabilité, faire table rase et repartir à zéro. Actuellement, le handicap est lourd.

• 07 juin 2022 17:10

Logos, je suis toujours aussi admiratif de tes écrits
    parce que je suis contraint de les lire plusieurs fois
    avant de me dire que j'ai compris la moitié de ta pensée.

Amicalement, est-ce que tu réfléchis comme tu l'écris ?
    Pour moi qui suis plutôt visuel, c'est une source constante d'émerveillement.

• 07 juin 2022 17:10

Le temps affaibli la confiance de l'actionnaire, , et la décrue devient  profitable au ramasseur .... 
     Psychologiquement Bio engage la balle dans le canon, Nova est impuissante et tenue en joue .
    Nova  subit le cours sans pouvoir le maitriser....

L'art et la manière de ralentir sa marche est déjà une victoire en soi .... 

• 07 juin 2022 17:13

ALNOV tweet comme un porc sur  le test  variole depuis 5 jours , ca communique les gars lol

• 07 juin 2022 17:13

Oui, enfin tout ça tend surtout à confirmer qu'il n'y a pratiquement que Biosynex qui achète de temps en temps des actions Novacyt.
    Sinon, le relais serait repris plus souvent par d'autres intervenants.

• 07 juin 2022 17:17

Shamrock888 ok
     je décompose
     Première AG le quorum n'est pas atteint -Donc  reconvoc obligatoire 
     Deuxiéme AG : 20% minimum ( oui mais e temps de la convoquer etc..... compter juillet 2022 )
     Pensez vous que 5,54% ou 6,53% de 20% n'est rien.... ?

Si Bio veut forcer , la elle remonte au K et peut s'approprier la majorité ....

Donc la montée propice est l'entre deux pas avant.... ( quelles que soient ses intentions). .... C'est ce propos le plus important 

NB: La deuxième AG sera la majorité des présents avec pour seule obligation d'atteindre 20% de l'actionnariat ...Avec cet élément peut être comprenez vous mieux ...

• 07 juin 2022 17:18

Quand on google sur "test variole",
    toutes les réponses pointent vers Roche.

• 07 juin 2022 17:20

Moi
    comprendre
    mieux
    merci !

Subsidiaire question :
    quel pourcentage des droits de vote la direction de Novacyt maîtrise-t'elle ?

• 07 juin 2022 17:24

Shamrock888 Sinon, le relais serait repris plus souvent par d'autres intervenants.

Non un HF qui prendrait 10% ne créerait certainement pas la  même élongation sur le cours .......
     Seul Bio qui est un concurrent (et donc passible de prendre le contrôle ) peut créer ce pic énorme ......

C'est un cas spécifique et singulier ...

Seul un concurrent peut créer un impact de pic énorme sur le cours....mais pas un HF , sauf si la tendance est portée par le conjoncturel du titre... 
           Bio a maintenant toutes les casquettes et peut profiter de toutes les élongations autres que celles qu'elle crée elle même .... d'ou leur habileté.. 

• 07 juin 2022 17:29

Shamrock888 Subsidiaire question : quel pourcentage des droits de vote la direction de Novacyt maîtrise-t'elle ?

C'est la question le plus interessante

Faire copain avec John et Octopussy , qui eux ne sont que des HF en recherche de value ..... devient du domaine du possible ...
     Sachant que pour nous le mieux étant une guerre ouverte bien franche déclarée , avec des alliances possibles et des contre initiés par Novacyt...

La on serait dans le spéculatif démultiplié et le cours peut vraiment bondir...( et toujours pas dans l'organique, en fait on s'en fout actuellement de l'organique) 

• 07 juin 2022 17:51

Shamrock888 subsidiaire question : quel pourcentage des droits de vote la direction de Novacyt maîtrise-t'elle?

OPTION 2
     Novacyt a la possibilité de faire voter légalement les absents .... c'est son arme fatale ... Mais à utiliser avec précaution
     Si elle sort cette artillerie on saura qu'il y a danger pour eux .... et donc paradoxalement c'est bon pour nous ..... ( Open war) ...

• 07 juin 2022 18:41

Logos si nova n'a rien à dire alors pourquoi et par quel mystère biosynex est entré au capital à hauteur de 5%?

Ils sont  maso chez biosynex ? 

• 07 juin 2022 19:44

Ludovic07  ls sont maso chez biosynex ?
    Je dirais l'inverse ...
     Si Nova a quelque chose a dire =>
    1) Ils peuvent en récolter le profit. ( vue spéculative)
     2) En ralentir les effets si ils sont dans une zone concurrentielle qui amoindrirait leur champ d'action ( vue de contrôle ou de blocage)
    Se positionner dans l'un ou l'autre cas , comme profit pur , ou contrôleur suivant l'importance de l'innovation ....

.

La position est assez légére pour pouvoir se retirer , assez lourde pour qu'ils deviennent  plus pressants. en cas de besoin ( ou d'innovation Nova) .
    .
    Stratégiquement bien proportionné .. et très bien joué..

En partant du principe que les deux acteurs sont dans le même domaine ,

Bio a détecté chez Novacyt un atout qu'ils n'ont pas ( ou pas encore) , et qu'ils pourraient utiliser le cas échéant en y mettant le prix nécessaire...
              ou

Au regard du prix ou ils ont acheté ils n'encourent pratiquement aucune risque sur leur investissement ce qui ajoute l'effet financier, à l'effet en industrie supposé.
     Dans tous les cas , ils peuvent maintenant décider soit de prendre une PV en montant au K , et en publiant
    ou d'aller plus loin si Novacyt présente un interêt économique de Long terme ...

La différence fondamentale avec un PP , c'est qu'ils ont pris position dans le bottom , ce qui change toute la perspective pour le projeté. 

La prise de position de Bio doit rassurer le PP , car ils sont plus a même de détecter un atout, ou de produire une grosse PV .... Donc très bon pour le PP dans tous les cas....  
    Excellent si les deux venaient à se fâcher ..... 

• 07 juin 2022 21:41

Si les interventions de Logos et explications sur le futur de Novacyt dans la diversification hors covid pouvaient éloigner les intervenants ironiques qui espèrent remuer le couteau dans la plaie par rapport au cours actuel.
    Ce serait déjà une bonne chose ! 

• 07 juin 2022 23:30

Notre équipe R&D travaille sur un #assay pour #monkeypox. Plus de mises à jour à venir! #Novacyt #genesig

• 07 juin 2022 23:33

Notre équipe de R&D #Novacyt travaille sur un test pour #adenovirus #F41 de souche. Plus de mises à jour à venir! #Novacyt #genesig #childhepatitis

• 08 juin 2022 09:01

Infos de saluvous  sur l'oiseau bleu de Novacyt ou Larry !

• 08 juin 2022 09:56

Franchement, nous tournons en rond …
    1: Biosynex est devenu le premier actionnaire respectable , mais très loin des 30% …
    2: les provisions en attente du règlement du conflit freinent une prochaine acquisition 
    3: aucune annonce sur d’autres pathologies 

Si , un site web mettant en valeur les activités du groupe

Novacyt n’a toujours pas convaincu un acquéreur ou plusieurs investisseurs 
    Bref , c’est calme 

• 08 juin 2022 09:56

Vous voila donc rassurez par des propos quasi incomprehensibles sur les dessous d'une ag qui n'aura aucune incidence sur ce qui vous interesse: le cours.
    Semaine 20 21 voire 22 passèe non?
    Et puis aussi l'histoire du bonus en action qui devait dumper le cours..
    Bref, il serait peut etre temps de passer a autre chose

• 08 juin 2022 12:50

Bien le bonjour Messieurs Dames
    Que cela fait du bien de lire de la matière grise.
    Comme l’a dit Logos  voter oui est dans l’intérêt de l’actionnaire PP. Je suis entièrement d’accord.
    Biosinex a pour le moment une approche courtoise mais il faut rester prudent et il y a des leviers pouvant être activés. La résolution 6 permet à Novacyt d’acheter 10% de son capital tout comme en octobre dernier. Les résolutions 15 et 16 permettent des augmentations de capital à hauteur de 20% par an avec un prix fixé sur la moyenne des 30 derniers jours (MM20) avec une éventuelle décote de 20%.
    A croire qu’on veut combler le GAP des 1,35€.
    En diluant le capital, on limite l’impact de biosynex sur le codir. Hélas on fait chuter le cours aussi.
    Si MM20 à 1,68 -20% = 1,35
    Sachant qu’on aurait 85M de titres contre 70M actuellement et que la trésorerie est de 120M€, ça nous donnerait un cours à 1,43 en incluant la dilution.
    Bref, beaucoup d’options sont sur la table en attendant que le gouvernement UK sorte enfin son chéquier.
    N’oublions pas que la trésorerie est notre garantie pour le moment.
    Bonne journée à toutes et à tous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.