Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,3085 (c) EUR
-2,37% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3100

• clôture veille

0,3160

• + haut

0,3140

• + bas

0,3000

• volume

298 757

• capital échangé

0,31%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

07/10/2026 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2935

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3235

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Webinaire du 7 octobre : ce qui est vérifiable et ce qui ne l'est pas

07 oct. 2026 22:53

Bonjour à tous,

J'ai repris le webinaire du 7 octobre et confronté 27 déclarations de la direction aux documents publics (communiqués, rapports, déclarations AMF, cours Euronext). Tout est sur la page, avec les sources : bilan-almib . pages . dev (section « Webinaire du 7 octobre 2026 »)

Ce qui est nouveau :
    - Une proposition écrite pour la plateforme cosmétique, venant d'un groupe de « plusieurs milliards » de chiffre d'affaires (non nommé) : paiement initial, contrat de fourniture de l'ingrédient, puis R&D commune et redevances.
    - Une banque d'affaires va être mandatée pour mettre cette offre en concurrence.
    - Objectif 2030 détaillé : environ 36 M€ en agriculture et 5 M€ en cosmétique, dont « au moins 40 % » de la part biocontrôle présentés comme couverts par les contrats Koppert et Syngenta.

Ce qui manque :
    - Aucun montant : ni pour les contrats Koppert et Syngenta, ni pour le paiement initial cosmétique.
    - Aucun nom de partenaire, aucun accord signé.
    - Aucun plan B si l'accord cosmétique n'aboutit pas.

Le bilan des 27 déclarations :
    - 5 vérifiées (cours à 0,95 € en mai, plus bas historique, prolongation Koppert, inscription INCI, effet de la conversion sur le bilan)
    - 5 vraies mais incomplètes (par exemple « Nice & Green a investi plus de 40 M€ » : c'est vrai, mais ils en ont aussi récupéré environ 42 M€ en revendant des actions, selon mon estimation)
    - 3 nuancées par les documents (par exemple « nous sommes indépendants de Nice & Green », alors qu'ils sont à la fois premier actionnaire, seul prêteur et garants de la continuité d'exploitation)
    - 1 inexacte (« BSA évalué à 28 centimes » : le communiqué dit 0,028 €)
    - 1 impossible à garantir (« il n'y aura plus de décote, le cours ne pourra pas rester plus bas »)
    - 1 question sans réponse (que se passe-t-il si la vente de la cosmétique échoue)
    - 8 non vérifiables faute de données publiques, et 3 objectifs ou promesses conditionnelles (« dernière levée avant 2029 », 12 mois de trésorerie, 40 M€ en 2030)

En résumé : les progrès réglementaires et commerciaux sont réels, mais la promesse de « dernière levée » repose sur un accord cosmétique qui n'est ni signé, ni chiffré.

C'est une lecture des documents publics, sans jugement sur la bonne foi de quiconque. Si vous voyez une erreur, dites-le-moi et je corrigerai. Ce n'est pas un conseil en investissement.

1 réponse

• 07 octobre 2026 23:03

Merci !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

valeur

dernier

var.