Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,3125 EUR
-5,87% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3330

• clôture veille

0,3320

• + haut

0,3340

• + bas

0,3010

• volume

1 374 214

• capital échangé

1,42%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

30/09/2026 15:38:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2970

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3280

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Nice & Green sur Amoéba : combien investi, combien récupéré depuis 2018 ?

30 sept. 2026 14:33

Je me suis demandé si le financement d'Amoéba par Nice & Green est, à ce jour, une opération gagnante pour eux.

J'ai reconstitué toutes les opérations depuis le premier contrat de juillet 2018, uniquement à partir de documents publics (communiqués, tableaux de suivi des OCA, documents d'enregistrement, déclarations AMF, cours Euronext).

En résumé, au cours de 0,32 € :
    - Total investi par Nice & Green : 49,1 M€
    - Total récupéré : environ 42,4 M€ (revente d'actions, estimation)
    - Reste en bourse : 24,1 M d'actions, soit 7,7 M€
    - En plus, un prêt de 9,0 M€ qu'Amoéba doit rembourser en 2029

Résultat estimé : environ +10 M€. Si le prêt est remboursé, l'opération reste gagnante même avec une action à zéro ; si le prêt était perdu, le point mort serait vers 0,28 €.

Les prix de revente de Nice & Green n'ont jamais été publiés : cette partie est une estimation, et la méthode est expliquée.

Le détail, avec chaque opération et sa source : j'arrive pas à mettre le lien bourso supprime

Ce n'est pas un conseil en investissement, juste une analyse de données publiques. Si vous voyez une erreur, dites-le-moi et je corrigerai.

6 réponses

• 14:56

J'imagine la tête de Benoit Villers le matin en trempant une tartine grassement beurrée dans son café (1 sucre, un nuage de lait) tout en pensant à son AK en cours à 0.416...

• 15:05

L’I.A m'a sorti ça sans pour autant que ce soit plus valable que votre analyse.

"Cash injecté par N&G depuis 2018 : au minimum ~31,2 M€ sur les OCAPI, puis plusieurs millions supplémentaires via les obligations simples et 3 M€ de cash en 2025.

Créance encore due à N&G en 2026 : ~12 M€.

5 M€ de dette ont été convertis en actions en 2025, donc ce n'est pas du cash récupéré.

Le montant réellement encaissé par N&G grâce à la revente des actions reçues des conversions n'est pas publiquement déterminable avec précision sans reconstituer ses transactions de marché."

• 15:06

Message supprimé

ca fonctionne, juste retirer les espaces.

• 15:14

Très intéressant, merci pour ce partage.

• 15:28
      15:06

ca fonctionne, juste retirer les espaces.

Ouais mais il saute à chaque fois...

• 15:31
      15:05

L’I.A m'a sorti ça sans pour autant que ce soit plus valable que votre analyse.

"Cash injecté par N&G depuis 2018 : au minimum ~31,2 M€ sur les OCAPI, puis plusieurs millions supplémentaires via les obligations simples et 3 M€ de cash en 2025.

Créance encore due à N&G en 2026 : ~12 M€.

5 M€ de dette ont été convertis en actions en 2025, donc ce n'est pas du cash récupéré.

Le montant réellement encaissé par N&G grâce à la revente des actions reçues des conversions n'est pas publiquement déterminable avec précision sans reconstituer ses transactions de marché."

Petite précision sur la méthode : Nice & Green ne publie pas ses prix de revente. J'ai donc valorisé ses ventes au cours moyen de chaque période entre deux déclarations de détention. Ce n'est pas un chiffre exact, mais ça donne un bon ordre de grandeur : pour l'instant, l'opération leur reste favorable, surtout si le prêt de 9 M€ est remboursé.

En revanche, ils ont toujours un très gros intérêt à ce que le cours remonte : avec 24,1 millions d'actions en portefeuille, chaque hausse de 10 centimes leur rapporte environ 2,4 M€. Et ils ont tout autant intérêt à ce qu'Amoéba reste en mesure de rembourser son prêt.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 972,93 -0,78%
    0,804 -2,07%