Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,5130 EUR
+1,79% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5070

• clôture veille

0,5040

• + haut

0,5180

• + bas

0,5070

• volume

29 570

• capital échangé

0,04%

• valorisation

40 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 12:08:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4875

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5380

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : réponse au post de Don Salustre

15 sept. 2026 17:31

Don-Sallustre
    17:15
    1°) Amoeba n'y est pour rien : La Société obtient ses AMM et signe des contrats. En ce sens. NG (en tant que Dirigeant Amoeba) fait du bon boulot.

2°) La bourse n'y est pour rien : elle rassemble juste les acheteurs et les vendeurs, et les batailles financières sous-jacentes ont toujours existées.

Le problème ?
    Les actionnaires institutionnels et largement majoritaires (NG en tant qu'actionnaire majoritaire financeur + Vatel + un 3eme inconnu) connaissent l'activité en temps réel d'Amoeba.

Je ne suis pas certain qu'ils se précipiteraient à la vente si Amoeba réalisait par exemple 50M€ de CA sur 2026. (j'exagère volontairement le CA pour marquer l'exemple.)

A contrario, si ils savent que le CA =0 (Toujours pour marquer l'exemple) et que seule une nouvelle AK dilutive viendra remplir les caisses, ça devient du sauve qui peut.

(Ensuite, il peut y avoir du bluff, du mensonge et des coups en traître entre eux, comme le prêt de titres pour shorter)

Le problème est donc double :

1°) A la base, les résultats commerciaux et/ou le modèle économique doivent être décevants.

2°) La collusion entre actionnaire-gouvernant et l'actionnaire-financeur fait que les institutionnels agissent sur le marché avant les PP.

Ces données ne sont pas nouvelles.

Encore une fois ,, la société et surtout ses représentants sont responsables de ce qui arrive.
    Les AMM et certifications arrivent et existent , mais dans un climat d'écriture des news souvent tournée de façon litigieuse sur la forme.
    De plus sur les points 1 et 2 si je te lis bien , les informations et les résultats économiques sont plus que tronqués et cela semble fait exprès, quand à la collusion c'est en principe interdit tout comme la manipulation des infos ou des titres donc la responsabilité vient entièrement de la direction et des actionnaires majoritaire de plus faisant partie du comité de direction trouver l'erreur

7 réponses

• 15 septembre 2026 19:09

Je persiste à dire qu'NG fait le job EN TANT que dirigeant.

Expliquer la bérézina par la tournure litigieuse des communiqués, c'est montrer du doigt un tout petit détail pour éviter de regarder les causes réelles en face :
      Et pour cause : accuser la rédaction, c'est rejeter intégralement la faute sur le rédacteur (ou sur la bourse en général) alors que regarder les vraies raisons en face, c'est reconnaitre sa propre erreur de jugement.
      C'est plus confortable.

Quant aux résultats financiers en cours, ils ne sont pas tronqués puisqu'ils très sont logiquement absents : le rapport semestriel est prévu fin octobre et une Société n'a pas à dévoiler son CA avant l'heure pour faire plaisir. Cette confidentialité est d'autant plus cruciale qu'elle concerne l'avenir de la Société sur un lancement de produit.
      A l'inverse, je serai choqué si Amoeba dévoilait le moindre indice en la matière. D'ailleurs même si personnellement je n'y crois pas, rien n'indique que les premiers résultats sont bons ou mauvais, quantitativement et qualitativement.

La collusion dont je parle (d'ailleurs, ce n'est pas le bon terme, mais j'ai pas mieux) n'est pas -jusqu'à preuve du contraire - le délit dont vous parlez, mais la nature même de la relation Amoeba-NG :
      NG a pris la Direction d'Amoeba pour sauver ses intérêts.
      NG gère Amoeba dans ses intérêts et Je trouve même cela légitime. Ca n'empêche pas d'alerter sur les dangers de la nature même d'Amoeba : une Société au service d'une autre société et non d'elle même.

• 15 septembre 2026 19:21

Dans les institutionnels très bien placés pour connaître les résultats, ne pas oublier ... Koppert.

=> Qui sait si Koppert ne vend pas ses titres en "rétorsion" au contrat Syngenta ?
      => Qui sait si l'année de prolongation Koppert n'est pas une année à très belles conditions imposées par Koppert pour digérer la pilule ? avec avenant rétroactif bien sur.
      => Qui sait si Koppert qui connait ses ventes, ne préfère pas vendre avant communication des résultats et AK ?

C'est une hypothèse parmi tant d'autres.

• 15 septembre 2026 21:54

Cette thèse s’appellerait tout simplement du délit d’initié, et je doute qu’ils prennent ce risque !….

• 15 septembre 2026 22:25

Le marché a bien compris qu’on a allait encore et encore devoir attendre et surtout qu’il faudra bien trouver des fonds pour survivre jusqu’à fin 2028 ??

• 16 septembre 2026 03:51
      15 septembre 2026 21:54

Cette thèse s’appellerait tout simplement du délit d’initié, et je doute qu’ils prennent ce risque !….

Je ne pense pas que Koppert qui vendrait ses titres Amoeba soit en délit d'initié.

• 16 septembre 2026 04:54
      15 septembre 2026 19:21

Dans les institutionnels très bien placés pour connaître les résultats, ne pas oublier ... Koppert.

=> Qui sait si Koppert ne vend pas ses titres en "rétorsion" au contrat Syngenta ?
      => Qui sait si l'année de prolongation Koppert n'est pas une année à très belles conditions imposées par Koppert pour digérer la pilule ? avec avenant rétroactif bien sur.
      => Qui sait si Koppert qui connait ses ventes, ne préfère pas vendre avant communication des résultats et AK ?

C'est une hypothèse parmi tant d'autres.

oui enfin Koppert aurait pu initier le développement commercial aux US, ils semblent préférer attendre la fin de lannée et une possible autorisation Californie pour lancer les enregistrements dans les différents états américains cibles et amortir les coûts d'enregistrement sur une année civile.
      Après qu'ils souhaitent sortir ou re rentrer au prix de Syngenta ça se comprend mais ca veut dire que syngenta rentre du coup?

• 16 septembre 2026 09:09

"La collusion dont je parle (d'ailleurs, ce n'est pas le bon terme, mais j'ai pas mieux) n'est pas -jusqu'à preuve du contraire -
      le délit dont vous parlez, mais la nature même de la relation Amoeba-NG : NG a pris la Direction d'Amoeba pour sauver ses intérêts.
      NG gère Amoeba dans ses intérêts et Je trouve même cela légitime.
      Ca n'empêche pas d'alerter sur les dangers de la nature même d'Amoeba : une Société au service d'une autre société et non d'elle même."

A un GROS détails près, même si cela semble propre car NG est l'actionnaire principale d'Amoeba,
      NG n'est pas libre pour autant de faire ce qu'il veut avec Amoeba.
      Surtout si ce qu'il fait, est profitable à NG l'actionnaire principale au détriment des actionnaires minoritaires.
      Et on peut même aller au delà des personnes moral ici représenté par NG et Amoeba car le Boss est le même des 2 côtés et lui en tant que personne physique peut être amener à rendre des comptes en terme de responsabilité civile sur les mêmes faits: actions et décisions au détriment des actionnaires minoritaires au profit de l'actionnaire majoritaire NG.

Je pense que certains changements pourraient bien venir de cette là dans les mois à venir si par exemple un Vattel se décide à demander des comptes à NG! Il faut les épaules larges pour assurer les frais...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,23 -1,79%
    0,594 +12,50%